c tu moi ou (liser le message;) )
+11
One
GTS_2k9
Mart
Gauts
talon666
Joyrider
BruceWayne85
snakoil
wake
Boushard
sunstealth
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
Bon j'ai eu une RA 2004 Sun & Sound et là j'ai une GT 2009 c'est clair que la GT est pas aussi rapide que la RA même si je suis quand même surpris du 2.0L... J'ai pas testé la GTS mais je serais surpris qu'elle soit si rapide que ça par rapport à une ancienne RA...
Mart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
Delta_x a écrit:Je peux ptet me tromper, mais sur le quart de mille, les 2L clanchait pas les 2.4L stock VS stock? (Je parle pour les modèle 2009) étant donné que les GTS sont plus pesantes à cause des options ajoutées
Faut tjrs ben pas exagérer, je peux te confirmer que non un 2L 2008-2009 ne clanche pas un 2.4 l pour l'avoir tester cote à cote à quelque reprise.
Tsé quand même ....
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
- Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
Boushard a écrit:GTS_2k9 a écrit:Je peux te confirmer que un lancer GTS 09 es plus performant qu'un RA 2006 sans aucun doute. Premièrement c même pas le même 2.4 l. Je parle bien sur les 2 non modifié.
et sa ce compare pas point de vue tenue de route tsé un GTS viens avec des 18 pouce d'origines et un RA avec des 16 pouces. Même coter suspension stabilité, bar de torsion etc c supérieur sur le GTS c normale stun 2009 faut ben qu'il évolu.
C sur qu'un RA plus ancien va etre plus performant qu'un DE, SE, GT ...
Si on veut comparer comparon des choses pareille et de même génération.
POur confirmer que les 09 sont plus performant ta tu au moin essayer un RA que ce sois 04-05 ou 06 avant de te prononcer!?!?
J'ai pas essayer de 09 mais coté moteur je suis pas prêt a dire qu'on es en arrière. Notre bloc es p-e faite en fonte, mais notre char es moin lourd donc déja la on s'équivaut pas mal!!
Coté tenu de route, c'est pas le diamètre qui donne la tenue de route mais la larguer des tires. La suspension de Ra les strut OEM c'est du KYB, p-e pas la coche mais pareil. AUssi notre centre de gravité OEM es plus bas que le votre un autre bon pts!!!
En t-k j'ai hate de voir un 09 sur une track qui va aller s'accoter avec Joy ou neco, la on va voir si le char es mieux ou pas!!!
et oui j'ai déjà essayer un RA 2005, je te dis pas que le GTS 09 es bpc plus performant, c pas sa que je dis, sauf que un RA stock ne dépasse pas un GTS 09 stock.
Pour ce qui es des pneus on à quand meme du 215 45 18 et la ra 205 50 16 donc encore la j'ai pas tord.
Pis le coefficient d'aérodynamisme es plus bas sur les 2008-2009 que sur les anciens modèle.
Tk je veux pas faire de chicane avec sa Dans le fond on s'en fou. Notre char c notre char
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
- Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
l'ete prochain on va devoir s'essayer.... je suis stock pour l'instant et le modif vont venir apres quelque runs de drag...
BruceWayne85- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
Bon bin on va avoir de quoi comparer, pis si yen a qui on upgrader leur 2.4 avec sensiblement le même stock ma me faire un plaisir d'aller messayer!!
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
ok javais oublier mon post lol
mais bon en fait personne pete ma baloune jaime bien les vielles RA surtout les sportsback mais yen avais pu des neuves quand jai acheter ma 2008
et je suis etonné que la ES 2008 soit 22 lbs moins pesante q'une RA 2006 peut etre un usage de matériaux plus leger ?
pi le gros probleme du 4b11 2.0L c que la puissance se prend a 3400 rpm et plus, ya pas de guts a bas régime et les support a moteur sont hmmmmmmm tres mou lol!
je crois que le reflash de works ramene les performance virtuellement egales au RA 2006
mais bon en fait personne pete ma baloune jaime bien les vielles RA surtout les sportsback mais yen avais pu des neuves quand jai acheter ma 2008
et je suis etonné que la ES 2008 soit 22 lbs moins pesante q'une RA 2006 peut etre un usage de matériaux plus leger ?
pi le gros probleme du 4b11 2.0L c que la puissance se prend a 3400 rpm et plus, ya pas de guts a bas régime et les support a moteur sont hmmmmmmm tres mou lol!
je crois que le reflash de works ramene les performance virtuellement egales au RA 2006
sunstealth- Nouveau
- Nombre de messages : 56
Ville : entre laval et mont-laurier
Véhicule : lancer ES 2008
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
sunstealth a écrit:ok javais oublier mon post lol
mais bon en fait personne pete ma baloune jaime bien les vielles RA surtout les sportsback mais yen avais pu des neuves quand jai acheter ma 2008
et je suis etonné que la ES 2008 soit 22 lbs moins pesante q'une RA 2006 peut etre un usage de matériaux plus leger ?
pi le gros probleme du 4b11 2.0L c que la puissance se prend a 3400 rpm et plus, ya pas de guts a bas régime et les support a moteur sont hmmmmmmm tres mou lol!
je crois que le reflash de works ramene les performance virtuellement egales au RA 2006
pour les supports de moteurs, sont aussi dégeut sur le RA
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
DUMB a écrit:sunstealth a écrit:ok javais oublier mon post lol
mais bon en fait personne pete ma baloune jaime bien les vielles RA surtout les sportsback mais yen avais pu des neuves quand jai acheter ma 2008
et je suis etonné que la ES 2008 soit 22 lbs moins pesante q'une RA 2006 peut etre un usage de matériaux plus leger ?
pi le gros probleme du 4b11 2.0L c que la puissance se prend a 3400 rpm et plus, ya pas de guts a bas régime et les support a moteur sont hmmmmmmm tres mou lol!
je crois que le reflash de works ramene les performance virtuellement egales au RA 2006
pour les supports de moteurs, sont aussi dégeut sur le RA
Les supports sa ce change pour en mettre en polyurétane c pas un super gros problème.
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
- Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
GTS_2k9 a écrit:DUMB a écrit:sunstealth a écrit:ok javais oublier mon post lol
mais bon en fait personne pete ma baloune jaime bien les vielles RA surtout les sportsback mais yen avais pu des neuves quand jai acheter ma 2008
et je suis etonné que la ES 2008 soit 22 lbs moins pesante q'une RA 2006 peut etre un usage de matériaux plus leger ?
pi le gros probleme du 4b11 2.0L c que la puissance se prend a 3400 rpm et plus, ya pas de guts a bas régime et les support a moteur sont hmmmmmmm tres mou lol!
je crois que le reflash de works ramene les performance virtuellement egales au RA 2006
pour les supports de moteurs, sont aussi dégeut sur le RA
Les supports sa ce change pour en mettre en polyurétane c pas un super gros problème.
où est-ce que j'ai dit que c'était un probleme?!... j'ai tout simplement mentionné qu'ils étaient a chier... j'ai changé les miens justement... j'en avait déja un de fendu... quand tu dis que tu peux le tordre a main sans trop forcer.. imagine avec le torque tu moteur... j'ai été très surpris de voir ca...
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
LOL 22 lbs de difference entre la ES 08 et la RA 06, sa équivaut pas mal au nessesaire de crevaison comme difference , c'est pas enorme.
One- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
DUMB a écrit:
où est-ce que j'ai dit que c'était un probleme?!... j'ai tout simplement mentionné qu'ils étaient a chier... j'ai changé les miens justement... j'en avait déja un de fendu... quand tu dis que tu peux le tordre a main sans trop forcer.. imagine avec le torque tu moteur... j'ai été très surpris de voir ca...
En quoi sa amilliore les performances d'avoir des supports moteur plus ferme, me demandais sa ???
GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
- Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
ca augement rien coté hp... c'est juste mieux réparti... plus direct... j'pas un expert, j'sais pas trop comment l'expliquer... surement que qqn serait en mesure de mieux t'éclairer
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
Le torque va direct au roue au lieu de faire crochir le moteur!!
Donc si le moteur grouille moin, quand tu pèse ca suce ca répond pas mal plus vite!!!
Donc si le moteur grouille moin, quand tu pèse ca suce ca répond pas mal plus vite!!!
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
c'est surtout que ca enleve le wheel-up sur les depart, ca rend le transfert de torque un peut mieux aussi.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
talon666 a écrit:c'est surtout que ca enleve le wheel-up sur les depart, ca rend le transfert de torque un peut mieux aussi.
Ca ressemble pas mal a ce que je disais Jimmy, si les mount écrase pis revienne c'est ca qui donne le wheel-up. Donc si le moteur ce prommène pas pis de wheel-up!!
Re: c tu moi ou (liser le message;) )
J'imagine qu'en durcisant les mount que la voiture peut vibré un peut plus, sa doit forcement faire partie du systeme de confort.
et juste comme sa sur mon beater ya un shock sur le moteur pour amortir la torsion.
et juste comme sa sur mon beater ya un shock sur le moteur pour amortir la torsion.
One- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 796
Age : 37
Ville : Rivière-beaudette
Véhicule : Lancer GT 2009
Date d'inscription : 29/08/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MESSAGE a MITSUBISHI MOTORS
» MESSAGE AU NOUVEAUX MEMBRES!
» Le message passe pas... Solutions!
» Les EVO
» MESSAGE A TOUS LES MEMBRES DU CLUB
» MESSAGE AU NOUVEAUX MEMBRES!
» Le message passe pas... Solutions!
» Les EVO
» MESSAGE A TOUS LES MEMBRES DU CLUB
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum