Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

+9
JeFFrr
Boutch_Power
chamonix
marcob
ApexSilver
Norac
MiCkRoB
BiGnOsE
alain
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par alain Lun 25 Fév 2013 - 9:46

hello les gars,
Je cree ce topic, car je commence à sérieusement me poser des questions sur ma Ralliart 2009.
Voici quelques détails :
J'achètte ma ralliart neuve fin 2009, je prends le gros modèle version Sedan full options.
Pendant 2 ans tout va bien, rien à signaler, puis les ennuis commencent :
-La chaine de distribution s'étire : voyant d'alerte sur le tableau de bord, remplacement de la chaine sous garantie
-6 mois après, la boite à vitesse SST commence à avoir un comportement bizzarre, puis un bruit apparait une fois sur 2 au démarrage. Bilan de mon garage : boite à vitesse morte.
Mon véhicule étant toujours sous garantie, la boite est remplacée pa Mitsubishi.
Ma Ralliart à Maintenant 100 000 km: mon garage m'annonce que les rotules de directions avant sont mortes :à changer....
La semaine dernière, un bruit bizarre apparait au démarrage à froid ; la voiture a un bruit moteur plus grave au ralenti..curieux, je suspecte un problème d'échappement. Bilan du garage : collecteur d'échappement fendu...
Bref, comme vous pouvez le constater, j'ai quasiment une panne et/ou casse majeur de plus en plus souvent.
Ce qui m'inquiète c'est que cette voiture es neuve, je suis extremement soigneux avec elle : tous les services sont réalisés par Mistubishi dans les regles de l'art, je ne tire jamais à froid dessus, elle chauffe minimum 5 mn le matin avant de prendre la route, je la laisse souvent tourner quelque secondes avant de couper le moteur après de l'autoroute par exemple, et surtout elle est complètement stock: il n'y AUCUNE modification qui a été faite dessus.
je me pose donc des questions au sujet de la fiabilité de cette voiture ?
Est ce raisonnable de la garder sachant que la garantie tombe dans 50 000km ?
Il y a t'il quelqu'un sur ce forum qui a eu ce genre de mésaventure avec cette voiture ?
J'ai craqué pour une Ralliart car je pensait (peut être à tort) que ces voitures étaient fiables, ais je raison ou tort ?
merci de vos avis !
Crying or Very sad

alain
alain
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Ville : Switzerland
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Lun 25 Fév 2013 - 11:53

Tu me fait peur toi là !
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par alain Lun 25 Fév 2013 - 12:39

BiGnOsE a écrit:Tu me fait peur toi là !

Ce n'est pas le but, je veux juste savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, c'est quand même pas très normal d'avoir autant de problèmes avec une voiture neuve, parfaitement entretenue.
Shit
alain
alain
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Ville : Switzerland
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Invité Lun 25 Fév 2013 - 12:48

tu devrais faire de la lecture sur le forum...tu n'es pas le premier à avoir ces problèmes et beaucoup sont allé vers une Evo justement acause des problèmes de la TC SST.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par MiCkRoB Lun 25 Fév 2013 - 16:30

Tu as pris une garantie prolongé ? car si tu es as 100 000km ta garantie serait deja terminé.
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par alain Lun 25 Fév 2013 - 16:46

MiCkRoB a écrit:Tu as pris une garantie prolongé ? car si tu es as 100 000km ta garantie serait deja terminé.

oui j'ai opté pour une garantie prolongée: 2 ans de plus ou 150 000km...
La question est: que se passe t'il mécaniquement après 150 000 km ? Il y a t'il des utilisateurs sur ce forum qui ont déja franchi ce cap ?

alain
alain
Nouveau

Nombre de messages : 12
Age : 48
Ville : Switzerland
Véhicule : Lancer Ralliart 09
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Norac Lun 25 Fév 2013 - 17:04

Non je ne crois pas. J'ai aussi sauté ma transmission a 60 000 kilo et un ordinateur dans l'auto a sauté a 20 000 kilo environ plus de courant gage etc dans l'auto. J'ai changé mon ralliart pour une X et deja a 15 000 kilo j'ai eu 0 problème et sur mon Ra j'en avais deja.
Radio a sauté etc etc.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par ApexSilver Lun 25 Fév 2013 - 20:39

La mienne est a 70 000km, pis rien eu a date, la pompe awc m'a meme pas encore laché.
Je me croise les doigts en voyant les troubles que les autres ont, mais pour le mpment je l'aime vraiment
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par marcob Lun 25 Fév 2013 - 23:34

La mienne à 4 ans et y a juste la pompe AWD qui à sauté, sur la garantie une chance!
Je ne regrette vraiment pas mon achat car j'adore la SST pour la drift et pour la conduite sportive même si je ne jurais que par les manuelle avant!
Je crois aussi que plus les autos vont vieillir, plus on trouvera de pièces pour remonter la transmission à place de la changer!
On voit des post sur du monde qui ont des problèmes de transmission mais y a bien plus de monde qui n'ont aucun problème de transmission mais on ne fait pas de post pour en parler donc sa parrait pire que c'est! Par compte pour la pompe de AWD, sa c'est un problème qui arrive souvent, mais c'est aussi sur le EVO.
Donc je ne pense pas qu'a long terme, ce soit moins chère d'entretenir une EVO qu'une RA car a part l'huile de la SST, les freins et les pneus sont plus chère pour l'EVO!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Invité Mer 27 Fév 2013 - 1:27

Moi ca fait 3 ans que je l'ai et j'ai juste changé une tie rod avant. Je suis rendu a 81 000. Roule toujours comme une neuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par chamonix Mer 27 Fév 2013 - 3:12

juste comme sa je suis rendu a 62000 km avec ma evo 2011 et rien a signaler a date
chamonix
chamonix
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 144
Age : 37
Ville : in my trunk (Lavaltrie)
Véhicule : Mitsubishi lancer evolution MR 2011
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Boutch_Power Mer 27 Fév 2013 - 9:59

Moi quand j'ai acheté mon Evo, j'avais peur de la tsst, j'ai dit au vendeur sa sa va être moins fiable qu'une bonne vielle transmission manuel et plus le temps avance, plus je trouve que je n'avais pas tord.

Je ne dit pas que c'est aucunement fiable mais quand c'est l'ordi qui contrôle tout faut s'attendre que sa sois moins "safe"!

Pratiquement tout le monde que je connais ont changé leur ralliart avant que la garantie finisse et la raison est plus que valable... Si la transmission tombe à la guerre hors garantie, votre porte monnaie va pleurer!

Je n'en reviens pas de voir des voitures neuves avec autant de trouble, j'ai eu des vieilles guenilles qui m'ont pratiquement rien couté en cout et en réparation.

Mais la ont parle quand même de voiture de 30000$ et plus! Arrow
Boutch_Power
Boutch_Power
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Mer 27 Fév 2013 - 10:03

Je me demande si le cas suivant serait pas mieux :

1 - SST lâche hors garantie.
2 - Installer Transmission Manuelle de EVO.. ?

C'est possible ça ?
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Boutch_Power Mer 27 Fév 2013 - 10:09

Honnêtement, je crois pas... Si tout a été fait pas rapport à la tsst, sa serait quand même assez étrange que sa fit bolt-on sur la ralliart.

À moins que quelqu'un te dise le contraire mais selon moi, c'est pas quelque chose d'aussi simple!
Boutch_Power
Boutch_Power
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Norac Mer 27 Fév 2013 - 10:18

C'est fesable avec bien du cash mais t'imagine le CPU comment y va freaker. Il gerais la tranny et dans ton dash les vitesse étais dans le mini screen, et le AWD control est pas pareil avec la X et un Ra, rendu la rebuild ta tranny avec des piece SSP 2x plus solide pour bien moin cher que stock.

PS: La tranny SST est tellement grosse comparé au manuel que jsuis certain que les Cardan et tout le reste fittera pas.

REPS: le pire sur le forum je me suis déjà fait traité de cave a cause que je me suis plain que mon auto scrappais en me disant que c'est pas parce que t'achete un chars neuf qui va pas moin brisé qu'un use. et j'ai passé au moin pour 20000$ de réparation sur mon RA garanti
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par ApexSilver Jeu 28 Fév 2013 - 8:43

Ça pas rapport le pris de la voiture vs la fiabilité. Est-ce que tu pense qu'une BMW c'est fiable? Mon chum a changé la sienne avant qu'elle finisse la garantie, car la transmission allait vraiment mal.

C’est sur que si tu achètes une corolla, tu risques de pas avoir de trouble avec, c’est ce qu'il y a d'un plus simpliste dans une voiture, ya rien de pousser technologiquement, mais sa brise jamais.

LA sst est une transmission qui a besoin de plus d'attention qu'un boite manuel. Je vois des vidéos sur le net de gens qui font de la drift dans les parkings plein de neige et
qui laisse la voiture dans le cut off tout le temps. C’est dur sur une tranny sa!!
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Norac Jeu 28 Fév 2013 - 9:04

Ouais mais on s'entend que pour le prix tu paye vs un corolla faudrais pas sa pète. Et beaucoup de monde qui on une tranny pété ne sont plus sur le forum non plus on peu pas généralisé mais quand sa coute 15k la changé on a le droit de se pleindre pi criss a cte prix la a devrais être en OR.

J'ai eu aussi une bmw a part les frein jamais eu de trouble j'ai fait autant de milage que mon RA avec et 2x moin de trouble tout comme ma X va mieu que ma RA.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Boutch_Power Jeu 28 Fév 2013 - 10:23

Norac a écrit:Ouais mais on s'entend que pour le prix tu paye vs un corolla faudrais pas sa pète. Et beaucoup de monde qui on une tranny pété ne sont plus sur le forum non plus on peu pas généralisé mais quand sa coute 15k la changé on a le droit de se pleindre pi criss a cte prix la a devrais être en OR.

J'ai eu aussi une bmw a part les frein jamais eu de trouble j'ai fait autant de milage que mon RA avec et 2x moin de trouble tout comme ma X va mieu que ma RA.

X1000, et voilà la preuve que la technologie n'est pas tout à fait à point.

Anyway, ont s'entends pour dire que la transmission manuel a fait entièrement c'est preuve alors que la tsst est plus nouvelle.

Mais je ne dit pas qu'avec le temps sa ne deviendras pas fiable mais pour l'instant la tsst du Ralliart fais dure en "sibonack"!
Boutch_Power
Boutch_Power
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 10:47

En fait, ce que je comprends, c'est que Mitsu a mis cette transmission là, de haute performance, dans un char assez abordable (Plus que la X MR) pour en mettre plus sur le chemin.

En fait... la RA c'est un banc d'essai pour vérifier la fiabilité de la TC-SST. Ni plus ni moins ?

Edit : Moyen efficace de faire payer les consommateur pour la tester.
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Boutch_Power Jeu 28 Fév 2013 - 11:08

Effectivement, ils ont fait une voiture plus abordable à l'achat mais plus cher à la longue! ( surtout quand ta garantie n'existe plus)

Personnellement, j'ai été vers l'EVO X GSR parce que la tsst me fesait vraiment trop peur, 15000$ pour une tranny hors garantie... sa reviens fuc**** cher!!! Shocked

Surtout que si tu fais le calcul du prix d'une Ralliart neuve + une tranny tsst vs une Evo X GSR neuve, tu va voir que l'evo manuel n'est vraiment pas un mauvais choix!

Je pense que la tsst est une très bonne idée mais que pour l'instant comme tu as dit, ont dirait un test que Mitsubishi fais avec les proprios.

Mais ce test, peux devenir un enfer pour les consomateurs!

C'est très décourageant! What the fuck ?!? Arrow
Boutch_Power
Boutch_Power
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 11:10

Avoir su tout ce que je sais maintenant... j'aurais probablement gardé mon GTS...

Enfin... Méa Culpa !
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Norac Jeu 28 Fév 2013 - 11:55

Mais dit toi que SSP font toute moin cher qu'au stealer, au début kand j'ai acheter le mien 2010 yavais pas grand chose chez SSp mais la même du monde sur le forum se sont fait rebuildé ailleur parce que le dealer parlais d'abus, mais c'est sur que c'est pas comme 4000$ kin ta une tranny neuve mais pour 4k ta surement un rebuild de ta vieille tranny mais plus solide.

Tser ssp offre le pack d'huile etc pour 400$ mais le fuck c'est tu va au dealer faire sa y vont chialer que c'est pas dla OEM bye bye garanti ... Mais je pense terrebonne mitsu sont open pour sa mais en tout cas ya moyen de s'arrangé.

Mon RA j'ai aimé le conduire j'ai détesté les réparation, avoir su avant j'aurais prit une X même si c'est plus cher sa coute moin cher d'entretien . Pi la parlé moi pas des Brembo au dealer sa coute 2000$ fait le set criss men en After market ta mieu pi 100X moin cher.

Mais mitsubishi canada pensais pas leur affaire et je trouve souvent qu'il font chier pour une garantie qu'ils disent VRAIMENT HOT mais qu'au final ta criss de garantie t'aurais pu allé cher ford prend 7 ans qui coute 1000$ de plus et qu'au final y te gossse pas au 10 000 kilo pour faire 360 000 affaires. Tu regarde dans le ptit livre pi criss men tu lit bon si ya dla poussiere sa route c'est programme intensif, si y fait en bas de -2 intensif, si y fait plus 20 degré intensif... TABARNAK MEN OSTI TON CHARS Y VA NULLEPART A PART SUA LUNE OU KOI OSTI.

Dsl pétage de bulle
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 12:04

Merci Norac pour les précisions.

Au moins je sais qu'il y a un kit moins cher que OEM. Franchement, le changement d'huile de la TC-SST est un point qui me fait esstrèmement peur. Je l'ai su en lisant les forums suite à mon achat banghead

Enfin... Quand viendra le temps de gérer la garantie et le remplacement d'huile, je vais trouver un moyen de moyenner avec ça !
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par JeFFrr Jeu 28 Fév 2013 - 12:10

De là l'important de bien s'informer sur la voiture avant d'en faire l'achat et non l'inverse.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par BiGnOsE Jeu 28 Fév 2013 - 12:12

JeFFrr a écrit:De là l'important de bien s'informer sur la voiture avant d'en faire l'achat et non l'inverse.

Ouais, merci !
C'est pas tant pire que ça, mais quand ya mieux, c'est décevant.
BiGnOsE
BiGnOsE
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Ville : Québec
Véhicule : 2012 Lancer Ralliart
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..) Empty Re: Ralliart 2009, voiture à problème ? (vécu inside..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum