Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

+31
SilverWerewolf
manwe91
Elben
cletus
mitsevolution
DarkLancer84
nodiaque
Fizzz
Admkanuck
woody13
LeShadow
2JZ_Supra
Answer
GTS_2009
karumba
MiCkRoB
Lancer09
VLS
SimZx3KGT
lancer4ever
mhoude
blacksmoke
MitsunewB
Kempai_girl
talon666
lepape17
Cassie713
ApexSilver
Kmorrt
MathRSi
Delta_x
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Delta_x Mar 22 Fév 2011 - 14:10

Pour faire une histoire courte je me suis informé pour le problème de démarrage long sur les 4B11. Je dit bien les 4B11, car le RVR a mes parents a exactement le même CAL***** de problème que mon lancer 09. Bon en gros, le technicien et le service technique a fait l'appel a Mitsu Canada pour savoir ou en était rendu la solution a ce problème. En fait... ils ont abandonnée le problème, pas assez de clients en faute, pas assez d'informations suite a ces problèmes.... Les techniciens ingénieur de mitsubishi au japon ont même envoyé un collègue ici pour récolter des informations mais ils n'ont pas réussi a en tiré quelque chose de concret.

Mon concessionnaire a demandé a Mitsu canada ce qu'ils doivent répondre dorénavant a leur client qui ont se problème: Le client n'a qu'a légèrement appuyé sur la pédale d'accélérateur, de toute façon c'est indiqué dans le manuel de l'utilisateur. On a cherché cette petite information dans le bouquin du RVR mais il n'y a aucun passage indiquant ceci et même plutôt le contraire car ils mettent en garde que les moteurs a injections n'ont pas besoin d'avoir la pédale appuyé pour démarrer. Cependant un tel message existe mais seulement dans celui du livre des outlander. Il dise que par certaine température, sa se peut qu'on ait a appuyé sur la pédale a gaz, mais je ne peux pas copier l'intégral de la phrase vu que je n'ai pas ce bouquin chez moi, mais c'est dans la section 3 - démarrage moteur.

Bon... Sa c'est ce que je sais... ce que je veux faire, moi et mes parents également vont le faire, je vais me tenir une feuille dans mon auto pour inscrire certaines donnés lors de mon prochain long démarrage:
Heure du problème; Température extérieur, Température du moteur (froid, chaud, tiède...), Niveau d'essence, Le type de gaz dans la tank, le millage présentement a l'odomètre, météo

Sa c'est de mon propre chef que je vais faire sa, je me dit que si mitsu se dit qu'ils n'ont pas assez de donnés relatif a sa, et bien je vais leur en donné moi des chiffres!

Perso je trouve ça dommage ce problème la, j'adore mon véhicule, j'aime la marque, j'ai même poussé mes parents a s'acheter un rvr... mais me faire répondre une réponse de même... sa me laisse un peu sans voix.

Commentaires? Laissez vous aller!
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par MathRSi Mar 22 Fév 2011 - 17:00

Pour ma part, a TOUTE les fois qu'il a eu de la difficulté a démarer, c'tais a chaque fois lorsque j'avias fait tres peu de route, que la température moteur avais pas eu le temps de bouger. Le genre de trajet de moins de 5 minute.

pour ton bloc note, je dirais que J,ai envie de prendre ton idée aussi.
MathRSi
MathRSi
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Kmorrt Mar 22 Fév 2011 - 18:09

justement..cette après midi cela mes arrivé..et perso quand sa m'arrive généralement les facteur que tu a énuméré sont assez aléatoire car car sa marrive avec un tank vide et plein..par beau ou mauvais temps..par temps froid au chaud

...ce que j'ai fit quand sa m'arrive ce de par laisser la clé tourné au fond..dison que je la tourne ou fois de mani;ere normal..le char demare pas..retour au poin neutre et retourne la clé...au 2e coup sa pard tout seul..toujour

j'ai deja eu un problèeme semblable avec un autre véhicule (cavalier 2000) et ce qui causi le probléme était une defectuausité sur ma pompe a gaz..comme si pas moment elle arrivais pas a founir assé d'essence pour le demarage. la le demaran 2 fois et bien la 2e fois il allumais avec le surplus d'essence non bruller fournis par le premier essais.

mais si les ingenieurs de Mitsu on pas trouver c'était quoi le problème il se peut tres bien que ce soin bien plus compliqué que sa comme defaut..sinon ils sont juste parresseux
Kmorrt
Kmorrt
Grande gueule

Nombre de messages : 920
Age : 37
Ville : Granby
Véhicule : Lancer SE 2009
Date d'inscription : 26/02/2009

http://la-marge-a-kmorrt.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par ApexSilver Mar 22 Fév 2011 - 20:21

comme ils sont sur le bord de la faillite je pense plus qu'ils n'ont pas d'argents pour régler leurs problemes.........
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Cassie713 Mar 22 Fév 2011 - 20:34

Ha y sont vraiment sur le bord de la faillite? Pas sure de vouloir acheter Mitsu alors... Remarquez, ils étaient aussi sur le bord de la faillite en 2005 non?
Cassie713
Cassie713
Nouveau

Nombre de messages : 87
Age : 36
Ville : Varennes
Véhicule : Ralliart Wicked White 2011
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par lepape17 Mar 22 Fév 2011 - 21:54

ford gm chrysler aussi et ils vont survivre
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par talon666 Mar 22 Fév 2011 - 23:36

faite google sur mitsubishi et tout leur avoirs et ils sont TRES loin de la faillite, meme s'ils fermeraient la division auto (ce qui serait surprenant) la faillite est loin Razz

et comme lepape17 l'a bien dit, ford,GM et chrysler aussi étaient creux voila pas longtemps Wink

pour le trouble de démarrage, c'est certain que quand c'est un trouble intermittent c'est tres dur a trouver.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Kempai_girl Mer 23 Fév 2011 - 7:13

moi aussi sur la RA de temps en temps le char de part pas ... grrrr.....
il fait tjrs doux, le gaz tjrs en haut de la moitié ....
pis sa me choque sa chaque fois ....
j'aime bien ton idée nathan !
j'embarque !
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par MitsunewB Mer 23 Fév 2011 - 8:55

Est-ce que ca se produit dans les premier 8 mois de l'auto ?

Parce que moi j'ai jamais eu ce problème là avec mon 2009... :S
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 36
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Delta_x Mer 23 Fév 2011 - 12:41

il me l'a fait dans le premier mois et il me la fait il y a 3 semaine environ (sa va et vien, parfois il peut le faire 4-5 fois dans la meme semaine et parfois 1 mois sans le refaire et pourtant c toujours le même gaz, toujours la même route que je fais ahahah
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par MitsunewB Mer 23 Fév 2011 - 13:49

Bizarre sérieu J'ai jamais eu ce problème avec mon GT...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 36
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Invité Mer 23 Fév 2011 - 21:02

bah moi j'ai ce problème et maintenant mon char sent le gaz... je tiens le gaz au fond.. quand le moteur vas saisir ou le starter va pèter.. y vont me le changer. C'est sur que mon prochain char ne sera pas un mitsubishi, surtout avec cette attitude de butcheux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par blacksmoke Mer 23 Fév 2011 - 22:21

tout les probleme de non demarrage ou de pas de puissance comme si le chars se met en safe mode semble venir des relais,puisqu'aussitot que les relais se rechauffe tout est ok.
il faudrais que vous essayez de mettre un pad de mousse sous le couvert de fuse box sous le hood d'environs 1/2 pouces pour absorber l'humiditer.essayez le vous perder rien.
quand on a un code p1241 avec un manque de puissance le relais du throtle body semble geler,quand il est long a demarer il semble que le relais des injecteur est geler,quand il demarre pas c'est le relais du starter.essayer le pad de mousse c'est un bon depart vers un diag qui peut aboutir.
blacksmoke
blacksmoke
Nouveau

Nombre de messages : 93
Age : 40
Ville : st-colomban
Véhicule : accent,neon
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Delta_x Mer 23 Fév 2011 - 22:38

Il crank, donc c'est pas le relais du starter qui clanche pas. Et quand il me fait sa sa sent le faz comme si il se noierait, so la pompe a gaz marche ...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 17:05

mon ancien gars des pièces me disait que ça pouvait être le clapet de l'entrée d'air qui n'ouvre pas assez durant l'ignition... manque d'air=char qui part pas.

Et on dirait que c'est le cas.. ça me la fait encore hier soir.. le char arrive pour partir.. le moteur fait 2-3 tours et blaaaaaa! plus rien.. ensuite.. jfloor le gaz et je crank jusqu'a ce que le moteur parte. C'est vraiment chiant mais ça marche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par mhoude Sam 26 Fév 2011 - 17:21

MitsunewB a écrit:Bizarre sérieu J'ai jamais eu ce problème avec mon GT...

Moi non plus en 2 ans et demi c'est jamais arrivé, chaud, froid, humide, pluie, tank pleine, tank vide, longue route, courte route... #1 de ce côté la y part drette quand je tourne la clé même à -30.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par lancer4ever Sam 26 Fév 2011 - 19:00

moi j'ai juste eu une fois un problème a démarer l'auto, pis quand j'étais aller chez le dealer, le mecano avait changer le crankshaft sensor et ca corriger mon problème faut croire car pu aucun trouble a partir
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par SimZx3KGT Dim 27 Fév 2011 - 8:45

lol est bonne, mitsubishi et fallite dans meme phrase.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par VLS Mar 1 Mar 2011 - 11:18

pour ma part toute les fois que j'ai eu ce probleme c'etait dans un stationnement sous-terrain ou je travail, tank pleine ou pas pleine.

VLS
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Laurentides
Véhicule : Lancer 2010
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Delta_x Mar 1 Mar 2011 - 11:32

Ouin moi aussi il semble ne pas aimé le parking de ma job... faut croire qu'il veut que je fasse de l'over ahah
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Lancer09 Mar 1 Mar 2011 - 12:40

Moi il me le fait régulièrement, depuis mon achat en décembre 2009, modèle 2009 SE.

Je part le matin, trajet de 1km pour rendre a la job, je repart a midi et il me le fait, surtout si en plus il y a un bon écart de température.

40 a 50 fois depuis mon achat il y a 15 mois environ.

Je tiens le gaz et il part.
Lancer09
Lancer09
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 178
Age : 52
Ville : St-Georges
Véhicule : RVR GT 4WD 2015 2.4L (Premium et édition N49)
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Delta_x Mar 1 Mar 2011 - 12:44

Ouin... proche du 90'000 km, et environ 40 fois qui me l'a fait... il est bon le starter, nos auto ont été choisi pour testé leur durabilité ahahah
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par MiCkRoB Mar 1 Mar 2011 - 13:16

ApexSilver a écrit:comme ils sont sur le bord de la faillite je pense plus qu'ils n'ont pas d'argents pour régler leurs problemes.........


faillite ??? jamais lol ... y'a be ndes compagnie qui vont chier avant eux.

Les chars ils ont commencé ca par apres, ils ont trop d'avoir pour que leur sectioin automobile les ammenes a la faillite ...
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par mhoude Mar 1 Mar 2011 - 13:25

Faut juste différencier Mitsubishi Canada de Mitsubishi Corp, ou la division de char Mitsubishi-Motors au Japon... Si quelqu'un fait faillite, Mitsubishi-Motors CANADA, ok... c'est pas impossible c'est vrai qui en arrache financièrement mais la c'est pas l'empire Mitsubishi qui va tomber pour autant lol. Faut pas tout mettre dans le même panier.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Kempai_girl Mar 1 Mar 2011 - 15:52

me la enkore faite ..... c le meme probleme que j'avais avec mn GTS..... c'est vraiment dull
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11) Empty Re: Du nouveau pour le problême du démarrage long (4B11)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum