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CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY)

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CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY) - Page 3 Empty Re: CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY)

Message par vivac2 Sam 19 Déc 2009 - 0:40

c'est cette partie que j,aime du Cobb...et cette aprtie la que j,aime pas de l'ECUtek....

ouin mais...quand tu envoie tes data......le tuner de fais sa gratos??!?!?
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CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY) - Page 3 Empty Re: CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY)

Message par tallulah Sam 19 Déc 2009 - 8:59

Je viens de regarder dans mon cd service manual.. et j'ai les détails du circuit d'admition du solenoide et tout la ligne de vacum...
vas voir sur ebay il y en a des cd pour la x... cest utile en maudit pour connaitre ta voiture...
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Message par Delta_x Sam 19 Déc 2009 - 9:03

tallulah a écrit:Je viens de regarder dans mon cd service manual.. et j'ai les détails du circuit d'admition du solenoide et tout la ligne de vacum...
vas voir sur ebay il y en a des cd pour la x... cest utile en maudit pour connaitre ta voiture...

Tallulah, va voir ici
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/zone-tuning-comment-faire-informations-techniques-f9/manuel-de-reparation-mitsubishi-lancer-es-oz-ralliart-t4556.htm
Et regarde le post a Boushard, il a donné un lien très utile CEL (P1235 = MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY) - Page 3 Icon_wink

En passant, désolé pour le "semi off topic"!
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Message par tallulah Sam 19 Déc 2009 - 9:12

ah merci javais deja lu ce tread la..

pour 10$ mon service manuel est pas pire pentoute .. facile a trainer dans le garage sur le portable.. LOL
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Message par Jammo Sam 19 Déc 2009 - 11:48

vivac2 a écrit:c'est cette partie que j,aime du Cobb...et cette aprtie la que j,aime pas de l'ECUtek....

ouin mais...quand tu envoie tes data......le tuner de fais sa gratos??!?!?

nenon, c'est la que ca coute des dollars, mais c'est mojnscher qu'une tune sur dyno ou route pareil
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Message par vivac2 Mar 22 Déc 2009 - 10:31

bon voici la réponse d'Eric chez AMS concernant le MBC en hiver. :

The MBC does need to be adjusted in colder weather as colder air is more dense and will cause higher boost. If water got into that controller it is possible that the spring could of froze preventing proper movement. If you want you can open the controller up and remove the ball and spring all together to test boost. This should allow you to run wastegate boost. If you boost is still too high then your wastegate is sticking shut.
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Message par Wolf 57 Mar 22 Déc 2009 - 13:27

ha......tu vois quand je t'ai parler de condensation!!!!!

pas pire le gars!!!!
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Message par vivac2 Mar 22 Déc 2009 - 17:36

pas fou pas fou....

mais entk....j'ai pas eu d'autre trouble depuis...alors je laisse sa comme sa...si sa refuck.....j'enleverai le spring pis la bille pour runné avec le boost de la wastegate.
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Message par Wolf 57 Mar 22 Déc 2009 - 20:12

iiiissssshhhh......moi pas sur je ferais ca, quoique si il l'a dit, il doit savoir de quoi il parle......

Worst comme to worst, soit ca boost a peu pres pas....soit sa va faire la meme affaire et tu tomberait en limp mode(safety) so.....oui dans le fond pourquoi pas.
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Message par Jammo Mar 22 Déc 2009 - 22:01

Ca va faire comme si je mets mon turbo smart TEE a zero, ca boost a environ 12-13lbs et ca tire moins que oem, parceque, le boost du trubo va ouvrir le wastegate trop vite étant donné que le spring et ou la bille n'ont plus de résistance. Normalement quand le spring résiste il retiens fermée la wastegate jusqu'au boost voulu, disons 20psi.
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Message par Jammo Mer 23 Déc 2009 - 10:03

Moi, ce que je constate, c'est la BOV ou la by-pass valve qui relâche de la pression quand on est half throttle ( la pédale à gaz à moitié) ou moins avec un effort (en 4eme ou 5eme en montant une côte ou accélérant). Et que ce problème est sur les GSR (on peut les laisser torquer, contrairement aux automatiques qui auraient déchifté pour libérer le moteur). De plus, seulement les GSR avec intake et minimum cat back font ca et c'est pire quand il fait froid.


Mon explication: air froid= air plus dense et plus de boost, je peux le confirmer, je guette mon boost gauge plus que mon speedo. intake +cat back= plus de boost, chez supertech et même talon ont expliqué ca clairement. Donc, ce qui arrive, on se ramasse avec 5-6-7-8 lbs de plus de boost que ce serait supposé à 3000rpm half throttle, et si on s'adonne à relâcher l'accélérateur même un tant soit peu, la BOV relâche aussitôt la pression et la ca fait bizarre et ca semble bucker, si on insiste, la on se ramasse avec le code P1235 ''fuel pump out of range'' Ce qui me semble pas réellement le cas. Bref, ca fuck l'ecu tant qu'on fera pas tuner. Et ca va prendre au minimum deux maps, une pour temps chaud et une pour temps froid, encore mieux une aussi pour temps moyen. Fac imaginez-vous l'OSTIE de gossage avec ecutek? Ca prends un flash a chaque fois la? Tu fais pas ca par téléphone...c'est pour ca je veux un cobbAP et toutes ces maps vont êtres stockées dans l'AP.
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Message par vivac2 Mer 23 Déc 2009 - 10:13

P1235 = Mass Air Flow Plausibility......

pis ce que tu décris de la BOV....sa le fais meme en été....

sa me le faisait quand j'était stock.

c'est normal que la BOV relache le Boost quand elle sens que tu lache la pédale a gaz....elle est fait pour sa....et j,ai jamais eu de CEL a cause de cela.

le CEL que j,ai eu c'est a WOT que je l'ai eu....
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Message par Jammo Mer 23 Déc 2009 - 10:27

Crime vivac, ou tu prends ca toi ''mass air flow plausibility''? C'est pas la description du code ca...ca peut être une cause oui mais moi je parle de la description du code http://www.2carpros.com/trouble_codes/trouble-code-P1200-P1299.htm

Moi j'ai jamis eu de buckage WOT. C'est ULTRA important de bien décrire les circonstances durant lesquelles le CEL est apparu. Ca explique pourquoi OBD3 va demander ca.
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Message par Jammo Mer 23 Déc 2009 - 10:36

Une autre chose, ca arrive quand le MAF calcule qu'il entre plus d'air que supposé a un voltage déterminé pour la pompe a fuel, et ca allume le code P1235. Ca veut pa-e pas dire que le MAF est "fif" C'est un troub reconnue par les tuners d'evoX et ca se règle la plupart du temps avec une tune.
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Message par vivac2 Mer 23 Déc 2009 - 11:00

Jammo a écrit:Crime vivac, ou tu prends ca toi ''mass air flow plausibility''? C'est pas la description du code ca...ca peut être une cause oui mais moi je parle de la description du code http://www.2carpros.com/trouble_codes/trouble-code-P1200-P1299.htm

Moi j'ai jamis eu de buckage WOT. C'est ULTRA important de bien décrire les circonstances durant lesquelles le CEL est apparu. Ca explique pourquoi OBD3 va demander ca.

OU j'ai pris saa!?!?!?! j,ai pris sa directement du lecteur du dealer mon cher! p1235 MASS AIR FLOW PLAUSIBILITY....c'était écris drette sa comme code d'erreur....jcrois que les sources sont assez bonnes ein...

pis lis mon premier post...tu av voir que tout les circonstance dans lequel le CEL a allumer sont tres bien décris!.

J'ai jamais dit que j'avais eu du buckage a WOT!?!!?.....mon CEL a allumer quand j'était a WOT...sa pas bucké!! jcrois que tu lis mal mon cher Jammo ce matin.
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Message par Wolf 57 Mer 23 Déc 2009 - 13:32

Faudrait peut etre regarder du bord des BOV, car le MAF c'est clair calcul tout l'air qui passe par la et qui en theorie resterait dans le system si la DV serait encore la......

alors qu'avec une BOV ya une qty d'air qui a ete calculee qui se fait purger.....sauf qu'en general ca n'occasionne seulement que le char pour quelque fraction de seconde apres chaque shift roulerait encore plus riche......

Donc, c'est pas vraiment relier a toi Vinny vu que tu etais WOT quand ca bugger.......

Comment est ton iddle en temps normale, doux ou ruff????
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Message par Frank Mer 23 Déc 2009 - 14:49

Jammo a écrit:Ca explique pourquoi OBD3 va demander ca.

OBD3?! lol, C'est la première fois j'atend sa serais pas plutôt CanOBD2!

Pour revenir a nos chèvre , on dirai de l'overboost ton p1235
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Message par vivac2 Mer 23 Déc 2009 - 17:01

oui c de l'overboost.

mon idle est doux...toujours en bas de 1000rpm une fois le char chaud.
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Message par vivac2 Mer 23 Déc 2009 - 20:35

mais anyway....je sais c koi el trouble...fecque par temps très froid...j'ai juste a éviter le WOT et jsuis correct!
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Message par Jammo Mer 23 Déc 2009 - 23:20

OBD3, mon ami master mechanic chez Mazda m'a parlé de ca cet automne. En principe, la prochaine norme.

J'ai du mal te lire vince. Je savais pas que tu avais fait scanner ton code par ton concess.
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Message par ale350 Sam 26 Déc 2009 - 14:52

mon rendez-vous avec Ben d'ecutek mardi je vous en redonne des news Wink

est-ce le MAF, boost cut , fuel cut , que les evo x n'aime pas les intake aftermarket, la BOV, ... ?????

je ne crois pas que le tune soit la cause , il y a surement une réponse a ca et j'ai hate de voir ca ...
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Message par Jammo Sam 26 Déc 2009 - 18:03

ale350 a écrit:mon rendez-vous avec Ben d'ecutek mardi je vous en redonne des news Wink

est-ce le MAF, boost cut , fuel cut , que les evo x n'aime pas les intake aftermarket, la BOV, ... ?????

je ne crois pas que le tune soit la cause , il y a surement une réponse a ca et j'ai hate de voir ca ...

Le MAF défectueux paut causer des fuel cut, je pense pas que ca peut causer des boost cut (ca c'est plutot la BOV ou DV qui ferais ca)

Un intake aftermarket change souvent le calcul du MAF et ca peut être une cause. Celui-ci se doit d'être du diamètre identique à celui du tuyay d'intake d'origine la ou le MAF se visse, sinon, le reading du débit sera inexatc et pourrais causer des mauvaises lectures, je vis un problême semblable, p-e pas identique. J'ai posé une question de ce genre à un gars chez Cobb Tuning et il m'a répondu que les EVO X sont très ''picky'' en rapport aux air intakes, et me recommande une tune, ca devrais régler le troub.
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Message par EnDscx Sam 26 Déc 2009 - 20:25

Les intake récents comme ceux de Injen sont supposés respecté le ratio A/F d'origine pour éviter ce genre de trouble non?

EX: http://www.evoxtuning.com/store/mitsubishi-evox-injen-cold-intake-upper-pipe-p-18073.html
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Message par Billy Mar 29 Déc 2009 - 8:42

C'est de l'overboost. Ça me le fait minimum 1 fois par semaine. ça rien a voir avec des débris ou des bosses !?!

l'air est plus riche l'hiver. ton boost même étant à 20 PSI est trop gros pour l'air froid de dehors. so le cpu te christ en limp mode. t'as pas à t'inquiéter puisque le cpu fait ça pour protéger le char.

quand ça me fait ça, je me parque pis je clear le code avec mon scangauge and it's gone.

note que je roules à 24 psi même l'hiver. pis mon evo je le torche en salle surtout l'hiver. drifté l'hiver c'est trop plaisant !

Tu tchékeras le prochain coup que ça fait ça... le limp mode va même empêher le boost de monter au dessus de 10, même si tu est setté à 24 !

anyway, tout ça est relié au fait que tu est monté PIS t'était a WOT... si tu étais stock ça n'arriverais sûrement jamais.

laisse le char se réchauffer en masse l'hiver avant de partir et soit doux sur la pédale de gaz pis tu vas éviter ça... sinon vivement le scangauge!
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Message par SONIC Mar 29 Déc 2009 - 9:15

tes pas peureux rouler ca a 24psi daily drive toi....bonne chance
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