Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Probleme de differentiel

3 participants

Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Probleme de differentiel

Message par Samyqc Lun 29 Avr 2013 - 0:20

Bonjour,

J'ai une ralliart 2010 avec environ 38 000km

L'autre jour, je suis allé à un petit garage pour une réparation et nous avons remarqué que le différentiel suintais de la plug a huile (une plaque d'huile sur la surface externe d'environ 2 pouce par 2 pouce)

Je suis donc allé à mon concessionnaire ils m'ont dis que c'étais un seal ou la plug et qu'il allais m'arranger sa sur garantie...

cela fais une semaine et je n'ai pas revérifier mais je me demandais si cela étais normal que sa coule a même pas 40 000km et que si c'étais vraiment un problème de seal ou si le problème va revenir.......

merci de m'éclairer !

Samyqc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 31
Ville : Baie-comeau
Véhicule : Ralliart 10
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Lizzard Lun 29 Avr 2013 - 10:06

Trouble mineur occasionnel sur toute mécanique,

Un seal légèrement défect ou mal posé, ca peut prendre ce temps la. Les 4G69 anciens Ra et Éclipse 2.4 actuel. Sont quand même reconnu pour avoir un des trois seals de poulie du moteur qui font défaut ( problème assé récurent mais trop aléatoire). Le mien me semble que c'étais aux crank a env ca 30k Km.

Un seal tu le change et that it. Ca fais juste suinté un peut, règle générale ca vas être ca un trouble d'étanchéité.

C'est aussi grave qu'un power stering qui lâche. Ca peut arrivé n'importe quand ou jamais. J'ai 3 truck qui mon fait défaut la dessus cette hiver. 1ere fois en 6ans....
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Samyqc Lun 29 Avr 2013 - 10:28

ok merci beaucoup mais quand je parle du différentiel je parle d'en arriere ! (je ne sais pas si tu avais bien compris mon point)

Samyqc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 31
Ville : Baie-comeau
Véhicule : Ralliart 10
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Lizzard Lun 29 Avr 2013 - 10:50

Que ce soit avant ou arrière, c'est un différentiel pareil. La seule chose qui a de plus en avant c'est le transfer case.
Comme je dit dans l'autre réponse, un seal c'est un seal. Qui soit ou tu veut ou comme tu veut ( matériau synthétique, join torique/ O ring, appliquer comme du mono) ca reste un seal.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Samyqc Lun 29 Avr 2013 - 10:54

ok good sa me rassure ...

si tu saurais repondre a lautre topic sur ma timing chain ce serait grandement apprécier Smile

Samyqc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 31
Ville : Baie-comeau
Véhicule : Ralliart 10
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Frank_LaZ Lun 29 Avr 2013 - 12:19

Au pire pour t'assurer que tout est ok, fais regarder le breather du différentiel par ton mécano pour voir si il est bouché ou obstrué. Dans le pire des cas un breather bouché pourrait faire en sorte que la pression interne dans le différentiel monte et augmentant du même coup la pression et pourrait créer un petit suintement où le seal.

Disons que ce scénario là est pas mal à l'extrême, mais bon, moi j'aime bien ça m'assurer que tout est ok!

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 114
Age : 40
Ville : Rimouski
Véhicule : Outlander LS 2010
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Lizzard Lun 29 Avr 2013 - 12:38

Samyqc a écrit:ok good sa me rassure ...

si tu saurais repondre a lautre topic sur ma timing chain ce serait grandement apprécier Smile

p.s. Le clicketie ca vient des rockers non des injecteurs.

Ton nouveau bruit, peut être juste la chaine qui est neuve peut être autre chose. BTW casse toi pas la tète ton char est encore full garantie, quand tu as de quoi tu vas voir ton concess. Autant mes chars que les truck a job. Tant que le véhicule est sous garantie le moindre petit fuck tu dompe ca chez le concessionnaire.

Les 19 Volvo qui nous reste a job ( 1 perte totale) on a peine un ans. Ils ont tous repassé aux garage pour une connerie ou une autre. Radio, pompe, brakes a disque coller, valves jammé, système d'urée fucké, électronique/ sonde fucké, mauvaise vibration du moteur: ca la carément fait tombé 4 bolt d'une fausse aile, spoiller qui shake, serrure scrap, perte de prestone mais on ne sait ou: puis eu non plus..... On cherche pas plus loin et ont les laisse gossé la dessus.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Samyqc Lun 29 Avr 2013 - 14:28

ok merci, je verifierai plus tard avec le concessionnaire ... je suis garantie full jusqua 120 000km en plus ... garantie prolonger diamant

Samyqc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Age : 31
Ville : Baie-comeau
Véhicule : Ralliart 10
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de differentiel Empty Re: Probleme de differentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum