Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

+24
NeoZophar
ApexSilver
ale350
ralliart26
Raptord
Delta_x
tallulah
vivac2
julralliart
Boushard
evo
lalexl
débile profond
orange_rally
talon666
Diamond_4g64
MiCkRoB
djsh4k
Reiden V
RalliartQc69
SONIC
Jammo
Jack Dempsey
kasander
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Sam 8 Mai 2010 - 22:22

Suite a la demande d'un client qui voulais je valide sa tune, j'ai eu la chance de tester ma basemap de ralliart pour du 94 sans boost pill sur dyno.

La tune sur l'auto a ete faite par lachute performance et le client voulais mon avis sur le travaille. Je n'ai pas deloge a faire sur le sujet.

Petre de beaucoup de puissance dans son powerband (de 3000+ a 6000) et son air fuel etait vraiment instable et le tout remontait dans le 12 tres pauvres a haut RPM.

Faut noter que moi se n'est que m'a basemap, ses un fichier de depart, ce n'est pas tuner. Par contre la portion de lachute performance a ete tuner avec au moin 1 a 2 heures sinon plus de dyno donc je compare leur produit fini avec mon produit au stade embrionnaire.

Nous avons sorti un beau (pas tuner):
268.6awhp @ 5480rpm
314lbs de torque au roue a 3299rpm

Lachute on sorti (tuner sur dyno):
265 awhp @6100rpm
310 lbs de torque a 3280rpm

Ma map est la ligne bleu dans les graphiques.
Lachute la ligne rouge.
Le reste ses l'auto stock.

Porter bien attention au trou dans la courbe rougea 3900rpm environ la tune de lachute a une mechante drop de 30hp et environ 40lbs de torque.
Y a un trou drette ou le char est supposer tirer.

Asteur le monde vont tu me croire qu'une tune juste pour le dyno ca fait juste donner des gros chifrres... Oui notre peak est similaire mais moi ca tien! Y a pas un trou dans le hp drette ou le char en a besoin.

Leur air fuel aussi est vraiment instable et remonte dangeureusement dans le 12, ca devrait jamais arriver ca, tu laisse pas partir un char avec un 12 a tres haut rpm ses super dangeureux.

Sur ma basemap seulement pas tuner, un gain de 54.5 hp au roue et 79.5lbs de torque Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Icon_biggrin2

Voici les graphiques!

Torque et HP
Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Dynokasander.th


Torque et Air Fuel:
Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Airfueldynokasander.th


Maintenant j'ai peut-etre gagner de la crédibilité vers nos tit n'amis qui son maniaque de chiffre!Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Alien

Le tuner de mitsubishi au quebec ses moi, un point final.Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Kc


Dernière édition par kasander le Sam 8 Mai 2010 - 22:55, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Jack Dempsey Sam 8 Mai 2010 - 22:29

J'ai deja dit les sceptiques seront confondus, et bien maintenant Kasander a des chiffres pour appuyer le tout.

''Sur ma basemap seulement pas tuner, un gain de 54.5 hp au roue et
79.5lbs de torque'' Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Affraid

Non seulement ses chiffres sont meilleurs mais la SST travail mieux avec la tune a Kasanser que tout autre chop de tuning...

Imaginer les chiffres avec la boost pill, j'ai tellement hate qu'elle arrive celle la!

Beau travail Kasander, je savais que tu pouvais aider cette personne.

merci


Dernière édition par Jack Dempsey le Sam 8 Mai 2010 - 23:12, édité 4 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Sam 8 Mai 2010 - 22:30

Jack Dempsey a écrit:J'ai deja dit les septiques seront confondus, et bien maintenant Kasander a des chiffres pour appuyer le tout.

Non seulement ses chiffres sont meilleurs mais la SST travail mieux avec la tune a Kasanser que tout autre chop de tuning...

Beau travail Kasander, je savais que tu pouvais aider cette personne.

merci

Merci de m'avoir accorder cette confiance en premier lieux Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Headbang
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Jammo Sam 8 Mai 2010 - 23:10

Tiens toi! Les sceptiques seront confondus! dus! dus! dus!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par SONIC Sam 8 Mai 2010 - 23:29

Au nom du club jte remercie kasander pour l'apport de tes compétence au CMQ Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Icon_thumright

Merci de partager ca avec nous

Jai juste hate que tu fasse un reading du mien pour que je puisse y voir plus clair sur mon ECU! Smile
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par RalliartQc69 Dim 9 Mai 2010 - 1:04

Jack Dempsey a écrit:J'ai deja dit les sceptiques seront confondus, et bien maintenant Kasander a des chiffres pour appuyer le tout.

''Sur ma basemap seulement pas tuner, un gain de 54.5 hp au roue et
79.5lbs de torque'' Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Affraid

Non seulement ses chiffres sont meilleurs mais la SST travail mieux avec la tune a Kasanser que tout autre chop de tuning...

Imaginer les chiffres avec la boost pill, j'ai tellement hate qu'elle arrive celle la!

Beau travail Kasander, je savais que tu pouvais aider cette personne.

merci

Je rajouterai que la voiture va mieux tout court après une tune de kassander, moi j'ai la basemap octane 91 avec boost pilll et wowow reste seulement a avoir du 94 a québec taboire

Toujours en confiance avec kassander
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Reiden V Dim 9 Mai 2010 - 2:07

faites attention à ce que vous dites sur ma ralliart

Je suis à l'écoute Wink

Merci à kassander
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par djsh4k Dim 9 Mai 2010 - 2:09

merci de ton temps et tes services au nom du cmq
pour ma part des que jai ma boost pill jte fais signe.. tu m'as convaincu :D

au plaisir de faire affaire!

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 9:44

Reiden V a écrit:faites attention à ce que vous dites sur ma ralliart

Je suis à l'écoute Wink

Merci à kassander

A ta demande je vais corriger legerement le tire.
Oui ton auto a ete la premiere que Lachute on fait (d'un client).

Par contre quand j'ai parler a Julien il y a 1 mois et + de cela, il m'a dit qu'ils avaient toutes les auto pour faire des tests et ce pratiquer et qu'il tunerait des autos de client lorsqu'il serait pret et seulement lorsqu'il serait pret pas avant car ils n'etaient pas familier avec le logiciel.

J'ai ete en contact avec eux et les gens ici on ete aviser qu'il commencerait sous peu a faire du mitsubishi.

Ses la raison pour laquelle j'ai laisse le nom de qui a tuner ton vehicule.
Je suis ici pour proteger le monde contre du travaille fait vite et incomplet tout simplement.

Est-ce qu'ils vont s'ameliorer? Surement.

Ses juste que pour l'instant ben ils ont un serieux besoin de pratique et l'auto d'un client ce n'est pas l'endroit pour le faire surtout pas avec votre SST a 15 000$.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par MiCkRoB Dim 9 Mai 2010 - 10:14

Continu ton bon boulot !
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 10:35

MiCkRoB a écrit:Continu ton bon boulot !

Mon but et que personne ce fasse fourer ou que vous cassier de quoi sur vos auto.

Je pense la plus part des gens commence a le savoir hehe.

Si mon but serait de me rendre riche, je serait pas ici Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Icon_mrgreen
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 10:43

Voici de quoi a l'aire de dyno pour les currieux:
Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Dynamo3

Oui oui le char flotte lol.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 10:54

bravo kasander. lache pas ton bon travaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Diamond_4g64 Dim 9 Mai 2010 - 11:31

Jai hate de parler ralliart avec toi
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Reiden V Dim 9 Mai 2010 - 11:37

Puisqu'on parle de mon bolide Wink je crois que vous devez savoir pourquoi j'ai demandé à Eric de vérifier mon auto.

J'ai acheter ma Lancer Ralliart 09 au début du mois d'août l'an passé. J'avais dealer plusieurs truc à l'achat entre autre un cold air et les upper pipe de la marque Injen.

Quelques jours plus tard en fait le 15 août, je suis au drag en train d'essayer ma voiture (sans les tuyaux car pas installé encore) et pas besoin de vous dire que j'ai eu la piqûre! Je fais alors installer les tuyaux retourne au drag question de voir l'amélioration et non je fais des temps pire! (alors je me met à capoter rince le dealer car ce qu'il m'a vendu c'est de la merde) bref je décide de monter le char sur le dyno de Technika question de voir. Entre temps j'ai réaliser que c'était de ma faute car j'avais oublié d'enlever l'anti patinage sur l'auto (dho). Je suis quand même aller sur le dyno et j'ai eu mes graphique.

Mais moi, la j'en veux encore plus, alors mon dealer me réfère à Jon Nichols, il me suggère alors de faire changer ma ligne d'exhaust et de mapper mon auto. Quelques 2000$ plus tard, je récupère ma voiture, elle cogne elle fait des truc bizzare quand je break sur les stop (passe de 3 en 2 en accélérant) bref, j'en fais part à Jon et il me dit que c'est normal (moi je connais pas vraiment ça alors j'accepte ses explications) J'Avoue que le reste du mois d'août et septembre j'ai eu beaucoup de fun au drag.

Viens alors mon premier problème (mi septembre), quand je demande du power sur l'autoroute (elle fait un downshift) j'entend un gros QUIIIIKKKK et la le moteur coupe et ensuite je peux pas aller plus que 3000 tour et il ya un check engin (code mass air flow). Bref tu pense que tu viens de sauter ton moteur. On tombe alors en safe mode et ça c'est pas drôle!

Je passe un gros 2 semaine à partir de la a aller plusieurs fois chez Jon pour faire arranger ça et il ne trouve pas de solution et ne sais pas ce qu'il se passe. Je fini par me tanner et aller voir directement Benoit Dagenais le dealer d'ecutek et en 15 minutes il trouve mon trouble....c'est le tuyau flexible de mon cold air qui descend dans l'aile qui se pince quand je downshift. On est rendu alors au mois d'octobre les courses sont finis alors je lui dit de "démapper" mon auto pour l'hiver. Ce qu'il fait. À partir de la je prend des photos de mon installation et j'envois ça à Jon et à Injen. Durant toutes l'hiver j'ai pas de réponse de personne!

En Avril, je commence à téléphoner Jon pour savoir si il a des nouvelles pour le tuyaux, et me répond qu'Injen doit faire un tuyaux plus rigide mais que c'est pas arrivé blablalba ca va être long patati patata.

Je fini par m'écoeurer et téléphoner directement Injen, le gars à qui je parle me dit que oui ils sont au courant, qu'ils on fait un tuyaux plus rigide mais il ne comprend pas pourquoi c'est juste au canada qu'on a le trouble. Je lui renvois alors les photos que j'avais prise et il se rend compte que les ralliart canadienne les lumière avant sont des HID donc plus épaisse et ça laisse moin de place pour le tuyaux. Il m'explique alors que d'après lui même le nouveau tuyaux ne fera pas la job vu qu'il manque de place. Je fais alors part de ceci à Jon et la il me donne un char de marde parceque selon lui j'avais pas à m'occuper de ça, qu'il m'avait dit qu'il s'en occupais (après toute l'hiver sans nouvelle...) et que en plus (et la il était vraiment en criss) j'avais pas besoin de parler avec le VP de Injen Ed Rossi (c'est tu de ma faut à moi si c'est lui qui a répondu au téléphone!!!). Bref à partir de la j'ai décider que je ne voulais plus faire affaire avec lui! C'est à se moment que je découvre que Lachute fait des morceaux pour les mitsubishi et que sous peu il vont les mappers.

Je téléphone à Lachute et surprise en plus qu'ils mappent et font les morceaux que je voulais, je sauve un bon 600$. J'ésite pas et je leur envoi mon auto. 2 semaine plus tard, je fini par avoir mon auto, mapper à nouveau car selon eux la map de Jon c'était de la merde, et ils me donne le résultat sur papier du dyno. Je retourne chez moi commence à regarder la feuille du dyno et la le doute entre dans ma tête. Je me dis que selon moi j'aurais du avoir des meilleurs résutats et tout ça. Alors je décide de reprendre un rendez-vous chez Technika car au moin j'ai une référence de dyno avec eux. J'ai eu ma voiture mardi passé, jeudi y fesait beau je suis aller au drag et j'ai été décue. Oui ma moyenne à baisser de .3 seconde mais pour 1500$ j'aurais voulue plus.

C'est la que j'ai rencontrer les 3 gars d'ici, désolé je ne me souviens plus de tout vos nom mais il y avait Jack avec sa Ralliart noire, la Ralliart bleu avec le bumper magané (faut que tu fasse arranger ça! c'est une mitsubishi et une mitsubishi faut que ça reste beau!) et une Evo blanche. Et c'est la que j'ai entendu parler d'Eric (quelques centaines de dollars plus tard il était temps!). Donc c'est de cette façon que j'ai contacter Eric en lui demandant si il accepterais de venir voir l'auto sur le dyno et de regarder la map de Lachute pour qu'il me donne son avis.

Vous connaissez les résultats...je suis donc repartie avec une 3e map signé Eric. Je me suis presque mis à brailler dans mon char quand pour arrêter sur un stop j'ai passé de la 6e à la 1er sans rien sentir! pas de coup de gas pas de clac clac, juste rien!!! Juste un char normal tuné par un pro Wink

Donc voilà, c'est long comme histoire mais au moins ça fini bien!

Je tiens par contre à dire ceci, même si ça n'a pas bien été pour les maps tant que chez Jon que chez Lachute, je dois leur donner qu'ils font de très belles pièces custom (en partie). Et aussi pour vraiment pas cher si je regarde la job que Lachute on fait en fixant le trouble de mon cold air, et que même si j'ai du payer pour des maps que finalement j'ai mis aux poubelles avec l'argent qui va avec, pour les pièces je suis très satisfaite.

Technika sur le dyno c'est les meilleurs (petite plug ici)

Je vous lance l'invitation d'aller au drag à Icar, moi je vais y être toute l'été les jeudis et samedis qui fait beau (entre 18:00 et 22:00)


Dernière édition par Reiden V le Dim 9 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 11:45

Merci a toi pour cette superbe explication.

Ses une grosse experience que tu partage la avec tout les autres membres et merci en leur nom.

Je crois que tu n'aura pas a aller te prensenter dans la section des nouveaux, tu vien de le faire drette ici Smile

Ton commentaire a la fin est tres important, oui lachute font de super beau morceaux et ils on tout mon respect en cette matiere.

Aller faire faire vos pieces custom la ses certain, j'ai vue le travaille et ses super, faut juste arreter la par la suite par contre car ECUTek ca revien cher en crime peut importe le tuner par la suite.

Merci encore d'avoir donner t'a version des faits et d'avoir demontrer que je suis pas la pour detruire les autres mais bien simplement les aviser d'etre prudent car il y a de gros $$$ en jeux.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Reiden V Dim 9 Mai 2010 - 11:51

c'est comme on dit, la 3e fois c'est la bonne !
Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 11:55

Reiden V a écrit:c'est comme on dit, la 3e fois c'est la bonne !

Et ses juste le début Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Icon_thumright

on peut pas sortir 50hp de plus et 50 lbs de torque de plus sans changement important mais y a encore du jus dedans un peu Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Jack Dempsey Dim 9 Mai 2010 - 11:56

Tout est bien qui fini bien! Another satisfied customer!

Kasander [2] John Nichols [0]

J'ai juste hate de voir si la RA a Reiden V mange Orange_rally sur le 1/4! a suivre...

Il va falloir aller s'essayer une fois les boost pill intallées.

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par talon666 Dim 9 Mai 2010 - 12:18

moi j'aime surtout la courbe, le peak HP on s'en fout un peut mais la constance de la courbe est tres importante, c'est la qu'on vois la différence de tune et elle est importante.

les amateurs de chiffres de dyno vont dire, baaa les tune sont pareil, juste 3-4 hp de différence... RÉALITÉ: sur la courbe complete, la différence est tres bonne.

devinez pourquoi je vous dit d'aller backer vos chiffres sur la piste??? parce que les 2 tune, meme avec un peak HP similaire aurais eu un temps et MPH différent pas mal Wink

devinez aussi pourquoi je vous dit de laisser faire les chiffres de dyno des pieces acheté, si a un moment dans la courbe de HP, il y a un gain X, les vendeurs vont dire que la piece donne un gain de X HP, la réalité est que parfois tout le reste de la courbe donne un gain bien inférieur...

MAKETING VS RÉEL on a une belle preuve de ca aujourd'hui

belle job kassender, on va finir par montré c'est quoi les réalité du tuning Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 12:34

talon666 a écrit:moi j'aime surtout la courbe, le peak HP on s'en fout un peut mais la constance de la courbe est tres importante, c'est la qu'on vois la différence de tune et elle est importante.

les amateurs de chiffres de dyno vont dire, baaa les tune sont pareil, juste 3-4 hp de différence... RÉALITÉ: sur la courbe complete, la différence est tres bonne.

devinez pourquoi je vous dit d'aller backer vos chiffres sur la piste??? parce que les 2 tune, meme avec un peak HP similaire aurais eu un temps et MPH différent pas mal Wink

devinez aussi pourquoi je vous dit de laisser faire les chiffres de dyno des pieces acheté, si a un moment dans la courbe de HP, il y a un gain X, les vendeurs vont dire que la piece donne un gain de X HP, la réalité est que parfois tout le reste de la courbe donne un gain bien inférieur...

MAKETING VS RÉEL on a une belle preuve de ca aujourd'hui

belle job kassender, on va finir par montré c'est quoi les réalité du tuning Wink

On a toujours dit la meme affaire, je juste content la d'avoir de quoi pour le prouver tout simplement.

Ses pour ca mais resultats son meilleur, le street tune te sort pas de chiffre et je tune donc au "butt meter" si mon cul me dit que ca pousse plus et sa tire egale ca veut dire j'ai pogner le jack pot.

Tirer violent ses une chose, tirer constant ses une autre chose.

Voila pourquoi le monde dise que ma signature ses "voyon crime ca tire donc ben doux pis egale tout le temps".

J'ai pas un client qui m'a pas dit ca, asteur on voie pourquoi.

Ses un mechant trou a 3000rpm, on va ben voir ma sortir quoi avec une map tuner plutot qu'une map de depart Smile

Avec la boost pill, la courbe devrait rester plus haut plus longtemps hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par kasander Dim 9 Mai 2010 - 12:42

Je doit preciser a nouveau juste pour etre sur le monde on bien compris.

En relisant ton texte Jimmy ca m'a fait penser que je devais le repeter.

Les chiffres son similaire comme PEAK.

Par contre on compare ici une pomme et une orange.

Ma map n'etait pas tuner pour l'auto.
Leur map a eux avait ete tuner pour l'auto sur dyno.

Donc en plus d'avoir reussir a obtenir un peak superieur legerement, j'ai une courbe plus stable avec un gain important a partir de 3000rpm sur un produit pas personaliser a l'auto.

Faut que le monde realise la difference majeur que cela fait aussi.

Pis pour que mon butt dyno sorte de belle courbe de meme ca doit vouloir dire y est pas pire, ses ca ca donne 5 ans de drag a tout les putain de jours Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par talon666 Dim 9 Mai 2010 - 12:51

met en, a 3000rpm, c'est spécial, surtout avec un turbo qui pousse a si bas RPM, la tune n'est pas optimal du tout pour avoir un creux comme ca, ce n'est pas la faute du turbo lag c'est certain, parce que toute maniere, le gain est plus haut sur ta tune.

oui c'est important de préciser ENCORE les PEAK HP et la COURBE de HP c'est 2 choses différentes.

autre affaire aussi que tu va surement approuver aussi, un gros turbo pas ball bearind comme un FP RED (exemple), ca donne des gros hp si bien tuné avec un bon set-up mais en conduite de tout les jours, ca peut devenir tres plate, parce que du au lag, la courbe de HP va etre tres basse de 1000rpm a 4500- 5000rpm donc aucun power a bas régime, ca donne une conduite déplaisante en ville et aussi le fait qu'un civic nous suit t'en que le turbo n'est pas embarqué.

par contre de 5000rpm a 8000rpm, bonsoir la puissance, tu écrase dans le siege comme pas possible
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par orange_rally Lun 10 Mai 2010 - 0:03

ouais j avais de quoi de prévu samedi apres-midi sinon c'est sur j'aurais ete essayer ca sur le dyno de technika et d'apres moi j'aurais sorti similaire de torque mais un peu plus de hp que ca du a ma boostpill et des heures incalculables a faire des passes en 3 lol avec eric

si je peux me permettre je viens cet apres-midi meme de vendre mon autre char personnel donc rentrer d argent interessante....donc soon she will need clutches.....

btw eric va falloir se voir bientot pcq cette semaine l'air va etre crissement plus froide dans l intake....(UR FMIC)
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par débile profond Lun 10 Mai 2010 - 2:18

je comprend pas comment c'est gars la (nichols et compagnie) continue a faire du business en tuning pis faire de la marde pis pas ce faire poursuivre. man moué a ta place y'aurais eu une mise en demeure le lendemain.lol
débile profond
débile profond
Langue pendue

Nombre de messages : 278
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : Evo X GSR HP 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno! Empty Re: Ma basemap de ralliart 09+ sur le dyno!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum