Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Build 400WHP Questions

+11
julralliart
orange_rally
Tcheet
Jason@DSG
Norac
hyperman
SimZx3KGT
kasander
TiMasse
JeFFrr
VromoSkilo
15 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par talon666 Dim 2 Fév 2014 - 10:55

J'aime donc ca un beau post plein d'info technique du genre, des idées différentes mais toutes bonnes, ca manque depuis un bout sur le forum...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 2 Fév 2014 - 11:16

JeFFrr a écrit:@kassander : je suis surpris d'apprendre que tu te defait ton kit big turbo! Passer d'un Setup EF4 au turbo stock cest un changwment asser drastic.

Oui ses drastic mais en regardant en avant ses le bon move a faire puisque je serai jamais en mesure de l'utiliser pleinement et que ce serait une bombe a retardement si je vend le char un jour. Si jamais les plan ne ce concretise pas dans 4 ans elle aura le plus gros setup du quebec et ce sera une machine de drag....ca va etre sois toute un (maison) ou toute l'autre (l'evo).

Faite a noter que le turbo de julien est pas 100% stock donc ma quand meme pouvoir y donner une tite voler (forcer plus de boost plus haut en RPM) sans risquer de le toaster.

L'auto de Julien a jamais ete toucher par Serge, son moteur a ete rebuilder par des gens local je crois par contre quand va venir a la job de tete, cam, porting ce bout la s'en va dans les mains de Serge possiblement en 2015. L'auto de Julien est deja asser puissante et y est entourer d'autre auto tuner par moi aussi donc a base egale y peut ce comparer deja. La X de MagicMax marche pas pire aussi et toute detuner faute de temp y avait sortie un temp de drag tres respectable. Ca va etre beau cette annee a l'evenement de drag, ce coup-ci la clutch de Julien va tenir Wink

J'ai ben hate de voir a 30psi et sans moderation trop trop kess que ca va donner, le RPM va etre le facteur limitant sans aucun doute baser sur ce que j'ai pu en sortir.

Je serait curieux que Vromoskilo essaye une twin disc, de meme on aurait une vrai "hands on experience" dans 6-7 mois sur une X local au quebec et par un de nos membre!
Toute ce test toujours aux states, toujours baser sur d'autre forum, ca fait du bien desfois d'avoir des experience local de gens qu'on connais.

Comme tu dit Jimmy oui ca manque sur le forum des threads du genre remplie d'idee et de question mais ca manque car souvent les gens pose pas de question ou pose des questions avec des idees pre concue donc quand tu repond ben y le prenne de travers et son offusquer car ta pas dit ce qui voulait entendre ou ce qui on lu sur EvoX ou EvoM.....ses toute des bon forums et personne ici est meilleur qu'aux US ou vice versa, par contre avoir une experience local dans notre environement au Quebec pour moi ses une tres bonne chose.

Par experience je parle de tout le monde du forum pas juste de moi, vos feedback, vos essaie, vos erreur, vos reussite ses ca qui fait ses discussion la!

Juste preciser aussi que je me considere pas LE tuner des X mais j'ai gagner en reputation en presque 4 ans et j'ai plein de feedback de gens qui roule les tune (meme celle des tout debut qui son loin d'etre aussi hot que ceut d'aujourd'hui) et que leur auto va encore #1. Ses ca l'important pour moi. J'ai beaucoup de respect pour toute les autres personne qui tente de prendre le meme chemin et ce lancer dans le tuning Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Dim 2 Fév 2014 - 13:35

kasander a écrit:
Toute ce test toujours aux states, toujours baser sur d'autre forum, ca fait du bien desfois d'avoir des experience local de gens qu'on connais.

Comme tu dit Jimmy oui ca manque sur le forum des threads du genre remplie d'idee et de question mais ca manque car souvent les gens pose pas de question ou pose des questions avec des idees pre concue donc quand tu repond ben y le prenne de travers et son offusquer car ta pas dit ce qui voulait entendre ou ce qui on lu sur EvoX ou EvoM.....ses toute des bon forums et personne ici est meilleur qu'aux US ou vice versa, par contre avoir une experience local dans notre environement au Quebec pour moi ses une tres bonne chose.

Je suis bien d'accord quand tu dis que c'est bien d'avoir des feedbacks de gens du Québec, par contre, faut pas non plus essayer des réinventer la roue. Les meilleurs sources d'informations reste toujours les 2 forums principaux de Evo. Qu'on le veuille ou non, c'est au state où que tous les meilleurs builders/tuners de evo se trouvent. Il faut juste bien filtrer les informations qu'on retrouve sur ces forums et ne pas prendre pour la vérité absolue tout ce qui se dit. Il faut aussi spotter les posters qui savent vraiment de quoi ils parlent. Si on s'en tien juste au Evo X, la plateforme est sortie en 2008 et après 6 ans y'a pas mal de choses qui ont été testé, disons que les recettes pour modifier un X ne changent plus beaucoup. À chaque fois que j'ai un interrogation à propos de quelque chose ayant rapport au Evo, 99% du temps, la question a déjà été posé et répondu sur ces forums, pour ma part je trouve ca très positif, car ca permet de bien se renseigner et de ne pas faire d'erreur inutile et couteuse.

C'est comme un peu notre dernière discussion à propos des clutchs, dans le meilleur des cas, la meilleur chose est de pouvoir essayer tous les setups de clutch possible, mais on sait bien que c'est pas presque impossible. L'alternative est d'aller lire des reviews de personne ayant testé chaques types de clutch sur un evo X et d'en tirer ses propres conclusions. C'est assé facile avec les reviews de voir les produits qui se démarque des autres vue qu'il y a beaucoup de feedbacks.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Invité Dim 2 Fév 2014 - 16:19

Petite question pour vous, y a t'il des Evo/Ralliart qui son ''respectable'' ici avec des SST? du genre en haut de 400HP?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Dim 2 Fév 2014 - 17:13

Tres bien dit eric ! Pour ceux qui n'était pas au courant mon setup poussais quand meme 400wtq et 370whp quand meme respectable pour un dailydrive ! et mon block a été monté cher atelier Daniel Martel a Qc, et pour le futur je veut mettre ma tete dans les mains a serge Turcotte ! Aussitôt j'ai ma clutch bully je vous donnerais mon feeling Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 1:41

talon666 a écrit:J'aime donc ca un beau post plein d'info technique du genre, des idées différentes mais toutes bonnes, ca manque depuis un bout sur le forum...

+1

Je viens passer a travers le post et lire 7 pages sur ce sujet fait qu'on apprend et comprend beaucoup de chose. merci pour cette mine d'or d'info.

Julien faudra me dire quand tu vas descendre nous montré ca sur la piste Smile

Eric félicitation pour ton nouveau projet de maison. tu vas pas regreté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Sam 3 Mai 2014 - 23:22

Finalement après un très long délai de réception des pièces (10 semaines: inacceptable) j'ai toute faite installer ça et je l'ai eu aujourd'hui! Un gros merci a Serge Turcotte de travailler comme un vrai pro sur mon auto. Je le recommande a n'importe qui, il en a vu des setups et j'ai bien aimé ma ride dans ta Talon dans le centre d'achat. Mémorable!

Alors d'ici quelques jours, le temps de roder le turbo un peu, on va aller ajuster ça chez Kasander. A suivre...
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Sam 3 Mai 2014 - 23:51

VromoSkilo a écrit:Finalement après un très long délai de réception des pièces (10 semaines: inacceptable) j'ai toute faite installer ça et je l'ai eu aujourd'hui! Un gros merci a Serge Turcotte de travailler comme un vrai pro sur mon auto. Je le recommande a n'importe qui, il en a vu des setups et j'ai bien aimé ma ride dans ta Talon dans le centre d'achat. Mémorable!

Alors d'ici quelques jours, le temps de roder le turbo un peu, on va aller ajuster ça chez Kasander. A suivre...

10 semaines?? A qui la faute?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Sam 3 Mai 2014 - 23:51

JeFFrr a écrit:
VromoSkilo a écrit:Finalement après un très long délai de réception des pièces (10 semaines: inacceptable) j'ai toute faite installer ça et je l'ai eu aujourd'hui! Un gros merci a Serge Turcotte de travailler comme un vrai pro sur mon auto. Je le recommande a n'importe qui, il en a vu des setups et j'ai bien aimé ma ride dans ta Talon dans le centre d'achat. Mémorable!

Alors d'ici quelques jours, le temps de roder le turbo un peu, on va aller ajuster ça chez Kasander. A suivre...

10 semaines?? A qui la faute?

DSG....je presume!


Dernière édition par kasander le Sam 3 Mai 2014 - 23:54, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Sam 3 Mai 2014 - 23:53

VromoSkilo a écrit:Finalement après un très long délai de réception des pièces (10 semaines: inacceptable) j'ai toute faite installer ça et je l'ai eu aujourd'hui! Un gros merci a Serge Turcotte de travailler comme un vrai pro sur mon auto. Je le recommande a n'importe qui, il en a vu des setups et j'ai bien aimé ma ride dans ta Talon dans le centre d'achat. Mémorable!

Alors d'ici quelques jours, le temps de roder le turbo un peu, on va aller ajuster ça chez Kasander. A suivre...

Je suis content que tu n'aille pas regretter ma recommendation, n'importe qui qui va ailleur que voir Serge ses qu'il a pas compris que y a juste une place pour les Evo au quebec et ses Turcotte Racing.

Le monde son prete a faire confiance a des garages douteux qui son meme pas capable de trouver des troubles simples avec l'excuse que 1h20 routes ses loin.....meme 8 heures de route pour ce gars la ses pas loin, ses un voyage qui evite beaucoup de mots de tetes.

Ta quand meme pas mal de kilo a faire avant de pouvoir ouvrire ca mais ta la chance que ta clutch fait son rodage pendant tu y va molo a cause du turbo ses un win win ca Wink

Plusieurs personne dise que y a une place pour faire tuner son Evo X ou RA au quebec et que ses moi, ses pas moi qui le dit, par contre quand moi je dit que y a pas d'autre garage que Serge qui devrais toucher a vos autos sous aucun pretexte, juste ca, ca devrais en dire long. Je metterait pas ma reputation en jeux en envoyant le monde n'importe ou car apres ses juste des mots de tete et toute ce que les garages trouve a dire ses "ses la tune". Ben oui ses ca le twit, y a 200 autres char qui roule la meme affaire sans trouble et toi tu va dire que ses la tune. Preuve qui on aucune idee qu'un ordinateur ca pas de vie et que ca ce change pas tout seul. Apres ce monde la vont voir Serge et comme par magie y trouve des troubles mecanique :p
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Dim 4 Mai 2014 - 10:02

Disons que pour l'attente des pièces, quand j'en ai parlé a Serge Turcotte, il m'a dit que si j'avais commandé de lui ça aurais pris deux semaines....

J'avais commandé ça en janvier justement pour qu'au printemps j'ai toute posé, rodé et prête pour avoir du fun.

Au moins les autres seront avertis!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Dim 4 Mai 2014 - 10:37

VromoSkilo a écrit:Disons que pour l'attente des pièces, quand j'en ai parlé a Serge Turcotte, il m'a dit que si j'avais commandé de lui ça aurais pris deux semaines....

J'avais commandé ça en janvier justement pour qu'au printemps j'ai toute posé, rodé et prête pour avoir du fun.

Au moins les autres seront avertis!

Serge turcotte est dépositaire des piece MAP?

Cest vraiment etonnant avec DSG, sur evoxforums, Sean a une solide réputation et a chaque fois que jai fait affaire directement avec lui, le service était A1. Je me demande vraiment où est le problème, car DSG est en train de brisé ca réputation ici.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 4 Mai 2014 - 13:49

N'importe qui peut acheter de chez MAP t'a pas besoin d'etre depositaire, si tu leur donne une commande de 4000$ y ce foutte pas mal de qui tu es. Serge fait affaire avec plusieurs revendeur locale et deal aussi avec certain fabricant.

Le probleme est de jamais rien stocker ici ou presque je presume, donc son a la mercie des fabricants, des douanes et etc...quand y deal avec du monde au US ses facile y drope ship "localement" d'un fabricant US a un client US. Si ses pas ca le probleme alors j'ai aucune idee pourquoi Perry on pas de misere et que eux rush de meme.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par PRoVyDer Dim 4 Mai 2014 - 16:34

kasander a écrit:

Plusieurs personne dise que y a une place pour faire tuner son Evo X ou RA au quebec et que ses moi, ses pas moi qui le dit, par contre quand moi je dit que y a pas d'autre garage que Serge qui devrais toucher a vos autos sous aucun pretexte, juste ca, ca devrais en dire long. Je metterait pas ma reputation en jeux en envoyant le monde n'importe ou car apres ses juste des mots de tete et toute ce que les garages trouve a dire ses "ses la tune". Ben oui ses ca le twit, y a 200 autres char qui roule la meme affaire sans trouble et toi tu va dire que ses la tune. Preuve qui on aucune idee qu'un ordinateur ca pas de vie et que ca ce change pas tout seul. Apres ce monde la vont voir Serge et comme par magie y trouve des troubles mecanique :p

X2, je reviens tout de faire faire mon installation par Serge et franchement le gars connait vraiment sont affaire en plus de pas être ''gratte cenne'' du tout. Il ma installé plein de fitting, hose, gasket que j'avais pas prévu dans mon setup et qu'il avait en stock sans me charger...

Bref je le recommande aussi... Smile
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par julralliart Dim 11 Mai 2014 - 21:51

Bon Bon Bon !!! je vien de rouler mon nouveau setup de clutch ( bully stage 4 et flywhell street light act et CMC evo 9 et wow !! la pedal de clutch est comme oem meme encore plus smooth et le point de friction est a la meme place sauve au lieu davoir 3 pouce de course je suis tomber a 1 donc tres tres precie !!!! je trouve sa drole car je me m'aurais fier au gars ici qui dise arkk bully ses raide blablabla jme demande vraiment sur quoi il se base bref ses encore mieu que oem !!! je suis 100% satisfait !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Lun 12 Mai 2014 - 6:54

julralliart a écrit:Bon Bon Bon !!! je vien de rouler mon nouveau setup de clutch ( bully stage 4 et flywhell street light act et CMC evo 9 et wow !! la pedal de clutch est comme oem meme encore plus smooth et le point de friction est a la meme place sauve au lieu davoir 3 pouce de course je suis tomber a 1 donc tres tres precie !!!! je trouve sa drole car je me m'aurais fier au gars ici qui dise arkk bully ses raide blablabla jme demande vraiment sur quoi il se base bref ses encore mieu que oem !!! je suis 100% satisfait !

Bonne nouvelle ca, habituellement une 6 pucks c'est moins plaisant en DD. J'hésite encore entre une stage 3 et stage 4.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Sam 17 Mai 2014 - 16:39

Bon des nouvelles que le monde attendait beaucoup je crois. On a faite ce qu'on pouvais avec le setup actuel aujourd'hui.
Je vais faire resortire toute de suite les points qui impacte le power:
-lower pipe encore stock
-intercooler stock
-exhaust magnaflow qui est tres restrictif comparer a ben des single tip utiliser souvent aux states si on compare des pommes avec des pommes.

Je cherche pas a blammer les pieces ou le char car le resultat est tres bien et le proprio est tres content mais ja precise que le monde oublie souvent ca juste en penssant a des chiffres.
Quand je lui ai donner le ok pour faire 1-2-3, la face y a vraiment changer, c'etait tres drole.

Alors voila ce que ca donner @ 27.5psi (sur un autre graph on a pogner le 400 ben pille mais ca c'etait apres 8-9 run certain donc plus chaud):
Build 400WHP Questions - Page 5 Tune_210

Pour mettre les choses un peu plus en perspective encore, voici un autre char fait par Ivey et la liste de mod:
MAPS EF3x (Antisurge,Ported,Coated)
AMS TMP cams <--- grosse aide au power
GSC beehive springs, Titanium retainers
FULL RACE prostock manifold titanium coated <--- grosse aide au power
EXEDY TwinDisk Hd
AMS mastercyclinder
DW65 Pump
AMS Shifter Bushings
AMS fmic
AMS upper and lower intercooler pipes w/ Tial QR
AMS intake
AMS widemouth downpipe
AMS Testpipe
Tomei catback
I.D 1000cc
KOYO radiator
GrimSpeed bcs
Defi Boost
AEM air/fuel
Enkei Rpf1 18x10.5 15mm offset
Dunlop direzza Star Specs
H&R springs

27 psi au 93 octane:
Build 400WHP Questions - Page 5 Graph210

Le gars a toute la vaiselle possible incluant des cams et un manifold tubulaire, meme boost.
Au moin ca donne une idee de la capacitee de ce turbo la.

Et un autre full vaiselle aussi fait par Baka (precison que Cobb sort toujours des drole de reading comparer aux autres, remarque faite par Baka lui meme):
Build 400WHP Questions - Page 5 Captur10

On vois que la shape de la curve est similaire dans tout les cas signe que le turbo reagis de meme naturelement.

On verra ce que ca donnera avec un nouveau lower pipe + intercooler.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Sam 17 Mai 2014 - 17:14

Juste pour être sur, le char a été tuné au 94 octane?

J'imagine que tu n'as pas pu y aller plus aggressif vue qu'il devait y avoir trop de heatsoak causé par le FMIC OEM?

Le dyno de cobb est un mustang dyno ''calibré'' pour donner des chiffres de dynojet.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Sam 17 Mai 2014 - 17:26

Ses au 94 en effet, et je peut pas aller plus aggressif que ca le char arrivera pas a respirer. Tu peut pas forcer 2.4L d'aire dans une bouteille qui en contien juste 2.0L, les cams suivent pas, l'anti surge ce fait entendre et le signal est clair que la bouteille est pleine.

Refaire un pull a froid et non pas apres 8-9 tire donnerait surement plus que ca, oui y avait de la chaleur accumuler.
Par contre faut pas oublier que la chaleur empeche pas d'etre aggressif, la chaleur fait juste diminuer le resultat ses tout avec un octane asser elever.
Au 91 ce serait different mais au 94 meme ben chaud ses 0 knock sauf que le power drop pareille.

On sent que le char veut plus mais qui a une limitation ses pour ca j'ai ai toute ecrite. Y a peut-etre un petit boost leak aussi mais ca va etre checker en meme temp qui ferra poser le reste. Le turbo donne max 450whp avec toute toute toute ce que tu peut imaginer autour (seulont MAP).

Le feeling ce compare aucunement au turbo OEM meme si les chiffres on pas l'air si loin que ca, ses vraiment le jour et la nuit derriere le volant, ses le bout souvent mal compris et ca ben ca ce comprend juste quand tu l'a dans ton char et que tu fait "eh sibole!" Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Sam 17 Mai 2014 - 23:40

J'apprecie beaucoup que vous preniez le temps de faire le suivi de ce setup, je veut bien comprendre que c'est juste des chiffres et que c'est mieux que stock mais le torque semble pas tenir assez pour que j'embarque, content que le proprio soit satisfait et felicitation pour le projet!
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 18 Mai 2014 - 1:09

longrod a écrit:J'apprecie beaucoup que vous preniez le temps de faire le suivi de ce setup, je veut bien comprendre que c'est juste des chiffres et que c'est mieux que stock mais le torque semble pas tenir assez pour que j'embarque, content que le proprio soit satisfait et felicitation pour le projet!

Faut vraiment prendre le temp de lire, je connais pas beaucoup de personne ici qui on de l'experience avec des chars turbo qui on beaucoup de power. Ses la curve qui faut tu regarde, pas le chiffre. Oui le torque descend vite mais ses une vrai fusee car le HP monte en fleche et y continue de monter meme a 7500rpm, sur le turbo stock ca fait lontemp ses fini rendu la. Le torque casse, les HP font avancer sans casser pour un meilleur feeling.

Toi ta l'exhaust manifold, ca fait une bonne difference et si ta pas de cam ben tu dois aller plus gros pour tenir plus de torque, rendu la ses seulement et uniquement ton turbo qui fait la difference. Si tu regarde la curve de torque sur mon auto tu va comprendre, ca tien presque 380 tout le long.

Une ride dans l'auto te ferait changer d'avis sans meme hesiter 30 secondes, quand tu dit que 1-2-3 je sent mon estomac qui remonte en dedans, j'ai jamais sentie ca sur aucune X turbo stock full bolt on a grandeur meme avec un manifold. On s'entend que des ride comme passager.....j'en fait au moin 4-5 par semaines. Quand on parlais de chiffre Vromoskilo etait pas sure durant nos pull en 3 mais aussitot j'y ai donner le ok pour faire 1-2-3 (et que j'ai pris soin d'y dire attention quand le boost va kicker avec ce monstre la tu va peut-etre manquer ton shift....car ca va kicker) y a vraiment eu le sourrire fendu jusqu'au oreille Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Dim 18 Mai 2014 - 9:13

Le spool arrive quand meme 1000 tour plus tot que le ef4, ca doit etre le fun sur la route certain, a ton avis Kasander est ce que le spool du ef3 vaut la peine de sacrifier le gain en tq et en hp du ef4?
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 18 Mai 2014 - 9:39

Je dirait 500 tour plus tot que le EF4 et 1000 tours plus tard que OEM.

Ca depend vraiment de ce que la personne cherche, quand ta rien autour pour l'aider a souffler le EF4 va etre plus avantageux par contre aussitot t'ajoute juste un manifold tubulaire tu change la donne un peu car tu va gagner en spool un peu avec les 2 turbos.

Si dans les 2 cas on suppose que les cam t'enleve un autre 500 tour (baser sur le graph de Cobb le peak boost est pille a 4000rpm) le EF3 vien plus proche de stock que le EF4. Par contre au meme boost ses tres clair que le EF4 ses plus puissant. Sans forcer le boost a tenir 27.5psi et avec la meme tune en tout point, j'avais deja plus que 30whp aillant shifter a 6500, avoir etre a 7500 et avoir fait comme dans son cas pousser le boost a tenir, ses clair qui a au moin 50whp de difference pour le meme boost.

La plus part du monde son vraiment surpris par le torque mais pourtant ca rien d'impressionant comparer au hp, le torque fait juste te donner une claque dans face et tu calle un peu dans le siege mais quand tu compare avec le feeling de plus de hp ses different car tu calle dans le siege et tu y reste toujours avec la meme pression. Et comme le turbo veut toujours sans arret ben la pression a meme tendance a augmenter au fure et a messure que le RPM monte.

Ses un feeling que tu sent moin sur une auto ou le torque et le hp son similaire peut importe le chiffre.
Vromoskilo va surement donner son impression apres 2-3 jours a s'amuser un peu hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Dim 18 Mai 2014 - 20:24

après mon retour et un dimanche a m'amuser avec ca je peux vous dire que je suis ultra satisfait. Oui je pensais avoir des plus gros chiffres mais calisse que mon char marche! c'est pas comparable a ce que j'avais avant comme power. Ca veux tellement et jusqu'à 7500 rpm ca fait juste tirer en malade. Très recommandé comme setup. me reste juste a ajouter un lower intercooler pipe et un intercooler, mais même sans ça j'adore mon nouveau setup! meri pour les conseils d'achat et la bonne tune!
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 18 Mai 2014 - 21:32

VromoSkilo a écrit:après mon retour et un dimanche a m'amuser avec ca je peux vous dire que je suis ultra satisfait.  Oui je pensais avoir des plus gros chiffres mais calisse que mon char marche! c'est pas comparable a ce que j'avais avant comme power. Ca veux tellement et jusqu'à 7500 rpm ca fait juste tirer en malade.  Très recommandé comme setup.  me reste juste a ajouter un lower intercooler pipe et un intercooler, mais même sans ça j'adore mon nouveau setup! meri pour les conseils d'achat et la bonne tune!

Bien content de l'entendre, ca fait plaisire!
Te connaissant depuis un petit bou, utiliser le terme calisse sur un forum ou dans t'es phrases ses pas trop commun....donc ses signe ca marche vraiment heheh Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 5 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum