Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
BiGnOsE a écrit:Merci Norac pour les précisions.
Au moins je sais qu'il y a un kit moins cher que OEM. Franchement, le changement d'huile de la TC-SST est un point qui me fait esstrèmement peur. Je l'ai su en lisant les forums suite à mon achat
Enfin... Quand viendra le temps de gérer la garantie et le remplacement d'huile, je vais trouver un moyen de moyenner avec ça !
Il y a un problème avec l'huile d'origine ?
je ne suis pas au courant !
alain- Nouveau
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
Alain, c'est seulement que le changement d'huile de la TC-SST est onéreux (±1000$).
Ce que Norac dit, c'est que le Kit SSP coûte environ 400$ + main d'oeuvre, donc tu peux penser à 500-600$ pour la même job.
Le seule problème, c'est que Mitsubishi disent que ca va briser la garantie car ce n'est pas leur huile à eux.
Ce que Norac dit, c'est que le Kit SSP coûte environ 400$ + main d'oeuvre, donc tu peux penser à 500-600$ pour la même job.
Le seule problème, c'est que Mitsubishi disent que ca va briser la garantie car ce n'est pas leur huile à eux.
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
@ BiGnOsE
Les 2012 sont BEAUCOUP moins pires que les 2009.
J'ai roulé une 2009 pendant 2 ans
J’ai essayé un 2012
Et j'ai même essayé une 2009 avec un tranny de 2012 sa se compare pas
La douceur des changements de vitesse et fini le changement de vitesse inutile en la 5 et la 6
Et pour finir oui fait confiance à SSP j'ai beaucoup parlé avec Jason et il connaisse leur affaire. Il m’a dit que très souvent c'est pas un rebuild complet qu'il doive faire mais plus un bon changement d'huile et filtre et un autre petit cossin je me rappelle plus mais c'est pas toujours un rebuild.
Les 2012 sont BEAUCOUP moins pires que les 2009.
J'ai roulé une 2009 pendant 2 ans
J’ai essayé un 2012
Et j'ai même essayé une 2009 avec un tranny de 2012 sa se compare pas
La douceur des changements de vitesse et fini le changement de vitesse inutile en la 5 et la 6
Et pour finir oui fait confiance à SSP j'ai beaucoup parlé avec Jason et il connaisse leur affaire. Il m’a dit que très souvent c'est pas un rebuild complet qu'il doive faire mais plus un bon changement d'huile et filtre et un autre petit cossin je me rappelle plus mais c'est pas toujours un rebuild.
scorpi6- Tu commences à être un habitué !
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
@Scopri6
Merci de l'information, c'est rassurant de voir qu'au moins il y a de l'amélioration dans les années.
Je pense que la chaîne à timing n'est plus réellement un problème aussi pour 2011 et 2012.
Personnellement, je ne sais pas si ya un problème entre la 5 et la 6, je suis toujours sur le mode manuel (98% du temps).
Est-ce qu'il y a des comportement de conduite à éviter ou à préconiser pour assurer la longévité de la transmission ?
Merci de l'information, c'est rassurant de voir qu'au moins il y a de l'amélioration dans les années.
Je pense que la chaîne à timing n'est plus réellement un problème aussi pour 2011 et 2012.
Personnellement, je ne sais pas si ya un problème entre la 5 et la 6, je suis toujours sur le mode manuel (98% du temps).
Est-ce qu'il y a des comportement de conduite à éviter ou à préconiser pour assurer la longévité de la transmission ?
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
Comme je disais les gros problèmes ont surtout été sur des 2009.
Oui je sais que pour la Evo la chaine n’est plus pareil mais je ne peux pas dire pour le RA surment.
Certain vont dire la 2012 a juste un ans c'est normal qu'il n'y a pas de problème oui et non les 2009 avais des trouble après un ans c'est pas pour rien que celle sorti mi 2010 shiftais pas pareil la comme 2009.
Pour t’expliquer la 2009 à 55km/h passais son temps à changer de vitesse entre la 5 et la 6 pour rien. Tu sentais en 6 que le char était pas parfait juste pas le son. C'est pareil comme si tu roules à 55 en 5iéme sur un manuel, sa grinche un peu et pi tu sens que ta pas de jus.
Je pence pas qu'il y a des comportement à éviter sauf le brack boost.
Cela reste mon humble avis et pas avoir eu la luck que j'ai eu de trouver mon Evo au prix que je l'es eu j'aurais un 2012 c’est le meilleur des 3 monde (GTS - RA - EVO) J’ai eu les 3 alors je suis bien placer pour parler .
Oui je sais que pour la Evo la chaine n’est plus pareil mais je ne peux pas dire pour le RA surment.
Certain vont dire la 2012 a juste un ans c'est normal qu'il n'y a pas de problème oui et non les 2009 avais des trouble après un ans c'est pas pour rien que celle sorti mi 2010 shiftais pas pareil la comme 2009.
Pour t’expliquer la 2009 à 55km/h passais son temps à changer de vitesse entre la 5 et la 6 pour rien. Tu sentais en 6 que le char était pas parfait juste pas le son. C'est pareil comme si tu roules à 55 en 5iéme sur un manuel, sa grinche un peu et pi tu sens que ta pas de jus.
Je pence pas qu'il y a des comportement à éviter sauf le brack boost.
Cela reste mon humble avis et pas avoir eu la luck que j'ai eu de trouver mon Evo au prix que je l'es eu j'aurais un 2012 c’est le meilleur des 3 monde (GTS - RA - EVO) J’ai eu les 3 alors je suis bien placer pour parler .
scorpi6- Tu commences à être un habitué !
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
pour le changement d'huile de la transmission moi je men suis sauvé pour a peu prest 450$ et la dessus il me reste de l'huile pour la prochaine.
j'ai un bon site qui vend l'huile pas trop chere
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
juste une précision, les transmission séquentiel, c'est pas mitsubishi qui ont sortis ca, ca existe dans d'autres marques sous d'autres nom... oui ca fait moin longtemps que les manuel ou automatique, oui ca va etre améliorer mais ca existe dans d'auters marques et ca ne brise pas autant.
d'ici quelques années, je suis sur que mitsubishi vont trouver de quoi de fiable avec ces transmissions la ( je dit quelques années parce que mitsubishi sont pas vite a réagir par bout...) et ca va etre nice rendu la parce qu'elles sont fucking nice a conduire
parce qu'a date, les RA/EVO sont encore moin fiable que les vieux DSM (qui n'étaient pas des exemples de fiabilité) hahaha
d'ici quelques années, je suis sur que mitsubishi vont trouver de quoi de fiable avec ces transmissions la ( je dit quelques années parce que mitsubishi sont pas vite a réagir par bout...) et ca va etre nice rendu la parce qu'elles sont fucking nice a conduire
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talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
Chamonix
C'est quoi le site?
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BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
Problème de tranny, fait un bout que l'on sait que c'est surtout les avant 2010 qui sont a problème. Encore la, la faute est pas entièrement a Mitsushi c'est tu vraiment eux qui l'on développé cette tranny la Ca m'étonnerait bien gros. Par le passé, plusieurs tranny de Mitsubishi provenait de Getrag. Ces eux ou en-tk le fabriquand de la tranny qui n'étais pas prèt.
Fiabilitée a long terme, la Ralliart ca fait dure pas mal souvent. Déja que après 2ans y a eu passeblement plusieurs trouble. On s'entend que la Ra c'est carément une EVO stippé/ cheep mais quand mème. Y a souvent des troubles qui sorte uniquement avec la Ra. Les abus 24h sur 24h on peut comprendre que la mécanique en as pour son rhume. Mais ceux qui conduise raisonnablement, ca fait pitier...
Mitsubishi, on généralement eu des chars solide frames et mécanique. Une chose a comprendre, peut importe la compagnie ca arrive a tous de manquer leurs coup a un moment ou un autre. Dire que une Corrolla c'est le summum de la fiabilitée heuhehuueheuuummmmm. Années 90 oook. Mais la cuvé début 2000 bonjours les fuck électiques et tranny auto qui perd la carte. Sans compté que dans ce temps la, 1ere place dans les chars les plus volés.
Les Lancers depuis 1973, qu'ils sont pas tuable. 35 ans plus tard faut croire qu'ils l'ont échappé. On peut quand mème dire que la moyenne aux baton est bonne, ces juste plate que l'on soit dans la mauvaise passe. Regarder la génération précédante, les quelque rare qui ne sont pas sur les stéroides sont beaucoup moin briseuse que les neuves.
Fiabilitée a long terme, la Ralliart ca fait dure pas mal souvent. Déja que après 2ans y a eu passeblement plusieurs trouble. On s'entend que la Ra c'est carément une EVO stippé/ cheep mais quand mème. Y a souvent des troubles qui sorte uniquement avec la Ra. Les abus 24h sur 24h on peut comprendre que la mécanique en as pour son rhume. Mais ceux qui conduise raisonnablement, ca fait pitier...
Mitsubishi, on généralement eu des chars solide frames et mécanique. Une chose a comprendre, peut importe la compagnie ca arrive a tous de manquer leurs coup a un moment ou un autre. Dire que une Corrolla c'est le summum de la fiabilitée heuhehuueheuuummmmm. Années 90 oook. Mais la cuvé début 2000 bonjours les fuck électiques et tranny auto qui perd la carte. Sans compté que dans ce temps la, 1ere place dans les chars les plus volés.
Les Lancers depuis 1973, qu'ils sont pas tuable. 35 ans plus tard faut croire qu'ils l'ont échappé. On peut quand mème dire que la moyenne aux baton est bonne, ces juste plate que l'on soit dans la mauvaise passe. Regarder la génération précédante, les quelque rare qui ne sont pas sur les stéroides sont beaucoup moin briseuse que les neuves.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
+1 pour lizzard
et oui cest Getrag pareil pour la nissan gtr qui on eu aussi des trouble de tranny
et oui cest Getrag pareil pour la nissan gtr qui on eu aussi des trouble de tranny
scorpi6- Tu commences à être un habitué !
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
scorpi6 a écrit:+1 pour lizzard
et oui cest Getrag pareil pour la nissan gtr qui on eu aussi des trouble de tranny
Ha c'est tu plate, j'ai pas la Twin-clutch.
Aumoin l'automatique se travaille bien, elle shift selon la demande.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
la seul différence c'est que le trouble sur les GTR a été régler TRES rapidement mais + 1000 pour lizzard
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)
Sur leur plus gros modèle nissan vont pas niaisé avec ça tant dis que mitsubishi s'en foute parce que c'est le consommateur qui fini par payer c'est probablement pas la même philosophie de vie et pourquoi se forcé pour un chars de 30k vs 100k...
Norac- T'es un accro du CMQ
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Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Timing chain/pompe a motricite
Bonjour ceci est en reponse avec ta question moi jai eu le meme probleme avec la timing chain qui etait etirer pis ma pompre a motriciter qui flascher.La timing chain etai encore sous garantie mais pas la pompe qui ma couter presque 3000 et le plus troublant ses que jai eu les meme probleme que toi mais jai mit une ligne dechappement intake BOW shot de dyno je suis a 250 whp.Je les jamais battue je lentretien A1 tjr au consesionnaire.Jaimerais savoir si ses un probleme que bcq de rallairt ont eux dans le passer.Et ya tu du monde qui sont au courant par rapport a la pompe a gaz qui peu poigne en feu?????? Jai appeleer mitsubishi quebec mais sa lair que je doit attandre qui menvoie une lettre.Jai eu cette info sur sante canada.Merci davance pour les reponse qui pourrait meclairer
Ralliart__0909- Nouveau
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Véhicule : lancer ralliart 2009
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