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Message par Wolf 57 Jeu 17 Déc 2009 - 18:14

ecoute...comme je t'ai dis en PM....les maf sont moumounne en criss....

j'en ai passer 3 en 1 an. Normale, le frette et les routes du Quebec ca cogne en criss en plus que la suspension et tres ferme...tu as tout les element pour chier le tit-fil de fer!!!!
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 18:43

faudrait juste je nettoye mon intake et mon filtre...jvasi faire sa quand ca va etre plus chaud...ou demain si jsuis game.
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 18:51

bon...la ya un gars sur evoxforums qui me dit que oui sa rapport avec le boost....overboost...

et que la solution serais une tune pour rendre sa safe....

coliss de tune a marde!
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 22:11

et voila...c'est confirmer....mon CEL est vraiment du a un overboost!

le best que j'ai a faire est d'enlever mon MBC, replugguer le boost controller system de l'evo X et d'aller me faire tuné pas Ben d'ECUtek.

calvers....une criss de grosse dépense que j'avais pas prévu sa!
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Message par Jammo Jeu 17 Déc 2009 - 23:28

Ton bazou étais en limp mode, restart et ca redeviens correct. P1235 c'est ''fuel pump overrange'' ou indirectement du overboost, pas assez de fuel pour la quantité d'air. J'ai eu ca 4-5 fois cet été, je l'ai pu depuis que j'ai remis mon controle de boost OEM, mais avec mon pan de mur d'intercooler, ca refroidit l'air en cibole et ca la rends super dense, donc ca boost encore plus que d'origine, ca me donne du boost cut, ca fait bizarre, en montant une cote, en 5eme, le throttle a 20-25% a 60-80-100km environ, la Blow off valve capote et relache le boost ca semble rotter mais c'est ca qui est ca, au moins ca me donne pas de CEL. Fulle throttle, ca fait pas ca.

Moi aussi j'ai hate d'avoir un ti peu de cash pour tuner ca ste monstre la.
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 8:45

ouias moi aussi sa fais genre la blow off relache le boost et on dirais que le char buck....

c sa des fuel cut!?!?!?!

pis pour remettre mon boost control d'origine....jsuis juste pas safe...je sais que c juste 2 hose qui faut je deplug de mon MBC pour les connecter au solenoid....mais...lol...1) y fais frette!!! 2) jsuis pas sur de ma shot ou quel hose plugué dnas quel des 2 pipettes du solenoid.
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Message par Jay-Eff Ven 18 Déc 2009 - 8:56

Vivac! tout ce qui passe par le maf va etre relier au boost.

Le maf va lire l'air qui entre.

Si toi tu monte le boost bin il va y avoir plus d'air qui va passé par le maf vu que le turbo en siffone plus.

L'air etant ultra froid en cette periode de marde, tu va avoir plus de particule vu qu'elle se contracte avec le froid.

Au meme Boost ta quantité d'air par minutes va etre beaucous plus grand a -25 qu'a 30 celcius en ete.

Pas pour rien qu'en ete le monde veulent refroidir leur air avec des bons intercooler.
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Message par Jay-Eff Ven 18 Déc 2009 - 9:02

Jammo a écrit:Ton bazou étais en limp mode, restart et ca redeviens correct. P1235 c'est ''fuel pump overrange'' ou indirectement du overboost, pas assez de fuel pour la quantité d'air. J'ai eu ca 4-5 fois cet été, je l'ai pu depuis que j'ai remis mon controle de boost OEM, mais avec mon pan de mur d'intercooler, ca refroidit l'air en cibole et ca la rends super dense, donc ca boost encore plus que d'origine, ca me donne du boost cut, ca fait bizarre, en montant une cote, en 5eme, le throttle a 20-25% a 60-80-100km environ, la Blow off valve capote et relache le boost ca semble rotter mais c'est ca qui est ca, au moins ca me donne pas de CEL. Fulle throttle, ca fait pas ca.

a 20-25% de throtle c'est pas ta fuel pump sur et certain.
Dans ton cas c'est qu'en le tenant a mid throtle le fait de moindrement relaché l'accelerateur d'un poil ca fait ouvrir la bov. Vu que le char force ca empire l'effet, mais ca fait la meme chose sur le plat.

Donc oublis ca ton boost cut a 25% du throttle. C'est impossible.
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 9:03

ok ouais sa je l'ai compris.

la jveux juste comprendre quel hose plugué ou pour remmettre mon stock boost controller.
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 10:11

et la...je viens aussi de me faire dire que le Cobb Accessport pourrait regler mon probleme )mon probleme est je evux que sa boost gros...mais sans etre dangereux...donc remmettre le boost controller stock de l'evo et le Accessport s'occuperait de boosté gros et safe en meme temps.)

grrrrrrr....Jammo...au pire on commande notre accessport en meme temps Razz
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Message par Jammo Ven 18 Déc 2009 - 10:13

Jay-Eff a écrit:
Jammo a écrit:Ton bazou étais en limp mode, restart et ca redeviens correct. P1235 c'est ''fuel pump overrange'' ou indirectement du overboost, pas assez de fuel pour la quantité d'air. J'ai eu ca 4-5 fois cet été, je l'ai pu depuis que j'ai remis mon controle de boost OEM, mais avec mon pan de mur d'intercooler, ca refroidit l'air en cibole et ca la rends super dense, donc ca boost encore plus que d'origine, ca me donne du boost cut, ca fait bizarre, en montant une cote, en 5eme, le throttle a 20-25% a 60-80-100km environ, la Blow off valve capote et relache le boost ca semble rotter mais c'est ca qui est ca, au moins ca me donne pas de CEL. Fulle throttle, ca fait pas ca.

a 20-25% de throtle c'est pas ta fuel pump sur et certain.
Dans ton cas c'est qu'en le tenant a mid throtle le fait de moindrement relaché l'accelerateur d'un poil ca fait ouvrir la bov. Vu que le char force ca empire l'effet, mais ca fait la meme chose sur le plat.

Donc oublis ca ton boost cut a 25% du throttle. C'est impossible.

C'est p-e impossible, mais ca buck et c'est moins pire qu'un fuel cut j'admets mais c'est laid et si j'ai le MBC connecté ca donne des CEL et ca ressemble à de l'overboost parceque mon boost monte au dela de 20 psi à 20-25% de throttle, ca c'est pas bon.
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Message par Jammo Ven 18 Déc 2009 - 10:14

vivac2 a écrit:et la...je viens aussi de me faire dire que le Cobb Accessport pourrait regler mon probleme )mon probleme est je evux que sa boost gros...mais sans etre dangereux...donc remmettre le boost controller stock de l'evo et le Accessport s'occuperait de boosté gros et safe en meme temps.)

grrrrrrr....Jammo...au pire on commande notre accessport en meme temps Razz

Wais mais pat031 semble connaitre evoscan...on sauve tu des petro-dollars avec ca? oops je suis off topic, steph va me réprimender! bike
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 10:16

c mon thread et c pas off topic pcq on parle de solution pour régler mon CEL Razz
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Message par Jammo Ven 18 Déc 2009 - 10:19

En gros, ton CEL est juste une indication que c'est pas mal border line... moi mon char est surement passé la ligne a cause de mon FMIC qui congèle l'air, j'essaye de ménager le booost en faisant tourner le moteur plus vite avec moins de load en attendant la tune...
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Message par tallulah Ven 18 Déc 2009 - 10:20

Oui mais si tu veux que ca boost gros pis que tu veux pas que ca sois dangereux moi jte conseille daller tuner ton char chez ecutek...
une tune par un spécialise versus cobb qui est un peu general je te dirais que ca vaux la peine
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Message par MiCkRoB Ven 18 Déc 2009 - 10:27

vivac2 a écrit:c mon thread et c pas off topic pcq on parle de solution pour régler mon CEL Razz


Moi mes CEL sont belles ce matin Vivac !




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Message par Jay-Eff Ven 18 Déc 2009 - 10:31

Jammo a écrit:
C'est p-e impossible, mais ca buck et c'est moins pire qu'un fuel cut j'admets mais c'est laid et si j'ai le MBC connecté ca donne des CEL et ca ressemble à de l'overboost parceque mon boost monte au dela de 20 psi à 20-25% de throttle, ca c'est pas bon.

ce qui se passe a mid throtle c'est qu'en essayant de le tenir a 25% ton moteur passe constamment du load au vaccum, vu qu c'est impossible d'avoir le pied stable a se point. De là le buckage.

Etre de l'overboost tu serais au moin a du 75% et tu dis qu'a full throtle tu n'as pas le probleme. alors si tu overboost a 25% imagine ce que sa serait a 100%. Wink
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Message par Wolf 57 Ven 18 Déc 2009 - 12:06

moi je trouve bizzar de rouler l'ete avec un set up de 25-28 psi....

et de dropper le boost a peine a 20psi pis d'avoir des code d'overboost........

faites en ce que vous voulez, mais je vous le dis et les autres forum vont vous le confirmer aussi les asti de MAF vallent pas grand chose malheureusement......

J'ai rien fais de special ou different de vous autres les boys, de la tuyauterie, du boost pis une tune avec ecuteck...pis calvaire ya fallu changer 2 fois de MAF.....le neuf qui est venu avec le char...pis 2 autres.....3 maf en 1 an
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 12:18

y dise toute d'aller tuné apr exemple....et c'est sa qui va falloir ej fasse je crois cet été

reste juste a voir si c avec Cobb AP ou avec Ben d'ECUtek

oui les MAF sont peut etre sensible...mais si sa lis de l'overboost....bin c qui a de l'overboost. pis le seul moyen de régler sa...bin c une tune.....sa l'air.
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Message par Wolf 57 Ven 18 Déc 2009 - 12:27

Le trouble avec ecuteck c'est qu'une fois que c'est entrer dans l'ordi ca y reste........
pis les concess en scannant il le voit tout suite

tu peux changer de map en retournant voir un depositaire Ecuteck pour retourner a ta map stock car elle reste elle aussi dans ton ordi.......c'est l'inconveniant de ecuteck

Le cobb, si tu es bon tu peux toi meme ajuster tes maps, tu plug ton lap top, pour du data log voir la ou tu peux ajuster a la hausse ou a la baisse...........donc tu paye une fois et apres tu joue avec toi meme.

ecuteck, tu dois payer pour la licence..pis c'est un flash dans le fond...that's it
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 12:30

j'ai penser a sa aussi....meme si le dealer vois dasn l'ordi que ya un flash.....oui tu perds ta garantie...mais présentement....je sais tres bien que si je brise dekoi a cause du boost de mon MBC....jserai aps garantie vu qu'il le save tres bine que j,ai un MBC....

donc la tune ecutek commence a me tenter de plus en plus.

en plus....le AP pour moi qui n'est aps tres habile....c plug n play avec des map deja pré établi...mais pour commencer a jouer avec les chiffres moi meme....ishhh NON!!!!
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 12:49

discussion sur le meme sujet masi sur evoxforums.

http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=24112

aller lire a la page 4 vers la fin...xPRIMnT
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Message par Jammo Ven 18 Déc 2009 - 13:21

Le cobb AP peut tout changer les parametres autant que ecutek, c'est juste plus pratique parceque ta pas besoin d'aller voir Ben a chaque fois, tu peux faire faire une map ou des modifs sur une map par e-mail par un tuner en Malaisie si tu veux. (mais pas confiance lol) tu peux garder un gros tas de maps dans ton AP et le AP dans le dcoffre a gants et loader la map que tu veux sur le bord du chemin. Je sais pas mais....ecutek, amoins d'avoir payé la licence, et de l'avoir dans ton laptop, tu peux rien faire si y'a un fuck. Voila pourquoi je VAIS avoir un AP ou au pire un ti laptop a 250$ et evoscan, mais je suis pas tuner et je veux pas fucker trop trop. C'est vrai que ca reviens moins cher que AP , talulah, je vais commencer à étudier evoscan cet hivers.
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Message par vivac2 Ven 18 Déc 2009 - 14:58

oui mais ta map par le AP sera pas fais pour TA voiture...oui elle va avoir les meme mods...ou preske....mais sa sera pas optimal pour ta voiture.

masi je comprends ton point de "l'accessibilité" pcq c vrai qu'une tune avec Ben...bin faut tu retourne le voir si ya dekoi...tandis qu'avec le AP...bin tu peux faire sa che vous.

jsuis a couteau tiré entre les deux moi la la....

d'un coté la tune avec Ben sa d'l'air a etre de la bombe et safe...de l'autre le AP est bcp plus accessible.

sauf que j,ai regarder les map sur le site de Cobb...et puis y'en a aucune qui fitte avec mes mods....je suis plus que satge 1....mais pas stage 2 pcq j'ai pas le full turbo back....y me manque le downpipe.

donc voila
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Message par Jammo Ven 18 Déc 2009 - 18:14

vivac2 a écrit:oui mais ta map par le AP sera pas fais pour TA voiture...oui elle va avoir les meme mods...ou preske....mais sa sera pas optimal pour ta voiture.

masi je comprends ton point de "l'accessibilité" pcq c vrai qu'une tune avec Ben...bin faut tu retourne le voir si ya dekoi...tandis qu'avec le AP...bin tu peux faire sa che vous.

jsuis a couteau tiré entre les deux moi la la....

d'un coté la tune avec Ben sa d'l'air a etre de la bombe et safe...de l'autre le AP est bcp plus accessible.

sauf que j,ai regarder les map sur le site de Cobb...et puis y'en a aucune qui fitte avec mes mods....je suis plus que satge 1....mais pas stage 2 pcq j'ai pas le full turbo back....y me manque le downpipe.

donc voila

T'a pas tout saisi la....

1- Tu prends une map basique sur cobbtuning.

2- Tu la load dans ton ecu.

3- Tu va faire 2-3 runs en 3eme et tu te datalog pour voir ce qui ne va pas. Parceque y'a pas un char de pareil.

4- Tu envoie ton data a un expert tuner qui Access pro tuner et il va faire les changements sur ta map pour que ca soit top notch et safe.

5- Tu remets la map modifiée par le tuner en ohio disons.

6-Tu reprends à l'étape 2 jusqu'à ce que ce soit top notch pour TON char et TON setup.

7- Il fais frette? Tu reprends à l'étape 4.

8- Tu veux faire du drag avec du gaz c14? Tu reprends à l'étape 4.

T'as des CEL, le cobbAP peut lire les CEL codes.

T'a un fuck? Tu te datalog et tu envoies tes datas a ton tuner et il te check ca en moins de deux, a distance et règle le troub en apportant des modifs a ton ecu avec une nouvelle map.

Voila pourquoi je veux un accessport. Si je me mets ecutek, imagine le millage et le temps que ca me prendrais pour faire tout ces maps la.
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