Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Commandité Par Brian Crower

+13
P-Luc
kasander
hyperman
Alexdsmtsi
nodiaque
Renaud2005
Daluv
blacktab
Frank
JeFFrr
SimZx3KGT
talon666
Jason@DSG
17 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 21:39

J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 21:44

kasander a écrit:J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol
Wow. Chez subaru il ne tune pas beaucoup opensource. Les fameux cobb AP sont très populaire avec les maps en can. Ca vient de là et on dirait que pour eux tout char turbo ce modifie en stage 1-2-3..etc.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 Dim 11 Aoû 2013 - 18:47

kasander a écrit:J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol
hahaha pathétique rolf2 
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Dim 11 Aoû 2013 - 20:03

Bonne nouvelle l'auto roule, on a fait un peu plus de 50 km today et le premier changement d'huile.

Par contre lorsque l'huile vien tres chaude surtout apres avoir peser un peu plus agressif meme sans boost le MIVEC d'exhaust s'echape carrement. Ses normale pour une auto avec des sping plus rigide, la pression d'huile est tres importante pour reussire a controler la cam. L'auto tombe a -35 degree de retard sur l'exhaust et ca bouette solide, ca devrait pas aller en bas de -15, ses le max stock.

Avec l'huile froide j'ai quand meme pu ajuster l'auto idle et cruise elle va tres bien donc reste juste a regler ca et le rodage pourras ce poursuivre. Si ses pas regler ca cogne trop fort sur le sprocket et ca va toute le manger pis chier donc vos mieux pas tenter le diable!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Mar 13 Aoû 2013 - 9:36

Merci beaucoup a Éric et Serge pour toutes les solutions pour mon auto!

Sprocket MIVEC en route pour modification avec Serge. Timing sera barré à -15deg max. et prêt pour rodage dès que Serge fait son retour de le Buschur Shootout. Bonne chance Serge!
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT Dim 18 Aoû 2013 - 12:28

content de lire ce thread aujourdhui! Tu dois avoir hate Jason.

Essaie de filmer un peu ce bolide la qu'on voit comment ca sonne du BC!

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Dim 18 Aoû 2013 - 12:35

Je te dirais que ca fait pas un son particulier car surtout a cause de la SST je m'eforce d'eliminer le rumble que font les cam puisque ca fait ossciler le idle et ca nuis a la SST quand t'arrive a un stop ou que tu fait un arret brusque.

Avec le controle du MIVEC autant intake que exhaust ca permet vraiment de quoi de plus civiliser meme avec des cam jusqu'a 284 et +. Une Evo X ou Ralliart avec des cam qui rumble fort est generalement pas tuner ou mal tuner, ses souvent ca les video sur youtube, le gars vien de poser ses cam film ca mais indique waiting on the tune.

Tu le sent sur la pedale par contre mais tu l'entend moin que d'autre auto Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 Dim 18 Aoû 2013 - 12:49

des cam agressif bien tuné, ca peut sonner comme stock ou a peine différent.

Belle R&D sur cette auto, pas évident a faire, c'est une plateforme relativement récente, l'expertise au quebec est rare, belle job de la part de Serge, Eric et aussi GROS thums up a Jason, sa patience et sa compréhension est un exemple a suivre.

Partir d'une plateforme connue c'est vraiment plus facile (notez que le mot facile est TRES relatif), exemple un 4G63T... a peut pret toutes les recettes ont été essayé et les informations sont facile a trouver, le 4B11 c'est pas aussi facile...

Quand on fait de la R&D, il y a parfois comme on a vu ici des imprévues et des badluck, facile critiquer les erreurs (genre la clairance) mais c'est pas facile...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 14:15

Jason@SSP a écrit:Merci beaucoup a Éric et Serge pour toutes les solutions pour mon auto!

Sprocket MIVEC en route pour modification avec Serge. Timing sera barré à -15deg max. et prêt pour rodage dès que Serge fait son retour de le Buschur Shootout. Bonne chance Serge!
Pour mon éducation Smile a quoi sa sert de changer les Sprocket? Des poulies restent des poulies?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Dim 18 Aoû 2013 - 14:21

Ses pas une poulie a courroie, le mivec marche avec la pression d'huile.

Faut faire une coche sur le sprocket pour l'empecher d'aller plus bas que -15 degree. Y a des bulletins de service mitsubishi au sujet de changement de clairance dans ce bout la....justement parceque meme stock c'etait trop lousse donc la pression d'huile est plus difficile a atteindre ce qui cause la cam d'exhaust a devenir presque completement fermer au idle (dans les -20). Et je dit - car l'exhaust ce retarde ca ne s'avance pas sauf que 15 degree ses 15 degree peut importe comment on le vois et la ca drop a -35 degree a cause que toute est plus stiff donc la pression a encore plus de trouble a grimper.

A -35 l'exhaust est vraiment totalement fermer donc ta de l'air qui entre mais rien pour la faire sortire donc ca etouffe ou ca cogne solide....ce qui est tres mauvais et domageable sur ce sprocket puisque qui va tapper au fond avec une pression qui oscille.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Sam 21 Sep 2013 - 23:46

Commandité Par Brian Crower - Page 8 17B80F52-6F4B-4D67-A9EA-4A7285043DDE-7580-000002BACD7728A6_zps63dce197
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Renaud2005 Dim 22 Sep 2013 - 0:18

Ya rien Razz
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Dim 22 Sep 2013 - 13:26

Ayoye, iPhone de marde!! J'ai corrigé mon premier poste (les pièces n'etaient pas 100% correctes et aussi j'ai ajouté le vidéo Smile )
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Dim 22 Sep 2013 - 13:29

Je vois pas de video et l'info tuning par Kozmic au 93, ses peut-etre pas exacte non plus Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Dim 22 Sep 2013 - 13:43

Ha! Oui effectivement. C'est toute corrigé maintenant dans mon premier poste Smile
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Dim 22 Sep 2013 - 13:46

L'huile ca tu marcher finalement?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Dim 22 Sep 2013 - 13:49

Je ne sais pas, j'ai encore le 10w30. Je le change mardi chez Turcotte Racing donc je te tiens au courant! Je crois l'histoire de modif MIVEC sprocket n'est même pas néecessaire avec l'huile 20w50 mais c'est au moins un safety.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Dim 22 Sep 2013 - 18:55

2ième vidéo ajouté Smile
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Mar 22 Oct 2013 - 17:20

Update,

J'ai jammé mon ECU en enlevant un code avec mon Cobb AP. Mon ECU est maintenant en Floride pour un 'bench' et aussi tune different:

-Tephra mod sera ajouter pour dual map, switch avec cruise control
-tuning sur idle Tephra pour aider la pression d'huile
-launch controle réparé
-tuning SST de Razorlab
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv Ven 25 Oct 2013 - 10:13

avoir su, je te l'aurais debricker ton ecu... (MTL)

Mart

Jason@DSG a écrit:Update,

J'ai jammé mon ECU en enlevant un code avec mon Cobb AP. Mon ECU est maintenant en Floride pour un 'bench' et aussi tune different:

-Tephra mod sera ajouter pour dual map, switch avec cruise control
-tuning sur idle Tephra pour aider la pression d'huile
-launch controle réparé
-tuning SST de Razorlab

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 25 Oct 2013 - 11:43

Malheureusement, ce n'était pas just un bench requis. C'était mon Cobb AP qui à jammé mon ROM car il n'y avait pas assez de voltage pour en Troubleshoot. Un bench standard ne marchait pas

1) Il fallu que j'installe un ROM Ralliart 2009. Le ECU ne voulais pas accepté un ROM de 2010+ de Ralliart ou MR (il a essayé 4 differents). Finalement, le 2009 le plus vieux a marché
2) Flash de mon vieux ROM de Kassander (cross reference avec un Hex Editor pour trouver les lignes que le Cobb a jammé)
3) Flash pour un ROM 2010 MR
4) Ajouté le Tephra V1 pour live map switch
5) Super Sport installé n'était pas le bon. Ça l'aire qu'il y a un 'super sport' dans le TCU Ralliart d'origine qui peut être debarré. Ce mode c'est genre Sport mode tuned. C'est bien celui que j'avais et la raison pourquoi mon launch control n'a jamais fonctionné. C'est impossible pour un tuner a savoir. Il peux mettre toutes les tables de MR mais ca ne fait rien. La, j'ai le vrai Super Sport avec launch control que j'ai hâte a essayer!
6) J'ai le tuning SST maintenant de Baka (Jon Drenas) et Razorlab. Mega clamping force Smile

J'ai hâte aussi d'avoir le dual map pour switcher entre 91oct et 93oct avec pas d'ordi ou Cobb.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv Ven 25 Oct 2013 - 11:48

pas sur de comprendre: bench "standard". Je ne connais que la methode facile de bencher un ecu de mitsu... contrairement au ecu de subaru ou je dois ouvrir, l'ecu, souder un timer custom sur le board, souder 8 fils sur le board et apres utiliser les outils de renesas pour ecrire....

Bakaunchi, one of the best!

Mart

Jason@DSG a écrit:Malheureusement, ce n'était pas just un bench requis. C'tait mon Cobb AP qui à jammé mon ROM car il n'y avait pas assez de voltage pour en Troubleshoot. Un bench standard ne marchait pas

1) Il fallu que j'installe un ROM Ralliart 2009. Le ECU ne voulais pas accepté un ROM de 2010+ de Ralliart ou MR (il a essayé 4 differents). Finalement, le 2009 le plus vieux a marché
2) Flash de mon vieux ROM de Kassander (cross reference avec un Hex Editor pour trouver les lignes que le Cobb a jammé)
3) Flash pour un ROM 2010 MR
4) Ajouté le Tephra V1 pour live map switch
5) Super Sport installé n'était pas le bon. Ça l'aire qu'il y a un 'super sport' dans le TCU Ralliart d'origine qui peut être debarré. Ce mode c'est genre Sport mode tuned. C'est bien celui que j'avais et la raison pourquoi mon launch control n'a jamais fonctionné. C'est impossible pour un tuner a savoir. Il peux mettre toutes les tables de MR mais ca ne fait rien. La, j'ai le vrai Super Sport avec launch control que j'ai hâte a essayer!
6) J'ai le tuning SST maintenant de Baka (Jon Drenas) et Razorlab. Mega clamping force Smile

J'ai hâte aussi d'avoir le dual map pour switcher entre 91oct et 93oct avec pas d'ordi ou Cobb.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 25 Oct 2013 - 12:14

Genre bench standard juste reflasher le ECU avec ton ROM. Normallement, ca fait un overwrite puis ca marche. Le mien avec des erreurs partout et ne prennait meme pas mon ROM qui etait installé!!

Ouin, j'ai déjà entendu cette histoire de les ECU Subie. Tu as BEAUCOUP de patience mon homme haha!!

Si jamais j'ai des clients avec des ECU jammé, je vais te les envoyer Smile Merci
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 25 Oct 2013 - 12:14

...ou le mien si je le jam encore haha
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv Ven 25 Oct 2013 - 14:56

Jason@DSG a écrit:

Ouin, j'ai déjà entendu cette histoire de les ECU Subie. Tu as BEAUCOUP de patience mon homme haha!!

Si jamais j'ai des clients avec des ECU jammé, je vais te les envoyer :)Merci
ca se paye de la patience Wink

Mart

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 8 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum