Enfin dans le club des 400whp !
+5
beldy2009
JeFFrr
kasander
longrod
blacktab
9 participants
Page 1 sur 1
Enfin dans le club des 400whp !
J'ai enfin atteint mon objectif de power sur mon Evo 9 GSR 2006 , avec le turbo stock en plus . C'est ce qu'on appelle maximiser son setup .
La tune a été faite hier par Tscomptuned . Ca a pris une éternité avant que ca soit fait , et honnêtement je recommande pas ce gars là à personne ici . Je vais peut-etre élaborer un peu plus dans mon build thread , mais je veux surtout passer a autre chose maintenant que c'est terminé . J'ai aussi la chance d'avoir encore Kasander qui m'as appris beaucoup de chose sur le tuning qui vont pouvoir me servir pour peaufiner ma map. Parce que oui cette map là sort beaucoup de power et le char roule tres bien en daily , mais il y a beaucoup de petits ajustement à faire pour qu'elle soit sur la coche . Ce fine tuning là , j'aurais pas le choix de le faire moi meme dans mes temps libre , parce que généralement les gens sont meme pas au courant de ca ,( thanks to kasander ) et c'est rien de dramatique non plus . C'est juste pour que ca soit completement optimal .
J'ai fourni quelque map à Kasander pour qu'il puisse m'aider dernierement étant donné que j'avais pas de nouvelle de Tom depuis un mois . Il aurait tres bien pu me dire de me débrouiller tout seul étant donné que j'avais choisi de poursuivre ma tune sans lui et que j'ai décidé d'y aller avec Tom . Mais on se parle régulierement et il continue de me fournir beaucoup de renseignements tres précieux . C'est ca un vrai professionnel . Il ont clairement 2 philosophie de tuning tres différente . Je peux vous assurer que vous pouvez continuer de faire confiance à kasander les yeux fermé !
Bon revenons au sujet principal , parce que malgré tout , je suis tres satisfait du résultat des chiffres .
J'ai payé pour avoir un setup Dual map en Speed density avec ECU boost . J'ai donc une main map sur le 91 normal sans water/meth , et une autre map alternative sur le 91+ meth . Présentement la méthode initiale que je voulais utiliser ne fonctionne pas pour faire le switch de map , mais j'ai pas dit mon dernier mot . Alors pour l'instant je change de map avec le TPS une fois le char arreté . Mais le but ultime c'est que ca fonctionne avec mon safety gauge d'aquamist . ( gauge a off = main map pas de meth , gauge a on = alt map with meth )
Mon setup de meth c'est le kit HFS-3 d' Aquamist . Je roule un mélange 50%water / 50%meth . J'injecte 2 jets de 520cc juste avant le throttle body . Un total de 1040cc de w/m qui équivaut à qqch pas loin de 99-100 Octane .
Voici ma liste de modifications power en gros :
* Stock Turbo, Block, tranny and TC
* ETS Speed Density intake with K&N filter
* JDL Full Tubular Exhaust Manifold
* Buschur 3" Downpipe
* Buschur 3" High Flow Cat
* X-force Varex muffler
* EPM o2 Dump Housing v2
* ETS 3.5" Intercooler
* ETS Upper Intercooler Pipe
* Nisei Lower Intercooler Pipe
* Kelford 272 Camshafts
* FP Beehive Valve Springs
* ARP L19 Headstuds
* GrimmSpeed 3-Port EBCS
* FIC BlueMAX 1250cc Low-Z Injectors
* Walbro 255lph Inline Fuel Pump
Les résultats :
- Sur le 91 only : 375whp/330lbft
- 91 + meth : 412whp/373lbft
La tune a été faite hier par Tscomptuned . Ca a pris une éternité avant que ca soit fait , et honnêtement je recommande pas ce gars là à personne ici . Je vais peut-etre élaborer un peu plus dans mon build thread , mais je veux surtout passer a autre chose maintenant que c'est terminé . J'ai aussi la chance d'avoir encore Kasander qui m'as appris beaucoup de chose sur le tuning qui vont pouvoir me servir pour peaufiner ma map. Parce que oui cette map là sort beaucoup de power et le char roule tres bien en daily , mais il y a beaucoup de petits ajustement à faire pour qu'elle soit sur la coche . Ce fine tuning là , j'aurais pas le choix de le faire moi meme dans mes temps libre , parce que généralement les gens sont meme pas au courant de ca ,( thanks to kasander ) et c'est rien de dramatique non plus . C'est juste pour que ca soit completement optimal .
J'ai fourni quelque map à Kasander pour qu'il puisse m'aider dernierement étant donné que j'avais pas de nouvelle de Tom depuis un mois . Il aurait tres bien pu me dire de me débrouiller tout seul étant donné que j'avais choisi de poursuivre ma tune sans lui et que j'ai décidé d'y aller avec Tom . Mais on se parle régulierement et il continue de me fournir beaucoup de renseignements tres précieux . C'est ca un vrai professionnel . Il ont clairement 2 philosophie de tuning tres différente . Je peux vous assurer que vous pouvez continuer de faire confiance à kasander les yeux fermé !
Bon revenons au sujet principal , parce que malgré tout , je suis tres satisfait du résultat des chiffres .
J'ai payé pour avoir un setup Dual map en Speed density avec ECU boost . J'ai donc une main map sur le 91 normal sans water/meth , et une autre map alternative sur le 91+ meth . Présentement la méthode initiale que je voulais utiliser ne fonctionne pas pour faire le switch de map , mais j'ai pas dit mon dernier mot . Alors pour l'instant je change de map avec le TPS une fois le char arreté . Mais le but ultime c'est que ca fonctionne avec mon safety gauge d'aquamist . ( gauge a off = main map pas de meth , gauge a on = alt map with meth )
Mon setup de meth c'est le kit HFS-3 d' Aquamist . Je roule un mélange 50%water / 50%meth . J'injecte 2 jets de 520cc juste avant le throttle body . Un total de 1040cc de w/m qui équivaut à qqch pas loin de 99-100 Octane .
Voici ma liste de modifications power en gros :
* Stock Turbo, Block, tranny and TC
* ETS Speed Density intake with K&N filter
* JDL Full Tubular Exhaust Manifold
* Buschur 3" Downpipe
* Buschur 3" High Flow Cat
* X-force Varex muffler
* EPM o2 Dump Housing v2
* ETS 3.5" Intercooler
* ETS Upper Intercooler Pipe
* Nisei Lower Intercooler Pipe
* Kelford 272 Camshafts
* FP Beehive Valve Springs
* ARP L19 Headstuds
* GrimmSpeed 3-Port EBCS
* FIC BlueMAX 1250cc Low-Z Injectors
* Walbro 255lph Inline Fuel Pump
Les résultats :
- Sur le 91 only : 375whp/330lbft
- 91 + meth : 412whp/373lbft
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans le club des 400whp !
felicitation jeune homme!!! mechant beau resultat t'a du travailler fort et aussi apprendre beaucoup. super de voir que Eric est toujours la pour t'aider, il m'avait meme parler de ton projet et m'avait dit sans gene qu'il n'avait pas reponse a tout, probablement qu'il pourra mettre le doigt sur le bobo en revisant ta nouvelle tune.
longrod- Langue pendue
- Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: Enfin dans le club des 400whp !
En effet je me cache pas des trous rencontrer sur la route du tuning a l'ocasion hehe. Oui j'ai reviser la map mais je comprend pas plus pourquoi anyways ses pas ben grave la ca marche, ca facon de tuner a Tom vien de la planete mars donc ses trop d'affaire en meme temp a essayer de comprendre
Super beau resultat et merci pour les bon mots Dave!
Les resultats son la mais comme dit on a vraiment 2 philosophie de tuning tres distincte donc je m'abstenir de faire des commentaires publiquement sur la map. Comme tu dit tu va polire le tout et je suis certain que ta encore du power de cacher car la map de meth la tu roule meme pas du timing que je met au 94. Par contre on roule pas 28psi donc y pouvais peut-etre pas mettre au temp de timing.
Je trouve ca special pour presque du 100 d'octane et ses clairement la cause de ton torque si tardif mais ses ca facon de faire ca l'air
Tu va surement reussire (avec mon aide) a rebaisser ca a plus bas rpm ton torque et je pense pas tu va sacrifier du WHP pour ca.
Dans pas long anyways tu va voir ce qu'elle a dans le ventre avec un time slip.
Felicitation et bienvenue dans le club du 400whp!
Super beau resultat et merci pour les bon mots Dave!
Les resultats son la mais comme dit on a vraiment 2 philosophie de tuning tres distincte donc je m'abstenir de faire des commentaires publiquement sur la map. Comme tu dit tu va polire le tout et je suis certain que ta encore du power de cacher car la map de meth la tu roule meme pas du timing que je met au 94. Par contre on roule pas 28psi donc y pouvais peut-etre pas mettre au temp de timing.
Je trouve ca special pour presque du 100 d'octane et ses clairement la cause de ton torque si tardif mais ses ca facon de faire ca l'air
Tu va surement reussire (avec mon aide) a rebaisser ca a plus bas rpm ton torque et je pense pas tu va sacrifier du WHP pour ca.
Dans pas long anyways tu va voir ce qu'elle a dans le ventre avec un time slip.
Felicitation et bienvenue dans le club du 400whp!
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Oui time slip la fin de semaine prochaine , j'espere rien casser !
Je suis certain que kasander serait arrivé au meme résultat de power , mais d'une autre facon, et avec moins de boost . Apparemment la map de meth n'est pas bien exploiter , alors il y aura surement des update avec moins de power , ou p-e plus .
Ca été une nuite de fou , a vrai dire j'ai meme pas vraiment testé le power , j'ai juste faite un pull pour le 412whp et c'est tout , mais disons que je me suis jamais senti enfoncé dans le siege comme ca !
merci longrod !
Je suis certain que kasander serait arrivé au meme résultat de power , mais d'une autre facon, et avec moins de boost . Apparemment la map de meth n'est pas bien exploiter , alors il y aura surement des update avec moins de power , ou p-e plus .
Ca été une nuite de fou , a vrai dire j'ai meme pas vraiment testé le power , j'ai juste faite un pull pour le 412whp et c'est tout , mais disons que je me suis jamais senti enfoncé dans le siege comme ca !
merci longrod !
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Pas pire pour un rigged car...
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Enfin dans le club des 400whp !
JeFFrr a écrit:Pas pire pour un rigged car...
Ahahah criss je vien de mettre de l'eau partout sur mon clavier, ses chien dire ses affaire de meme pendant je suis en train de boire
Re: Enfin dans le club des 400whp !
JeFFrr a écrit:Pas pire pour un rigged car...
c'est ca
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Enfin dans le club des 400whp !
J'vais essayer d'te faire quelques vidéos de ta run a alma samedi prochain mon dave :D
Hier, quand t'es passé au meet, j'en ai eu des frissons a l'entendre tournée... J'ai encore plus hate de l'entendre rugir sur la track.
See ya this saturday
Mike
Hier, quand t'es passé au meet, j'en ai eu des frissons a l'entendre tournée... J'ai encore plus hate de l'entendre rugir sur la track.
See ya this saturday
Mike
n1ghtmar3- Picture's bitch
- Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Wow apres tous se temps les efforts vont porter fruit \o/ vivement voir des video sa dois ètre écouerant (dans le bon sense)
Invité- Invité
Re: Enfin dans le club des 400whp !
j'ai hate de voir des video ! beau projet !
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Tu va faire dans le 11 sec avec cela.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Oui , j'espere sortir 11.7 , 11.8 .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Oh wow j'adore ton projet, felicitation !!!!! on veut des video
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans le club des 400whp !
blacktab a écrit:Oui , j'espere sortir 11.7 , 11.8 .
Avec une bonne launch map + ton no lift to shift ses certain que tu va la, va falloir arranger ca la launch map par contre car ca va pas decoller ben fort avec ce que ta la
On ferra un test cette semaine avec plus de timing sur ton meth et un air fuel qui a plus de bon sens.
Le trouble ses de garder le torque "in check" pour pas que t'arrache toute au decollage lol!
Re: Enfin dans le club des 400whp !
kasander a écrit:blacktab a écrit:Oui , j'espere sortir 11.7 , 11.8 .
Avec une bonne launch map + ton no lift to shift ses certain que tu va la, va falloir arranger ca la launch map par contre car ca va pas decoller ben fort avec ce que ta la
On ferra un test cette semaine avec plus de timing sur ton meth et un air fuel qui a plus de bon sens.
Le trouble ses de garder le torque "in check" pour pas que t'arrache toute au decollage lol!
On copiera la launch map que tu m,avais deja fait au pire , mais je suis pas sur que je vais l'utiliser . Je pense que je vais commencer avec le 2 step oem à 5000rpm et je verrai par la suite .
C,est sur que la launch map que j'ai sur cette map c'est de la bouette , c'est celle par defaut .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans le club des 400whp !
et avec tes cams, sa roule bien ?
J'ai acheté les mêmes (mais pas installé) et j'aime sa entendre l'opinion des gens, car selon moi les Kelford sont dans les top avec toutes les recherches que j'avais faites :D
J'ai acheté les mêmes (mais pas installé) et j'aime sa entendre l'opinion des gens, car selon moi les Kelford sont dans les top avec toutes les recherches que j'avais faites :D
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Enfin dans le club des 400whp !
Jimbolution a écrit:et avec tes cams, sa roule bien ?
J'ai acheté les mêmes (mais pas installé) et j'aime sa entendre l'opinion des gens, car selon moi les Kelford sont dans les top avec toutes les recherches que j'avais faites :D
Ca roule tres bien , comme tu dis elle sont tres bien réputés . Par contre j'ai pas vraiment de point de référence pour comparer , a part si je compare versus stock de mon ancienne evo . Entk , elles sont bien tuné , c'est sur qu'au idle ca sonne comme un char avec des cam mais c'est pas si fou que ca parce que j'endurais pas ca des loop de mongole .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Enfin dans le club des 400whp !
ouais bin en faite, yont pas un rough idle du caliss pis en plus à haut régime ta un méchant bon gain constant et non un pic de fou pis plus rien
Bref, content de voir que tu les aimes sa me donne juste de plus en plus hâte
Bref, content de voir que tu les aimes sa me donne juste de plus en plus hâte
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Sujets similaires
» Enfin dans les 11 !
» Enfin une MR dans les 11 secondes !
» evo dans 12 jour !!! Enfin
» Nouveau dans le club
» enfin le bébé est dans cour
» Enfin une MR dans les 11 secondes !
» evo dans 12 jour !!! Enfin
» Nouveau dans le club
» enfin le bébé est dans cour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|