mass air flow defect
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mass air flow defect
salut la gang,j'ai eu un check engine cette apres midi et c'est mon mass air flow qui est en trouble,donc sa en prend un neuf a une bagatelle de 305$ cr.......
juste pour vous dire que ceux qui ont une evo et ralliart,quand vous avez un check engine,ne l'effacer pas tout seul,aller chez le dealer,parce que si vous l'effacer tout seul,la chaine de timing belt etire et sa peut faire sauter le moteur si sa vous arrive souvent,il faut enregistrer les parametre avant d'enlever le check engine
il y a un dealer a quebec qui n'a pas fait ca avant d'enlever le check engine et se qui devait arriver est arriver,le moteur a sauter
c'etait juste une petite info si vous vouler garder votre auto longtemps
juste pour vous dire que ceux qui ont une evo et ralliart,quand vous avez un check engine,ne l'effacer pas tout seul,aller chez le dealer,parce que si vous l'effacer tout seul,la chaine de timing belt etire et sa peut faire sauter le moteur si sa vous arrive souvent,il faut enregistrer les parametre avant d'enlever le check engine
il y a un dealer a quebec qui n'a pas fait ca avant d'enlever le check engine et se qui devait arriver est arriver,le moteur a sauter
c'etait juste une petite info si vous vouler garder votre auto longtemps
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
Mass air flor DTC d'habitude ces PO1238
L'histoire de la timing chain c'est PO0012, c'a rien a voir dude.
regarde ca:
https://www.youtube.com/watch?v=JX6Z3hSF7hQ&feature=related
Mais c'est sur que si ta un check engine et que t'es pas en mesure de savoir si c'est vraiment le code de la timing chain (PO0012) ta raison, effectivement ca peut tout peter!
L'histoire de la timing chain c'est PO0012, c'a rien a voir dude.
regarde ca:
https://www.youtube.com/watch?v=JX6Z3hSF7hQ&feature=related
Mais c'est sur que si ta un check engine et que t'es pas en mesure de savoir si c'est vraiment le code de la timing chain (PO0012) ta raison, effectivement ca peut tout peter!
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: mass air flow defect
+1, ca n'a pas rapport avec la timing ca, si le code a rapport au timimg ok mais a part ca, ca n'a aucun lien...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: mass air flow defect
c quoi ton code seb?!?!?!
toujours plus utile si tu informe du code.
si c p0171....comme moi c temps si....tu as juste peut etre besoin de cleané ton MAF ou de ressetter tes fuel trims...je sais cela grace a Kasander
toujours plus utile si tu informe du code.
si c p0171....comme moi c temps si....tu as juste peut etre besoin de cleané ton MAF ou de ressetter tes fuel trims...je sais cela grace a Kasander
Re: mass air flow defect
Pas nécessairement......moi j'en ai passé 3 en moin d'un an sur l'evo......
ca vien chiant en criss a la longue quand tu staul sur l'accotement pis tout ce que tu peux faire si tu as pas un obd2 scan/reader/fault eraser....c'est de deplugger l'ecu.
Sauf que ce n'est qu'une solution temporaire!!! je sais pas qui manufacture les maf pour mitsu mais yon de la misere en tabouere!!!!
ca vien chiant en criss a la longue quand tu staul sur l'accotement pis tout ce que tu peux faire si tu as pas un obd2 scan/reader/fault eraser....c'est de deplugger l'ecu.
Sauf que ce n'est qu'une solution temporaire!!! je sais pas qui manufacture les maf pour mitsu mais yon de la misere en tabouere!!!!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
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Re: mass air flow defect
heille martin lache moi donc un call!
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: mass air flow defect
est-ce possible d'avoir le code?
ale350- Nouveau
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Re: mass air flow defect
vivac2 a écrit:c quoi ton code seb?!?!?!
toujours plus utile si tu informe du code.
si c p0171....comme moi c temps si....tu as juste peut etre besoin de cleané ton MAF ou de ressetter tes fuel trims...je sais cela grace a Kasander
me semble que c'est p1238 ou 35
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
talon666 a écrit:+1, ca n'a pas rapport avec la timing ca, si le code a rapport au timimg ok mais a part ca, ca n'a aucun lien...
j'ai pas dit que sa avait rapport avec le timing,j'ai dit que si vous avez un check engine,n'importe quelle et que vous l'effacer vous meme sur les evos et ralliart,sa fait un reset sur l'ordi et les parametre change et la chaine etire
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
pis j'imagine que sa apssera pas sous garantie ein ?!?!?! avec ton intake....c'est sur qui voudront pas.
Re: mass air flow defect
vivac2 a écrit:pis j'imagine que sa apssera pas sous garantie ein ?!?!?! avec ton intake....c'est sur qui voudront pas.
il ma dit de changer pour mettre celui d'origine mais le probleme c'est que j'ai 67000km et la full garantie est fini,sa ne changera rien de remettre mon filtrer d'origine
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
desolé de mon ignorance mes quels paramètres changent ??
ale350- Nouveau
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Re: mass air flow defect
ale350 a écrit:desolé de mon ignorance mes quels paramètres changent ??
il m'on dit qu'a toutes les fois que tu fait enlever un check engine les parametres changes dans l'ordi et la chaine etire,c'est le mecano qui travaille sur les evos qui ma dit ca
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
P1238 ou P1235 veut pas dire necessairement ton MAF est fini.
Ses un code d'overboost et ca peut arriver avec les temperature qui son plus froide.
Et l'histoire de la timing chain ses totalement de la merde, y a une procedure qui requiert que tu sauvegarde avec le MEDIC la valeur de la timing chain et que tu la remettre apres mais se n'est pas de clearer un check engine.....Ses quand tu pogne un P00012.
Come on nos char vons peter pcq on va chez cacan tire scanner nos auto ou qu'on s'achete un lecteur OBDII et qu'on check nos code??? Voyon je peut pas croire t'a crue ca, si ce serait le cas, dans ton livre de Mitsu ce serait ecrit en gros. "N'utiliser pas de lecteur OBDII sur ce vehicule". Ses pas ecrit donc tu peut poursuivre Mitsubishi et te faire un paquet de cash.
Y 2 sections dans l'ECU une qui retien les "learned values" VIN, timing chain etc... et une autre zone volatile qui retien t'es check engine.
Le probleme de perdre ta valeur de timing peut survenir si tu efface certain code bien speficique mais on parle ici du P00012 entre autre. De plus ce code la est un code que tu n'arrivera pas a effacer avec un lecteur normale, ca te prend le MEDIC pour le faire et t'es pogner avec un triangle dans le dash et un ! tant que tu le fait pas.
Faudrait vraiment le gars sorte des preuves solides avant je le crois, pour avoir decortiqer l'ECU d'un boutte a l'autre, j'ai jamais rien vue qui supporte cette theorie a part le P00012.
Ses un code d'overboost et ca peut arriver avec les temperature qui son plus froide.
Et l'histoire de la timing chain ses totalement de la merde, y a une procedure qui requiert que tu sauvegarde avec le MEDIC la valeur de la timing chain et que tu la remettre apres mais se n'est pas de clearer un check engine.....Ses quand tu pogne un P00012.
Come on nos char vons peter pcq on va chez cacan tire scanner nos auto ou qu'on s'achete un lecteur OBDII et qu'on check nos code??? Voyon je peut pas croire t'a crue ca, si ce serait le cas, dans ton livre de Mitsu ce serait ecrit en gros. "N'utiliser pas de lecteur OBDII sur ce vehicule". Ses pas ecrit donc tu peut poursuivre Mitsubishi et te faire un paquet de cash.
Y 2 sections dans l'ECU une qui retien les "learned values" VIN, timing chain etc... et une autre zone volatile qui retien t'es check engine.
Le probleme de perdre ta valeur de timing peut survenir si tu efface certain code bien speficique mais on parle ici du P00012 entre autre. De plus ce code la est un code que tu n'arrivera pas a effacer avec un lecteur normale, ca te prend le MEDIC pour le faire et t'es pogner avec un triangle dans le dash et un ! tant que tu le fait pas.
Faudrait vraiment le gars sorte des preuves solides avant je le crois, pour avoir decortiqer l'ECU d'un boutte a l'autre, j'ai jamais rien vue qui supporte cette theorie a part le P00012.
Re: mass air flow defect
evo a raison, l'ordinateur enregistre le pourcentage d'etirement de la timing chain. Avant d'effacer n'importe quel DTC, on doit enregistrer ces parametres pour ensuite les remettres une fois les codes effaces. Exemple : si l'ordinateur a une tolerance de maximum 30% au niveau de l'etirement des chaines avant de codé le fameux code P0012 et que l'etirement present est de 15 %, la personne efface les codes, le parametre retourne a 0%. Lorsque la chaine continura a etirer et qu'elle atteindera 15% (en realite 30% car tout a ete effacer par quelqu'un qui ne conaissait pas ca) le code d'anomalie n'apparaitera pas au tableau de bord et le client continura a clancher son auto sans savoir qu'il y a un probleme et les consequence qui s'en suive.
Peu importe le code que vous effacez, vous effacez egalement les parametres d'etirement de la chaine. Peu etre que vous aurez jamais de probleme avec ca, mais si un jour vous avez un probleme moteur, probablement que plusieurs vont chialez contre Mitsubishi qui n'honore pas la garantie, mais bon. Beaucoup trop de gens travail sur des vehicules sans trop savoir ce qu'ils fassent.
Peu importe le code que vous effacez, vous effacez egalement les parametres d'etirement de la chaine. Peu etre que vous aurez jamais de probleme avec ca, mais si un jour vous avez un probleme moteur, probablement que plusieurs vont chialez contre Mitsubishi qui n'honore pas la garantie, mais bon. Beaucoup trop de gens travail sur des vehicules sans trop savoir ce qu'ils fassent.
thrice- Nouveau
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Re: mass air flow defect
kasander a écrit:P1238 ou P1235 veut pas dire necessairement ton MAF est fini.
Ses un code d'overboost et ca peut arriver avec les temperature qui son plus froide.
Et l'histoire de la timing chain ses totalement de la merde, y a une procedure qui requiert que tu sauvegarde avec le MEDIC la valeur de la timing chain et que tu la remettre apres mais se n'est pas de clearer un check engine.....Ses quand tu pogne un P00012.
Come on nos char vons peter pcq on va chez cacan tire scanner nos auto ou qu'on s'achete un lecteur OBDII et qu'on check nos code??? Voyon je peut pas croire t'a crue ca, si ce serait le cas, dans ton livre de Mitsu ce serait ecrit en gros. "N'utiliser pas de lecteur OBDII sur ce vehicule". Ses pas ecrit donc tu peut poursuivre Mitsubishi et te faire un paquet de cash.
Y 2 sections dans l'ECU une qui retien les "learned values" VIN, timing chain etc... et une autre zone volatile qui retien t'es check engine.
Le probleme de perdre ta valeur de timing peut survenir si tu efface certain code bien speficique mais on parle ici du P00012 entre autre. De plus ce code la est un code que tu n'arrivera pas a effacer avec un lecteur normale, ca te prend le MEDIC pour le faire et t'es pogner avec un triangle dans le dash et un ! tant que tu le fait pas.
Faudrait vraiment le gars sorte des preuves solides avant je le crois, pour avoir decortiqer l'ECU d'un boutte a l'autre, j'ai jamais rien vue qui supporte cette theorie a part le P00012.
j'ai dit seulement ce qui m'ont dit eric,je ne connait rien la dedans et quand mon check engine est apparu je n'avait plus de boost,sa ne tirait plus
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
Je dit pas que ton MAF est pas fini la, ses sur ca peut arriver, mais generalement ca te code un "MAF sensor plausibitlity". Si ses pas le MAF tu t'arrete, t'eteint le char et toute rentre dans l'ordre. Ca pas ete ton cas faut croire alors ton MAF a probablement dit bye bye.
Re: mass air flow defect
thrice a écrit:evo a raison, l'ordinateur enregistre le pourcentage d'etirement de la timing chain. Avant d'effacer n'importe quel DTC, on doit enregistrer ces parametres pour ensuite les remettres une fois les codes effaces. Exemple : si l'ordinateur a une tolerance de maximum 30% au niveau de l'etirement des chaines avant de codé le fameux code P0012 et que l'etirement present est de 15 %, la personne efface les codes, le parametre retourne a 0%. Lorsque la chaine continura a etirer et qu'elle atteindera 15% (en realite 30% car tout a ete effacer par quelqu'un qui ne conaissait pas ca) le code d'anomalie n'apparaitera pas au tableau de bord et le client continura a clancher son auto sans savoir qu'il y a un probleme et les consequence qui s'en suive.
Peu importe le code que vous effacez, vous effacez egalement les parametres d'etirement de la chaine. Peu etre que vous aurez jamais de probleme avec ca, mais si un jour vous avez un probleme moteur, probablement que plusieurs vont chialez contre Mitsubishi qui n'honore pas la garantie, mais bon. Beaucoup trop de gens travail sur des vehicules sans trop savoir ce qu'ils fassent.
merci,c'est exactement ce qu'il m'ont dit
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
thrice a écrit:evo a raison, l'ordinateur enregistre le pourcentage d'etirement de la timing chain. Avant d'effacer n'importe quel DTC, on doit enregistrer ces parametres pour ensuite les remettres une fois les codes effaces. Exemple : si l'ordinateur a une tolerance de maximum 30% au niveau de l'etirement des chaines avant de codé le fameux code P0012 et que l'etirement present est de 15 %, la personne efface les codes, le parametre retourne a 0%. Lorsque la chaine continura a etirer et qu'elle atteindera 15% (en realite 30% car tout a ete effacer par quelqu'un qui ne conaissait pas ca) le code d'anomalie n'apparaitera pas au tableau de bord et le client continura a clancher son auto sans savoir qu'il y a un probleme et les consequence qui s'en suive.
Peu importe le code que vous effacez, vous effacez egalement les parametres d'etirement de la chaine. Peu etre que vous aurez jamais de probleme avec ca, mais si un jour vous avez un probleme moteur, probablement que plusieurs vont chialez contre Mitsubishi qui n'honore pas la garantie, mais bon. Beaucoup trop de gens travail sur des vehicules sans trop savoir ce qu'ils fassent.
Ok supposon que ce que tu dise est vrai.
Dit moi a quel page et ou ses ecrit exactement dans mon manuel du proprio que je me doit a tout pris de faire affaire avec Mitsubishi meme pour lire un code de check engine au risque de toute peter mon char?
Si ses pas ecrit nul part et que ca s'avere a etre vrai, hummm ca sent la poursuite envers Mitsubishi et je vais etre le premier a sauter dedans
Re: mass air flow defect
kasander a écrit:Je dit pas que ton MAF est pas fini la, ses sur ca peut arriver, mais generalement ca te code un "MAF sensor plausibitlity". Si ses pas le MAF tu t'arrete, t'eteint le char et toute rentre dans l'ordre. Ca pas ete ton cas faut croire alors ton MAF a probablement dit bye bye.
quand il a scanner l'ordi c'est ca qui a marquer MAF sensor plausibility
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
evo a écrit:kasander a écrit:Je dit pas que ton MAF est pas fini la, ses sur ca peut arriver, mais generalement ca te code un "MAF sensor plausibitlity". Si ses pas le MAF tu t'arrete, t'eteint le char et toute rentre dans l'ordre. Ca pas ete ton cas faut croire alors ton MAF a probablement dit bye bye.
quand il a scanner l'ordi c'est ca qui a marquer MAF sensor plausibility
Si clearer le DTC a fait que ton auto ses mise a bien marcher, t'a juste pogner un overtboost.
Si le clearer fait que ton char vire tout croche et que ton air fuel a pas de bon sens et que le code revient, ses ton MAF.
Re: mass air flow defect
kasander a écrit:evo a écrit:kasander a écrit:Je dit pas que ton MAF est pas fini la, ses sur ca peut arriver, mais generalement ca te code un "MAF sensor plausibitlity". Si ses pas le MAF tu t'arrete, t'eteint le char et toute rentre dans l'ordre. Ca pas ete ton cas faut croire alors ton MAF a probablement dit bye bye.
quand il a scanner l'ordi c'est ca qui a marquer MAF sensor plausibility
Si clearer le DTC a fait que ton auto ses mise a bien marcher, t'a juste pogner un overtboost.
Si le clearer fait que ton char vire tout croche et que ton air fuel a pas de bon sens et que le code revient, ses ton MAF.
il ne la pas effacer encore,il change le MAF et apres il efface le code
evo- Grande gueule
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Re: mass air flow defect
Ah et Thrice prend le pas personnel la, on dirait bien tu travaille chez mitsubishi et je respecte ca sauf que au nombre de connerie j'ai entendu meme provenant de personne travaillant pour mitsubishi, y a pu grand chose qui tien deboute. T'es peut-etre un tech hors pair et j'en connais des tres bon qui travaille chez mitsu et que je respecte.
Je trouve ca drole que personne d'entre eux sur 4 est pris le temp de m'avertir ses tout et y en a meme un que j'ai tuner son EVO X, y m'aurait pas laisser faire sans avoir apporter son MEDIC et sauvegarder ca valeur avant pour la remettre apres.
Si ses vrai je demande juste des preuves avec de quoi d'ecrit qui avertis tout nos pasionner de char de faire attention, ca devrait etre ecrit dans le manuel ou qqpart ou tout le monde peut le voir. Ca ferait beau 15-20 proprietaire qui ce regroupe pour poursuivre mitsubishi a cause d'une valeur de timing chain effacer car ils on fait effacer un code DTC chez cacan tire suite a un O2 defect par exemple.
Je trouve ca drole que personne d'entre eux sur 4 est pris le temp de m'avertir ses tout et y en a meme un que j'ai tuner son EVO X, y m'aurait pas laisser faire sans avoir apporter son MEDIC et sauvegarder ca valeur avant pour la remettre apres.
Si ses vrai je demande juste des preuves avec de quoi d'ecrit qui avertis tout nos pasionner de char de faire attention, ca devrait etre ecrit dans le manuel ou qqpart ou tout le monde peut le voir. Ca ferait beau 15-20 proprietaire qui ce regroupe pour poursuivre mitsubishi a cause d'une valeur de timing chain effacer car ils on fait effacer un code DTC chez cacan tire suite a un O2 defect par exemple.
Re: mass air flow defect
Kasander, je ne suis pas ici pour te prouver quoi que ce soit. Si tu veux chercher une faille dans la garantie de Mitsubishi, ca te regarde.
Tu en connais peut-etre plus que moi au sujet des Evolution, par contre pour avoir suivi la formation Mitsubishi pour les Evo, ca clairement ete mentionner de ne pas effacer les DTC sans enregistrer les parametres avant. Comme j'ai dis plus haut, peut-etre que ca changera rien, mais c'est tout simplement la procedure.
C'est le meme principe qu'un torque d'une bolt. C'est votre choix de torque la bolt de la poulie du crank ou pas. C'est pas ecrit dans le livre du proprietaire de la torquer, mais ca fait partie de la procedure. Bien des gens ne la torqueront pas et probablement n'auront jamais de probleme. Et un personne un moment donner la torquera au gun et elle petera et cette personne va ''bascher'' Mitsubishi car ce n'est pas garantie.
Tu en connais peut-etre plus que moi au sujet des Evolution, par contre pour avoir suivi la formation Mitsubishi pour les Evo, ca clairement ete mentionner de ne pas effacer les DTC sans enregistrer les parametres avant. Comme j'ai dis plus haut, peut-etre que ca changera rien, mais c'est tout simplement la procedure.
C'est le meme principe qu'un torque d'une bolt. C'est votre choix de torque la bolt de la poulie du crank ou pas. C'est pas ecrit dans le livre du proprietaire de la torquer, mais ca fait partie de la procedure. Bien des gens ne la torqueront pas et probablement n'auront jamais de probleme. Et un personne un moment donner la torquera au gun et elle petera et cette personne va ''bascher'' Mitsubishi car ce n'est pas garantie.
thrice- Nouveau
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Re: mass air flow defect
Oh je pretend pas en connaitre plus que toi, comme j'ai dit je vous respecte en maudit les gars qui travailler la et qui essayer de faire une difference en venant sur des forums comme ici et qui son pasionner par ses char la.
Je cherche pas de faille dans la garantie, j'en ai pu de garantie anyways ses pas ca mon but. Je cherche juste la place ou nous sommes aviser de ce fait.
On s'en cache pas que n'importe quel garage peut t'effacer ou te lire un code, si effacer un code de check engine n'efface pas mes fuel trim et je doit retirer un fusible pour le faire, je comprend pas pkoi ca effacerait la valeur de ma timing chain.
Je comprend parfaitement que ses la procedure, j'en comprend pas la logique ses tout. Je suis pas le genre de personne a faire ce qu'on me dit sans comprendre pourquoi je le fait.
Je cherche pas de faille dans la garantie, j'en ai pu de garantie anyways ses pas ca mon but. Je cherche juste la place ou nous sommes aviser de ce fait.
On s'en cache pas que n'importe quel garage peut t'effacer ou te lire un code, si effacer un code de check engine n'efface pas mes fuel trim et je doit retirer un fusible pour le faire, je comprend pas pkoi ca effacerait la valeur de ma timing chain.
Je comprend parfaitement que ses la procedure, j'en comprend pas la logique ses tout. Je suis pas le genre de personne a faire ce qu'on me dit sans comprendre pourquoi je le fait.
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