Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

+9
JeFFrr
Boutch_Power
chamonix
marcob
ApexSilver
Norac
MiCkRoB
BiGnOsE
alain
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par alain Jeu 28 Fév 2013 - 12:34

BiGnOsE a écrit:Merci Norac pour les précisions.

Au moins je sais qu'il y a un kit moins cher que OEM. Franchement, le changement d'huile de la TC-SST est un point qui me fait esstrèmement peur. Je l'ai su en lisant les forums suite à mon achat banghead

Enfin... Quand viendra le temps de gérer la garantie et le remplacement d'huile, je vais trouver un moyen de moyenner avec ça !

Il y a un problème avec l'huile d'origine ?
je ne suis pas au courant !
alain
alain
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Ville : Switzerland
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 12:45

Alain, c'est seulement que le changement d'huile de la TC-SST est onéreux (±1000$).
Ce que Norac dit, c'est que le Kit SSP coûte environ 400$ + main d'oeuvre, donc tu peux penser à 500-600$ pour la même job.

Le seule problème, c'est que Mitsubishi disent que ca va briser la garantie car ce n'est pas leur huile à eux.
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par scorpi6 Jeu 28 Fév 2013 - 13:30

@ BiGnOsE

Les 2012 sont BEAUCOUP moins pires que les 2009.
J'ai roulé une 2009 pendant 2 ans
J’ai essayé un 2012
Et j'ai même essayé une 2009 avec un tranny de 2012 sa se compare pas
La douceur des changements de vitesse et fini le changement de vitesse inutile en la 5 et la 6

Et pour finir oui fait confiance à SSP j'ai beaucoup parlé avec Jason et il connaisse leur affaire. Il m’a dit que très souvent c'est pas un rebuild complet qu'il doive faire mais plus un bon changement d'huile et filtre et un autre petit cossin je me rappelle plus mais c'est pas toujours un rebuild.
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 14:14

@Scopri6

Merci de l'information, c'est rassurant de voir qu'au moins il y a de l'amélioration dans les années.
Je pense que la chaîne à timing n'est plus réellement un problème aussi pour 2011 et 2012.

Personnellement, je ne sais pas si ya un problème entre la 5 et la 6, je suis toujours sur le mode manuel (98% du temps).

Est-ce qu'il y a des comportement de conduite à éviter ou à préconiser pour assurer la longévité de la transmission ?
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par scorpi6 Jeu 28 Fév 2013 - 16:22

Comme je disais les gros problèmes ont surtout été sur des 2009.
Oui je sais que pour la Evo la chaine n’est plus pareil mais je ne peux pas dire pour le RA surment.
Certain vont dire la 2012 a juste un ans c'est normal qu'il n'y a pas de problème oui et non les 2009 avais des trouble après un ans c'est pas pour rien que celle sorti mi 2010 shiftais pas pareil la comme 2009.
Pour t’expliquer la 2009 à 55km/h passais son temps à changer de vitesse entre la 5 et la 6 pour rien. Tu sentais en 6 que le char était pas parfait juste pas le son. C'est pareil comme si tu roules à 55 en 5iéme sur un manuel, sa grinche un peu et pi tu sens que ta pas de jus.
Je pence pas qu'il y a des comportement à éviter sauf le brack boost.
Cela reste mon humble avis et pas avoir eu la luck que j'ai eu de trouver mon Evo au prix que je l'es eu j'aurais un 2012 c’est le meilleur des 3 monde (GTS - RA - EVO) J’ai eu les 3 alors je suis bien placer pour parler Wink .
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par chamonix Jeu 28 Fév 2013 - 16:34

pour le changement d'huile de la transmission moi je men suis sauvé pour a peu prest 450$ et la dessus il me reste de l'huile pour la prochaine.

j'ai un bon site qui vend l'huile pas trop chere
chamonix
chamonix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 37
Ville : in my trunk (Lavaltrie)
Véhicule : Mitsubishi lancer evolution MR 2011
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par talon666 Jeu 28 Fév 2013 - 16:59

juste une précision, les transmission séquentiel, c'est pas mitsubishi qui ont sortis ca, ca existe dans d'autres marques sous d'autres nom... oui ca fait moin longtemps que les manuel ou automatique, oui ca va etre améliorer mais ca existe dans d'auters marques et ca ne brise pas autant.

d'ici quelques années, je suis sur que mitsubishi vont trouver de quoi de fiable avec ces transmissions la ( je dit quelques années parce que mitsubishi sont pas vite a réagir par bout...) et ca va etre nice rendu la parce qu'elles sont fucking nice a conduire

parce qu'a date, les RA/EVO sont encore moin fiable que les vieux DSM (qui n'étaient pas des exemples de fiabilité) hahaha
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 17:48

Chamonix

C'est quoi le site?
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Lizzard Sam 2 Mar 2013 - 5:08

Problème de tranny, fait un bout que l'on sait que c'est surtout les avant 2010 qui sont a problème. Encore la, la faute est pas entièrement a Mitsushi c'est tu vraiment eux qui l'on développé cette tranny la Question Ca m'étonnerait bien gros. Par le passé, plusieurs tranny de Mitsubishi provenait de Getrag. Ces eux ou en-tk le fabriquand de la tranny qui n'étais pas prèt.


Fiabilitée a long terme, la Ralliart ca fait dure pas mal souvent. Déja que après 2ans y a eu passeblement plusieurs trouble. On s'entend que la Ra c'est carément une EVO stippé/ cheep mais quand mème. Y a souvent des troubles qui sorte uniquement avec la Ra. Les abus 24h sur 24h on peut comprendre que la mécanique en as pour son rhume. Mais ceux qui conduise raisonnablement, ca fait pitier...

Mitsubishi, on généralement eu des chars solide frames et mécanique. Une chose a comprendre, peut importe la compagnie ca arrive a tous de manquer leurs coup a un moment ou un autre. Dire que une Corrolla c'est le summum de la fiabilitée heuhehuueheuuummmmm. Années 90 oook. Mais la cuvé début 2000 bonjours les fuck électiques et tranny auto qui perd la carte. Sans compté que dans ce temps la, 1ere place dans les chars les plus volés.

Les Lancers depuis 1973, qu'ils sont pas tuable. 35 ans plus tard faut croire qu'ils l'ont échappé. On peut quand mème dire que la moyenne aux baton est bonne, ces juste plate que l'on soit dans la mauvaise passe. Regarder la génération précédante, les quelque rare qui ne sont pas sur les stéroides sont beaucoup moin briseuse que les neuves.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par scorpi6 Sam 2 Mar 2013 - 9:29

+1 pour lizzard
et oui cest Getrag pareil pour la nissan gtr qui on eu aussi des trouble de tranny
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Lizzard Sam 2 Mar 2013 - 9:37

scorpi6 a écrit:+1 pour lizzard
et oui cest Getrag pareil pour la nissan gtr qui on eu aussi des trouble de tranny

Ha c'est tu plate, j'ai pas la Twin-clutch. Embarassed
Aumoin l'automatique se travaille bien, elle shift selon la demande.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par talon666 Sam 2 Mar 2013 - 10:06

la seul différence c'est que le trouble sur les GTR a été régler TRES rapidement mais + 1000 pour lizzard
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Norac Sam 2 Mar 2013 - 14:49

Sur leur plus gros modèle nissan vont pas niaisé avec ça tant dis que mitsubishi s'en foute parce que c'est le consommateur qui fini par payer c'est probablement pas la même philosophie de vie et pourquoi se forcé pour un chars de 30k vs 100k...
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Timing chain/pompe a motricite

Message par Ralliart__0909 Sam 9 Mar 2013 - 21:25

Bonjour ceci est en reponse avec ta question moi jai eu le meme probleme avec la timing chain qui etait etirer pis ma pompre a motriciter qui flascher.La timing chain etai encore sous garantie mais pas la pompe qui ma couter presque 3000 et le plus troublant ses que jai eu les meme probleme que toi mais jai mit une ligne dechappement intake BOW shot de dyno je suis a 250 whp.Je les jamais battue je lentretien A1 tjr au consesionnaire.Jaimerais savoir si ses un probleme que bcq de rallairt ont eux dans le passer.Et ya tu du monde qui sont au courant par rapport a la pompe a gaz qui peu poigne en feu?????? Jai appeleer mitsubishi quebec mais sa lair que je doit attandre qui menvoie une lettre.Jai eu cette info sur sante canada.Merci davance pour les reponse qui pourrait meclairer
Ralliart__0909
Ralliart__0909
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 35
Ville : quebec
Véhicule : lancer ralliart 2009
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) - Page 2 Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum