Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

+17
Delta_x
Diamond_4g64
Elben
Boushard
turbo_man
GTS_2k9
marcob
mitsevolution
RedLineCVT
MitsunewB
patb
Norac
aferreir
badboy287
rankinx
cletus
karumba
21 participants

Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par karumba Lun 31 Oct 2011 - 20:33

J'ai déjà fait un post en mai 2009 je vais vous résumer mon problème. J'ai une lancer ES Manuelle depuis mai 2009. 2-3 mois plus tard est apparu un problème de démarrage long qui n'est toujours pas réglé. Je suis allée environ minimum 5 fois au concessionnaire il ont changé 2 fois les relay, 1 fois la batterie et refaite 3 fois une reprogrammation de mon ECM. Mitsubishi Canada reconnait qu'il y a un problème et que je ne suis pas la seule a qui cela lui arrive. Mon problème est intermittant, dans 1 mois il peut survenir 3-4 fois semaine et puis pendant 2 mois ne plus apparaitre. Que ce soit en été ou en hiver, qu'il fasse 30 ou -30 cela ce produit beau temps mauvais temps. La semaine derniere je suis encore allé porter ma voiture pour ce problème. Vendredi le trouble est apparu aux yeux des techniciens. Selon leur bulletin service (medic update) si le problème survient occasionnellement, ils doivent nous aviser qu'il faut mettre une legere pression sur la pédale d'accélération.(ce que j'ai déjà fait dans la passé et ca n'a pas réglé mon problème) Sinon, c'est une condition normal (it most likely is a normal condition) Mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi, que je devais aller chercher mon véhicule même si le problème n'était pas réglé. Suite à cela j'ai téléphoné a Mitsubishi Canada pour leur faire part de mon mécontentement, que cette situation était innaceptable et ils ont carrément rie de moi. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que c'était dans la normalité des choses que ma voiture pouvait avoir un démarrage lent et que c'était bel et bien écrit dans la section 3-35 du manuel d'utilisateur. Sauf que dans cette section c'est bien écrit noir sur blanc que le problème pouvait survenir dans des conditions extrèmement froides et je lui ai dit qu'en plein mois de juillet quand il fait 30C ce n'est pas mon cas. À force de discuter avec cette personne il m'a dit que je "manipulait la convesation" et que je devais aller rechercher ma voiture et que le dossier était clos qu'il n'allait rien d'autre à faire pour m'aider. Je pense sérieusement a déposer une plaite écrite a mitsubishi canada et a mon concessionnaire je ne peux faire affaire avec la PAVAC car mitsubishi ne fait pas parti des fabricants participants. Je vais surement me retourner vers l'office protection consommateur.

Avez vous le même problème que moi? Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait ou commencé des démarches??
C'est un problème très genant et très irritant lorsque tout le monde te regarde en plein mois de juillet et que ta nouvelle voiture ne démarre pas du premier coup!

karumba
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 37
Ville : Sorel
Véhicule : Lancer ES 2009
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par cletus Lun 31 Oct 2011 - 20:42

moi aussi j'ai eu ce probleme la, on dirait que quand il on un probleme qui est dur a resoudre comme celui la il mettre sa sur notre dos
j'avais une 2010 manuelle moi
la je dit bien selon moi on dirait que la pompe a gaz se décharge ou arret de fonctionner paarce que quand tu pompe le gaz un peu il part. Si ces sa faut juste mettre une pompe plus forte mais faut qu'a fit par exemple.
En tout cas j'ai décidé de changer pour un 2011 pis comme cé la aucun probleme mais si sa arrive y von en entendre parler (ma juste leur dire si vous le réparer pas ben fourer vous les dans le ?%$ pis kein les clé bebye) assez radical mais sa fait la job pis sa va régler le probleme ma aller ailleurs
cletus
cletus
Langue pendue

Nombre de messages : 268
Age : 33
Ville : Beauce
Véhicule : Chevrolet Sileverado 2005 z71
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par rankinx Lun 31 Oct 2011 - 23:30

j'ai un se 2011 et ca m'est arriver une fois au printemps, devais faire 10 degre, jamais refait depuis.
rankinx
rankinx
Langue pendue

Nombre de messages : 370
Age : 37
Ville : Montreal / Lery
Véhicule : WW Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par badboy287 Mar 1 Nov 2011 - 0:29

j'avais une evo 2008 MR

ca m'arrivait aussi

meme apres avoir changer 118 fois les relais ...

appuyer sur le gaz ne me servait a rien non plus
badboy287
badboy287
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 641
Ville : montreal
Véhicule : Infiniti G37 X
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par aferreir Mar 1 Nov 2011 - 1:00

sa marrover plusieurs mais c plus intermittent que frequent
aferreir
aferreir
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 35
Ville : Saint-Hubert
Véhicule : GTS 09 Black
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Norac Mar 1 Nov 2011 - 8:37

Ça met arriver a peu prêt 3 fois en tout depuis 1 ans et demi. Mais me semble que je le démarrais pareil en 2 ou 3 shot avec pied au fond sur le gaz.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par patb Mar 1 Nov 2011 - 11:04

Moi aussi ça m'est arrivé 4-5 fois en 1 an.

Mais la dernière fois que ça m'est arrivé, j'avais lavé le char dans journée pis j'avais envoyé de l'eau dans grille en avant pour faire décoller les mouches. Je sais pas si c'est relié, mais quand j'ai voulu partir le char après, y voulait rien savoir. Ya fallu que je plug mon chargeur pour pas trop maganer ma batterie. J'ai du donner une bonne vingtaine de coup avant qu'il décolle. Pis après ça, y partait toujours comme si de rien n'était!

Pis les autre fois que ça m'est arrivé, c'était quand même assez humide dehors. Tk, j'ai rendez-vous au garage la semaine prochaine, j'vas leur en parler une autre fois.
patb
patb
Nouveau

Nombre de messages : 71
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X GSR 2009
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par MitsunewB Mar 1 Nov 2011 - 11:19

Moi mon char etoufait l'annee derniere quand je demarrais... finallement c'etait la batterie. Et sur mon 2009 jamais eu de probleme.
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par RedLineCVT Mar 1 Nov 2011 - 17:43

le meme probleme m'est arriver quand mon char étais neuf il a arreter de le faire aprèes 1 mois .. pi oui fais une plainte laisse pas sa comme sa tu es pas le seul avec ce probleme c'est pas la premiere fois que jentend dire sa et sa m'est meme arriver ...
RedLineCVT
RedLineCVT
Langue pendue

Nombre de messages : 335
Age : 34
Ville : A kek part dans le monde
Véhicule : Lancer SE 2010
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par karumba Mer 2 Nov 2011 - 6:17

J'ai contacté à nouveau Mitsubishi Canada et il ne veulent tjs rien entendre donc je vais entammer des procédures avec l'office protection consommateur et débuter des plaintes...

karumba
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 37
Ville : Sorel
Véhicule : Lancer ES 2009
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par RedLineCVT Mer 2 Nov 2011 - 17:43

thumbs up jai hate de voir ce que sa va donner tout sa !
RedLineCVT
RedLineCVT
Langue pendue

Nombre de messages : 335
Age : 34
Ville : A kek part dans le monde
Véhicule : Lancer SE 2010
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par mitsevolution Mar 8 Nov 2011 - 18:52

rien , ca arrive a plein de compagnie aussi le melange au demarrage ne peut pas etre parfais pour tout les voiture alors il arrive quelque fois ce proleme , qui est un melange trop riche c est pour ca qu on dit de peser sur l accelerateur, en passant celui qui a dit qui manquais de gaz c est pour ca qu il fallais donner du gaz a besoin de se renseigner un peu , c est une pedale a air le trotlle en passant, j ai eu a quelque reprise le filtre a aire sale , donc manquais d air dans ce cas, ,de plus oui l humidite peut jouer comme c est temps si , il fais 18 et le soir -5 , ca cree de l humidite dans le cylindre donc mauvais melange au depart par la suite.......

pour votre info si 100 lancer ont un probleme sur 20 000 vendu au monde ben il ont reussi leur job,mettez vous a leur place vous investiriez vous des milliers pour 0.5% de gens qui ont a l occasion un probleme, je sais que c est plate mais y a vraiment des marque avec beaucoup d autre probleme... salut
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par marcob Mar 8 Nov 2011 - 19:10

c'est pas parcequ'il y a juste 100 personnes qui se plaignent qu'il y en a pas plus qui ont se problème, moi aussi sa m'arrive par temps humide et je ne suis jamais plaint!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par mitsevolution Mar 8 Nov 2011 - 19:29

oui je sais que ca fais chier mais on peu juste esperer une nouvelle programmation rapidement!!!!
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par GTS_2k9 Mar 8 Nov 2011 - 23:24

À pars le club je connais 3 personne qui on des lancer, et tous on ce problème donc je pense pas que c 0.5 % du monde qui on ce problème...

J'ai eu une lancer et j'ai eu ce problème à quelques reprise.

J'ai un dodge maitenant et il a jamais fais sa !!! tk
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par turbo_man Ven 11 Nov 2011 - 20:04

j'ai toujours eu des vw... lorsque j'ai eu besoin de vw canada, j'ai été servi comme un trou de ***... donc, j'ai laissé tombé les vw... je suis décu de voir que mitsubishi canada ont une attitude pas bien mieux....

bonne chance, lache pas!

turbo_man
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville : joliette
Véhicule : ra
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Boushard Ven 11 Nov 2011 - 21:48

mitsevolution a écrit:oui je sais que ca fais chier mais on peu juste esperer une nouvelle programmation rapidement!!!!

Tu travaillerais pas pour MMC toi par hasard, pcq avec le discourt que tu viens de nous pondre pense que tu prèche pour ta paroisse!!

Etre a la place de MMC je commencerais a chercher une solution pcq y vont perdre le marché qui ont eu asser de misère a avoir au québec!! Oui ya de l'humidité, mais j'ai eu un RA 04-06 pis ca a jamais faite ca, la j'ai un A4 2007 pis le plus long que ca cranker c'est 3seconde, mais y faisais -35 dehors donc...
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Elben Ven 11 Nov 2011 - 23:08

C'est pas seulement les Lancer qui ont ce problème. J'ai déjà lu à quelque part que d'autres marques qui utilisent le 4B11 non-turbo avaient le problème comme le KIA Forte. C'est plus rare mais ça arrive.
Elben
Elben
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 464
Age : 35
Ville : Matane
Véhicule : Mitsubishi Lancer DE 2009
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Diamond_4g64 Lun 14 Nov 2011 - 16:12

Moi aussi pis y mont vraiment mis en +++++ parce qui voulais rien faire pour maider et mon char partais pas quand ma blonde pouvais accoucher a nimporte quel moment.......
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Delta_x Lun 14 Nov 2011 - 17:24

J'ai appris a fermé ma gueule... je suis classé comme un client bein bein chialeux... parce que je disais que s'était pas normal d'avoir ce fucking problême la sur un char (dans le temps...) neuf. C'est un problême qui part et revient sur mon auto... la je suis dans les bonne grace il ne me la pas fait ce mois ci... mais le rvr a mes parents l'a fait hier... Mais bon... que voulez vous, on est trop demandant.

P.S il me le fait moins souvent depuis que j'ai mon CAI... donc oui je suis d'accord pour dire qu'il manque peut être d'air au démarrage, mais calvaire...

P.S numero2: En passant... je vais vous montrer que je suis tellement classé chialeux... ils ne m'ont toujours pas rappelé pour mon windshield qui a cassé sans impact dans la période de garantie... et pourtant sa fait... 4 mois... la dernière raison officiel il n'y avait pas de dpsm... Mais bon... comme quelqu'un l'a dit dans le thread ici, pourquoi se forcer le cul pour une personne en prticulier quand les autres tout est ok... Je vais reformuler la phrase moi: Pourquoi vouloir a tout prix ravoir un Mitsu quand Mitsu ne veut même pas t'accorder du temps pour regarder tes problèmes.... Une chance que c'est les 2 seuls problêmes que j'ai... si j'aurais eu un citron j'aurais mit une pancarte a vendre dessus sa fait bel lurette!
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par aferreir Mar 15 Nov 2011 - 0:21

Delta_x a écrit:

P.S il me le fait moins souvent depuis que j'ai mon CAI... donc oui je suis d'accord pour dire qu'il manque peut être d'air au démarrage, mais calvaire...

ne pancarte a vendre dessus sa fait bel lurette!

Jai une cai, pi sa fais sa durant aussi. Depuis je crois 3-4 mois jai pas eu le probleme. Je croise mes doigts que mon demarreur a distance fais pas sa Smile Parce que quand il va faire frete faut sa demarre!
aferreir
aferreir
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 35
Ville : Saint-Hubert
Véhicule : GTS 09 Black
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Même problème

Message par Yamaha R6 Sam 3 Mar 2012 - 15:25

Bonjour,

Je suis de Cap-Santé, J'ai acheté une Mitsubishi Lancer DE 2011 en janvier 2011. J'ai le même problème que toi. J'ai fais plusieurs démarches qui ne mènent à rien. J'aimerais entrer en contact avec toi pour parler de tes démarches et voir si on ne pourrait pas trouver une solution. Est-ce que ton problème est réglé ? Moi aucun concessionnaires est en mesure d'apporter un correctif à mon problème. Je m'appelle Vincent Mainguy.

Donne moi des nouvelles,
Merci beaucoup !

Vincent
Yamaha R6
Yamaha R6
Nouveau

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par RTB98 Lun 5 Mar 2012 - 12:18

c'est nimporte quoi !

Moi, mon outlander XLS 2010 se noie au démarage par temps froid ... je pensais meme pas que ca se pouvais avec un moteur à injection !

un coup étouffé, faut je tienne le starteur un bon 10 secondes à le faire rotté avant qui reparte.

Premier et dernier mitsubishi dans ma cours. (si mon suv avais juste ca...)

RTB98
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 45
Ville : Québec
Véhicule : Outlander XLS 2010
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par 2JZ_Supra Lun 5 Mar 2012 - 13:23

Jai un GTS 2010 et jai eu se probleme 2-3 foi depuis que je l'ai acheter (en 2010:P) A chaque foi que c'est arriver, je remetais ma clef a "off", j'attendais un 2-3 secondes et je recommencais et il partais au quart de tour!

Je sais pas si c'est le fait que jai un 4b12 et non un 4b11 peu faire que le probleme est moin grave mais jusqua maintenant quand le probleme c'est présenter il n'as jamais été asser intense pour me faire sacrer.

C'est un peu tannant sa oui mais de la a dire que jveu vendre mon char sa non
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Mathieu_383 Mar 6 Mar 2012 - 23:08

J'ai eu ce problème à quelques reprises, le char refusait carément de démarrer. Je n'appel pas sa un démarage long lol. Par contre, si je referme la clef et que je ré-essai, sa par direct.
Sa ne me donne pas l'effet d'un problème de mélange d'air ou d'humidité. C'est comme si une des composantes ne fonctionnait pas. (Pas de feux ou pas de gaz.)
Mathieu_383
Mathieu_383
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 41
Ville : Otterburn Park
Véhicule : Lancer GT 11
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer Empty Re: Du nouveau concernant Problème Démarrage Long Lancer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum