Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Intake en hiver

+3
lepape17
Norac
jons
7 participants

Aller en bas

Intake en hiver Empty Intake en hiver

Message par jons Mer 19 Sep 2012 - 19:58

Salut les boys,
jveux juste s'avoir si on doit enlever les intake l'hiver ou si ya pas de trouble a le garder.
Merci a l'avance pour vos réponse
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Norac Mer 19 Sep 2012 - 20:02

Non. Mais tu peux recherché sur le forum il y a 103 000 topic dessu par le passé.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par jons Mer 19 Sep 2012 - 20:04

oui j'ai chercher un peu avant de poser la question, sur la premiere page il n'avais pas de réponse mais jy retourne .
merci
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par lepape17 Mer 19 Sep 2012 - 20:59

c'est exactement pareille que l'été ( tu doit te servir de ta tête ) fonce pas dans les trous d'eau l'été, pareille l'hiver coure pas les banc de neiges et slush pis sa va aller #1

J'ai un sri , pis l'evo drift toutes l'hiver Smile
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par jons Jeu 20 Sep 2012 - 20:18

Ok merci Wink
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Lizzard Ven 21 Sep 2012 - 21:59

De toute facon en plus sur un char turbo. La flotte a du chemin a faire avant de ce rendre aux moteur. Qu'il en rentre une certaine mesure y a rien la ton moteur s'en foue. Tant qu'il est pas noyer.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par kid dynamite 01 Ven 21 Sep 2012 - 22:18

Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre
kid dynamite 01
kid dynamite 01
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Lizzard Ven 21 Sep 2012 - 23:29

Paranoiya 101.

Dans le temps avec mon frère on passait le Talon dans 3' de neige, en plus le char étais a 2'' du sol. Le filtre a air complètement en avant. Le seul trouble qui avait ces quand y avais trop de résistance par le fait de pousser la neige.


Plus volatile.... Rolling Eyes common. Ca vas coller sur le filtre puis fondre pas mal vite.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par kid dynamite 01 Sam 22 Sep 2012 - 8:21

neige fondu =filtre mouillé moi j'anleve mon intake mais il a du monde quil le garde tout les hiver
kid dynamite 01
kid dynamite 01
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Lizzard Sam 22 Sep 2012 - 14:27

Filtre mouillé. Ooook

L'été quand y tombe des cordes pense tu que ton filtre ne l'est pas. Rolling Eyes


Regarder comment les Lancer 08+, mème les Ra04-06 et les Eclipse d 4G sont concu. L'arrivé d'air commence direct sous le capot, en belle ligne droite avec le filtre. Donc OEM ca ramasse déja tout ce qui traine devant le char, eau, neige, bebitte et la garnotte.

Le phénomène de l'hydrolock: Tout le monde en entend parler mais personne ne la j'amais vue. Ca relève des mythes urbain.

Pour déja avoir fait caller un véhicule. La je parle que y restais juste un bout du toit hors de l'eau. Y a pas eu d'hydrolock. Le véhicule en question, on as passer la journée a s'amuser avec dans le sable et le bois. So le moteur étais bien chaud. On a voulu traversé un petit point d'eau, puis finalement on a caller la. Le moteur a caller 2 fois on la repartie, a la 3e shoot l'eau étais carément d'en l'arrivée d'air.

On la sortie de la, vidé l'eau de l'entrée d'air. Puis ca nous a pris une heure a tenté de le repartir sur la compression le temps de faire sortir la flote du moteur. Puis salut bonsoir.

Donc y a aucun risque a rouler un CAI l'hiver mème que c'est pire de le rouler l'été. La seule chose, c'est simplement de porter une l'égère attention a son moteur. Quand y commence a avoir trop d'eau y vas barbotter un peut. La paranoya de le submerger, le moteur vas manquer d'oxygène avant de boire une tasse d'eau. Un N/A ca la aucune force d'aspiration, un char turbo faut que ca fasse le tour de la turbine et de l'intercooler avant de ce rendre dans l'intake.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 22 Sep 2012 - 14:44

kid dynamite 01 a écrit:Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre

On ne doit pas habiter dans le même coin. Moi par chez nous je roule sur de l'asphalte avec mon char, pas dans des rivières de 4pied d'eau.



Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Lizzard Sam 22 Sep 2012 - 15:25

Eric Lancer 2K10 a écrit: Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.


En plein ca. Un hydrolock c'est extrèmement rare. Tu as plus de chance de gagner a la loto.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par kid dynamite 01 Sam 22 Sep 2012 - 19:15

Moi je joue pas a la loto (je prend pas de chance) jai pas le temp et le gout de travailler dans mon hood a -20
Je travaille dans un dealer jai vue des filtre cône geler (peux ètre que sa marriverais jamais)
Et un tsb pour lancer 2010 pour une modif de la boite pour le filtre a air qui gelait
Donc moi je prend pas de chance mais je respecte votre déssision jai un ami qui garde son intake toute hiver sur son evo depui 2008 et pas u de trouble y é tu chanceux ???


Dernière édition par kid dynamite 01 le Sam 22 Sep 2012 - 19:45, édité 2 fois
kid dynamite 01
kid dynamite 01
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par kid dynamite 01 Sam 22 Sep 2012 - 19:33

Eric Lancer 2K10 a écrit:
kid dynamite 01 a écrit:Selon moi la neige est plus volatil qeu la pluie moi je prend pas de chance j'inst le kit d'origine mais si tu te traine un filtre de rechange pas de trouble ta voiture devrait buker un peux et tu change ton filtre

On ne doit pas habiter dans le même coin. Moi par chez nous je roule sur de l'asphalte avec mon char, pas dans des rivières de 4pied d'eau.



Un hydrolock c'est lorsque tu siffone seulement de l'eau, pas de l'air avec de l'humidité, comme rouler dans une rivière. Et encore, ton moteur va probablement repartir après avoir enlever l'eau et attendre que ça sèche.
regarde ma localisation on habite le mème coin ses juste mon avie personelle peux tu la respecter (mon avie personelle!!!!')
kid dynamite 01
kid dynamite 01
Langue pendue

Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 22 Sep 2012 - 20:51

Non mais dire au point que la neige va scraper un moteur à cause d'un foutu CAI, sérieusement les gars, c'est de la fausse informations.

Je suis tanner de le redire ici, on dirait que c'est juste le CMQ qui est encore sticker avec les hydrolock...
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par MaL370 Dim 23 Sep 2012 - 8:07

Moi je garde mon CAI tout l'hiver. A date, aucun probleme. L'été je fait attention a la flotte ( jessaye dévité les lacs).
MaL370
MaL370
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 43
Ville : Longueuil
Véhicule : Lancer RalliArt 2005
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intake en hiver Empty Re: Intake en hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum