Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Build 400WHP Questions

+11
julralliart
orange_rally
Tcheet
Jason@DSG
Norac
hyperman
SimZx3KGT
kasander
TiMasse
JeFFrr
VromoSkilo
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Dim 25 Mai 2014 - 10:08

simplement avec le manifold et le ef3 est ce que je sortirais quelque chose de mieux que le graphique ef2 a ton avis.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Dim 25 Mai 2014 - 10:15

longrod a écrit:tu a fait de tres beau resultat avec le ef2.. pour un turbo d'environ 60 lb/min comment on fait pour determiner la meilleur duration et overlap de cam.

Je crois pas que n'y moi n'y Baka on fait de beau resultat en faite je crois qu'on a juste compris comment utiliser l'ordi OEM pour aller chercher le power que l'auto peut fournire. J'y parle desfois et ca ce vois qu'on est 2 pasionner.

Pour determiner la meilleur cam pour un setup malheureusement ses de l'essaie/erreur. Par contre un cam trop agressive et tu va perdre du power et une cam pas asser aggressive (comme OEM) tu va aussi perdre du power.

Quand tu prend cette route la t'ouvre aussi une grosse boite de pandora.....comme les cam requiert dans la majeur partie des cas des spring ben tu te ramasse avec un probleme de pression d'huile au idle. L'auto a tendance a perdre le controle du MIVEC du coter exhaust qui tombe en full retard au idle, l'auto veut presque booster toute seul arreter. T'entend la cam d'exhaust aller cogner au fond. Y a moyen de patenter une pin pour empecher le MIVEC d'aller loin de meme mais ses un plaster.

Je me souvien pas si ses parce que nos clairance son trop grande ou trop petite, je crois que ses trop grande vue qui reussie pu a faire asser de pression d'huile avec des spring plus dure au idle. Si ce serait trop petit la pression monterait facilement, Serge me l'ai dit mais j'ai oublier.

Ta Akuma Motorsports qui on faite une nouvelle cam gear je crois mais faudrait creuser plus loin si quelqu'un d'autre a trouver une vrai solution.
Apres etre sure qui a une solution durable, la ca vaut la peine de regarder les autres setup (ca evite la portion essaie / erreur) et choisir le bon cam.

Moi j'irais avec des MX-1 ou des S2 considerant le rev range et que ses des cam qui son au milieu, y a moin agressif et plus aggressif que ca.

Pour ton autre question, a mon avis t'irait chercher un peu plus de torque mais tu manquerait de place pour toute faire entrer cette air la.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Lun 26 Mai 2014 - 18:32

dans ce cas je vais faire un premier setup avec ef2 et fuel kit, quand je serai vraiment pret j'irai avec un build complet ,cam et ef4. c'est plus raisonnable pour commencer et je sauve un peu en ramassant le ef2 a vendre ici sur le forum. Certain que tu va me faire de quoi pour me faire sourire moi aussi! Laughing 
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Lun 26 Mai 2014 - 18:35

Tant que tu suit a la lettre le setup injecteurs, pompe a gaz, fuel line et FPR ca devrait pas etre un probleme Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Lun 26 Mai 2014 - 18:45

bien sur, tu m'expliquera tout ca en detail la semaine prochaine si tu a le temps de revoir ma tune, mon intercooler sera installe et jaimerais pouvoir rouler safe en attendant le reste des pieces parce que la jai petit overboost apres avoir resserrer les bolts du manifold
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Lun 26 Mai 2014 - 18:47

Ouais pas de probleme, contacte moi quand ce sera installer.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Lun 26 Mai 2014 - 19:19

longrod a écrit:dans ce cas je vais faire un premier setup avec ef2 et fuel kit, quand je serai vraiment pret j'irai avec un build complet ,cam et ef4. c'est plus raisonnable pour commencer et je sauve un peu en ramassant le ef2 a vendre ici sur le forum. Certain que tu va me faire de quoi pour me faire sourire moi aussi! Laughing 

Tu vas avoir un beau setup! C'est quoi tu roule comme clutch?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Lun 26 Mai 2014 - 19:40

Tu vas avoir un beau setup! C'est quoi tu roule comme clutch?[/quote]

haha , pour l'instant c'est stock de 25 000 km, j'y fait attention mais ca trouve le moyen de sentir le bbq des fois, elle va tenir le power du ef2 je suis pas inquet mais combien de temps?? Je vais la changer quand ca va glisser, ca commence a faire beaucoup de depense depuis le debut de la saison.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty wow

Message par VromoSkilo Lun 26 Mai 2014 - 19:50

longrod a écrit:Build 400WHP Questions - Page 7 Ef3mr
tune de baka au 93, piston,rod et cam  Shocked maudite belle courbe

J'aime bien les résultants qu'il a avec le EF3, qu'est-ce qu'il me manque pour y arriver? je vois qu'il a des pièces du bloc d'upgradé mais je pense pas que c'est nécessaire (a part du cam).   Ou est sa liste de pièce?
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Lun 26 Mai 2014 - 20:03

http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=182026&page=3

On en aura jamais assez! en gros il a full race manifold, gsc s2 cam et intercooler que tu a pas.
je crois pas que ce soit necessaire les rod et piston avec un torque comme ca mais c'est toujours plus safe! Bonne continuation
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par VromoSkilo Lun 26 Mai 2014 - 20:19

comme tu dis, ça arrête jamais. J'aime le feeling que j'ai par contre a 400whp, c'est vraiment cool en 4, ca avance pas mal! je vais surement y aller avec l'intercooler et le LICP pour commencer. Juste ca c'est déjà environ 1500$ pis je sais pas trop si ca va vraiment kicker plus...
VromoSkilo
VromoSkilo
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 103
Ville : Nonya bizz
Véhicule : Une Nouvelle Evo X
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Lun 26 Mai 2014 - 20:33

kicker plus non, tirer plus oui Wink tu va gagner du WHP pas du torque.....tse le feeling que tu as maitenant ou tu calle toujours plus dans le siege au fure et a mesure que ton RPM monte, ca ses le WHP.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Jason@DSG Mar 27 Mai 2014 - 9:57

kasander a écrit:kicker plus non, tirer plus oui ;)tu va gagner du WHP pas du torque.....tse le feeling que tu as maitenant ou tu calle toujours plus dans le siege au fure et a mesure que ton RPM monte, ca ses le WHP.

Exactement. Un upgrade Intercooler et lower c'est nécessaire pour garder les temps d'air plus bas qui libère pas mal de hp sur un ef3. Je crois tu gagneras 20-30whp mais Kassander pourras te donner un meilleur idée des gains de ses expériences avec d'autre build
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Mar 27 Mai 2014 - 18:05

question a propos du mivec pour Kasander, est ce que c'est possible de faire un meilleur peak de hp apres 6000rpm en diminuant le retard sur le cam d'exhaust, ca droperais la pression des cylindres et la temperature c'est sur que le torque tombe aussi mais le moteur est plus facile a tourner et il y aurait aussi un gain en efficacite thermique. En gros est ce qu'on peut sacrifier du torque pour du hp en haut rpm, ca se fait tu ca vaut tu la peine?
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Jason@DSG Mar 27 Mai 2014 - 19:03

longrod a écrit:question a propos du mivec pour Kasander, est ce que c'est possible de faire un meilleur peak de hp apres 6000rpm en diminuant le retard sur le cam d'exhaust, ca droperais la pression des cylindres et la temperature c'est sur que le torque tombe aussi mais le moteur est plus facile a tourner et il y aurait aussi un gain en efficacite thermique.  En gros est ce qu'on peut sacrifier du torque pour du hp en haut rpm, ca se fait tu ca vaut tu la peine?

Les ajustements mivec ne font pas grande choses car c'est relier directement au timing chain (Kassander peut me corriger si je ne suis pas correcte <--- fort possible haha)  Cool 
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mar 27 Mai 2014 - 19:17

longrod a écrit:question a propos du mivec pour Kasander, est ce que c'est possible de faire un meilleur peak de hp apres 6000rpm en diminuant le retard sur le cam d'exhaust, ca droperais la pression des cylindres et la temperature c'est sur que le torque tombe aussi mais le moteur est plus facile a tourner et il y aurait aussi un gain en efficacite thermique.  En gros est ce qu'on peut sacrifier du torque pour du hp en haut rpm, ca se fait tu ca vaut tu la peine?

Tu parle de avec quel turbo?
J'ai 2 setup de MIVEC tester sur dyno car on peu pas configurer ca dans la rue, un optimiser pour ce que le turbo OEM peut donner et l'autre optimiser pour des turbo aftermarket plus gros.
Sur turbo stock la map de MIVEC OEM est la meilleur donc pu de retardement passer 160 de load (environ 15 psi) peut importe le RPM, sur turbo plus gros ca change un peu y a pu de retard passer 5000rpm et/ou 24psi. Le torque tombe pas vraiment sur le turbo OEM meme si je mettrait toute l'exhaust a 0 y est juste tres facile a spooler. Ta aussi une limite a cause de l'overlap des cams, faut tu lache un moment donner plus que le rpm monte sinon tu fini par domper de l'air frais directement dans l'exhaust ou de ravaler ton exhaust pas l'intake....vraiment pas l'ideal mais tres facile a faire Wink

Le turbo OEM a pas de HP a haut rpm, y est mort passer 5600 tours, on le laisse mourrire doucement, le solenoid de boost est deja a 89% a 6000 tours et malgrer ca le boost drop, signe que le turbo est pu capable et que la drop a lieu mecaniquement. Y a pu de jus a extraire du OEM, ses juste de l'air chaud point car on sort de l'effcacitee du turbo et ca peut importe la facon de tuner tu veut jamais depasser ca.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Mar 27 Mai 2014 - 19:39

interessant d'apprendre que le setup oem fonctionne en rapport avec la load et non le rpm comme je croyait, bien sur moi je parlait de donner un peak de hp sur le ef2 mais je comprend que c'est l'overlap qui deviendrais trop important et que la turbine est surement pas fait pour tourner avec du fuel, bref pas grand place a amelioration pour ta tune ef2 j'imagine
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Mar 27 Mai 2014 - 19:48

longrod a écrit:interessant d'apprendre que le setup oem fonctionne en rapport avec la load et non le rpm comme je croyait, bien sur moi je parlait de donner un peak de hp sur le ef2 mais je comprend que c'est l'overlap qui deviendrais trop important et que la turbine  est surement pas fait pour tourner avec du fuel,  bref pas grand place a amelioration pour ta tune ef2 j'imagine

La map est 3D ca fonctionne avec load et rpm, ses pour ca dans un des cas j'ai ecrit 5000rpm et/ou 24psi Wink
Je dit pas que la tune du EF2 peut pas aller un peu plus haut mais ca va juste etre marginal comme resultat, le EF2 est tres tres proche du OEM mais vue que les internes son plus leger y flow plus et j'imagine que l'angle des blades est changer un peu ce qui nous donne ce gain la. Y a toujours place a ameliorer toute par contre au final y a le coter cout. Si tu veut aller passer 4-5 heures sur un dyno ses certain qu'on va aller en chercher un peu plus mais plus ses quoi....je sait pas ca peut aussi bien etre 5whp ou 25 mais si ses 0 de gain ses encore pire pour 1000$ de dyno hehe.

En plus l'auto roule plus lean sur le dyno donc ses pas l'ideal tant qu'a moi comme outil de tuning quand tu polie quelque chose parce que apres tu remet l'auto dans rue et faut aller retuner l'air fuel, ce que ta gagner tu va peut-etre le reperdre pour revenir encore la au meme point. 11.0 de air fuel dans rue donne souvent 11.5-11.6 sur le dyno.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Ven 30 Mai 2014 - 16:51

la vente du ef2 a malheureusement tombe a l'eau, j'irais donc tout de suite avec ef4, sur le graphique a 431hp/362tq avait tu cam stock, j'aimerais en savoir plus sur ton setup
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Ven 30 Mai 2014 - 16:53

moteur bone stock et manfiold bone stock, le reste ses pas mal tout ce que tu trouve decrit dans mes recommendation au debut du thread. En faite ses un copie coller de mon setup lol. J'ai sortie plus que ca en montant jusqu'a 7500 et en forcant le boost a ce tenir.

J'ai juste pu le graphique je sait pas trop j'ai faite quoi avec ca.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Ven 30 Mai 2014 - 16:57

Par contre si t'en veut vraiment plus et aller plus loin plus tard un kit complet du style EFR de Full race, serait une bien meilleur option.

Les stock frame on une limitation et ses surtout la chaleur et des haut EGT probleme inexistant avec des plus gros kit et ca torque pas necessairement plus.....ses juste plus de HP et de torque potentiel une fois toute la vaiselle poser autour.

Fixe toi un but de WHP ultime et enligne toi vers ca, le EF3 c'etait bon pour son 400whp mais je doutte fort d'un 500whp sur un EF4. J'irais ailleur que cette serie la.

Oui les gros kit vienne avec manifold et toute le tralala mais tu fait juste revendre ton tubulaire ses tout, ses pas de quoi dure a vendre.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Ven 30 Mai 2014 - 17:04

meme avec moteur stock et cam stock tu pense que les resultats serait meilleur?
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par kasander Ven 30 Mai 2014 - 17:07

Je peut pas dire j'ai pas tester par contre ta clairement plus de potentiel, faut pas oublier que le "rated" whp du site de MAP ses le turbo pousser a boutte en mongole, je tunerai jamais de meme car vous aller perdre toute fiabilitee.

Je crois ta du potentiel pour plus de torque et que le turbo a une meilleur reponse a mid rpm, tu peut lire sur Evoxforums ca devient des kit de plus en plus populaire pour cette raison.

Avoir le choix aujourd'hui ses sure que je l'essayerait, je regretterait peut-etre mon choix mais je l'essayerait car ca l'air tres prometeur.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par longrod Ven 30 Mai 2014 - 17:17

je viens de checker ca vite , c'est pas vraiment juste une question de choix $$$..
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par JeFFrr Ven 30 Mai 2014 - 17:35

Cest LE kit en ce moment, celui de fullrace. Il est tres interessant, mais le prix vient avec...par contre directement sur le site, tu as tout d'inclus, meme l'intercooler.

Tu vise combien de whp? Prevoit tu un jour builder ton block?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Build 400WHP Questions - Page 7 Empty Re: Build 400WHP Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum