Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le message passe pas... Solutions!

+11
Raptord
nastyhacker
RevLancer
MitsunewB
Reiden V
Delta_x
mhoude
Eric Lancer 2K10
MiCkRoB
n1ghtmar3
SONIC
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Le message passe pas... Solutions!

Message par SONIC Jeu 14 Oct 2010 - 11:23

Bonjour a tous,

Tout le monde en entend parlé de la vague de crash des 16-24 ans sur nos routes depuis un bout. J'en entend des solution du genre mettre le permis plus cher, mettre moin de points sur le pemis jusqu'a 25 et j'en passe... Moi j'irai a l'inverse pluto que des mesure disuasive! Pourquoi? Faut que les jeunes comprennent que au volant un char réagis pas comme dans un jeux vidéo! ma solution? la voici: Soyons pro-actif a la place! Comment? Franchement ce que je propose c'est la methode finlandaise! Dekessé? Checkez bien ca: En finlande, pour obtenir un permit de conduire il faut:

-Avoir 18ans
-suivre 6 lecons pratique en conduisant sur le 'WET'
-suivres des lecons de conduite de NUIT
-30 hrs de conduite pratique avec un instructeur
-20 Leçons théorique
-ca prend 3 ans pour obtenir le permit complet! (Ca fonctionne par classe A,B,C etc..)



Bref, voici un petit vidéo de TOP GEAR qui en parle:




Entk a mon sens ils l'ont l'affaire, car le jeunes APPREND a maitriser une voiture avant d'avoir sont permit! Ok, ca couterai probablement plus cher le cour de conduite, mais je pense que n'importe qui peut reussir un examen théorique. La pratique par contre ici mettons que... A part apprendre la transmission manuel ya pas grand choses de challenging ben ben....

Trouvez vous que ca serait bien ca? Un cour de conduite modele harcore comme en finlande? Tk j'ai pour mon dire qu'un jeune qui suivrait un cour comme ca verrait asser vite qu'un char c'est dangereux si tu sais pas comment reagir comme il faut!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par n1ghtmar3 Jeu 14 Oct 2010 - 11:27

moi j'embarque dans le projet a 200% !!!!

on en avais discuter sur RHDquebec et sur Conduiteadroite.com ... pi yavais de quoi du genre qui avais ressorti, mais pour les postes a droite... ten qu'a moi.. tu garoches sa dmeme pour tout type de véhicule !!!

Projet cautionner par moi a 200% !!! :D



Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par MiCkRoB Jeu 14 Oct 2010 - 11:34

Ton idée est bonne, mais je l'approuve pas.

Je te donne 2 points

1er, ont vit au Quebec, ca va nous couter la peau des fesses et faire trop de tit moron de bureau pour pas grand chose

2e point, j'ai fais mes tit cours de conduite de merde et ma jeunesse folle, et je suis vivant, .... tu as fais tes petits cours de conduite de merde et ta jeunesse folle, ... et tu es vivant ...

Pourquoi je payerais pour le jeune quia pas de tete ? La vie a toujours été comme ca et va toujours l'etre, y'en a qui l'ont d"autre qui l'ont pas....

Ok tu pourrais me sortir le point que le moron qui mérite pas de vivre, car y fait le con, va aller fauché une vie d'une personne qui méritait pas ca... ok, mais encore la, trop d'argent investit pour le peu que ca va apporter.

Un moron mal élevé va toujours etre un moron mal élevé, du moins jusqu'a temps qui lui arrive de quoi de grave.


tk c'est mon point SONIC Wink
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par SONIC Jeu 14 Oct 2010 - 11:36

pas de troubles mick.

Mais tsé, au lieu d'augmenter en fou les plaques et les permit comme en moto, pourquoi pas étoffé le cour a la place? c'est ca mon point. On payera pas pour les autres. Tu veut chauffer un char? PAYE et suis un VRAI COUR.

Moi tk j'appouve pas ce qu'il ont fait pour les motos. on devrait payer plus cher pour un cour au lieu de faire payer le monde de maniere dissuasive...
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par MiCkRoB Jeu 14 Oct 2010 - 11:46

Par contre augmenter le contenue des cours sans augmenter trop les frais pour etre bien... deja au prix que ca coute ( tk ca coutait cher en 1999 ) Razz


Une affaire qui est tres drastique, mais que je dirais pas non, 21 et moins, 22h a 5h du matin, couvre feu du volant.

Je sais que ca passera jamais ( encore la je crois c'est comme ca en Ontario ) ca pourrait quand meme réduire le nombre de pas de tete saoul au volant apres avoir été veiller ... tk Razz
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 14 Oct 2010 - 12:18

Ils ont juste à arrêté de donner des tickets dans les parc à MTL et les autres villes, arrêter de nous gosser avec nos exhauts et faire simplement + de radar / barrage sur la route, jour et nuit.

Le ic c'est que c'est moins payant ou moins facile de donner des tickets de vitesse plutôt que des tickets d'exhauts (sa d'lair), mais ça serait mieux, le monde se ferait pogner plus facilement et un moment donner ils oseraient plus rouler en fou/saoul etc. Ils ont juste à faire comme en Ontario, doublé le cout des tickets de vitesses, c'est surement pas assez sévère, ça serait + rentable pour l'argent de nos tx entk.. Je connais plein de monde avec 1 ou 2 point restant sur le 15point qui vienne d'avoir et course encore dans les rues. J'ai jamais perdu 1 seul point depuis que je conduit...

Installer plusieurs photos radar dans des endroit clé, et non à l'entré de MTL sur la 20 proche du tunnel ou que le trafic jamme toujours le matin à 40-50km/h par exemple. Quoi qu'au pire, poser seulement des pancarte, le monde on peur et ralentisse!

Sortir les maudite vidange mobile de la route avec leur suspension vieille de 15 ans tout défoncé qui flotte sur la route, ça aussi c'est dangereux.



D'autres solution que je pense pas que ça soit une bonne idée:

Augmenté les plaques, exemple sur les bikes: ça fait juste bien chier ceux avec leur harleys qui roule 50km/h le dimanche, les ricer sont aussi fou qu'avant avec leur bike et s'en fiche pas mal de payé cher de plaque 1 fois par année. Ça va être la même chose avec les chars, pas très efficace pour contré les ti counes et encore du monde innocent qui vont chialé et avec raison.

Augmenté les assurances serait pas une bonne affaires non plus. C'est déjà assez cher quand tu as 17 ans et ton 1er char, c'est pas tous les conducteurs qui sont pas bon, déjà ça coute moins cher pour les filles vs les gars. Elles sont déjà augmenté à cause des ti caves sur la route. C'est elles qui fond l'argent dans tout ça et ça donne pas grand chose pour contré les ti jeune à casquette.

Un couvre feu c'est complètement impensable, pour ceux qui travail de soir ou de nuit ou très bonheur le matin, avez vous pensé à cela? C'est surement pour cela que ça passerait pas, et aussi parce qu'il seront jamais capable de vérifier tout le monde.

Le ic avec des solutions peu importe laquelle c'est qu'on met TOUT les 16-24 ans dans le même bateau, alors on ne peut appliqué quelque chose à tout le monde quand c'est seulement un petit groupe qui est concerné. En appliquant ce que j'ai proposé et bien ça ne concerne seulement ceux qui enfreint la loi, pour les autres, aucun problème.

Il va toujours en avoir des caves sur nos routes, sauf le jour que les char vont devenir 100% automatique, soit en 2072 dekoi lol. Je crois pas que suivre + de cours va changer bien des choses. Un ti coune cave à casquette reste un ti coune cave à casquette toute toute ça vie ... donno
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par mhoude Jeu 14 Oct 2010 - 12:36

Comme tu dis... quand c'est rendu qui font des "BARRAGES" pour pogner le monde qui ont des exhaust modifiés... siboire je sais pas sont rendu où les priorités mais c'est pas le gars avec un exhaust modifié qui est dangereux sur la route, je spotterais plus ceux qui ont bu de l'alcool ou qui ont un char qui est pas en bon état pour être conduit ou les ceintures de sécurité ou les cellulaires à la main (criss j'en vois combien par jour glander dans leur voie rouler tout croche parce qui sont en train de téléphoner).

La semaine passé je suivais une police sur la 40 à Montréal, elle roulait (mode patrouille, pas de lumières) à 100km/h et elle se faisait dépasser dans la voie de gauche par du monde qui roulait à 110/120km/h et elle a jamais parti après personne. Je la suivais pis je trouvais ça ridicule. (s't'une zone de 70).

Un truc j'aimerais voir mis en place c'est que tu sois obliger de repasser ton examen de conduites après X années que tu l'as, parce qui y en a qui l'ont vraiment trop facilement. Et je mettrais les examens de conduite plus difficiles que ça, c'est un vrai blague avoir son permis au Québec comparé à partout dans le monde. Pis je suis sûr que c'est 2 fois plus difficile que les vieux de 50 ans qui ont jamais appris à checker leurs angles mort avant de se tasser.

Comme en Suisse (je crois), je mettrais la valeur des ticket selon le revenu de la personne qui l'attrape. Je suis écoeuré de voir du monde en Audi/BMW/Acura clancher comme des malades, zizager sans flasher parce qui s'en sacrent de se faire pogner.

Pis je donnerais un ticket à tous ceux qui mettent pas leurs flashers PARCE QUE JE VOUS DÉTESTE ROYALEMENT SUR LA ROUTE. Sérieux qu'est-ce qui est diffcile là-dedans ? Ça permet aux autres d'anticiper tes mouvements, c'est sécuritaire et ça réduit même la congestion. Le monde qui se mettent à une lumière pis qui flash pas qui veulent tourner pis la t'es pogné pour glander en arrière d'eux jusqu'à ce qui puissent passer.

Bon j'ai fini Smile
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 14 Oct 2010 - 12:41

+1 concernant les flashers...

Comme martin matte la dit dans un annonce de honda, ils ont mit une option essentiel sur les char, le petit flasher et ça sert à indiqué ce qu'on va faire avec notre char.

Pour les épais qui chauffe seulement avec les 4 flashers ... Mad
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Delta_x Jeu 14 Oct 2010 - 12:44

MiCkRoB a écrit:Une affaire qui est tres drastique, mais que je dirais pas non, 21 et moins, 22h a 5h du matin, couvre feu du volant.

Batinse! Quand j'étais au cegep, je revenais chez moi à minuit!!! Sortez moi pas l'affaire: Il y a les bus et les taxis! Falait que je fasse 75 km pour me rendre chez moi en campagne lollll! Je crois que si on serait plus sévère sur les jeunes conducteurs.... sa ferait surement réfléchir plusieurs! Qui n'a jamais entendu parler un jeune qui dit qui étire ses permis a payer pour pouvoir tombé sur son 15 points parce qu'il n'a plus assez de point sur son 4....
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par mhoude Jeu 14 Oct 2010 - 12:49

Oui si tu mets 4 points jusqu'à 21 ans ça va faire une bonne différence Delta, ça serait un bon point.

J'aime bin la Mini Camden qui te dis de ralentir quand tu vas trop vite ^.^
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 14 Oct 2010 - 12:51

4 points jusqu'à 21 ça serait vraiment pas pire ça.

Les cossin d'étirage de permis ils ne devraient pas permettre ça.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par n1ghtmar3 Jeu 14 Oct 2010 - 12:53

Eric Lancer 2K10 a écrit:4 points jusqu'à 21 ça serait vraiment pas pire ça.

Les cossin d'étirage de permis ils ne devraient pas permettre ça.

+1 Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Reiden V Jeu 14 Oct 2010 - 12:55

Moi je suis d'accord avec un peu tout le monde ici.

Je trouve que les médias en font beaucoup trop et qu'à cause de quelques petit cons c'est tout nous autres qui payent pour. Tout le long de notre vie on se fait dire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. N'est-ce pas ce que les médias et gouvernement font? Pour une poigner de petit cons tout le monde paye! C'est franchement ridicule!

Je prend exemple sur nos parents, quand ils étaient jeune eux aussi en on fait des conneries, les autos était même pas sécuritaire comme aujourd'hui, pas de air bag rien. Tu pognais un accident et c'est le moteur que tu recevais dans les dents. Et que dire du temps ou l'alcohol etait permise dans les autos. Moi je me souviens de mon père qui en s'en allant au chalet avais sa bouteilles de bière entre les jambes (bon ok chu peut etre un peu plus vielle que la pluspart du monde ici) mais mon point c'est que du monde pour faire des conneries il va toujours en avoir. Est-ce qu'on doit tous payer pour? Je pense pas.

Ce que je pense par contre c'est que le gouvernement au lieu de mettres des cours inutile comme la religion dans les écoles et bien apprenez aux enfants a être responsable. Par exemple au secondaire il pourrai avoir un cours tout au long de l'année qui serait sur la responsabilité en véhicule, le sexe bref sur la responsabilité d'un individu envers lui meme et les autres. Et pourquoi pas avoir carrément le cours de conduite à l'école? Mais je pense que ce n'est pas le permis ou l'age qu'un individu a qui fait de lui une bonne personne ou un bon conducteur. Ce sont des choses qui s'apprennent mais qui les enseignent? Personne et c'est pour cette raison que les gens font ce qu'ils font, ca s'appelle l'expérience de vie.

L'individu qui est parti en logement à 18 ans, qui travaille, qui a un permis aura bien plus d'expérience de vie que l'individu qui à 25 ans reste chez ses parent, n'a pas de permis de conduire et qui ne travaille pas (je ne veux pas offusquer personne ici) mais c'est la stricte vérité. Alors ca donne quoi de punir les plus jeune avec le permis de conduire, la personne qui conduit pour la première fois est tout aussi dangereuse que si elle à 16 ans ou qu'elle ait 25 ans non?

Moi je crois que les villes et les gouvernement devraient s'impliquer un peu plus et avoir plus de tolérance pour certaines choses. Par exemple si on apprend au jeunes dans les écoles à se responsabiliser, que les cours sont donnés par du monde qui veulent enseigner (et pas juste avoir un chèque de paye). Oui rendu la les amendes pourraient être plus sévère dans le cas de grave offense comme conduite en état d'ébriétée. Mais qu'est-ce qu'on en a a fouttre de l'exhaust qui fait du bruit sur l'autoroute? Donnez un ticket au petit con qui s'énerve dans une rue résidentielle à 1h du matin je suis d'accord mais soyons plus tolérent dans la situation de tous les jours. Si chaque grande ville aurait un coin (comme des parc à chien ou des parc à skateboard) pour les autos, une place où nous pourrions aller s'énerver avec nos autos dans déranger personne, alors oui donnez nous des ticket de vitesse si on s'exite un peu trop sur l'autoroute mais laisser nous faire notre trip! donnez nous des outils pour le faire et ensuite si on est trop con pour faire la différence entre l'endroit approprié et n'importe où et bien donnez nous un ticket!

Plus le gouvernement et les villes apporterons des restrictions plus il y aura de frustrations. Moi je dis donnez nous des endroits pour avoir du fun, apprenez au jeunes les conséquences de la vie et je suis certaine qu'il y aura des améliorations.
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par mhoude Jeu 14 Oct 2010 - 13:16

Bon message Reiden !
Un seul point y faut pas oublier que les lois sur la route sont pour la plupart mise en place entre la SAAQ et le Ministère des Transports, des comités (probablement, de ce que j'ai vu à la TV) de vieux grincheux. Y prétendent tenir à notre sécurité et de tout faire pour que nous, la population, soyons en sécurité sur nos routes. Mais ils ne prennent pas la peine de demander l'avis à la population avant d'agir et de prendre des décisions qui sont souvent coûteuses (là c'est nous qui paye par contre) et inutiles.

Soit ils mettent en place des bonnes lois qui ne sont pas bien respecté par les policiers.
Soit ils mettent en place des lois stupides, mais là ils y vont à fond pour les faire respecter pour l'image de la ville. Pis ça c'est quand les nouvelles lois sont pas en lien avec des élections qui s'en viennent.

Anyway, on aime ça pitcher de l'argent par les fenêtres.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par MitsunewB Jeu 14 Oct 2010 - 13:26

Pour l'affaire des exhaust...

Je ferais comme en ontario... T'as une limite de décibel (52 db jpenses) et de polution that's it. Ya pas d'histoire de non conformité pis toute c'est histoire de grosseur et largeur là, ca deviens ridicule.

Ben vite va falloir jeter nos char une fois que le muffler va etre percé parce que monsieur muffler fait des exhaust non conforme...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par mhoude Jeu 14 Oct 2010 - 13:38

MitsunewB a écrit:Pour l'affaire des exhaust...

Je ferais comme en ontario... T'as une limite de décibel (52 db jpenses) et de polution that's it. Ya pas d'histoire de non conformité pis toute c'est histoire de grosseur et largeur là, ca deviens ridicule.

Ben vite va falloir jeter nos char une fois que le muffler va etre percé parce que monsieur muffler fait des exhaust non conforme...

À l'émission RPM ou Guide de l'auto la semaine passé, y avait justement un interview avec la personne qui est en charge de ce comité la et ils parlaient de ça justement, ils sont en train de tester un nouvel appareil pour mesurer les dB, après faut qui le fasse passer dans la loi etc. y peuvent juste pas garocher quelque chose comme ça sans que ça soit approuvé légalement mais c'est exactement ce qui s'en vient de ce que j'ai vu...
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Delta_x Jeu 14 Oct 2010 - 13:45

Fac avec la vitesse de notre gouvernement.... sa devrait arriver d'ici......... 5 ans lolll
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par mhoude Jeu 14 Oct 2010 - 13:53

Delta_x a écrit:Fac avec la vitesse de notre gouvernement.... sa devrait arriver d'ici......... 5 ans lolll

Ouais bin ça c'est le temps de trouver le fournisseur le plus cher possible et qui fait le produit de moins bonne qualité possible et dont le propriétaire sera probablement un membre de la famille d'un ministre X.

Comme les routes, on trouve le prospect qui coûte le moins cher (ho une variante) mais qui va prendre 2 fois plus d'effectifs et 2 fois plus de temps pour faire un travail 2 fois plus butché que l'autre à côté qui fait une offre raisonnable mais qui est trop cher sur le coup.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par RevLancer Ven 15 Oct 2010 - 14:23

Je suis 100% contre...c'est encore les innocents qui vont payé pour ceux qui agissent en con.....c'est présentement la meme chose pour les reglements pour conduite avec facultés affaiblis.....

et 3 ans,c 'est long et ca va couté assé cher en plus...il font déja pas mal d'argent avec nous a mon avis......je crois que c'est plus une question de prévention et de sensibilisation..tout simplement...

si metton 20% des jeunes agissent en cave au volant...les 80% autres qui conduises intelligeament vont payé pour les caves !?!?...ca je suis contre...

et en plus...si un jeunes est aux études, qu'il doit payé ses études....puis son permis en plus...?!!? ca reviens cher en bout de ligne...
RevLancer
RevLancer
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 431
Age : 46
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par nastyhacker Ven 15 Oct 2010 - 14:58

Je suis d'accord avec RevLancer .... il a encore plus de monde qui vont payer pour les caves quand il n'auront rien faite. Heureusement moi je suis dans la dernière génération qui avait droit a pas prendre de cours Smile Moi j'en est pas pris de cours en effet coutais trop cher fallait je m'achete une voiture plutot que de payer le cours. Et non je ne me suis pas acheter une minoune monter a 200-250hp. J'ai acheter dekoi selon se que javais de besoin. Avec sa j'ai appris pas mal a conduire. Je vous dirais qui a rien de vraiment dangereux avec un Saturn -_-. Mais bon d'après moi il n'as pas vraiment de solution miracle. C'est la mentalité des jeunes qui est a changés(et peu importe se que vous direz je n'est pas cette mentalité) et si les jeunes ne veulent pas la changé elle ne changera tout simplement pas.
nastyhacker
nastyhacker
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Sante-Marie
Véhicule : Mustang V6 2013
Date d'inscription : 21/09/2010

http://krazysamsticker.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par SONIC Ven 15 Oct 2010 - 15:32

RevLancer a écrit:Je suis 100% contre...c'est encore les innocents qui vont payé pour ceux qui agissent en con.....c'est présentement la meme chose pour les reglements pour conduite avec facultés affaiblis.....

et 3 ans,c 'est long et ca va couté assé cher en plus...il font déja pas mal d'argent avec nous a mon avis......je crois que c'est plus une question de prévention et de sensibilisation..tout simplement...

si metton 20% des jeunes agissent en cave au volant...les 80% autres qui conduises intelligeament vont payé pour les caves !?!?...ca je suis contre...

et en plus...si un jeunes est aux études, qu'il doit payé ses études....puis son permis en plus...?!!? ca reviens cher en bout de ligne...

ta le droit de chialé, mais ta tu une solution?

Ca prend de quoi de proactif sans trop etre dissuasif non plus!

Payer pour les innocents? Hum dans mon livre a moi un innocent c'tun ignorant lol, si ya pas appris ben cest comme au cegep, tu veut un cour? PAYE. Oui c'est chiant pour les jeunes, mais si les parents ne mettent plus leur cullotes pour Éduqué leurs enfants (comme cest le cas au qbc...) ca vire tout le temps qu'on se fit au institutions pour prendre ca en charge.... cest pour ca qu'on paye cher au quebec!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Raptord Ven 15 Oct 2010 - 17:04

Ici à Gatineau, l'Équipe M.A.S.C. a été formée exactement pour tenter d'éduquer les jeunes conducteurs sur la façon de se conduire sur une route publique et de leur permettre de "lâcher leur fou" dans un endroit sécuritaire et contrôlé lors d'événements organisés (ex. drag, solo-2). Nous travaillons avec la ville de Gatineau et la police de Gatineau pour rendre nos routes plus sécuritaires.

Bien sûr, ceux qui veulent à tout pris faire le cave sur la route vont le faire quand même, mais notre but est d'offrir des événements SÉCURITAIRES et LÉGAUX où c'est le temps de faire le fou. Ce qu'on demande en échange à nos membres, c'est de se comporter de façon exemplaire sur la route.

Équipe M.A.S.C.

(En passant, vous êtes tous les bienvenus à vous joindre à l'équipe; ICAR étant un de nos commanditaires, plusieurs de nos événements se tiennent là-bas, alors même si vous ne demeurez pas dans la région de Gatineau, ça vaut la peine de s'inscrire, surtout que l'inscription & tout les événements sont gratuits)
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 17:16

Belle trouvaille sonic. Je nai pas tout lu car je suis sur un ecran de deux pouces sur mon cell... mais une autre solution; enlevez les chars de police et mettez juste des chars banalises. Le monde aurait tellement la chienne de se faire pognez.. ca en calmeraiy plusieurs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par SONIC Ven 15 Oct 2010 - 17:37

Wrongday a écrit:Belle trouvaille sonic. Je nai pas tout lu car je suis sur un ecran de deux pouces sur mon cell... mais une autre solution; enlevez les chars de police et mettez juste des chars banalises. Le monde aurait tellement la chienne de se faire pognez.. ca en calmeraiy plusieurs!!

ca changera rien dude, tout le monde le sait ce que ca l'air un char banalisé lol, pis en plus qui sont pas trop trop présent sur nos routes chu pas sur que ca va changer de quoi...
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par RevLancer Ven 15 Oct 2010 - 17:40

SONIC a écrit:
ta le droit de chialé, mais ta tu une solution?

Ca prend de quoi de proactif sans trop etre dissuasif non plus!

Payer pour les innocents? Hum dans mon livre a moi un innocent c'tun ignorant lol, si ya pas appris ben cest comme au cegep, tu veut un cour? PAYE. Oui c'est chiant pour les jeunes, mais si les parents ne mettent plus leur cullotes pour Éduqué leurs enfants (comme cest le cas au qbc...) ca vire tout le temps qu'on se fit au institutions pour prendre ca en charge.... cest pour ca qu'on paye cher au quebec!


Solution !?!? biensur, comme je disais, de la sensibilisation et de l'information..dans les écoles au secondaire.Ca pourrais être un cours d'une durée limité d'heures avec la remise d'un petit certificat qui dis que la personne a fais le cours pour sensibilisé les jeunes de la facon de se comporté sur les route, et aussi une séhance d'information pour l'alcool au volant, les coûts et conséquances qui s'y ratache. Et tout les problèmes que ca amenes a long terme.

C'est sur que c'est la job des parents d'encadré les jeunes et de les sensibilisés , mais je sais que c'est pas facile d'être parents surtout de nos jours....il y a pas en plus de livre pour expliquer comment être un bon parents, ca s'apprend sur le tas...

alors faut pas tout mettre aussi sur le dos des parents....et souvent, quand nos parents nous disaient de ne pas faire quelques chose...on les écoutaient !?

j'aimerais vraiment trouvé une solution qui aiderais a prévenir que guérir...


Dernière édition par RevLancer le Ven 15 Oct 2010 - 17:56, édité 1 fois
RevLancer
RevLancer
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 431
Age : 46
Ville : Granby
Véhicule : Mitsubishi Evo X Gsr
Date d'inscription : 26/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le message passe pas... Solutions! Empty Re: Le message passe pas... Solutions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum