HFC custom ou aftermarket
+6
Yann.
kasander
talon666
Boushard
orange_rally
vivac2
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HFC custom ou aftermarket
Si tu veux les mesures, j'ai le cat OEM qui est en train d'accumuler la poussière dans ma remise, drette a soir si tu veux!
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: HFC custom ou aftermarket
sa serais nice
si tu pouvais em mesurer d'une flange a l'autre (incluant les flanges) et en ligne droite.
sa me donnerais une bonen idée de la longueur de piping que le gars aurais de besoin pour faire le HFC pipe.
si tu pouvais em mesurer d'une flange a l'autre (incluant les flanges) et en ligne droite.
sa me donnerais une bonen idée de la longueur de piping que le gars aurais de besoin pour faire le HFC pipe.
Re: HFC custom ou aftermarket
28'' 13/16
Mais c'es pas droit, les deux flanges tombent droit mais y'a deux courbes.
Mais c'es pas droit, les deux flanges tombent droit mais y'a deux courbes.
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: HFC custom ou aftermarket
ouais mais les pipe aftermarket sont droite....
si tu part en ligne droite...sa donne tu 28" 13/16 pareille.
pcq mon HFC je le ferait faire en ligne droite comme ton resonated test pipe ou les HFC UR ou AMS.
si tu part en ligne droite...sa donne tu 28" 13/16 pareille.
pcq mon HFC je le ferait faire en ligne droite comme ton resonated test pipe ou les HFC UR ou AMS.
Re: HFC custom ou aftermarket
tu va le faire en exhaust double encore ou simple? si c'est double, la maniere que c'est fait, certaines shop a quebec n'ont pas voulu le faire a EVO sur le forum.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: HFC custom ou aftermarket
je ne fais pas faire un exhaust......j,en ai un catback magnaflow.
je fais faire un high flow cat....
je fais faire un high flow cat....
Re: HFC custom ou aftermarket
haa juste ca, la je te dirais achete toi un qui fit sur un evoX et pose ca avec une biere dans ton entré
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: HFC custom ou aftermarket
Wais chu du meme avs que talon, sauf que ton magnaflow est choké a 2 pouces et demi apres la flange qui bolt sur ton cat oem, tu devra démancher le rear pipe, aller te chercher un bout de 10 pouces de tuyau exhaust stainless 3po et une flange deux bolt plate 3po dans un Napa quelconque. Botter le bout choké a 2 et demi et souder le bout de 3 po par 10, ensuite fitter en longueur et angle avec ton HFC... tou ca fait par moi meme!!!! Du beau bricolage! C'est de valeur tu soit un ti peu loin, je te gosserais ca chez nous avec une tite frette!
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: HFC custom ou aftermarket
ouin mais moi c'est pas comme toi l'exhaust que j'ai....
c'est aps un exhaust magnaflow direct...
c'est fais custom par Jon Nichols...c'était l'exhaust a Wolf_57...fais sur mesure en respectant le design du OEM...donc tout HFC aftermarket va fitté sur mon exhaust.
logiquement...mon cat back est identique au catback d'origine...sauf amélioré pour des gains.
c'est aps un exhaust magnaflow direct...
c'est fais custom par Jon Nichols...c'était l'exhaust a Wolf_57...fais sur mesure en respectant le design du OEM...donc tout HFC aftermarket va fitté sur mon exhaust.
logiquement...mon cat back est identique au catback d'origine...sauf amélioré pour des gains.
Re: HFC custom ou aftermarket
vivac2 a écrit:ouin mais moi c'est pas comme toi l'exhaust que j'ai....
c'est aps un exhaust magnaflow direct...
c'est fais custom par Jon Nichols...c'était l'exhaust a Wolf_57...fais sur mesure en respectant le design du OEM...donc tout HFC aftermarket va fitté sur mon exhaust.
logiquement...mon cat back est identique au catback d'origine...sauf amélioré pour des gains.
DOH'
J'avais oublié!!!!!! oublie mon how-to!!
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: HFC custom ou aftermarket
Kasander, je viens de lire que tu as un un cat high flow UR et un cat back Magnaflow! Je voulais faire le même set-up que toi! as-tu un video où qu'on entends le son de ton exhaust! ça m'aiderais à faire mon choix définitif!
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: HFC custom ou aftermarket
en tout cas...jpeux te dire que sa change pas le son bin bin le HFC.....donc si tu as un catback magnaflow...dit toi que ca va rester pas mal pareille.
pour ma part...j'ai décider de laisser tomber le HFC a moins d'en trouver un used sur le net.
jtrouve sa assez cher 375$ ou plus pour ca.
pour ma part...j'ai décider de laisser tomber le HFC a moins d'en trouver un used sur le net.
jtrouve sa assez cher 375$ ou plus pour ca.
Re: HFC custom ou aftermarket
vivac2 a écrit:en tout cas...jpeux te dire que sa change pas le son bin bin le HFC.....donc si tu as un catback magnaflow...dit toi que ca va rester pas mal pareille.
pour ma part...j'ai décider de laisser tomber le HFC a moins d'en trouver un used sur le net.
jtrouve sa assez cher 375$ ou plus pour ca.
Je sais ta parler de UR, je sais pas combien il charge pour shippé, mais ca reste que ca pas de douane vu c'est Canadien.
250$ US je trouve ca ben correct... tout est fait, ca s'installe en 2 secondes au garage.
tk moi c'est ce que je ferais.
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: HFC custom ou aftermarket
Le high flow cat UR metal core(300$) avec bung soudé(20$) et gasket(12$) +taxe et canadian d'après moi doit revenir pas mal à 375$
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: HFC custom ou aftermarket
Vivac tu crois que le son change pas avec un high flow cat! car je voulais un son plus lourd que magnaflow!
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: HFC custom ou aftermarket
Marco_evo a écrit:Vivac tu crois que le son change pas avec un high flow cat! car je voulais un son plus lourd que magnaflow!
Le son a changer dans mon cas mais j'ai le downpipe aussi.
Mon son est un peu plus lourd mais ca gronde pas en nono si je l'ouvre pas.
Lors de l'installation je l'ai fait bolter sur le cat et DP original juste voir le son et apres j'ai fait poser le HFC et le DP, j'ai pu voir la difference.
Ses subtile en maudit au idle par contre hehe.
Re: HFC custom ou aftermarket
kasander a écrit:Marco_evo a écrit:Vivac tu crois que le son change pas avec un high flow cat! car je voulais un son plus lourd que magnaflow!
Le son a changer dans mon cas mais j'ai le downpipe aussi.
Mon son est un peu plus lourd mais ca gronde pas en nono si je l'ouvre pas.
Lors de l'installation je l'ai fait bolter sur le cat et DP original juste voir le son et apres j'ai fait poser le HFC et le DP, j'ai pu voir la difference.
Ses subtile en maudit au idle par contre hehe.
Alors ça serait une bonne mod! tu le recommande?
Marco_evo- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 198
Age : 41
Ville : st-henri , Qc
Véhicule : RAM 1500 sport 2011
Date d'inscription : 03/05/2009
Re: HFC custom ou aftermarket
en tout cas...250$ c'est pour le ceramic core...ca j,avoue que c'est aps cher...mais tant qu'.a changer...moi j'irais pour un metal core et oui c'est 375$ can.
tk...je dis aps que j,en aurai pas....mais jvais attendre d'en trouver un used.
j'ai décider de faire mettre un bung pour mon wideband sur mon downpipe au lieu d'acheter un HFC avec bung supplémentaire pour wideband....alors j'tiens plus tant que cela a avoir un HFC.
anyway...ca va marcher en masse meme sans HFC
tk...je dis aps que j,en aurai pas....mais jvais attendre d'en trouver un used.
j'ai décider de faire mettre un bung pour mon wideband sur mon downpipe au lieu d'acheter un HFC avec bung supplémentaire pour wideband....alors j'tiens plus tant que cela a avoir un HFC.
anyway...ca va marcher en masse meme sans HFC
Re: HFC custom ou aftermarket
Marco_evo a écrit:kasander a écrit:Marco_evo a écrit:Vivac tu crois que le son change pas avec un high flow cat! car je voulais un son plus lourd que magnaflow!
Le son a changer dans mon cas mais j'ai le downpipe aussi.
Mon son est un peu plus lourd mais ca gronde pas en nono si je l'ouvre pas.
Lors de l'installation je l'ai fait bolter sur le cat et DP original juste voir le son et apres j'ai fait poser le HFC et le DP, j'ai pu voir la difference.
Ses subtile en maudit au idle par contre hehe.
Alors ça serait une bonne mod! tu le recommande?
Ses sure que de faire la ligne au complet ses pas une mauvaise chose. Choisir quel core tu veut dans ton HFC ben ca, le nombre d'HP qui supporte est ecrit sur le site de UR, a toi de prendre la decision.
Re: HFC custom ou aftermarket
moi j'ai la ligne complete de UR dp, hfc ceramic core et catback UR ca geule pas en innocent tant que ca me suis fait suivre 3 fois par la police en fds pis aucune fois je me suis fait arreter et ca c dans le village et pourtant je suis tres connu d'eux dans mon coin pis j ai commandé dp avec bung supplementaire, hfc ceramic core, uicp et licp le tout pour un montant total de 850$ US pis y ma chargé 25$ shippé ca a mon garage ford que je travaille a joliette pis j'ai commandé le jeudi matin en me levant(7hres) par internet pis j ai recu ca le vendredi apres-midi par ups donc vraiment rien a dire de méchant d'eux et toutes mes pieces s'embriquaient parfaitement une dans l autre
orange_rally- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» new pillar pod custom
» Down pipe custom ... RA 06
» Underpanel evo 8-9 custom?
» headlight aftermarket
» Exhaust aftermarket
» Down pipe custom ... RA 06
» Underpanel evo 8-9 custom?
» headlight aftermarket
» Exhaust aftermarket
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|