Problème Ralliart + Question Dealer
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
kaios a écrit:Mon ralliart 2012 fais exactement le même problème... ca fais 5 fois que ca arrive. A chaque fois le dealer ne sais pas quoi faire... Est-ce normal d'avoir autant de problème avec une voiture neuve ??? Au prix qu'on paye me semble qu'on devrait a voir un produit fiable !!
J'ai jamais eut autant de problème avec une auto ! Ma civic 99, 260 000km aucun trouble. La lancer que j'avais avant un GT 100 000km aucun trouble... Mon ralliart 11 000km et toujours au dealer !?! wtf !!!
La logique ne suit pas la voix du $$$$$$$$.
Y a en masse de stock qui se vende beaucoup trop cher pour ce que c'est. En plus du stock cheep ou une mauvaise conception.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Moi J'ai Trouver la solution avant même que mon auto voit sa première hiver .. et cette solution ce nomme EbTuning .... je ne dit pas d'Aller lui rendre visite Avant la fin de votre Garantie ...
Mais cela a été un Gros sinon un Énorme + dans tout les sens du terme,pour moi.
La tune a été fait quand j'avais seulement 5300km Avec un Drop IN K&N En Juin 2012...
Maintenant rendu a 20800km AU saguenay et Aucun maudit Problème,, Avec plusieurs autre Modification d’effectué a la suite de la TUNE ( J'ai bien sure prit le temps de demandé mes conseils a Nul Autre (pour moi que je considère le Dieu de la reprogrammation ...notre tuner Officiel du Club : KASANDER..
Donc Allez y comme vous le penser... et bonne chance.
En espérant que les problèmes se règle dans tout les Cas énuméré plus haut .
Mais cela a été un Gros sinon un Énorme + dans tout les sens du terme,pour moi.
La tune a été fait quand j'avais seulement 5300km Avec un Drop IN K&N En Juin 2012...
Maintenant rendu a 20800km AU saguenay et Aucun maudit Problème,, Avec plusieurs autre Modification d’effectué a la suite de la TUNE ( J'ai bien sure prit le temps de demandé mes conseils a Nul Autre (pour moi que je considère le Dieu de la reprogrammation ...notre tuner Officiel du Club : KASANDER..
Donc Allez y comme vous le penser... et bonne chance.
En espérant que les problèmes se règle dans tout les Cas énuméré plus haut .
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Merci pour ta confiance et les bon mots!
Je crois que le fait que ton RA est un 2012, que t'es dans des conditions que j'ai appris par ce thread plus humide en plus et que ta zero probleme ses une tres bonne nouvelle pour moi signe que je fait de quoi de correcte et respecter par ceux qui y on adherer mais ses surtout une certaine preuve que y a de quoi dans l'ECU a la base qui est la cause de leur probleme car bien evidament je ne laisse pas les tables comme elle le sont OEM et ce depuis 2009 lorsque j'ai moi meme vecu ce code en voulant rendre ma tune OEM de RA 2009 plus aggressive.
Leur map OEM sur les 2010, 2011 et 2012 on ete graduellement ameliorer (y voir plus puissante) mais les tables de base de limite son rester inchanger.....un leger manque de tacte seulont moi. Vouloir en donner plus a leur client et ameliorer leur map OEM ses toute a leur avantage sauf qu'on dirait qu'il on manquer une etape qui devien apparente par grand froid. Si je pourrais toute decrire les petites inconsistence qu'on decouvre en retravaillant la map, je pense que les gens virerait fou, y a beaucoup de chose qu'on vois on ete dessiner et tester sur un dyno moteur, ce qui est normale sauf qu'on dirait que ca manque de polissage dans de vrai conditions qui est la realitee de la rue. Ce n'est pas pour rien que je tune presque uniquement dans la rue et que j'ai obtenu de meilleur resultat lorsque entre en ligne de compte les conditions environementales.
De plus les personnes qui vivent le probleme son stock ou peut-etre un drop in, ce qui n'est pas un gros gain de air flow donc dans ton cas avec exhaust modifier (la plus grosse restriction de la RA OEM) et du piping, ca ferait longtemp que t'aurait eu ce trouble la et probablement meme en pleine ete.
Je vous souhaites vraiment a tout ceux qui on le probleme que la revision de leur map vous sois remise le plus tot possible
Je crois que le fait que ton RA est un 2012, que t'es dans des conditions que j'ai appris par ce thread plus humide en plus et que ta zero probleme ses une tres bonne nouvelle pour moi signe que je fait de quoi de correcte et respecter par ceux qui y on adherer mais ses surtout une certaine preuve que y a de quoi dans l'ECU a la base qui est la cause de leur probleme car bien evidament je ne laisse pas les tables comme elle le sont OEM et ce depuis 2009 lorsque j'ai moi meme vecu ce code en voulant rendre ma tune OEM de RA 2009 plus aggressive.
Leur map OEM sur les 2010, 2011 et 2012 on ete graduellement ameliorer (y voir plus puissante) mais les tables de base de limite son rester inchanger.....un leger manque de tacte seulont moi. Vouloir en donner plus a leur client et ameliorer leur map OEM ses toute a leur avantage sauf qu'on dirait qu'il on manquer une etape qui devien apparente par grand froid. Si je pourrais toute decrire les petites inconsistence qu'on decouvre en retravaillant la map, je pense que les gens virerait fou, y a beaucoup de chose qu'on vois on ete dessiner et tester sur un dyno moteur, ce qui est normale sauf qu'on dirait que ca manque de polissage dans de vrai conditions qui est la realitee de la rue. Ce n'est pas pour rien que je tune presque uniquement dans la rue et que j'ai obtenu de meilleur resultat lorsque entre en ligne de compte les conditions environementales.
De plus les personnes qui vivent le probleme son stock ou peut-etre un drop in, ce qui n'est pas un gros gain de air flow donc dans ton cas avec exhaust modifier (la plus grosse restriction de la RA OEM) et du piping, ca ferait longtemp que t'aurait eu ce trouble la et probablement meme en pleine ete.
Je vous souhaites vraiment a tout ceux qui on le probleme que la revision de leur map vous sois remise le plus tot possible
Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Sa fais 2 hiver que je roule avec un SRI et j'ai rouler 1 hiver stock et une hiver avec un drop-in k&n et je n'ai encore rien eu comme problème! A oui c'est vrai j'ai une tune de EBTunning! lol
Comme mon auto as été tuné il y a longtemps déjà , la lecture de le température extérieure était elle programmé dans ce temps la?
Comme mon auto as été tuné il y a longtemps déjà , la lecture de le température extérieure était elle programmé dans ce temps la?
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
marcob a écrit:Sa fais 2 hiver que je roule avec un SRI et j'ai rouler 1 hiver stock et une hiver avec un drop-in k&n et je n'ai encore rien eu comme problème! A oui c'est vrai j'ai une tune de EBTunning! lol
Comme mon auto as été tuné il y a longtemps déjà , la lecture de le température extérieure était elle programmé dans ce temps la?
Probablement sinon Kass pourrais m'envoyer le fichier du nouvelle update pour que je te le load dans ton char ... sa fait loin aller la Bas ..t'aurais la dernière version.
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Marco, oui elle l'es mais ce n'est pas en effet la derniere version, on pourra s'arrange en effet surement avec beldy pour te loader ca. On en rejasera par message priver pour pas poluer le thread
Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Ça m'étais arrivé il y a 3 semaines, aucune réponse du dealer. Et pas plus tard que tantôt j'ai eu le même problème, 2 fois en 15 minutes !!! Mon RA à 4000 kilo. Je ne sais pas si quelqu'un à déjà répondu à la question auparavant. Une fois avoir attendu 1 minute et être reparti, il y a des dangers de rouler avec le char ensuite ? À part être surpris encore une fois sur l'autoroute à 100 !!! Ha !
JoBrgrn- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
JoBrgrn,retourne voir ton dealer! On est plusieurs a avoir se probleme et plus de gens qui se plaint.Mitsubishi devrais faire quelque chose.
Pat-Kouis- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Non pas de danger à rouler avec le char ensuite, ya juste le check engine qui reste allumé...
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Ok parfait merci ! Le call chez le dealer est faite, j'ai pas l'intention de laisser ça aller non plus. Le tech revient de formation chez MItsu alors on va voir s'il a maintenant plus de réponse au problème !
JoBrgrn- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Suis-je le seul à qui c'est arrivé mais avec un Outlander XLS 2011?!?
slegris- Langue pendue
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Si tu as eu le même symptôme avec ton Outlander ce n'est peut-être pas le même trouble que le nôtre à la base, est-ce que tu as le code de check engine que tu as eu ? Il y a probablement d'autres codes qui forcent le char à se mettre en mode failsafe.
Tka, pour les derniers jours de grand froid qu'on a eu, je sais pas si c'est un pur adon mais mon RA a pas refait le trouble après qu'ils aient changé le TB. Mais bon, c'est pe juste de la chance aussi !
Tka, pour les derniers jours de grand froid qu'on a eu, je sais pas si c'est un pur adon mais mon RA a pas refait le trouble après qu'ils aient changé le TB. Mais bon, c'est pe juste de la chance aussi !
sam_quebec- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Ville : Charlesbourg (Québec)
Véhicule : Ram 1500 2013
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Peut être une lueur d'espoir à l'horizon... Le dealer m'a apeller, il m'a dis que Misubishi travaillais sur une map, pour régler le problème demain m'en vas au dealer pour qu'ils prennent les paramètres de l'ECU et ils vont envoyé ça à Mitsubishi ! On verras ben !
kaios- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
kaios a écrit:Peut être une lueur d'espoir à l'horizon... Le dealer m'a apeller, il m'a dis que Misubishi travaillais sur une map, pour régler le problème demain m'en vas au dealer pour qu'ils prennent les paramètres de l'ECU et ils vont envoyé ça à Mitsubishi ! On verras ben !
Une bonne nouvelle pour tous le monde qui a le probleme et ca confirme que je n'etait pas trop dans le champ avec mon experience pratique sur ses autos
Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Bonne nouvelle, effectivement !
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
J'ai contacté mon dealer, qui a contacté Mitsu, aucune nouvelle pour l'instant.
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
kasander a écrit:kaios a écrit:Peut être une lueur d'espoir à l'horizon... Le dealer m'a apeller, il m'a dis que Misubishi travaillais sur une map, pour régler le problème demain m'en vas au dealer pour qu'ils prennent les paramètres de l'ECU et ils vont envoyé ça à Mitsubishi ! On verras ben !
Une bonne nouvelle pour tous le monde qui a le probleme et ca confirme que je n'etait pas trop dans le champ avec mon experience pratique sur ses autos
Non pas trop dans le champ.Le dealer a parlé a ma copine et Mitsubishi travail sur une programmation.Il ont demandé toute les freeze frame data au dealer qui les ont pour voir ou est le probleme!Freeze frame data (donné figé dans l ordinateur au moment ou le trouble est apparu) Donc Kasander est TRES FORT LOL
Pat-Kouis- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
On attend toujours des nouvelles du dealer! Ma copine roule en courtoisie
Pat-Kouis- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
En courtoisie depuis tout ce temps ? C'est inacceptable.
Moi je roule le mien tous les jours... Advienne que pourra.
Moi je roule le mien tous les jours... Advienne que pourra.
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
BiGnOsE a écrit:En courtoisie depuis tout ce temps ? C'est inacceptable.
Moi je roule le mien tous les jours... Advienne que pourra.
C est le char a ma blonde et le problème est survenu 3 fois dans une curve,pu de trottle!Ont trouvent sa tres DANGEREUX et non SÉCURITAIRE La voiture a se probleme depuis qu il est neuf! Il a meme pas 3000km au compteur! Il ont juste a trouvé le trouble! Il sert de cobail! Je m'en fou, je veux juste qu il soit RÉGLÉ!!!
Pat-Kouis- Nouveau
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Je comprends bien, sauf que 3000 ou 20000 km au compteur ne change rien. Ça veux juste dire qu'il a pas été acheté à la même période de l'année. Malheureusement vous l'Avez acheté peu avant la période de grand froid, ce qui fait augmenter l'insatisfaction. Je me répète, je comprends.
Je suis aussi très déçu de vivre le problème.
Le fait que la voiture s'arrête de la sorte n'est pas directement lié au problème qui survient, mais bien l'inverse. La voiture détecte une anomalie d'overboost et met la voiture en "Limp Mode", c'est une protection de la voiture.
Une fois le problème réglé, cette situation peux se produire pour une panoplie d'autres situations que l'auto pourrait détecter. Mitsu pourrait afficher un message de s'immobiliser le plus rapidement possible sans toutefois rendre la voiture inopérable. Ce serait beaucoup plus sécuritaire, effectivement.
Pas plus tard que hier, mon dealer m'a répété que Mitsu travail sur une nouvelle programmation pour résoudre le problème. Le plus vite on espère.
Est-ce que ton dealer te donne plus d'informations sur ce qu'ils tentent de faire, leurs démarches et les résultats ? Ce serait intéressant de connaître plus les détails techniques si possible. Merci !
Je suis aussi très déçu de vivre le problème.
Le fait que la voiture s'arrête de la sorte n'est pas directement lié au problème qui survient, mais bien l'inverse. La voiture détecte une anomalie d'overboost et met la voiture en "Limp Mode", c'est une protection de la voiture.
Une fois le problème réglé, cette situation peux se produire pour une panoplie d'autres situations que l'auto pourrait détecter. Mitsu pourrait afficher un message de s'immobiliser le plus rapidement possible sans toutefois rendre la voiture inopérable. Ce serait beaucoup plus sécuritaire, effectivement.
Pas plus tard que hier, mon dealer m'a répété que Mitsu travail sur une nouvelle programmation pour résoudre le problème. Le plus vite on espère.
Est-ce que ton dealer te donne plus d'informations sur ce qu'ils tentent de faire, leurs démarches et les résultats ? Ce serait intéressant de connaître plus les détails techniques si possible. Merci !
BiGnOsE- Langue pendue
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Il me semble que c'est facile à réglé, y a juste les 2012 qui semblent avoir ce problème y ont juste a remettre les maps de 2011!
marcob- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Moi de mon coté, même chose en attente de nouvelles du dealer !!! J'espère qu'ils vont trouvé le trouble, parce que ca leur fais pas une super bonne réputation... un char de 40K$ avec 11000 km et toujours au garage !!!! mdr !
kaios- Nouveau
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Véhicule : Ralliart 2013
Date d'inscription : 09/06/2009
Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Bonsoir a tous....tout d'abord je suis nouveau sur le forum depuis cette apres midi et je vous donne la raison de ma venue....Ce matin petit probleme en arrivant a une sortie d'autoroute,mon RA 2012 de 21000km tombe en SAFEMODE,pus de throttle avec le sapin de noel allumer dans le dash...J'éteind le char environ 30 seconde,je le repart et tout est correct sauf le check engine allumé...bon je ferais pas une jasette de 3 hres,mais tout ca pour vous dire que j'ai totalement les memes problemes que vous avez avec le votre...voici les détaiils en bref
1:Sortie autoroute NO THROTTLE
2:Temprérature extérieur de -24c
3:Check engine allumé = P061A
P.S:J'ai pris un rendez vous avec mon dealer a 3-rivieres pour lundi matin...je vous redonnes des news.
1:Sortie autoroute NO THROTTLE
2:Temprérature extérieur de -24c
3:Check engine allumé = P061A
P.S:J'ai pris un rendez vous avec mon dealer a 3-rivieres pour lundi matin...je vous redonnes des news.
sebas2012- Nouveau
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Age : 44
Ville : St-Boniface
Véhicule : Ralliart 2012
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: Problème Ralliart + Question Dealer
Meme troub avec un Ra 2011
Sebas ..Ta juste a lui dire .. Meme chose que le ra noir de jeudi passé...
Sebas ..Ta juste a lui dire .. Meme chose que le ra noir de jeudi passé...
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