Club Mitsubishi Quebec
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Pompe hydraulique du AWD

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Pompe hydraulique du AWD - Page 5 Empty Re: Pompe hydraulique du AWD

Message par pierrol Mer 25 Jan 2012 - 16:40

Moi c'Est ce que mon dealer a esseyer de faire un " good wheel" qui appel ça et mitsubishi canada a renoncer à passer ma pompe sous garantie car j'avais dépassé de 12000km la garantie. En tk si tu trouve une place où il la rebuilt tiens moi au courant !
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Message par stangmen Mer 25 Jan 2012 - 17:24

mois ma garantie et fini depuis 5 mois car la piece est garantie 3ans 60 000 km car pour ce qui est du km je suis rendu a 44 611c'est le km de ce soir avant de rentrer a la maison la pompe a peté a 43 800 approx et thier je cherchais sur le net ou faire rebuilté la pompe et j'ai rien trouvé pour l'instant je te tiens au courant et si tu trouve toi aussi tiens moi au courant et ton dealer c'est lequel ?
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Message par ApexSilver Mer 25 Jan 2012 - 20:53

J'ai envoyer un e-mail a l'APA (Association protection des automobilistes ) se sont eux qui font les enquêtes sur les défauts de véhicule en verra qu'est-ce que sa va donner.




Cher APA,

J'ai acheter un Mitsubishi Lancer modèle Ralliart awd. Je suis sur le forum club mitsubishi Québec et il y a un sérieux problème avec la pompe qui contrôle le système awd .
Le problème c'est que la pompe saute au alentour de 60 000km et plus ou environ 3 ans et ce en hiver car l'huile est plus difficile a faire circuler. Comme ma voiture a seulement 40 000km je n'est pas encore se problème ,mais plusieurs de mes collègues du forum on eu se problème.

Mitsubishi canada refuse de remplacer la pompe sous garantie ,car ils disent qu'elle fait partie de la garantie 60 000km ou 3 ans. Cette pompe coute 2500$ a changer et je trouve ça
intolérable que Mitsubishi ne la remplace pas sous garantie surtout que c'est un problème que nous allons probablement tous avoir et qui sert au groupe motopropulseur!!!

Bref pouvez-vous svp. faire une enquête sur ce défaut de fabrication ,car c'est un problème sérieux et qui touche beaucoup d'acheteur.

Le problème est sur les modèles Lancer Ralliart et Evolution des années 2009 et 2010. Pour les modèles futurs sa sera a voir dans 3 ans....

Merci beaucoup.

P.S. Mitsubishi se vente d'avoir la meilleur garantie au monde ,mais lorsqu'il vient le temps de l’appliquer il faut toujours se battre.

Cette pompe fait circuler de l'huile dans le différentiel centrale pour changer de la pression au engrenage lorsque l'on change de mode Snow/Gravel/Tarmac

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Message par scorpi6 Mer 25 Jan 2012 - 22:51

Belle lettre A+++
Reste juste à voir le résultat
TK Merci de la tentative
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Message par julralliart Mer 25 Jan 2012 - 22:52

ApexSilver a écrit:
P.S. Mitsubishi se vente d'avoir la meilleur garantie au monde ,mais lorsqu'il vient le temps de l’appliquer il faut toujours se battre.


............Garantie que tu paye ! moi je me chicane meme plus avec eux... j'ai plus d'energie Evil or Very Mad
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Message par stangmen Mer 25 Jan 2012 - 23:31

les 2008 aussi ils ont ce probleme car nous sommes qqun a avoir le probleme et avons des 2008

+1 pour ton message a l'apa
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Message par Ralliart09 Jeu 26 Jan 2012 - 0:36

La mienne aussi a sauté. Hiver 2011 (février), à -25 degrés Celsius. La voiture (RA 09) avait 28 mois, et 31XXX km, donc couverte par la garantie. Le dealer (je vais taire le nom), n'a été d'aucune aide, tout comme Mitsubishi Canada. Ils ont clamé l'abus, et m'ont dit que je n'aurais pas dû conduire la voiture dans des conditions hivernales de cet acabit (merdouille, je vie au Québec, non?).

J'ai été tellement frustré que j'ai été la faire réparer aux États-Unis (histoire de faire certain que ni Mitsubishi Canada, ni mon stealer anonyme ne voient un seul sous venant de moi dans le futur).

J'aime bien ma RA, toutefois, c'est certain que je n'aurai plus jamais aucun produit Mitsubishi. Le service (et j'ai fait l'essaie de 3 dealers) me semble (opinion perso) délaissé, les publicités sont limites d'être mensongères (meilleure garantie de l'industrie) et la qualité de la voiture est douteuse (je dois ajuster mes fenêtre moi-même, car elles tremblent quand ouverte à + de 70km/h et le stealer a toujours refusé de les réparer, peinture ultra-cheap, en guise d'exemple notre WRX 2009 noire est même pas comparable à notre RA... la peinture est encore belle. La RA a des rattles de partout, des speakers sauté après 3 jours et j'écoute à peine la musique préférant le sifflement du turbo, un fog qui brûle à répétition, etc...).

Aussi étrange que ça puisse paraître, malgré un moteur sauté dans la WRX (changé sous garantie malgré la tune/mods), malgré l'aspect plus technologique du système AWD de la RA, nous n'avons tout simplement plus confiance en la RA et elle dort la majorité du temps de le driveway. Sérieux notre voiture de track (Audi A6 biturbo), moddée et tunée, et de 6 ans l'ainée de la RA est PLUS fiable, plus propre (peinture) et a moins de rattles. Le pire achat de ma vie est sans conteste la Ralliart 2009. Dieu merci, je ne l'ai pas changé pour une EVO X à l'hiver 2010 comme j'ai passé à deux doigts de le faire, puisqu’elles semblent avoir les mêmes problèmes!

Bien dommage, car la voiture est (était quand elle avait de la peinture) jolie, est aussi agréable à conduire comme voiture de tout les jours, elle offre de bonnes options pour le prix... mais je n'ai d'autre choix que de la comparer à un politicien (c'est la RA Harper)... elle peut bien paraître, mais au fond c'est une vidange.

Désolé de ma monté de lait! Razz

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Message par kasander Jeu 26 Jan 2012 - 18:25

Petit edit! J'ai enlever Ste-Foy de ma liste de recommendation.

Un tech qui dit qui remplace a la tonne des bumper arriere de Ralliart et Evo X que j'ai tuner parceque ma tune les brules........m'excuse la mais je donne pas mon respect a des clown Smile

Y aura un sujet plus tard la dessus mais pour l'instant je suis trop cramper que j'en ai de la misere a ecrire, oser dire ca devant 3 membres du club, ses pas fort!
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Message par ApexSilver Jeu 26 Jan 2012 - 20:28

Voici la réponse de l'APA :

Bonjour,

Nous collectons les informations sur les défauts par différentes sources et les publions (ce qui sera fait pour ce cas, si le temps nous le permet avant la date de tomber pour le prochain guide). Quant à un recours collectif, vu le petit nombre de véhicule en circulation, il serait étonnant qu`un cabinet d`avocats soit intéressé par un recours collectif. Si jamais le problème devait se présenter sur votre véhicule, il faudrait envoyer une lettre de mise en demeure avant de faire réparer pour vous permettre ainsi de poursuivre aux petites créances si Mitsubishi devait refuser la réparation. Il faudrait aussi vérifier avec un spécialiste en boitier de transfert, différentiel et transmission si une autre sorte d`huile peut être utilisée dans la pompe pour prévenir ce bris.

Pour ceux qui on présentement se bris , je vous conseille de contacter l'APA ils vont vous guider pour les procédure de mise en demeure et de plus plus il va y avoir de personne qui leur écrive, plus ils vont considéré la plainte comme importante.

email: apamontreal@apa.ca

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Message par kasander Jeu 26 Jan 2012 - 20:31

ApexSilver a écrit:Voici la réponse de l'APA :

Bonjour,

Nous collectons les informations sur les défauts par différentes sources et les publions (ce qui sera fait pour ce cas, si le temps nous le permet avant la date de tomber pour le prochain guide). Quant à un recours collectif, vu le petit nombre de véhicule en circulation, il serait étonnant qu`un cabinet d`avocats soit intéressé par un recours collectif. Si jamais le problème devait se présenter sur votre véhicule, il faudrait envoyer une lettre de mise en demeure avant de faire réparer pour vous permettre ainsi de poursuivre aux petites créances si Mitsubishi devait refuser la réparation. Il faudrait aussi vérifier avec un spécialiste en boitier de transfer, différentiel et transmission si une autre sorte d`huile peut être utilisée dans la pompe pour prévenir ce bris.


Cristie bravo! On dirait que quelque part y a du monde qui veulent nous aider!
Ses vrai que les gens oublie souvent la lettre de mise en demeure avant de ce presenter, apres ses juste plus difficile sans ca.
Vous avez des inputs alors aggisser Smile
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Message par pierrol Ven 27 Jan 2012 - 9:44

J'ai envoyé une lettre à l'APA ainsi qu'à L'OPC (office protection du consommateur) afin de connaitre la meilleur méthode (mise en demeure, garantie légale, etc)
Je vous tiens au courant lorsque j'aurai des réponses claires !
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Message par pierrol Ven 27 Jan 2012 - 12:05

Madame, Monsieur, !

Vous trouverez ci-joint une trousse d'information, un outil pour vous aider à résoudre un litige avec un commerçant. Cette trousse comporte un formulaire de mise en demeure.

Selon l'évolution de cette démarche, vous pourriez éventuellement choisir d'exercer vos recours à la Division des petites créances de la Cour du Québec, connue sous le nom de « Cour des petites créances ». Dans cette perspective, nous joignons à cet envoi une liste d'organismes offrant du soutien juridique. Ces organismes, des partenaires qui offrent des services complémentaires aux nôtres, seront en mesure de vous informer et de vous conseiller quant à la préparation de votre dossier.

- Trousse - La durée raisonnable d'un bien : http://www.opc.gouv.qc.ca/documents/Publications/RecoursCivil/doc_rec_civ/TI-DureeRaisonnable_FR.pdf

- Formulaire de mise en demeure : http://www.opc.gouv.qc.ca/documents/Publications/RecoursCivil/doc_rec_civ/Formulaire_FR.pdf

- Liste des organismes de soutien juridique aux consommateurs : http://www.opc.gouv.qc.ca/documents/Publications/RecoursCivil/doc_rec_civ/ListeOrganisme_FR.pdf

Nous espérons que cette trousse d'information ainsi que l'appui de ces organismes sauront vous être utiles.

Le personnel de la Direction des services aux consommateurs
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Message par scorpi6 Ven 27 Jan 2012 - 12:45

Ce poste commance a être plutot important a mon point de vue et je ne sais pas si c'est possible mais faudrait le mettre en quelque part pour ne pas le perdre.
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Message par stangmen Ven 27 Jan 2012 - 16:50

il y a un autre truc qu'on pourrais faire je sais que c'est pas tout le monde qui possede une evo ou une ra qui font parti du club on pourrais communiquer avec J.E. en parler a la tv ils y auraient surement d'autres proprio qui ont le probleme et qui ne savent pas trop quoi faire. ils pourraient ce joindre au club et ainsi plus il y aurai de monde plus de chance de faire un recours contre mitsubishi serais possible.
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Message par Invité Ven 27 Jan 2012 - 22:08

je suis aller a boucherville voir le directeur afin de lui demander d'avoir la deuxieme patch qui corrige le problème de la pompe avant que je me retrouve avec se problème. Apres 3 jours pas de nouvelle. lundi je vais aller le relancer.

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Message par scorpi6 Ven 27 Jan 2012 - 23:10

stangmen a écrit:il y a un autre truc qu'on pourrais faire je sais que c'est pas tout le monde qui possede une evo ou une ra qui font parti du club on pourrais communiquer avec J.E. en parler a la tv ils y auraient surement d'autres proprio qui ont le probleme et qui ne savent pas trop quoi faire. ils pourraient ce joindre au club et ainsi plus il y aurai de monde plus de chance de faire un recours contre mitsubishi serais possible.

Bonne idée mais comment faire pour être choisi, J.E. doit avoir des tonne de demande de ce style tout les jours
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Message par tony Ven 27 Jan 2012 - 23:50

Premierement avez-vous pener a discuté avec le directeur des piece ou celui de l entreprise avant meme de faire n importe quel démarche! avec un ton amical et voir a venir en une attente AMICAL et cordial des deux partie !!!!

Deuxiement CHANGER DONC DE CONCESSIONNAIRE !!! POUR UN QUI TRAITE PAS CES PROPRES CLIENT COMME MESSIEUR TOUT LE MONDE!!!!!

J etait dans la meme situation que la plupart du monde ici, POMPE SAUTÉ ET GARANTIE FINI ( de 6 mois), mon propre concessionaire ou j avais faite l achat ( ca pris 5 minute a signer le papier du moment que j ai mis le pied a la porte(une vente asse rapide))et donner un beau cheque de 60 000$ ne voulait rien vouloir faire! (je passe des details pour respect envers l'entreprise).... J'ai decider d'aller voir ailleur, ou j avais deja eu un service A1+++, le tout c est terminer avec un retour de mon BB a la maison aujourd hui et une toute nouvelles pompe!!!

Des fois juste une simple conversation respectueuse peu faire avancer bien des choces!! QUAND LA DITES CONVERSATION CE FAIT AVEC DU MONDE COMPÉTENT!!!!

PS: UN GRAND merci a L'equipe de Mitsubishi terrebonne pour m avoir aider grandement dans cette situation!!!

DONC moral de l'histoire arreter vous pas une seul porte!!!! Il y a en d'autre qui seront toujour ouverte!
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Message par pierrol Lun 30 Jan 2012 - 17:06

Est-ce que quelqu'un sait si l'unité hydraulique de la Evolution X 2008 et+ fit parfaitement sur une Ralliart 2009, car les numéros de pièce sont différents eux ? un termine par 45 et l'autre par 46
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Message par julralliart Lun 30 Jan 2012 - 17:47

non si je me trompe pas sa fite pas!
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Message par Alexdsmtsi Mer 1 Fév 2012 - 15:37

!!!!!! ma pompe awd a reprit vie aujourd'hui...!!

apres avoir rouler environ 1 heure de temps cet apres midi,
j'arrete dans un commerce et en repartant le chars ,plus de warning "service requiered" juste le tarmac qui flash, je roule un peu,doucement.... et tout arrete de flasher ,tout a lair normal je peut meme changer le mode ....

en retournant chez moi, chui meme arreter faire quelque drift dans une cours de shop sur le mode snow épuis ca allait sur la coche ... rien qui a rallumer!!!!

vla 2 semaine j'avait laisser dégeler le chars pendant 2 jours dans le garage chauffer pis ca avait rien fait....javais donc éliminer la probabiliter que le systeme soit geler,

le dealer ma dit que ma pompe étais sauter mais la a marche !?!?!?!?!?

la seul chose inhabituelle aujourd'hui c'est que le chemin est vraiment pas beau dans mon coin ces plein de trou a cause de la glace ...ca cogne en ta.... je soupconne un connector ou une connection de lousse...

T-K la je laisse le chars refroidir pi je vais l'essayer a soir plus tard.....
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Message par pierrol Mer 1 Fév 2012 - 20:00

Ah ouin c'Est de la chance ça ! Le dealer t'avait donné une erreur de basse pression de la pompe (error 82) je crois ?
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Message par Racicot Jeu 2 Fév 2012 - 11:30

Alexdsmtsi a écrit:!!!!!! ma pompe awd a reprit vie aujourd'hui...!!

apres avoir rouler environ 1 heure de temps cet apres midi,
j'arrete dans un commerce et en repartant le chars ,plus de warning "service requiered" juste le tarmac qui flash, je roule un peu,doucement.... et tout arrete de flasher ,tout a lair normal je peut meme changer le mode ....

en retournant chez moi, chui meme arreter faire quelque drift dans une cours de shop sur le mode snow épuis ca allait sur la coche ... rien qui a rallumer!!!!

vla 2 semaine j'avait laisser dégeler le chars pendant 2 jours dans le garage chauffer pis ca avait rien fait....javais donc éliminer la probabiliter que le systeme soit geler,

le dealer ma dit que ma pompe étais sauter mais la a marche !?!?!?!?!?

la seul chose inhabituelle aujourd'hui c'est que le chemin est vraiment pas beau dans mon coin ces plein de trou a cause de la glace ...ca cogne en ta.... je soupconne un connector ou une connection de lousse...

T-K la je laisse le chars refroidir pi je vais l'essayer a soir plus tard.....


réjoui toi pas trop vite , t'inquiet sa va revenir , tu peux pas faire revivre une pump c'est impossible !! la mienne aussi une journee toute est #1 l'autre journée j'aimerais mieu me promener en civic 98


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Message par Alexdsmtsi Jeu 2 Fév 2012 - 15:31

le dealer mavait dit pompe sauter... dtc : c161e , c161f

épuis t'inquiete pas , je ne me rejoui pas trop vite mais jai un petit espoir que ce soit pas la pompe qui es vraiment sauter... ca coutes rien de rever...mais de tout facon ya un trouble pareil ca ses sure...

on ne peut pas faire revivre une pompe sauter ,je suis d'accord....
Mais si elle étais sauter comment elle peut fonctionner correctement par apres????!
c pour ca que je me dit que ca pourrait tres bien etre une niaiserie ,surtout que le dealer na rien checker apart les dtc.

je vais me coucher en dessous en fin de semaine ,jespere trouver dekois...

toi racicot, as tu remarquer si tu faisait quelque chose d'inabituelle les fois quelle se remet a marcher..? es ce quil faisait chaud?
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Message par Racicot Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

Alexdsmtsi a écrit:le dealer mavait dit pompe sauter... dtc : c161e , c161f

épuis t'inquiete pas , je ne me rejoui pas trop vite mais jai un petit espoir que ce soit pas la pompe qui es vraiment sauter... ca coutes rien de rever...mais de tout facon ya un trouble pareil ca ses sure...

on ne peut pas faire revivre une pompe sauter ,je suis d'accord....
Mais si elle étais sauter comment elle peut fonctionner correctement par apres????!
c pour ca que je me dit que ca pourrait tres bien etre une niaiserie ,surtout que le dealer na rien checker apart les dtc.

je vais me coucher en dessous en fin de semaine ,jespere trouver dekois...

toi racicot, as tu remarquer si tu faisait quelque chose d'inabituelle les fois quelle se remet a marcher..? es ce quil faisait chaud?

quand il fait froid ( -25 à -35) elle marche sacader , ca donne des coup comme si je ferais du brake a bras. Sinon quand il fait chaud ( 0à -10 ) j'ai un bruit d'ABS et le awc m'indique que la voiture travaille mais je suis arreter et bien droit . Je sais pas si ceci est relier avec la pompe par exemple.

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Message par Alexdsmtsi Jeu 2 Fév 2012 - 16:41

ouin je comprent pourquoi tu parlait de civic ,plus haut...lol mais quand meme!!
c'est un quel année le tien? as tu le "service requiered" qui allume ? as tu été chez le dealer? as tu les code? dtc
si tu désactive tout les systeme, en tenant le bouton asc, es ce que ton char va bien?

moi j'ai jamais eu aucun symptome du genre tout allait TRES bien et tout d'un coup plus rien et cé revenu hier !

Mais par contre quand ca marchait pas le char allait bien quand meme,mais un peu moin... metton comme une subaru...lol
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