Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
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Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Pour le Mitsubishi Lancer de 9e génération, nous avec en général 3 choix :
Short-ram intake
Cold-air intake
Drop-in
Short-ram :
Cold-air intake
Le Drop-in
Short-ram intake
Cold-air intake
Drop-in
Short-ram :
Tuyau généralement en fer ou aluminium d’une dimension d’environ 2.5 pouces, garnis au bout d’un filtre a air conique moins restrictif que celui d’origine. NOTER QUE LES MODÈLE POUR RALLIART ET EVOLUTION NE FONCTIONNE PAS SUR LES MODÈLE NON TURBO.
ATTENTION ÉGALEMENT CAR IL EXISTE DES VERSION POUR MOTEUR 2.4 ET POUR MOTEUR 2.0 QUI NE SONT QUE RAREMENT COMPATIBLE. LES INTAKES DE 2.0 SONT COMPATIBLE 2.4, mais PAS L'INVERSE
Peut importe la marque, leur efficacité reste la même car ils prenne de l,air directement dans le compartiment moteur, ce qui est un désavantage l’été car le moteur aspire de l’air chaud. Certain modèle vienne avec un “heat shield” mais ils n'empêche pas complètement l’air chaud d'entrer.
Niveau gain de puissance, normalement, un SRI seulement ne vous donnera pas plus d’un HP, mais aura l’avantage de vous donner un beau ronronnement de moteur.
C’est une modification qui reste quand même peu coûteuse (entre 80$ et 150$) et qui, dépendant des concessionnaire, vous sera permis tout en gardant votre garantie (SVP, vous renseigné au près de votre concession pour être certain)
Quelque marque connu et efficace :
Injen,HPS, Takeda, DC Sport, AEM, K&N, Fujita
Cold-air intake
Un Cold-air intake est également un tuyau d’environ 2.5 pouces avec un filtre conique moins restrictif. La différence est au niveau de la température de l’air qui passe par le tuyau, car a l'opposé d’un SRI, le CAI va cherché de l’air dans l’aile avant, hors du compartiment moteur. L’air y est donc plus souvent plus fraîche et donne de meilleur résultats. on ne parlera pas plus de 2 HP quand il est seul. Avec d’autre modification, son efficacité est augmenté. Le son qu’il produit a tendance a être plus “métallique”, mais a environ 250$ neuf….en avez vous vraiment besoin ??
Il faut toute fois prendre une attention particulière si vous garder votre CAI a l’année : attention au grosse flaque d’eau !! bien évidement, le CAI est plus a même de “boire la tasse” parce qu’il est près du sol ! Et ce, contrairement au SRI qui sont très haut au niveau du moteur. Certain concessionnaire pourrait vous annuler votre garantie quand ils sont installé a cause du risque plus élevé au niveau de l’eau. A installé avec l’accord de votre mécano.
Au niveau des CAI, le nombre de modèle est beaucoup plus restreint :
AEM et Injen.
Le Drop-in
Simple filtre, généralement de la marque K&N qui remplace le filtre d’origine dans la boite d’origine.
Il aide a laisser passé plus d’air tout en vous garantissant que vous garderez votre garantie au concessionnaire.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Est-ce qu'on pourait l'avoir en post-it ??
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Véhicule : VW Golf Trendline 2015
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Perso j'ai mis un short ram intake injen et je l'adore !
Alex244- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Ouais moi j'ai un sri Takeda avec un heat shield et j'adore ca!
Drewtsky- Nouveau
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
J'aimerais savoir.. vous qui avez des short rams ou l'avez-vous acheter et combien? J'ai vu sur lancershop le k&n typhoon a 246$ qui est un sensiblement bon prix mais le ick c'est qui charge 90$ de shipping.. ca fait 350$us plus dédouanement ca fait cher pour un bout de tuyau avec un filtre! le pire c'est que j'ai déja 2 filtre k&n qui traine chez moi -_-
mr.ralliart- Nouveau
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
un short ram DC sport sur ebay va faire la même chose !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
c'était pas mal mon option 2.. à 200$ tout inclus c'est déja mieux et au pire j'ai juste a utiliser mes filtres k&n que j'ai déja
mr.ralliart- Nouveau
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
mr.ralliart a écrit:J'aimerais savoir.. vous qui avez des short rams ou l'avez-vous acheter et combien? J'ai vu sur lancershop le k&n typhoon a 246$ qui est un sensiblement bon prix mais le ick c'est qui charge 90$ de shipping.. ca fait 350$us plus dédouanement ca fait cher pour un bout de tuyau avec un filtre! le pire c'est que j'ai déja 2 filtre k&n qui traine chez moi -_-
demande donc aux vendeurs du club
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je l'ai achete chez Lacroix tuning a terrebonne 290$ tax in
Alex244- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Ville : Terrebonne
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je pourrais pas te dire sur ma boite c'est ecrit 235$ mais je l'ai
Eu gratis avec un catback magnaflow😁
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Drewtsky- Nouveau
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Véhicule : Lancer limited 2014
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je suis daccord pour mettre sa en Post-it!
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Bon, j'ai acheter un SRI "tech racing" ("copie de aFe aka takeda") de prospec mais j'ai un cel qui code depuis. J'était pas mal du de changer de filtre à air et je me suis dit, why not pour un peu de son quand je pèse et entendre mes gros 152hp.
Tech racing, en gros c'est un tuyau en alu qui se branche dans le bout de rober OEM (ou il y à le collet juste avant le MAF) avec le trou pour le maf et un filtre style mushroom, c'est pas un tuyau qui va sur le TB comme injen/takeda/K&N etc. Et tant qu'à payé le double pour un tuyaux avec une tôle ou un CAI, je me disait que j'étais pour me faire le heatshield moi-même. Au fond, ça fait la même affaire que aFe à ce qu'on ma dit, mais avec un filtre + cheap que tu remplaces + tard
Bref, vendredi après-midi, j'ai installer mon boute de tuyau avec le mushroom qui vient avec et la braquette, j'ai rouler un bon 30min hier et tout allait #1
En revenant hier soir (on ce matin bien de bonheur) il mouillait pas mal et un CEL est apparu dans mon dash, je me disais que c'était peut-être l'humidité vu que j'ai un hood avec des trapes comme la EVOx. Cet après-midi, j'ai remit le box OEM, débrancher ma batterie (chose que je n'avais pas fait quand j'ai installer l'intake la 1ère foit) et tout est beau. J'en ai profiter pour me faire un heatshield en tôle (comme le takeda) et remit le sri, start, go dans la rue tout est beau. Je démarre le moteur pour re-setter les affaires de mon radio et ding, le cel est revenue après même pas 5min de idle... Le moteur roule "croche" un peu, pas très énervant mais il à quelque chose de pas normal. Dans la rue, tout est beau, mais le cel code et le idle est rough. Mon idle était #1 avec le box OEM et avant le cel avec le SRI
Je me demande s'il à quelque chose à faire d'autre ou bien si je serais mieux de retourner ça et d'acheter un injen au double ou triple du prix. J'ai vérifier si le MAF était correct, bien sceller, dans le bon sens, mais en vaint...
Tech racing, en gros c'est un tuyau en alu qui se branche dans le bout de rober OEM (ou il y à le collet juste avant le MAF) avec le trou pour le maf et un filtre style mushroom, c'est pas un tuyau qui va sur le TB comme injen/takeda/K&N etc. Et tant qu'à payé le double pour un tuyaux avec une tôle ou un CAI, je me disait que j'étais pour me faire le heatshield moi-même. Au fond, ça fait la même affaire que aFe à ce qu'on ma dit, mais avec un filtre + cheap que tu remplaces + tard
Bref, vendredi après-midi, j'ai installer mon boute de tuyau avec le mushroom qui vient avec et la braquette, j'ai rouler un bon 30min hier et tout allait #1
En revenant hier soir (on ce matin bien de bonheur) il mouillait pas mal et un CEL est apparu dans mon dash, je me disais que c'était peut-être l'humidité vu que j'ai un hood avec des trapes comme la EVOx. Cet après-midi, j'ai remit le box OEM, débrancher ma batterie (chose que je n'avais pas fait quand j'ai installer l'intake la 1ère foit) et tout est beau. J'en ai profiter pour me faire un heatshield en tôle (comme le takeda) et remit le sri, start, go dans la rue tout est beau. Je démarre le moteur pour re-setter les affaires de mon radio et ding, le cel est revenue après même pas 5min de idle... Le moteur roule "croche" un peu, pas très énervant mais il à quelque chose de pas normal. Dans la rue, tout est beau, mais le cel code et le idle est rough. Mon idle était #1 avec le box OEM et avant le cel avec le SRI
Je me demande s'il à quelque chose à faire d'autre ou bien si je serais mieux de retourner ça et d'acheter un injen au double ou triple du prix. J'ai vérifier si le MAF était correct, bien sceller, dans le bon sens, mais en vaint...
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Sa ressemble au problème que j,avais avec mon ancien SRI....le tuyau est trop gros, et le MAF ne voie pas assé d'air ! A mon avis, la meilleure solution : Injen ou autre !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
2e option il y a leak d'air après le maf ce qui cause un surplus non calculer et fait allumer le CEL si tu a un scanner sort le code sa va te confirmé exactement le problème
Roadwarrior- Nouveau
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Date d'inscription : 29/03/2012
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
J'pense que sa soit un des 2 problème, ils risque fort de sortir sous le même code !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Age : 37
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je vais caller danny demain et changer sa pour un injen
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Avant de de le changer verifie le code sa peux etre vraiment stupide
Drewtsky- Nouveau
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je suis pas équipé pour vérifier le code et je n'ai pas le temps d'aller voir quelqu'un qui à la machine.
C'est assez clair que le trouble vient du sri anyways, avec le box OEM tout est #1. Je vois pas comment je pourrait arranger le trouble par moi-même sauf en restant oem ou bien en mettant un autre
C'est assez clair que le trouble vient du sri anyways, avec le box OEM tout est #1. Je vois pas comment je pourrait arranger le trouble par moi-même sauf en restant oem ou bien en mettant un autre
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
tu n'es pas le premier que j'entend parler qu'il a un CEL avec un tech racing j'ai un amis qui a le même problème sur un mazda 3, c'est un problème connu sur le forum de mazda avec cette marque donc j'imagine que ce n'est pas seulement pour les mazda qu'il on des problème.
dav2332- Nouveau
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Véhicule : Lancer Limited 2014
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Je l'échange contre un injen, j'achète la paix...
dav2332- Nouveau
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Age : 31
Ville : ste-julie
Véhicule : Lancer Limited 2014
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Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
J'ai installer mon SRI injen vendredi soir après avoir été chez prospec, aucun check engine, work #1. Il me reste à faire un heatshield, histoire de pas avoir un "HAI" (hot air intake)
Bref, en gros évitez la marque maison : tech racing
Bref, en gros évitez la marque maison : tech racing
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
haha Dany, j'aime ton partie pris pour les sri qui est assez évidente
jeff Simard- Tu commences à être un habitué !
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Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.
Pour mon 2500e post :. EN POST-IT !!!
Après plus de 3 ans !!!
Après plus de 3 ans !!!
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011
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