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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 8:46

Bon j'explique....

a matin y faisais frette!! -23 qu'inscrivait mon tableau de bord.

Je roule un bon 20 minutes sans aucun probleme.

La je monte une côte assez longue...1.......2....je tiens le gaz....le boost est monté a 20 psi sur mon gauge...et puis quand je shift en 3....boom...un CEL qui allume....

2 minute plus tard...j'arrive enfin a destination...laisse viré le char dnas le parking un peu....mais le rpm au idle vire a 1700 tour.

tk....vos avis?!?!?!


Dernière édition par vivac2 le Mer 23 Déc 2009 - 10:17, édité 1 fois
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 9:02

l'as-tu redemarer depuis? le cel es-tu encore la?

vas faire lire ton code au dealer..(ou ben fait comme moi pis trouve toi un petit lecteur...)
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 9:05

j'ai pas eu le temps de le redémarrer...jvais le redémarrer a midi quand jvais changer d'école.

pis si yé encore la...jvais essayer darreter au dealer faire lire le code en finissant de travailler

pis oui j,avoue...j,aimerais bin sa me trouver un ptit lecteur....sa serais bin utile!
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 9:06

faut tu disses qui fait fraite en maudit a matin! surement que le code vas etre encore la!
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 9:24

sa doit avoir rapport a la température et au boost...pcq sa la vraiment allumer quand l'aiguille de mon boost gauge a tapper le 20 psi....

a moins que mon aiguille était glé pis en vrai c comme si je boostais a plus de 25 psi......

tk
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 9:26

Ouin le fait aussi que tu fesait rentré beaucoupr d'air tres froide aussi en boostant aussi haut
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 9:29

en tout cas...on verra sa talleur si ca allume encore...pis sinon...bin j'irai faire une visite au dealer faire lire le code et en avoir el coeur net.
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 9:34

cest le best a faire

quand tu auras le code revient nous la dessus je serais curieuse de savoir
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 9:38

selon plusieur sur evoxforums....sa serasi du overboost du au MBC....le MBC peux pas compenser pour la température comme le EBC le ferais.

donc sa serais un probleme d'overboost.

me rappeler comment remmettre le selenoid stock...je le ferais pour l'hiver....mais j,ai aucune idée!
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 9:50

Ouin ca du bon sens ca...

cest tu toi qui a mis ton mbc?
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 9:52

Non c'est Martin (Wolf57) qui m'a installé cela au printemps dernier.

jcroyais qu'en enlevant quelque tour a la visse du MBC sa serais correct pour l'hiver....mais sa bin l'air que non....

alors si quelqu'un est mindé et est capable de m'aider a enlever le MBC pour remettre sa stock pour l'hiver....faite moi signe.
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 10:01

sur evox ou evom tu as rien trouver de how to?

je vais en parler avec mon chum mais on est suposser enlever le mbc nous aussi pour l'hiver.. so si on le fait pis que tu veux monté en meme temps cest fesable aussi!
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 10:03

ok cool!...sa doit etre pas mal semblable sur une 8 pis une 10 j'imagine.

je vais aussi rechecké comem il faut mais j,ai aps trouver de how to.
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 10:04

cest sur une evo 8..mais ca devrait etre similaire..

"Edited to add:

Just do the reverse of this, sorry no pictures but I did find this in about 30 seconds of searching:

Step 2) Remove the little door in the plastic undertray to gain access to vacuum lines.

Step 3) If you have a stock air box, pull out only the box section, if
you are feeling adventurous, pull out the entire air box assembly.

Step 4) There is a boost solenoid located under the stock air box, it
has 2 nipples on it, 1 vacuum lines goes far down, 1 vacuum line
connects to the air intake pipe. Pull the vacuum lines off the solenoid
and cap the solenoid with 2 little caps, if caps aren't provided cut a
2 inch long vacuum line and in the shape of the USA alphabet's letter
"U" interconnect the solenoid nipples together to block them off. Pull
the vacuum line off the intake pipe as well and cap the nipple on the
intake pipe.

Step 4) Under the car, locate the BRASS nipple on the BRASS wastegate
actuator. Remove the vacuum line of this nipple - this may require some
extremely gentle assistance from pliers and/or pry bar. Be gentle, if
you break the nipple a new actuator will most likely be required. Use
the same method to remove the vacuum line off the BLACK pressure nipple
which is located slightly above the BRASS nipple. Once removed, you
should now be able to remove the stock boost vacuum line assembly,
which should include 1 short line with stripes and 1 long line which
has a "T" split. Discard or keep.

Step 5) Using the diagram attach the new vacuum lines; the flow
originates at the BLACK pressure nipple, connects to the MBC, from the
MBC it connects to the BRASS wastegate nipple. Please note that not all
MBC's are set up this way, but using this diagram and basic skills of
logical deduction one should be able to adapt it for almost any MBC
install."

http://forums.evolutionm.net/evo-how-tos-installations/431457-mbc-removal.html
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 12:49

ahhh jcomprends l'anglais oui...masi tout ca rerssemble a du chinois pour moi!!!

criss d'osti de pousseux de crayon que ej suis!!!!
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 12:51

http://www.evomoto.com/tech_info.php?tPath=3_5&tech_id=23

cest toff a comprendre moi cest mon anglais qui est pas terrible.. LOL...

mais bon vas voir celui la il y a des photos.. pis jen parle a mon chum pis si tu descend a quebec (et qui fait moins fraite ) on regarderas pour faire ce qu'on peut...
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Message par tallulah Jeu 17 Déc 2009 - 12:52

cest sur que le dernier site cest plus que remettre dorigine mais bon des photos ca aide a situer tout
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Message par madmike Jeu 17 Déc 2009 - 12:54

J'espère ben que tu comprends l'anglais un peu t'es prof d'anglais!!

Chuis pas mal sûr que c'est de l'Overboost comme t'as dit. Ton MAF en a eu trop pour ce qui pouvait prendre.
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 13:07

donc...sois je modère al pédale quand y fais froid...ou bin j'essaye de comprende comment enlever mon MBC pis rebrancher sa dans le selenoid.
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Message par madmike Jeu 17 Déc 2009 - 13:09

Ça doit pas être la fin du monde à enlever ce truc là. En attendant de savoir comment faire fais juste y aller molo sur la pédale quand il fait froid.
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 13:30

je sais que c'est simple...je sais juste pas ou brancher mes hose pour remmettre sa stock.

tk j,ai rendez-vous pour aller faire lire le code question d'en avoir le coeur net avec ce CEL la.
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Message par Wolf 57 Jeu 17 Déc 2009 - 17:20

C'est pas le boost le probleme.........le boost va pas chier le iddle....sauf une hose de vaccum deplugger

c'est le maf qui chie.....c'est ce qu'il appele le hot wire.
Ton maf a probablement kinker quand tu as pogner une bosse genre en meme temps....genre

Moi j'ai passer 3 maf sur mon char en 1 an.....sont fait moumounne pas mal, mais c'est pas grave parceque c'est garantie....gratos , NADA, ZZIPP, ZERO!!!!

Check, si ton iddle c'est pas replacer, ca va te prendre un reset de ton ECU soit au dealer, soit tu le deplug toi meme.

Pour pouvoir rouler normalement, sinon tu va au stealer, il va scanner et effacer, en plus de fort probablement le changer.
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 17:42

bon voici le probleme : p1235 (mass air flow sensor plausibility)

donc aucun lien avec le boost!

le y disais : bla bla bla...ton pflow...bla bla bla. EILLE...je l'avais mon intake l'hive rpassé pis tout était beau!

anyway...le check engine a disparu tout seul en m'en allant chez le dealer.

jme croise les doigt pour pas que sa rallume.


Dernière édition par vivac2 le Jeu 17 Déc 2009 - 17:51, édité 1 fois
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Message par vivac2 Jeu 17 Déc 2009 - 17:44

donc je laisse le boost controller!

selon le mécano....ya peut etre une graine ou dekoi de solide (genre eau) qui aurais passé et le MAF aurais vu sa et fais allumer le CEL.


tk si c juste le MAF qui est fucké....yé bin mieux de passé sa sa garantie pis pas me faire chier avec le "pflow"
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Message par talon666 Jeu 17 Déc 2009 - 18:12

vivac2 a écrit:donc je laisse le boost controller!

selon le mécano....ya peut etre une graine ou dekoi de solide (genre eau) qui aurais passé et le MAF aurais vu sa et fais allumer le CEL.


tk si c juste le MAF qui est fucké....yé bin mieux de passé sa sa garantie pis pas me faire chier avec le "pflow"

humm pense y, s'il y a de quoi qui a passé vers le MAF et que par hasard tu a modifier ton entré d'air la conclusion va etre quoi? met ton entré d'origine si tu veux jouer safe Wink
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