Commandité Par Brian Crower
+13
P-Luc
kasander
hyperman
Alexdsmtsi
nodiaque
Renaud2005
Daluv
blacktab
Frank
JeFFrr
SimZx3KGT
talon666
Jason@DSG
17 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Commandité Par Brian Crower
Le stock est environ 15lb (je pense 14.9lb exactement).
Le SSP/Fidanza est bien 5.7lb. Donc tu sauve presque 62% sur 'rotational mass'.
J'ai conduit un X MR en Novembre avec notre flywheel equipé...la difference dans le mid/top range TRÈS remarquable.
http://www.sspperformance.com/product/evo-x-aluminum-flywheel/
Le SSP/Fidanza est bien 5.7lb. Donc tu sauve presque 62% sur 'rotational mass'.
J'ai conduit un X MR en Novembre avec notre flywheel equipé...la difference dans le mid/top range TRÈS remarquable.
http://www.sspperformance.com/product/evo-x-aluminum-flywheel/
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
baa ca ne donne pas un gain de fou, on s'entend la, ca a été fait en masse ces test la, genre meme char, juste swp de flywheel et il ne faut pas s'attendre a un gros gain
j'en ai mis une sur mon char parce que ca me revenait presque le meme prix qu'on trouver une usager et la faire resurfacer mais coté gain, un gros boff, ca parrait plus quand on donne un coup de gaz au neutre. on le sent, oui mais bon, je défi quelqu'un de faire un test a l'aveugle et s'en rendre compte
c'est quand meme sur un char autour de 4000lbs
j'en ai mis une sur mon char parce que ca me revenait presque le meme prix qu'on trouver une usager et la faire resurfacer mais coté gain, un gros boff, ca parrait plus quand on donne un coup de gaz au neutre. on le sent, oui mais bon, je défi quelqu'un de faire un test a l'aveugle et s'en rendre compte
c'est quand meme sur un char autour de 4000lbs
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
Mon char pèse environ 3,400lbs en passant. Il y a juste 2 bancs à l'intérieur lol
Et oui, sur une voiture modifier le flywheel SSP fait un grand différence. Oui, on s'entend que un char stock 4000lbs n'est pas la même histoire.
J'ai vu un grande différence dans le mid-range. J'ai hâte de voir ça + le stage II cam pour mid/top end.
Et oui, sur une voiture modifier le flywheel SSP fait un grand différence. Oui, on s'entend que un char stock 4000lbs n'est pas la même histoire.
J'ai vu un grande différence dans le mid-range. J'ai hâte de voir ça + le stage II cam pour mid/top end.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
les cam vont grandement t'aider a exploiter ton turbo, pour la flywheel boff si tu veux
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
wow, juste wow! je comprends le monde quand je parle de pc pis leurs yeux vire de bords! Vraiment une foule d,Information dans ce topic c'est fou! En plus, voir talon qui sait pas quelque chose, c'est rare :D
Il faut vraiment je m'y mette, je pense aller dans le tuning, surtout le coté informatique du tuning et c'est pas mal toute des choses comme ca qu'il faut que je comprenne.
désolé un peu offtopic, mais j'ai tellement aimé tout ce que je viens de lire, c'est tellement bien expliqué meme si je comprends pas tout les comment du pourquoi, fallait j'en parle.
Il faut vraiment je m'y mette, je pense aller dans le tuning, surtout le coté informatique du tuning et c'est pas mal toute des choses comme ca qu'il faut que je comprenne.
désolé un peu offtopic, mais j'ai tellement aimé tout ce que je viens de lire, c'est tellement bien expliqué meme si je comprends pas tout les comment du pourquoi, fallait j'en parle.
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Commandité Par Brian Crower
un truc pour comprendre de quoi, lire, lire et lire encore parler avec du monde qui en connaissent plus que sois, faire des expérience etc... comme dans tout les domaines
pi il y a plein de truc que je ne sais pas encore mais j'y travail
pi il y a plein de truc que je ne sais pas encore mais j'y travail
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
talon666 a écrit:un truc pour comprendre de quoi, lire, lire et lire encore parler avec du monde qui en connaissent plus que sois, faire des expérience etc... comme dans tout les domaines
pi il y a plein de truc que je ne sais pas encore mais j'y travail
Et tu pourrais rajouter etre capable d admetre que l'on na pas toujours raison et que lon a jamais fini d apprendre...
Alexdsmtsi- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
personne n'a toujours raison sur tout, on va toujours en trouver qui en connaissent plus que nous, le truc aussi c'est de parler de ce qu'on connais, plusieurs oublient ce détail
je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou que je n'ai pas expérimenté... j'ai tuer un moteur avec mes expériences et erreurs mais j'ai appris
tout est relatif dans la vie, je l'ai tester la flywheel alléger, j'ai enlever 11lbs de masse en rotation, ca parait? oui, ca fait une grosse différence? non mais une différence qui est minime selon moi peut etre grosse selon un autre... quand on est détaillant de la piece, on voit p-e plus les gains
donc c'est pour ca que j'aime les test précis, genre un CAI sur un RA 2004-2006, on a deja tester avant et apres sur un dyno et on avait eu 5hp... test précis et efficace, pas de feeling ou autre
mais bon faudrait revenir au sujet principal, une RA qui s'en vient avec un beau set-up qui devrait botter quelques cul cet été
je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou que je n'ai pas expérimenté... j'ai tuer un moteur avec mes expériences et erreurs mais j'ai appris
tout est relatif dans la vie, je l'ai tester la flywheel alléger, j'ai enlever 11lbs de masse en rotation, ca parait? oui, ca fait une grosse différence? non mais une différence qui est minime selon moi peut etre grosse selon un autre... quand on est détaillant de la piece, on voit p-e plus les gains
donc c'est pour ca que j'aime les test précis, genre un CAI sur un RA 2004-2006, on a deja tester avant et apres sur un dyno et on avait eu 5hp... test précis et efficace, pas de feeling ou autre
mais bon faudrait revenir au sujet principal, une RA qui s'en vient avec un beau set-up qui devrait botter quelques cul cet été
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
talon666 a écrit:quand on est détaillant de la piece, on voit p-e plus les gains
Haha...je ne suis pas quelqu'un qui pousse des produits que je ne pense pas qui font grande choses (même si je suis le détaillant de la pièce). Je sais qu'un flywheel lèger sur un auto manuelle conventionelle fait un gain minime. Mais, avec le SST, car les shifts sont tellement vite (j'ai Super Sport sur mon Ralliart aussi), un boost l'acceleration dans le mid-range est vraiment senti.
Je serai capable de voir avec mon power curve. Je sais le 'look' d'un curve FP Green+Cam...
Résultats à suivre...et résultats honnête
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
parti comme tu l'est, je n'ai pas peur pour les résultats, ca va marcher ta machine, et comme a tout tuner sérieux, je souhaite des bon résultats et pas trop de bris.
d'autres pieces en vue?
d'autres pieces en vue?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
d'autre? Dam, je trouvais la liste tellement longue sur la 1ère page, on dirait qui reste juste les bolts a changer sur le char lol
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Commandité Par Brian Crower
baa c'est comme en informatique, ca n'a pas de fin ca
dit toi que c'est un set-up "mid range", il y a pas mal plus hardcore encore
dit toi que c'est un set-up "mid range", il y a pas mal plus hardcore encore
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
O_O oh shit
nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: Commandité Par Brian Crower
talon666 a écrit:baa c'est comme en informatique, ca n'a pas de fin ca
haha, exactement.
Oui, en fait cet printemps/été j'espère d'ajouter les pièces suivantes:
-Blaqops Fuel Pump Kit avec Walboro 255
-Injectors ID1000
-AMS Fuel Rail
-Boomba 75mm Throttle Body
-Darton Sleeves bore 89mm (1mm pour refresh future)
-CP Pistons 89mm standard comp.
-BC Sportsman Rods w/ARP2000 fasteners
-ETS 4'' FMIC
...Vendre le set-up FP Green pour MAP EF3 ou 4... MAP est un de mes commanditaires maintenant. Je parle avec eux déja concernant ce swap pour l'été.
Mon tuner arrive içi en été aussi de Texas pour finaliser le tune en personne. J'espère de faire la balance des modifications pour ce tune.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
ouais, je trouvais qu'il manquait de gaz dans ton set-up, t'aurais pas été capable d'exploiter ton green. pu de problemes avec ca
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
Pour le moment, c'est fuel set-up OEM pour break-in/l'hiver. C'est un des raisons j'ai choisi le long downpipe MAP. Ils ont un option de flange '3D' pour eviter boost creep a low-boost.
Directement du site MAP:
If, however, you just performed a significant upgrade (complete engine build, turbocharger upgrade, etc.) and would prefer to begin the tuning process below 25psi or if you ultimately plan to run less than 25psi we recommend the 3D contoured option to ensure you have complete boost control.
http://www.maperformance.com/map-stainless-steel-o2-eliminator-downpipe-for-evo-x-o2e-ss-evox.html#.UQF5Uyc0WSo
Dans le printemps, c'est système de fuel en priorité. Voici ce que j'installera:
Fuel Pump Kit MAP/AEM:
http://www.maperformance.com/map-fuel-pump-install-kit-with-320lph-aem-pump-mitsubishi-evo-x-ralliart-09.html#.UQF6dic0WSo
Fuel Filter:
http://www.maperformance.com/aem-universal-high-flow-10an-inline-fuel-filter-25-201bk.html#.UQF6vCc0WSo
Fuel Rail:
http://www.maperformance.com/ams-performance-fuel-rail-kit-2008-mitsubishi-evolution-evo-x.html#.UQF7kCc0WSo
Injecteurs:
http://www.maperformance.com/injector-dynamics-1000cc-injectors-mitsubishi-evo-x.html#.UQF8zSc0WSo
et peut-etre, mais pas vraiment necessaire pour le moment:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UQF86Cc0WSo
et
http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UQF9NCc0WSo
Directement du site MAP:
If, however, you just performed a significant upgrade (complete engine build, turbocharger upgrade, etc.) and would prefer to begin the tuning process below 25psi or if you ultimately plan to run less than 25psi we recommend the 3D contoured option to ensure you have complete boost control.
http://www.maperformance.com/map-stainless-steel-o2-eliminator-downpipe-for-evo-x-o2e-ss-evox.html#.UQF5Uyc0WSo
Dans le printemps, c'est système de fuel en priorité. Voici ce que j'installera:
Fuel Pump Kit MAP/AEM:
http://www.maperformance.com/map-fuel-pump-install-kit-with-320lph-aem-pump-mitsubishi-evo-x-ralliart-09.html#.UQF6dic0WSo
Fuel Filter:
http://www.maperformance.com/aem-universal-high-flow-10an-inline-fuel-filter-25-201bk.html#.UQF6vCc0WSo
Fuel Rail:
http://www.maperformance.com/ams-performance-fuel-rail-kit-2008-mitsubishi-evolution-evo-x.html#.UQF7kCc0WSo
Injecteurs:
http://www.maperformance.com/injector-dynamics-1000cc-injectors-mitsubishi-evo-x.html#.UQF8zSc0WSo
et peut-etre, mais pas vraiment necessaire pour le moment:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UQF86Cc0WSo
et
http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UQF9NCc0WSo
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Je pense que le minimum c'est fuel pump, filter + injecteurs au moins.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
exact, pompe, injecteur va en premier, le filter, c'est assez secondaire. 1000cc c'est assez énorme, ca va etre dur a maxer
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
Pense-tu que le fuel rail est necessaire dans ce cas...?
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
sur les DSM non, pas besoin de la remplacer (amoin d'un énorme set-up), la stock est bonne pour pas mal de gaz mais je ne connais pas la capacité de c'elle des EVO, pour un green, je suis sur que la stock est en masse mais pour plus, je ne saurait me prononcer.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
je confirme,pas besoin de fuel rail pour un fp green qui est pas mal semblable en grosseur a mon ef2
hyperman- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 462
Age : 43
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
SSP SST Flywheel livré hier!
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
J'ai decidé de faire le upgrade maintenant pour la système de fuel:
Drop-in EvoX DW65 265lph:
http://www.maperformance.com/deatschwerks-dw65-series-265lph-drop-in-compact-fuel-pump-mitsubishi-evo-x-dw9-651-1009-evo-x.html#.UR0Zg6WsiSo
FIC 900 injectors WITH plug and play option:
http://www.maperformance.com/fuel-injector-clinic-900cc-injectors-mitsubishi-evolution-evo-x-set-of-4-127-0900h.html#.UR0Z2KWsiSo
Drop-in EvoX DW65 265lph:
http://www.maperformance.com/deatschwerks-dw65-series-265lph-drop-in-compact-fuel-pump-mitsubishi-evo-x-dw9-651-1009-evo-x.html#.UR0Zg6WsiSo
FIC 900 injectors WITH plug and play option:
http://www.maperformance.com/fuel-injector-clinic-900cc-injectors-mitsubishi-evolution-evo-x-set-of-4-127-0900h.html#.UR0Z2KWsiSo
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Oublie pas le filtre dans le housing de la pompe a gaz sur le return et aussi ses fortement recommander un FPR, un inline filter et grossire toute t'es hoses en stainless sur le feed side, ses optionnel sur le return side tant que t'enleve le filtre miniature dans le housing.
Je te le dit parceque been there and done that avec 10 clients et si tu fait pas ca y a toujours un petit trouble quelque part de mysterieux et faut toute redefaire pour trouver....do it right the first time
Depuis plusieurs plainte a MAP ils on dessiner le kit expres pour ca :
http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UR5C92f3-Wg
Et tu complete en beautee avec le FPR pour t'assurer que cet extra de fuel et de pression est bien controler:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UR5DWmf3-Wg
La ta un systeme de fuel upgrader
Je te le dit parceque been there and done that avec 10 clients et si tu fait pas ca y a toujours un petit trouble quelque part de mysterieux et faut toute redefaire pour trouver....do it right the first time
Depuis plusieurs plainte a MAP ils on dessiner le kit expres pour ca :
http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UR5C92f3-Wg
Et tu complete en beautee avec le FPR pour t'assurer que cet extra de fuel et de pression est bien controler:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UR5DWmf3-Wg
La ta un systeme de fuel upgrader
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 4 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|