Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exhaust aftermarket

+4
catmr
MiCkRoB
Jo Flower
FullThrottle
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Dim 14 Nov 2010 - 20:54

Je voulais savoir si c'était possible d'installer le catback exhaust de speedcircuit (voir link)

http://www.speedcircuit.net/product_info.php?cPath=65_66&products_id=286&osCsid=29c88fcd004f79aabc6fc1a0c4239d65

avec le high flow cat de ams (voir link)

http://www.speedcircuit.net/product_info.php?products_id=379&osCsid=29c88fcd004f79aabc6fc1a0c4239d65

je m'appretais a le commander mais je voulais avoir votre avis avant sur un evox 2008 gsr

Merci!!

(P.S: et si c'est recommander de mettre un downpipe ou un widemouth downpipe with Turbo outlet pipe)
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Jo Flower Dim 14 Nov 2010 - 21:20

C'est plutot recommandé de mettre un widemouth downpipe with Turbo outlet pipe.

Et pour le cat back j'aime beaucoup le son mais j'aurais peur si une police me pogne vue que ya aucune pièce qui peut ressembler à un muffler. Confused
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Dim 14 Nov 2010 - 21:36

ouais je me disais sa aussi on dirais juste un tuyau lol ya quand meme la version smooth mais je la trouve quasiment pareil
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Dim 14 Nov 2010 - 21:38

mais dapres toi si je commande le catback et le high flow cat de ams les grandeurs devrait etre corect ou l'exhaust va depasser a lariere du bumper..et sa fittera pas (d'apres moi sa devrais fitter d'origine)
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Jo Flower Dim 14 Nov 2010 - 21:45

ouff bonne question d'habitude les longueurs de pipng reste assez standard car certaines personne change seulement une section à la fois en raison du buget et laisse le reste stock, donc à mon avis sa devrait fitté.
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par MiCkRoB Dim 14 Nov 2010 - 22:11

Les catback aftermarket respect a 99.9% le setup OEM pour fitté avec le catalyseur.

Les exeptions sont rare ou avec quelques petits defaut mais rien de grave.

Les remplacement du catlyseur ( soit HFC -- high flow cat ou TP -- Testpipe ) sont aussi respectueux a 99.9% du flange du catback et du downpipe.

Donc je vois pas pourquoi ton setup de CBE Speed Circuit et HFC AMS marcherait pas

et pour répondre a ta question de downpipe

ta soit le short downpipe, ou le O2 downpipe

Pour ce que j'ai lu le short vaut vraiment pas la peine ( a pars si tu veux mettre la sonde de wideband, quoiqu'un testpipe peut faire la job pour ca )

Mais le O2 downpipe ( lui qui fait le downpipe complet en remplacant le housing du turbo ) vaut un peu plus la peine, ex. AMS ou Rexpeed.

Aussi des HFC ou TP droit, non avec une tite curve dedans, peut aller cogner un peu sur le driveshaft dépendament du catback il est fitté avec.

Encore la , ta tellement de setup HFC ou TP avec des CBE ou DP que c'Est rare de trouver réponse parfait s'il y a un petit anycroche coté fitting.
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Mar 16 Nov 2010 - 0:19

donc si le hfc est sencer remplacer le oem et le catback également je devrais pas avoir de probleme...a part avec la police bien sur lol
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Jo Flower Mar 16 Nov 2010 - 8:56

FullThrottle a écrit:donc si le hfc est sencer remplacer le oem et le catback également je devrais pas avoir de probleme...a part avec la police bien sur lol

Tu as tout compris.
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par catmr Mar 16 Nov 2010 - 9:17

AMS je crois que c'est une bonne compagnie et que ça va fitter! Mais moi j'avais un catback Borla et j'ai essayer d'installer un downpipe + HFC de Perrin par après et sa a pas fitter.. L'embout du HFC de Perrin était tout croche et même le O2 sensor ne rentrait pas dans le downpipe parce qu'il était mal fait... J'ai pas été très satisfait haha Mais j'en ai installer un autre d'une autre marque et sa à bien fitter! alors j'imagine que c'était juste un problème de Perrin...

Et si sa te dérange pas d'avoir des exhaust qui ont l'air direct, tu regarderas aussi les exhausts de Bushur racing! ils sonnent bien et ils sont un peu moins cher Wink

15% de rabais pour différente pièce pour les exhausts chez Ultimate racing jusqu'à noel! ils ont des test pipe, résonateur, hfc, cat-back,...
voici le link pour avoir le 15% http://forums.evolutionm.net/evox-sale-external-engine-power/525118-15-off-everything-christmas-sale-ultimate-racing.html
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par MiCkRoB Mar 16 Nov 2010 - 13:20

Turbo XS, 600 $ shipped

Full 3po, pas trop bruyant meme avec un test-pipe

ca va etre mon setup l'été prochain
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par catmr Mar 16 Nov 2010 - 13:25

Moi j'ai un exhaust Borla pas de silencieux avec un hfc et a date j'ai pas eu de troube avec la police! Faut croire qu'il m'aime bien parce que c'est vraiment pas subtil haha.. Mais bon pour l'instant je m'en sors bien et je me suis jamais fais arrêter en 1 an après avoir installé mon exhaust

Je dois dire que ça fait du bruit mais moi j'aime bien! Wink
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Mer 17 Nov 2010 - 0:38

ouais jai regarder le turbo xs mais la jai vu celui de ams et jme demandais si cetait mieux de rester toute avec la meme compagnie...catback ams high flow cat ams et downpipe ams...ou si sa changera pas grand chose.

et 1-cest quoi la difference entre le hfc en ceramique et celui en metal
2-quesce qui est meilleur comme midpipe (standard, resonator ou un minimuffler)
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par vivac2 Mer 17 Nov 2010 - 9:42

hfc en metal : supporte beaucoup plus de hp (juska 700hp si je me rappel bien)

hfc en céramique je crois qu'il suporte juska 450 hp

pour le mid pipe...ya rien de meilleur...sa dépends juste de toi....de quel sorte de son tu veux avoir.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par kasander Mer 17 Nov 2010 - 10:58

Ouen HFC en ceramique core ses bien en masse si tu te met un cat.

Pour les marques d'exhaust ca reviens toute au meme, ses un boutte de tuyeau avec de l'air qui passe dedans. J'ai serieusement pas vue aucune difference sur dyno entre un magnaflow (supposement tres restrictif) et le ultimate racing qui est wide open sans aucune aucune aucune restriction, les muffles ses 2 resonateur donc ses crissement vide.

La portion avant de l'exhaust sur le vehicule (mon auto) etait la meme lors des 2 tests, widemouth de AMS et HFC ceramique de Ultimate racing, J'ai juste changer la portion catback. Resultat + ou - 1 HP et + ou - 2 lbs de torque.

Considerant que le magnaflow fait 2 a 3 fois moin de bruit (oui le volume de bruit ses subjectif mais dison entre une chevette et une harley) que le Ultimate racing, vue le pas de difference de performance, je prefere pas me faire achaler Smile

J'irait personnelement avec l'exhaust Turbo Back AMS et rien d'autre, la raison est ben simple, la construction de leur produit depasse tout ce que j'ai vue a date, de plus tu peut passer straight pipe ou reduire ton son en changeant le disque dans le tip de l'exhaust.

Si aujourd'hui j'aurait a refaire mon setup j'aurait l'intake AMS, lower et upper ic pipe AMS avec la Tial QR et le turbo back AMS.

Ses comme le widemouth de AMS, oui y est plus chere mais ses casted, ca va pas fondre par la chaleur ou craque comme tout les autres qui son directement en stainless.

Selon le range de power vous viser prener soin de prendre une piece de qualite mais pas baser sur la marque, baser sur la connaissance que la compagnie qui les frabrique a de nos auto.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Karass Mer 17 Nov 2010 - 11:11

Faut croire que la police respecte un peu les vrai char de performanace pour ce qui est des exhaust bruillants.... ont s'entend que c'est pas des civic ou des integra...

De mon côté, la seule chose que j'ai de stock c'est la downpipe, le reste est pratiquement straight, et le catalyseur est vide... c'est trop bruillant a mon gout donc je change le muffler pour de quoi d'un peu moin lance-patate et je cherche un hi flow cat pour éviter aussi les odeurs d'exhaust... mais pour l'instant, les polices me laissent passer sans probleme.... faut dire que je chauffe comme mon grand-pere.
Karass
Karass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Mer 17 Nov 2010 - 11:39

ouais alors jirai avec le hfc en metal parce que jveux atteindre 500 awhp Smile la seule chose qui me bug de ams cest que jai pas vu sur leur site un catback avec un dual tip...donc comme setup sa devrait etre : downpipe widemouth de ams vu quil est en cast stainless et pas en stainless + catback UR dual tip + hfc en metal de UR ou de AMS

1- jaurai pas de probleme avec ce setup si je veux installer un wideband + autre gauges (genre 02 sensor, etc)
2- lequel vous choisiriez entre le hfc de ams et UR et pourquoi
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par kasander Mer 17 Nov 2010 - 11:51

Le dual tips exist et ses un tres beau produit mais il on tellement de commande pour qu'ils on dut l'enlever de leur site temporairement.

Si t'es super presser et t'aime le gros son fort UR fait la job mais la qualité des soudure laisse a desirer ainsi que la qualite du stainless utiliser.

Quand j'ai dit que tout les silencieux son pareille, je parlait de leur fonctionnaliter, donc un et l'autre s'equivaut par contre dans la construction du produit ses la qu'il y a une enorme difference.

Attend que le produit revienne disponible sur le site de AMS si tu peut te le permettre tu ne le regrettera pas.

Aussi tu dit vouloir 500awhp mais pour ca y a de forte chance tu va devoir y aller avec un test pipe donc le catalyseur n'est pas un choix. Oui dans la description ils disent ses bon pour 650 et + hp genre mais il dise pas que le char va forcer 10 fois plus car t'a un catalyseur donc t'auarit un char de 560awhp pas de Cat.

J'ai vue une enorme difference apres avoir mis le test pipe et le magnaflow etant asser isoler j'ai pas vraiment d'odeur et j'en suis bien heureux.

Seulont le chemin tu prend pour ton 500 awhp, ben des kit vienne avec un DP specifique donc plannifie bien le tout sinon tu va depenser 600-700 sur un DP qui va etre a remplacer.

Comme j'ai dit a ben d'autre monde, je peut te conseiller mais ca prend un budget et un objectif precis Smile

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Mer 17 Nov 2010 - 15:30

J'ai vue une enorme difference apres avoir mis le test pipe et le magnaflow etant asser isoler j'ai pas vraiment d'odeur et j'en suis bien heureux.


ques-ce que tu veux dire par la ta pas d'odeur? (police?)
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par kasander Mer 17 Nov 2010 - 15:33

Non, en general un test pipe laisse passer tout ce que le catalyseur filtrait et souvent ca vient avec des odeurs desagreable a la longue.

J'ai fait un client une fois ou apres 10 minutes j'avais mal au coeur tellement ca sentait. On arait dit j'avait fait 20 minutes sur un vieux skidoo et mon linge santait ca.

T'a un gain asser suprenant avec le test pipe mais selon le reste de la ligne y peut avoir des desagrement comme odeur et son plus fort chose que je n'ai pas eu a cause du magnaflow.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Mer 17 Nov 2010 - 16:06

a ok...lol jvais quand meme y aller avec un hfc en metal question bruit et odeur!!

alors...me reste le dilemme de savoir de ams ou celui de speed circuit ..ya une petite courbure dans le pipe, donc soit cest pour éviter que le pipe touche a quelque chose ou sinon justement avec la courbure sa va toucher a quelque chose
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par catmr Mer 17 Nov 2010 - 16:14

Voila si tu veux avoir une tite idée de quoi ça l'air un turboback twin tip de AMS! Je sais pas si eux en ont encore de disponible par contre... http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=14065

Et j'ai juste entendu du bon a date de AMS aussi et je dois dire que moi aussi si j'avais à changer mon kit d'exhaust j'irais avec un turboback twin tip d'AMS Wink
catmr
catmr
Langue pendue

Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Jeu 18 Nov 2010 - 11:25

ouais mais je trippe pas vraiment sur le style du catback..et ils ont pas la courbure dans le hfc qui dapres moi risque de toucher le diff. jaime bien le Agency Power et le HKS pour le look de leur catback et le ets aussi mais pour linstant ya une piece que je suis sur...le AMS widemouth downpipe
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par kasander Jeu 18 Nov 2010 - 11:29

Courbe pas courbe ca touche pas, mon testpipe est drette comme un bar et ca frotte pas ou rien du genre.

HKS et ETS = tres bruyant, juste tu le sache Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Jack Dempsey Jeu 18 Nov 2010 - 11:31

Moi j'ai seulement un CB de UR. Le produit est moins cher mais tu en obtiens moins aussi pour ton argent je m'explique. Ce n'est pas un véritable exhaust en stainless steel 302 comme il l'annonce. Seulement les pipings sont en SS 302 (Fe-Cr-Ni) mais pas les flanges soudées à chaque embout des pipes. A voir comment elles corrodent elles doivent etre en AISI 1025 ou quelque chose de semblablement cheap mais qui se soude bien. Après un hiver seulement j'ai remarque du pitting corrosion de surface sur les pipings ce qui est normale (n’allez pas croire que du stainless steel ne corrode pas) mais les flanges elles sont en train de delaminer (separation des grains) tellement elles corrodent. Elles sont manufacturées a partir d'une plate d'acier au carbon annealed de 1/2'' avec aucun coating ou corrosion treatment. Ca donne une très bonne propriété de soudabilité mais une mauvaise résistance à la corrosion. Il y a un trop grand écart galvanique entre le pipe et la flange alors la flange de niveau galvanique plus faible mange la voller. Le SS 302 lui est un excellent choix de matériaux pour un exhaust. Il est meilleur que le SS 301 avec l’ajout de Nickel entre autre qui ameliore sa resistance a la corrosion a haute température. UR est un exhaust de mauvaise conception au niveau de compatibilité des matériaux.

Si seulement l’exhaust était 100% SS 302, UR aurait un excellent produit mais surement moins abordable. Ce que j’aime de UR c’est que c’est un produit Canadien et qu’il offre bien des options pour customiser son exhaust. Ya au moins 10 set-up differents de mini-muffler et résonateur sur le CB, le TP et HFC en plus du choix de tips. Il offre beaucoup de possibilités mettons. J’ai juste un CB pour l’instant car mon projet ultime est de changer de turbo alors j’acheterai downpipe et cat en consequence si le projet se concretise.
Razz

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par FullThrottle Ven 19 Nov 2010 - 15:33

Super reponse! merci pour l'explication sur le UR sa a éclairci mon choix Razz
FullThrottle
FullThrottle
Langue pendue

Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exhaust aftermarket Empty Re: Exhaust aftermarket

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum