Transmission Évo gsr
+12
talon666
Jay-Eff
SimZx3KGT
Jammo
vivac2
Rising
GTS_2k9
SONIC
MiCkRoB
Boushard
Wolf 57
Popotech 17
16 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Transmission Évo gsr
ouais un Sticky sur un cours 101 transmission manuel serait bienvenu si quelqu'un a le temps
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Transmission Évo gsr
si je me trompes pas, le central diff sur l'evoX est un planétaire retenu par des clutch pour faire le transfert de puissance avant/arriere.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Transmission Évo gsr
Bon cours 101 de la boite manuel 5 vitesses de la Mitsubishi Evo x Gsr 2008.Mitsubishi Evolution 10 Gsr comprend une transmission manuel 5 rapport,je parle du casing de transmission cracquer,pas du diff arriere ou du transfer case,le casing de la transmission,dans la transmission 5 rapport de la gsr nous avons 5 rapport de transmission acupler au différentiel de la transmission(differentiel nous avons des planétaire qui distribue le puissance a l'essieux gauche ou droite selon la préférence)la boite pont manuel transfert l'énergie(ratio)au différentiel qui fournit le couple aux roues avant en fournissant le couples au transfer cases qui lui a sont tours distribue au différentiel arriere
Popotech 17- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 121
Age : 45
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Dodge Stratus
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: Transmission Évo gsr
ok donc si ya un planétaire dans le diff central ca veut dire qui marche un peu comme une tranny automatique?? Pcq dans mon livre a moi assitot que j'entend le mot planétaire, le cauchemar revien !! Satellite, porte satellite, planétaire! ARggh l'ostie j'ai des flasherback de mon cour a chaque fois lol!
Autrement dit y'aurait un clutch pack dans le diff central?
Autrement dit y'aurait un clutch pack dans le diff central?
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Transmission Évo gsr
Disons!qu'avec un Evo tc-sst en en parlerais meme pas!!!!
Popotech 17- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 121
Age : 45
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Dodge Stratus
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: Transmission Évo gsr
casse toi pas la tete sonic cèst la meme affaire qui a petter que dans la mienne.....si tu veux vien la voir aterre dans le garage.......anyway cèst des tranny fif!!!!
moi yen a juste une qui a petter.....ce gars la 3 sur 4!!!!
POPO, as tu deja essayer de domper la clutch au red line avec lèvo????
la clutch le prend pas, sa glisse meme flambant neuf......les clutch sont pas assez forte pour coupler ca....les clutch exedy OEM vallent rien.
moi yen a juste une qui a petter.....ce gars la 3 sur 4!!!!
POPO, as tu deja essayer de domper la clutch au red line avec lèvo????
la clutch le prend pas, sa glisse meme flambant neuf......les clutch sont pas assez forte pour coupler ca....les clutch exedy OEM vallent rien.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Transmission Évo gsr
J'ai une 3000GT 92, la clutch oem est pas faite pour etre dropé au red line, jai une Evo 93, la clutch oem est pas faite pour etre droppé au red line.
Aucune clutch sur un char AWD est faite pour est droppé au red line, Si cest pas la clutch qui glisse, cest loutput shaft qui casse et ta plus de pouvoir sur tes roue arriere.
La clutch c'est comme une Fuse, si ya de l'abus cest elle qui use.
Si tu veux droppé une clutch au red line installe une clutch stagé, avec aucun spring, sinon les spring vont aussi cassé. Avec ca tu va réellement sentir les 4 pneu boucané :D
Pas besoin de dire qui faut s'attendre a sque sa casse quand tu drop une clutch au redline
Aucune clutch sur un char AWD est faite pour est droppé au red line, Si cest pas la clutch qui glisse, cest loutput shaft qui casse et ta plus de pouvoir sur tes roue arriere.
La clutch c'est comme une Fuse, si ya de l'abus cest elle qui use.
Si tu veux droppé une clutch au red line installe une clutch stagé, avec aucun spring, sinon les spring vont aussi cassé. Avec ca tu va réellement sentir les 4 pneu boucané :D
Pas besoin de dire qui faut s'attendre a sque sa casse quand tu drop une clutch au redline
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Transmission Évo gsr
dropper une clutch au red line est jamais bon anyway sur un awd, sur un rwd et frd ca fera rien que de la boucane dans les roues! Alor voila pourquoi le launch control est fait pour ca, le moteur reste a 5500rpm au lieu de 7000+ (j'ai pas essayé) a 5500rpm ca fait juste faire mourrir le moteur aux alentours de 2500rpm et le turbo spool plus vite, mais j'avoue, ca donne un crime de coup quand ca part, c'est pour ca que je ne me sert pas de ca souvent, c'est trop violent. Mais ca peut servir pour clancher une coupe de tites calotes! Ma clutch a jamais glissé lors des launch control, la seule fois qu'elle a senti le chauffé c'est lorsque mon frère a fait un départ en glissant la clutch et en maintenant le rpm autour de 5000, ouf faut pas faire ca.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Transmission Évo gsr
Ouais cest lfun pour killer un char, sa leur laisse meme pas de chance,
J'ai une clutch stage 4 sur mon 3000GT a date sa tien le coup jsuis aller au drag 3 fois et je declutch aussi souvent dans la rue pour passé les ti coune a calotte :p
Jusqua maintenant pas de bris, a part mon output shaft qui relis la transmission au transfert case qui commence a etre éguisé, les spline commence a tordre alors je dois envisagé de le changer pour un plus solide fabriqué en 300m , jsuis quand meme surpris de voir comment cest solide malgré que cest pas fait pour sa!
Faut pas oublier que jai upgradé les support a moteur et le transfert case est enrobé dune bracket en acier pour donné plus de rigidité au housing, j'imagine que sa pourrais se faire aussi sur les nouvelle evo pour aller chercher plus de fiabilité pour les gens qui aime abusé :D
J'ai une clutch stage 4 sur mon 3000GT a date sa tien le coup jsuis aller au drag 3 fois et je declutch aussi souvent dans la rue pour passé les ti coune a calotte :p
Jusqua maintenant pas de bris, a part mon output shaft qui relis la transmission au transfert case qui commence a etre éguisé, les spline commence a tordre alors je dois envisagé de le changer pour un plus solide fabriqué en 300m , jsuis quand meme surpris de voir comment cest solide malgré que cest pas fait pour sa!
Faut pas oublier que jai upgradé les support a moteur et le transfert case est enrobé dune bracket en acier pour donné plus de rigidité au housing, j'imagine que sa pourrais se faire aussi sur les nouvelle evo pour aller chercher plus de fiabilité pour les gens qui aime abusé :D
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Transmission Évo gsr
sti que jai hate de voir ta tite bete a 3riv cet été!
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Transmission Évo gsr
moi aussi lol a date jai juste eu un avant gout de mon nouveau setup je lai meme pas poussé encore.
A l'heure ou on se parle les tete sont enlevé pour aller les faire plané.
Donc d'ici 1 mois ou 2 sa devrais etre remonté et je vais tuné sa a 13-15 psi au debut cette fois ci pour pas le rebrisé trop vite, derniere fois ma tete était pas parfaite et jai sauté un gasket de tete sa pas été long :p
Bref cette fois ci jvais avoir des gasket en metal de performance multilayer
sa me prend aussi un ecu standalone que jai pas encore les moyen de me pemettre, alors je corrige avec un s-afc a 13-15 psi pour l'instant, mais le setup avance haha :D
A l'heure ou on se parle les tete sont enlevé pour aller les faire plané.
Donc d'ici 1 mois ou 2 sa devrais etre remonté et je vais tuné sa a 13-15 psi au debut cette fois ci pour pas le rebrisé trop vite, derniere fois ma tete était pas parfaite et jai sauté un gasket de tete sa pas été long :p
Bref cette fois ci jvais avoir des gasket en metal de performance multilayer
sa me prend aussi un ecu standalone que jai pas encore les moyen de me pemettre, alors je corrige avec un s-afc a 13-15 psi pour l'instant, mais le setup avance haha :D
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Transmission Évo gsr
Juste comme ca, c'est surtout le poid de vos evoX qui selon moi tue vos clutch.
Les disques exedy venaient standard dans les eclipse/talon 1g et 2g turbo.
Plusieurs roulent du low 12 meme mid 11 sec avec ses disques et ca tien en masse.
Ils peuvent endurer des drop clutch de 5000rpm pendant un été voir plus sans problemes.
J'aimerais comparer le poid des 2 bazou pour le fun.
Les disques exedy venaient standard dans les eclipse/talon 1g et 2g turbo.
Plusieurs roulent du low 12 meme mid 11 sec avec ses disques et ca tien en masse.
Ils peuvent endurer des drop clutch de 5000rpm pendant un été voir plus sans problemes.
J'aimerais comparer le poid des 2 bazou pour le fun.
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: Transmission Évo gsr
Eclipe/talon 2G GSX: 3157 / 3234
EvoX GSR/MR: 3,131–3,527 lb
Donc rien a ce petter les bretelles mon Jay!!!
Toutefois, j'ai de la misère a comprendre le pq que ca pette sur une Evo mais pas sur une eclipse avec 300hp!!
P-e le system de la evo es plus restrictif/plus dur a faire virer que ceux des DSM!!!
EvoX GSR/MR: 3,131–3,527 lb
Donc rien a ce petter les bretelles mon Jay!!!
Toutefois, j'ai de la misère a comprendre le pq que ca pette sur une Evo mais pas sur une eclipse avec 300hp!!
P-e le system de la evo es plus restrictif/plus dur a faire virer que ceux des DSM!!!
Re: Transmission Évo gsr
Jay-Eff a écrit:Juste comme ca, c'est surtout le poid de vos evoX qui selon moi tue vos clutch.
Les disques exedy venaient standard dans les eclipse/talon 1g et 2g turbo.
Plusieurs roulent du low 12 meme mid 11 sec avec ses disques et ca tien en masse.
Ils peuvent endurer des drop clutch de 5000rpm pendant un été voir plus sans problemes.
J'aimerais comparer le poid des 2 bazou pour le fun.
Ma 3000GT fait 1700kg et jai quand meme trouvé une clutch qui dure, faut juste pas gardé oem cest pas fait pour sa, c'est fait pour le confort, si on a l'intention se faire spinné les 4 pneu, sa prend minimum une stage 3 ou 4 selon la marque, faut évité les spring qui casse qui sont juste la pour le confort :p
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Transmission Évo gsr
mesemble que j'avais lu que les evo etais plus lourde que ca mais je ne trouve plus, je suis peut-etre dans le champ aussi...
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Transmission Évo gsr
Evo X Curb Weigth 3,131–3,527 lb
pareil comme Bouschard a dit
pareil comme Bouschard a dit
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Transmission Évo gsr
MiCkRoB a écrit:Evo X Curb Weigth 3,131–3,527 lb
pareil comme Boushard a dit
Ta une lettre de trop dans mon nick mais bon je te pardonne!!
Re: Transmission Évo gsr
Char dans ton nom ça serait hot
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Transmission Évo gsr
La Transmission n'est pas Garantie,pour cause ABUS
Popotech 17- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 121
Age : 45
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Dodge Stratus
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: Transmission Évo gsr
haha cest faite pour etre abusé, j'abuse de mes 2 AWD pi jai jamais vu une doll pine ou un housing cracké sur mes vieille mitsubishi, les cardant vont snappé bien avant que lreste fende.
Pourquoi les nouvelle transmission son si faible, c'est pas supposé s'amélioré au fil des ans?
Pourquoi les nouvelle transmission son si faible, c'est pas supposé s'amélioré au fil des ans?
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Transmission Évo gsr
Sa aurait que les transmission gsr ne soit mal concu pour le moteur,car un client avec un gsr de 3000km dis que sa 2 et 3 griche,le char est neuf pis sa accroche alors!!!!!Je crois que je vais en démonter plus qu'une
Popotech 17- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 121
Age : 45
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Dodge Stratus
Date d'inscription : 05/04/2009
Re: Transmission Évo gsr
Popotech 17 a écrit:Sa aurait que les transmission gsr ne soit mal concu pour le moteur,car un client avec un gsr de 3000km dis que sa 2 et 3 griche,le char est neuf pis sa accroche alors!!!!!Je crois que je vais en démonter plus qu'une
La mienne griche en 2 et 3 depuis le début et je me suis fait dire par le dealer que c'étais normal parceque elle est concue comme ca....
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Transmission Évo gsr
SimZx3KGT a écrit:haha cest faite pour etre abusé, j'abuse de mes 2 AWD pi jai jamais vu une doll pine ou un housing cracké sur mes vieille mitsubishi, les cardant vont snappé bien avant que lreste fende.
Pourquoi les nouvelle transmission son si faible, c'est pas supposé s'amélioré au fil des ans?
Tu t'es pas penché en dessous d'une Evo, le drive shaft es aussi gros qu'un de pick-up pis les cardans doivent avoir 2¾" si c'est pas 3" de gros, donc ca petteras pas la!!
Le seul choix qui reste la tranny fiferonne!!!
Re: Transmission Évo gsr
Tu tu tes pencher en dessou d'une 3000GT?
Tien vla une pas pire d'exemple, oui c'est une des stealth les plus rapide, néanmoin , STOCK AXLE et cest une des premiere chose qui lache... transmission son pas tuable.
https://www.youtube.com/watch?v=bqRpJeMvM08
AWD squi risque de cassé c'est l'output shaft qui envoie le pouvoir a l'arriere le mien est déja du pour etre changer,le transfere case et/ou joint de driveshaft aussi , le reste j'ai pas encore vu de housing cracké ou de doll pine revolléé!
Tk surtout pas apres 30 000km,
Ceux de t-case sa arrive qui crack, tranny pour l'instant j'ai pas encore entendu parler d'une qui a cracké, juste les synchro qui dure pas longtemps.
Tien vla une pas pire d'exemple, oui c'est une des stealth les plus rapide, néanmoin , STOCK AXLE et cest une des premiere chose qui lache... transmission son pas tuable.
https://www.youtube.com/watch?v=bqRpJeMvM08
AWD squi risque de cassé c'est l'output shaft qui envoie le pouvoir a l'arriere le mien est déja du pour etre changer,le transfere case et/ou joint de driveshaft aussi , le reste j'ai pas encore vu de housing cracké ou de doll pine revolléé!
Tk surtout pas apres 30 000km,
Ceux de t-case sa arrive qui crack, tranny pour l'instant j'ai pas encore entendu parler d'une qui a cracké, juste les synchro qui dure pas longtemps.
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum