Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Build 400WHP Questions

+11
julralliart
orange_rally
Tcheet
Jason@DSG
Norac
hyperman
SimZx3KGT
kasander
TiMasse
JeFFrr
VromoSkilo
15 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Mer 29 Jan 2014 - 7:11

VromoSkilo a écrit:j'ai le choix entre ces deux clutch de ACT, les autres sont plus pour le drag et la course.  

http://www.maperformance.com/act-me3-hdss-evo-x-heavy-duty-pressure-plate-performance-disc-clutch-kit-mitsubishi.html

http://www.maperformance.com/act-heavy-duty-evo-x-6-puck-sprung-clutch-kit-mitsubishi-evolution-10-me3-hdg6.html

y'a tu qqun qui a une des deux? pis ca feel tu stock comme pedale? ou est le point de friction comme OEM ou plus haut?

Dans tes 2 choix, moi je prends celle dans ton premier lien (HDSS). À moins que tu prenne ton Evo que les fin de semaine et que tu fasse pas mal de drag, une clutch 6 puck vaut pas trop la peine. C'est pas super confortable. J'ai esseeyer les 2 (HDSS et 6puck) et j'ai choisi la HDSS.

Pour en revenir au CMC, tu mentionne avoir fait faire le rappel de mitsu, par contre c'est vraiment un coup de dée à savoir si oui ou non l'upgrade de mitsu va être capable de supporter une clutch aftermarket. Moi je ne prendrais pas de chance et j'irais avec un CMC d'Evo IX, car c'est sur à 100% que c'est assé solide.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Mer 29 Jan 2014 - 9:25

Cool merci pour les infos les gars, je vais surement prendre la Act HDSS.

@Jason - Oui c'est sur qu'il peut tout changer sans retirer le bloc, mais il m'a dit qu'oter le block prend environ 2 heures, alors ensuite toute installer les pièces a super rapide et plein de place pour travailler. En plus si je change la clutch bin il aura accès direct!

Le CMC qui est fournis dans le AMS ou le MAP est bien celui de la evo 9 en metal?
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mer 29 Jan 2014 - 9:32

VromoSkilo a écrit:

Le CMC qui est fournis dans le AMS ou le MAP est bien celui de la evo 9 en metal?

Oui si tu prend l'option OEM avec MAP car y a 2 choix, AMS ses OEM.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Licp

Message par Tcheet Mer 29 Jan 2014 - 9:39

[quote="kasander"]Toute sur des tunes partiel car j'ai jamais le temp de finir que je ramasse a changer autre chose....

Avec lower pipe synapse a 22-23psi ca avait donner ca:


Avec lower pipe custom de Serge (puisque je me doutait que ca flowait pas asser on a mis 3 pouces a grandeur) meme tune, j'ai gagner 1 psi de boost environ, VD smooth le boost mais c'etait 23.5 psi:


Pour un setup comme le sien tu recommande quoi comme licp ?


Tcheet
Tcheet
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 179
Age : 37
Ville : Sur la planete terre quoi que ..... des fois...
Véhicule : Evo X GSR 2008
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mer 29 Jan 2014 - 9:42

Un lower pipe custom coute trop cher pour ben du monde mais le piping est tellement mieux faite.

Je crois pas que ce soit une piece critique, j'ai juste vue une difference. J'ai changer le LICP parceque j'installait une Blow off valve Tial 100% atmospherique, c'etait mieux de l'avoir souder en place.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Tcheet Mer 29 Jan 2014 - 9:45

Ok et tu pouvais pas le souder sur lautre ?
Tcheet
Tcheet
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 179
Age : 37
Ville : Sur la planete terre quoi que ..... des fois...
Véhicule : Evo X GSR 2008
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mer 29 Jan 2014 - 9:51

Tcheet a écrit:Ok et tu pouvais pas le souder sur lautre ?

Non ca fitait pas et je voulais essayer un piping custom Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Tcheet Mer 29 Jan 2014 - 9:52

Haha ok bon choix alors ca donner des resultat en plus Wink
Tcheet
Tcheet
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 179
Age : 37
Ville : Sur la planete terre quoi que ..... des fois...
Véhicule : Evo X GSR 2008
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mer 29 Jan 2014 - 9:55

Un lower pipe one piece, plus court et plus gros, je pense ca avait pas trop le choix que dans donner mais chu content de voir que sa marche Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Mer 29 Jan 2014 - 10:19

Si y'a quelqu'un qui a une clutch FX400 j'aimerais avoir des feedbacks. Feeling OEM ou bcp plus dur?
on sent tu le point de friction ou ca pogne d'un coup sec (comme mon ancienne bully stage 3)
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Ven 31 Jan 2014 - 10:31

Vromo:tu a une bully stage 3 et tu aime pas sa ? j'aimerais avoir ton feedback car je suis sur le point de m'acheter la bully stage 4 ! et aussi DSG peut tu m'avoir le kit magnus (plate+cyl evo 9 oem), Moi aussi j'ai hate au printemps avec le ef4 qui m'attend et mon block forger qui s'ennuit Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Ven 31 Jan 2014 - 10:59

Oui j,ai deja eu une bully stage 3 (ancien evo X), elle a fusionner avec la pressure plate après 4 launch. c'étais garantie mais pas le temps de la changer.... après ca j'avais pus bin le gout de réessayer, mais je l'ai fait quand même quelque fois et ca bien été.

J'ai lu bcp la dessus et selon plusieurs, le trouble c'est les pucks. le char aime mieux launcher avec une clutch organique comme la ACT HDSS que j'ai commandé.

J'aimais pas le fait que tu sentais pas le point de friction arriver, dès que ca pogne ca décolle sinon tu stall l'auto. Tandisque la Act ca ressemble plus a une clutch normale mais elle supporte quand même 508 lbs de torque.
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Sam 1 Fév 2014 - 11:12

Donc toi tu me conseillerais ACT HDSS ? j'ai peur avoir se que ta eux la...
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Sam 1 Fév 2014 - 11:58

julralliart a écrit:Donc toi tu me conseillerais ACT HDSS ? j'ai peur avoir se que ta eux la...

Pour un Setup built block + EF4, je crois que la HDSS fera pas l'affaire si tu brasse moindrement ton char. Je commencerais à checker pour une twin disc en prenant pour acquis que tu vas exploiter ton turbo au max.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Sam 1 Fév 2014 - 12:43

Apres plus de 60 launch ma stage 3 bully fait encore emplement la job et ca jamais glisser 1 seul fois.

Oui ca pogne sec mais faut s'attendre a ca rendu dans ses stage la, elle a 51 000km de faite Wink

Je connais plein de monde avec des stage 2 et 3 aussi sans probleme, j'ai plus l'impression qu'il a pas ete chanceux.
Une piece defect ou mal installer ca arrive a tout le monde, par contre le feeling on/off ca faut vivre avec mais on s'habitue.
2 heures de traffic par jour et a me stress pas mais j'ai deja eu ben pire que ca avant avec une pas de spring.....

Si ca toff dans mon char et comme tu va avoir mon setup Jul, je serait pas trop trop stresser hehe.
Sinon comme JeFFr dit ben regarde une twin disc, tu va pas exploiter le turbo au max de toute facons pour l'instant mais ses a envisager dans le futur quand t'aura plus de stock pour le flow d'air.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Sam 1 Fév 2014 - 17:16

ma garder ma premiere idée bully stage 4 ! Razz
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par talon666 Sam 1 Fév 2014 - 17:55

julralliart a écrit:ma garder ma premiere idée bully stage 4 ! Razz

a-tu vraiment besoin d'autant que ca? trop c'est comme pas assez des fois, surtout pour les clutch...

eric a une stage 3 sans troubles et tu va avoir pas mal le meme setup a ce que j'ai lu, une stage 4 ca risque d'etre raide mais bon, a toi de voir

j'en connais qui font du 10 sec avec une pressure plate HD et un disque 6 puck avec spring
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Sam 1 Fév 2014 - 18:00

Block forger de A a Z avec toute les bolt-on AMS avec turbo EF4 avec piping custom 3 pouces par serge turcote sur le wathermeth avec bientôt une tete Cosworth,cam etc.. la question est plutôt ses tu assez pour mon setup .. Smile Je ramasse le setup a eric oui mais je vais pouvoir l'exploiter moi et la bully stage 4 2014 ses comme la stage 3 2010 a eric  Wink 
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Sam 1 Fév 2014 - 19:03

Ma question est poirquoi aller vers une 6 pucks? Exedy twin disc HD semble etre un meilleur choix cote drivability.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par talon666 Sam 1 Fév 2014 - 19:48

julralliart a écrit:Block forger de A a Z avec toute les bolt-on AMS avec turbo EF4 avec piping custom 3 pouces par serge turcote sur le wathermeth avec bientôt une tete Cosworth,cam etc.. la question est plutôt ses tu assez pour mon setup .. :)Je ramasse le setup a eric oui mais je vais pouvoir l'exploiter moi et la bully stage 4 2014 ses comme la stage 3 2010 a eric Wink

nice ca, j'ai hate de voir ca en action

JeFFrr a écrit:Ma question est poirquoi aller vers une 6 pucks? Exedy twin disc HD semble etre un meilleur choix cote drivability.

je te ferais chauffer mon char, tu serais surpris, 6 puck AVEC spring et une pressure plate qui a du sens, ca va tres bien, c'est tres progressif et mon setup de clutch est bon pour faire du 11 facile sur le 1/4 donc c'est pour ca que je dit qu'aller vers un trop gros setup de clutch est souvent inutile...

par contre une 6 puck sans spring= grosse marde pas chauffable en dayy

p.s. je roule le meme setup de clutch que serge turcotte, il roule vraiment des bon temps et n'est vraiment pas tendre avec son char.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Sam 1 Fév 2014 - 20:20

Jai chauffer un evo avec une 6 pucks et je sais cest quoi le feeling. Cest asser simple, pour un meilleur confort les twins disc sont moins raides. Ca aucun rapport avec le fait de rouler des bons temps ou non. Les 2 principes de clutch sont capables de tenir le torque du setup.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par talon666 Dim 2 Fév 2014 - 9:00

plusieurs setup de clutch peuvent etre bon ou mauvais, il n'y a pas que le disque a prendre en compte, c'est la pressure plate qui fait que la pédale est raide ou non. la EVO que tu a chauffer avais un 6 puck mais quel pressure plate?

une ACT2100 + 6 puck avec spring c'est tres soft comme feeling, moi comme setup street/performance c'est mon premier choix, par contre, quelqu'un qui a besoin de plus qu'une ACT2100, exemple une ACT2600, je passerait direct a un twin disque aussi.

mais encore la, des twin disque, il y en a plusieurs, il y en a qui ne sont pas street et il y en a qui ne tiennent pas plus de torque qu'un combo ACT2100 + disque 6 puck et sont fini apres 10 passes de drag

Tant qu'a moi, il faut vraiment s'informer avant d'acheter, il y a trop de choix, on peut aussi aller vers une pressure plate plus raide (ACT2600 ou meme ACT2900) combiné a un disque plein, il y en a qui aiment mieux le feeling de point de friction d'un disque organique mais sont pret a sacrifier un peut sur la raideur de la pédale, ce combo tiens bien le torque aussi mais vraiment pas mon gout (simple gout personnel)

En résumé, il y a plein de setup, plusieurs tres bons, certains pas adapter au char, il faut bien s'informer et choisir selon les besoins et les gouts
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 2 Fév 2014 - 10:04

Ouais j'ai hate de voir ca en action aussi et ses pour ca que je passe toute mon setup au complet a Julien. Les plan futur vont changer et je m'enligne vers une maison donc le bloc forger ca arrivera pas. Comme y dise faut faire des choix dans vie et on peut pas toute avoir. De plus vendre un jour peut-etre l'evo avec un EF4 a un quelqu'un qui connais rien et qui y fera peut-etre pas attention y va toute peter donc pendant que j'ai la chance de faire un swap de piece et remettre ca en Evo X full bolt on sur turbo stock ben pourquoi pas faire ca avec Julien qui est rendu avec les annees un bon chum!

Pour ce qui est de la clutch ses effectivement chacun ses gouts, dans la talon y a un ACT 2600 6 puck et je trouve que ses une joke a conduire. Ok tu veut pas rester longtemp le pied avec la clutch au fond mais pour le reste de la conduite en general ses ben smooth. Ma bully stage 3 (qui est maitenant stage 4) ses plus on/off que le talon mais une fois habituer ca revien au meme.

Je passe de la ACT 2600 a la bully stage 3 et par la suite dans une civic ak clutch OEM....j'ai meme pas de periode d'adaptation. Donc suffit juste tu l'ais conduit asser longtemp pour t'y habituer apres ses comme faire du velo ca ce perd pas et tu gosse pas. Encore la ca reste mon experience personnel Wink

Pour une stage 3 dans l'evo tout le monde la trouve tres molle mais tu prend un gars comme Serge justement qui la essayer et y l'a adorer, y trouvait qu'a pognait haute un peu mais ca presque toute les clutch font ca sur la X et OEM est deja asser haute. Ses le seul point qui trouvait weird. Y installe generalement que du ACT mais ca ses baser comme Jimmy la dit sur le fait que lui dans ca vie ben y bas solide une ACT...donc y va recommander ce qui connais par experience reel sur plusieurs annees.

Le fait d'etre satisfait ou pas ses vraiment tres tres personnel et avoir essayer une clutch une fois ou quelques fois ses rien a comparer a l'avoir dans ton auto pour des annees, j'ai rouler une ACT 2900 pendant 5 ans....donc j'ai rien contre la marque du tout mais j'ai rien on plus a dire contre la bully Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par talon666 Dim 2 Fév 2014 - 10:23

exact, bon texte Eric, le char a Julien risque d'etre une machine impressionnante, parce que le mix est bon: tres bon setup, buildé par un AS (Serge) et qui sera tuné par LE tuner des EVOX (Eric), alors reste le pchaiffeur a apprivoiser le char et esperer que la mécanique ne brise pas trop

a mon avis, le choix d'une clutch c'est presque aussi complexe que le choix d'un turbo ou même de pneus... il n'y a pas vraiment de mauvais choix mais il y a beaucoup de mauvaise applications...

on est loin de : plus c'est gros mieux c'est, bien au contraire, il faut adapter les pieces au besoin, ni trop gros, ni trop petit.

talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Dim 2 Fév 2014 - 10:45

@kassander : je suis surpris d'apprendre que tu te defait ton kit big turbo! Passer d'un Setup EF4 au turbo stock cest un changwment asser drastic.

@Talon: je suis bien daccord avec ton texte, qui se resume à: cest un choix personnel. De la ma question de depart qui etait pourquoi choisir une 6 pucks au lieu d'une twin disc. Habituellement le facteur principal cest la difference de prix, mais ca semble pas etre un probleme vue le setup du gars.

JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 4 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum