questions tranny SST
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catmr
mrdom2008
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questions tranny SST
salut tout le monde
je suis nouveau dans le monde des EVO et j'ai une couple de question a propos de ma transmission SST et de son entretien
1-est-ce normal que au decollage la transmission skip parfois, comme si les clutch glissait et donnais des coups ?
2-l'huile SSP... vous en pensez quoi?
3- question performance, jusqu'a combien de HP la transmission peut endurer stock?
merci
je suis nouveau dans le monde des EVO et j'ai une couple de question a propos de ma transmission SST et de son entretien
1-est-ce normal que au decollage la transmission skip parfois, comme si les clutch glissait et donnais des coups ?
2-l'huile SSP... vous en pensez quoi?
3- question performance, jusqu'a combien de HP la transmission peut endurer stock?
merci
mrdom2008- Nouveau
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Re: questions tranny SST
Au mieux de ma connaissance, voici ce que je pense (Certains pourront compléter ou donner une autre opinion)
1- Les clutch de la transmission SST ont tendance à donner un sentiment de glissement qui est normal dans la mesure où il est pas trop prononcé. Pour les coups au décolage, ça je trouve ça louche et il faudrait voir ce qui peut causer ça... Pour le glissement, moi je roule tout le temps en mode Sport parce que je trouve que ça diminue la sensation de glissement des clutch et ça améliore la réponse de la pédale. Je roule comme ça depuis pratiquement 30 000km et les clutch répondent encore comme au début.
2- Huile SSP apparemment c'est bon, mais c'est pratiquement certain que la garantie de la transmission tombe (Si elle est encore garanti). Autrement, c'est l'huile que je mettrais. J'opterais pour l'huile SSP gold étant donné qu'elle est un peu pour la conduite de tous les jours que la Red.
3- Côté performance, le nombre d'HP ne dérange pas dutout. C'est le torque qu'il faut surveiller pour la transmission. Je crois que l'interne du moteur et la transmission ont une limite d'environ 400 lbs de torque mais comme ce n'est pas une science exact, je me laisserais de la marge de manoeuvre à moins que tu rebuilt le moteur et que tu installes un kit de clutch SSP
1- Les clutch de la transmission SST ont tendance à donner un sentiment de glissement qui est normal dans la mesure où il est pas trop prononcé. Pour les coups au décolage, ça je trouve ça louche et il faudrait voir ce qui peut causer ça... Pour le glissement, moi je roule tout le temps en mode Sport parce que je trouve que ça diminue la sensation de glissement des clutch et ça améliore la réponse de la pédale. Je roule comme ça depuis pratiquement 30 000km et les clutch répondent encore comme au début.
2- Huile SSP apparemment c'est bon, mais c'est pratiquement certain que la garantie de la transmission tombe (Si elle est encore garanti). Autrement, c'est l'huile que je mettrais. J'opterais pour l'huile SSP gold étant donné qu'elle est un peu pour la conduite de tous les jours que la Red.
3- Côté performance, le nombre d'HP ne dérange pas dutout. C'est le torque qu'il faut surveiller pour la transmission. Je crois que l'interne du moteur et la transmission ont une limite d'environ 400 lbs de torque mais comme ce n'est pas une science exact, je me laisserais de la marge de manoeuvre à moins que tu rebuilt le moteur et que tu installes un kit de clutch SSP
catmr- Langue pendue
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Re: questions tranny SST
De mon coté, depuis que je suis propriétaire d'une EVO MR 2008, je n'ai qu'une seule marque que les gens me recommande pour les produits reliés à la TC-SST, c'est SSP.
Ils sont spécialisés dans les produits reliés à ces transmission, dont la Nissan GTR et cie.
Quand j'ai parlé de cette marque avec Terrebonne Mitsubishi, ils semblaient me dire que c'était de très bons produits.
De plus, la garantie ne sera pas invalidé si vous utiliser de l'huile SSP.
Mitsubishi aurait le droit de demander une analyse d'huile mais selon ce que j'ai entendu par plusieurs, si c'est de la SSP ou celle d'origine, ils demandent rarement ces analyses.
L'huile SSP risque d'être ma prochaine huile à transmission et si le budget le permet car la garantie n'y sera plus rendu au prochain changement d'huile, j'irai pour un kit SSP.
Ils sont spécialisés dans les produits reliés à ces transmission, dont la Nissan GTR et cie.
Quand j'ai parlé de cette marque avec Terrebonne Mitsubishi, ils semblaient me dire que c'était de très bons produits.
De plus, la garantie ne sera pas invalidé si vous utiliser de l'huile SSP.
Mitsubishi aurait le droit de demander une analyse d'huile mais selon ce que j'ai entendu par plusieurs, si c'est de la SSP ou celle d'origine, ils demandent rarement ces analyses.
L'huile SSP risque d'être ma prochaine huile à transmission et si le budget le permet car la garantie n'y sera plus rendu au prochain changement d'huile, j'irai pour un kit SSP.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Re: questions tranny SST
Je crois que que Terrebonne commence à accepter l'huile SSP mais quand j'en ai parlé au mien ils m'ont dit que ma garantie de transmission allait être annuler donc j'ai remis celle d'origine. Ça sera de voir avec ton concessionnaire ou de voir si tu es prêt à le faire sans leur dire en pensant qu'ils n'iront pas vérifier ça. Je suis certain que l'huile SSP c'est une très bonne huile et comme j'ai dit c'est ce que je mettrais aussi
catmr- Langue pendue
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Re: questions tranny SST
La plus part ne connaisse même pas les produits qu'ils vendent donc encore moins ceux "performances".catmr a écrit:Je crois que que Terrebonne commence à accepter l'huile SSP mais quand j'en ai parlé au mien ils m'ont dit que ma garantie de transmission allait être annuler donc j'ai remis celle d'origine. Ça sera de voir avec ton concessionnaire ou de voir si tu es prêt à le faire sans leur dire en pensant qu'ils n'iront pas vérifier ça. Je suis certain que l'huile SSP c'est une très bonne huile et comme j'ai dit c'est ce que je mettrais aussi
La loi n'oblige PERSONNE à utiliser des "consommables" originaux.
Le seul point important est que si l'huile est en cause lors du bris, ils ont le droit de refuser de réparer, c'est tout.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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Date d'inscription : 15/07/2012
Re: questions tranny SST
J'ai mis de la SSP pour mon changement d'huile de 48k chez Terrebonne Mitsubishi et il n'y avais aucune problème pour ma garantie.
elle est un aussi un peu moins cher que la Dia queen du dealer, donc juste du positif.
elle est un aussi un peu moins cher que la Dia queen du dealer, donc juste du positif.
PRoVyDer- Langue pendue
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Re: questions tranny SST
merci pour les reponses, je voudrais savoir aussi combien de litre d'huile entre dans cette transmission? j,ai chercher mais je trouve rien la dessus
et qu,est-ce que vous mettez dans le T-case et le diff arriere?
et qu,est-ce que vous mettez dans le T-case et le diff arriere?
mrdom2008- Nouveau
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Véhicule : Lancer evolution MR 2008
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: questions tranny SST
mrdom2008 a écrit:salut tout le monde
je suis nouveau dans le monde des EVO et j'ai une couple de question a propos de ma transmission SST et de son entretien
1-est-ce normal que au decollage la transmission skip parfois, comme si les clutch glissait et donnais des coups ?
J'ai pas remarqué ça.
mrdom2008 a écrit:2-l'huile SSP... vous en pensez quoi?
Je ne l'utilise pas mais je prend la DiaQueen au USA. Je la fais venir de FredBeen. Je change l'huile et le filtreur moi-même à chaque année juste avant la saison de lapping.
Capitaine Evo- Nouveau
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Re: questions tranny SST
mrdom2008 a écrit:merci pour les reponses, je voudrais savoir aussi combien de litre d'huile entre dans cette transmission? j,ai chercher mais je trouve rien la dessus
et qu'est-ce que vous mettez dans le T-case et le diff arriere?
J'ai le manuel d'entretien de l'atelier. C'est tout bien décrit selon les cas. Envoi-moi un pm avec ton adresse email et je peux t'envoyer ça.
Capitaine Evo- Nouveau
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Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: questions tranny SST
Il y a une grande différence entre DiaQueen versus SSP Gold
Je conseille toutes mes clients d'utiliser SSP Gold. Oui, je travaille pour SSP mais j'utilise SSP Gold depuis que j'ai acheté mon auto (et je l'ai acheté neuf).
Merci pour toute le support SSP les gars!!
Je conseille toutes mes clients d'utiliser SSP Gold. Oui, je travaille pour SSP mais j'utilise SSP Gold depuis que j'ai acheté mon auto (et je l'ai acheté neuf).
Merci pour toute le support SSP les gars!!
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: questions tranny SST
Chaque fois que je vois SSP, je me dis chaque fois que je vais y aller pour vos produits...Jason@SSP a écrit:Il y a une grande différence entre DiaQueen versus SSP Gold
Je conseille toutes mes clients d'utiliser SSP Gold. Oui, je travaille pour SSP mais j'utilise SSP Gold depuis que j'ai acheté mon auto (et je l'ai acheté neuf).
Merci pour toute le support SSP les gars!!
Ouais, je vais finir par le faire, vive le budget.
CL8i- Tu commences à être un habitué !
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