Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Air intake

5 participants

Aller en bas

Air intake Empty Air intake

Message par JJL911 Jeu 17 Mar 2011 - 8:04

Bonjour

Je sais que plusieurs poste ont été posté sur ce sujet mais HAHA, ce ne sera pas la meme chose. Je sais que quand on commence à changer des pièces une tune est '' fortement recommandé'' sitation de Kassander. Mais du à ma restriction a vouloir modifier mon EcU , je voudrais savoir si je met un air intake sur mon RA, je vais rouler plus pauvre, vrai? Si oui, si pour contrer le fais de rouler plus pauvre je met du 94 d'octanes est ce que sa va équilibrer ou pas pentoute?

Merci beaucoup aux connaisseurs de me dire ta raison ou tes dans le champs mon champion lol.

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 8:19

Ses bien de voir t'a lu avant, ca me fait doublement plaisir de repondre dans ce temps la Smile

Ton niveau d'octane compense pas pour une auto qui roule plus pauvre (lean) surtout pas les Ralliart.

Le niveau d'octane empeche juste la detonation (ou knock ou pinkage etc....y a 200 noms).

Ca peut t'aider un petit peu mais ses de jouer avec le feux, en roullant avec un melange adequat tu t'assure que tout est bien refroidis, le gaz a un effet de refroidissement et ca empeche aussi la detonation. Donc en theorie, tu appauvris, ca detonne vue qui fait chaud mais de l'autre coter t'augmente le niveau d'anti detonant en augmentant l'octane ca diminue les chances de detonner mais ses comme un gros "plaster" pour les Ralliart.

Avec l'intake tu peut rouler plus pauvre ou plus riche, j'ai vue les 2 et y a pas un char de pareille, par contre comme t'a une Ralliart vous avez la fonction "Lean Spool" activiter dans l'ordi ce qui fait que l'auto s'appauvri volontairement de facon controler pour que le turbo fasse son boost plus vite (spool plus vite).

Sans cette fonction je dirait tu t'en sortirait avec du 94 probablement mais la ses jouer avec le feux sur un Ralliart.

Tu voulais mettre quel intake?


Dernière édition par kasander le Jeu 17 Mar 2011 - 9:26, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 8:40

Ah et j'ai vue ton autre question sur le fait le dealer le vois ou pas.

Une fois reflasher stock non le dealer vois rien, ses pas qui pourrais pas y ariver ou qui on pas la connaissance mais y son juste pas equiper pour le voir. La methode dans leur outil MUTIII va juste detecter des changement dans les tables baser sur une numeros de checksum (CVN). Une fois reflasher stock, aucune table n'est changer donc le CVN correspond a ton CVN d'origine tant que ses le meme version du fichier qui a ete lue de ton auto au debut. Le meme principe s'applique lors d'un update de l'ECU, l'outil valide le checksum avant de faire l'update et revalide le checksum apres l'update question de s'assurer que ce qui a ete flasher correspond bien au final a ce qui etait suposer d'etre flasher.

J'encourage pas personne a ce revirer debord, tout casser et faire reflasher l'auto stock, si ca peter ses pcq t'a abuser vraiment beaucoup car les basemap son pas asser aggresive pour que ca saute baser seulement sur le fait l'auto est flasher. Faut assumer ses responsabilité dans de tel cas et etre honnete le plus possible avec son dealer.

J'encourage pas non plus le gars chez le dealer qui va faire peur au client en y disant "T'a un intake, attention se sera pu garantie, t'es flasher en plus ou peut le voir!", assumer des choses de meme et mettre de la pression sur qqun ses du harcelement et faut pas oublier ses qui qui sert le client dans tout ca. Je comprend qu'ils ont des comptes a rendre mais le non coupable jusqu'a preuve du contraire s'appliquer la aussi. Sur 20 fois environ j'ai vue et entendu ca y a juste 3 char qui etait flasher, donc 17 aurais eu une garantie annuler alors que l'auto etait 100% stock avec un intake mais jamais flasher.

Ses comme dans toute, y en a qui son plus logique que d'autre et vont prendre le temps d'analyser ce qui ce passe avant de ce retourner vers mitsubishi canada pour une reclamation. Y en a qui on compris que je fait ce que je fait pour justement eviter que les char brise. J'ai eu a aider quelques dealers pour des diagnostique et je leur ai meme fournis des log de la voiture avant la tune et apres pis y on pu voir que stock le char detonnait en fou alors qu'apres le reflash y en avait pu. Lequel des 2 cas etait le plus dommageable hum.....ses a leur discretion hehe.

En rendant tout ca plus equilibrer et safe avec les modification apporter a l'auto versus le gars tout seul chez lui qui ce pose un controlleur de boost manuel et monte ca au boute, casse toute et l'enleve avant d'aller au dealer......y pourront pas dire y etait flasher mais ca va avoir sauter..

Le but est de travailler avec eux et non contre eux certain l'ont compris Smile


Dernière édition par kasander le Jeu 17 Mar 2011 - 14:10, édité 3 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par JJL911 Jeu 17 Mar 2011 - 8:57

D'accord pour l'intake je n'ai pas choisi ou même chercher, je m'informe avant mais je pense que Injen en font des bons.

Mais merci d'avoir répondu à mon flash d'hier soir, je me suis demander si j'allais passer pour un gnaiseux mais si on pose pas nos questions on va rester gnaisuex héhé.

Juste une autre petite question pour toi Kassander, si tu pouvais me faire un estimer ou le prix exact de cb coute une tune par PM sa serais apprécier .

Merci beaucoup

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 9:11

J'ai aucun probleme a repondre a des questions ca me fait vraiment plaisir car t'a ben raison si vous poser pas de question vous apprendrez jamais et j'encourage le monde a apprendre plutot que sauter dans quelque chose a l'aveugle et faire des stupidité.

Je vais t'envoyer un MP avec le prix exacte, au depart ses juste une basemap ajuster pour ton auto ses pas pousser a l'extreme mais la difference est extremement perceptible eheh. On tune generalement plus tard quand la personne ses habituer a son nouveau power et en veut plus ou a apporter plus de modif a l'auto. Juste le fait de gazer au 94 sa t'offre plus de possibilité et une petit securite ajouter.

Injen en fond un bon mais etant un cold air si t'a les HID le fitting est pas excellent ils ont peut-etre corriger le probleme avec une nouvelle version je ne saurait te repondre.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par JJL911 Jeu 17 Mar 2011 - 9:22

D'accord, pour ce qui est du 94, j'ai la possibilité de me tinker au 94 mais je le fais pas toujours des fois je le gâte comme on dit, mais pour une RA stock 91 ou 94 la difference doit pas être perceptible?

Ouais j'ai les HID mais j'ai dit sa comme ça. je n'ai pas encore fais de recherche.

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 9:28

Faudrait tu regarde ton manuel du proprio, si la ralliart est comme l'Evo, 2009 et + ses rendu ecrit 93 comme octane recommander donc 94.

A partir de 2009 tout les vehicule Evo et RA on le "Lean Spool" activer, c'etait a OFF sur le Evo 2008.

Ca parait la difference entre du 91 et du 94 mais meme flasher pour du 94, si tu pousse pas le char au fond quand tu met du 91 t'es correcte Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par JJL911 Jeu 17 Mar 2011 - 10:07

Good merci beaucoup.

JJL911
Nouveau

Nombre de messages : 85
Age : 37
Ville : Boucherville
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par ApexSilver Jeu 17 Mar 2011 - 16:32

Pour ce qui est de ton intake la marque injen en fabrique une qui ne necessite pas de reflasher l ecu
tk c'est ce qu'ils disent... en plus chez mitsu. blainville ya vende pis ils la posent aussi
si jamais tu veux pas avoir de trouble pour ta garantie.
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 16:40

Y peuvent pas dire que ca en necessite un ou pas de meme de facons general, faut logger l'auto pour le savoir. A date meme avec un Injen sur les Evo (pour lequel ses ecrit la meme affaire que ca affecte pas l'auto) j'ai vue un paquet de scenario different car aucune auto ne reagis pareille. De plus l'Injen affecte un petit peu ton boost de la facons dont les nipple de retour du solenoid de boost son brancher donc ca affecte ton melange et ca la raison pourquoi ils disent avoir un gain de WHP et torque. Vue que ca augmente un peu le boost ses de la proviens le gain Smile

Je dit ca juste de meme la libre a vous de faire ce que vous voulez eheh je suis pas a votre place et je deciderai jamais pour vous mais je vous mentirai pas non plus juste pour vendre de quoi donc prener ca pour ce que vous penser ca vaut, je veut juste pas le monde aille de trouble et etre pris pour dire apres "Je te l'avais dit!"
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 19:07

Bon maintenant que je suis chez moi je peut passer un peu plus de temps a expliquer le pourquoi du comment.

Premierement l'auto ce base sur 2 sensor pour calculer le gaz a injecter versus l'air et y a un facteur de correction qui entre en ligne de compte.

L'auto utilise le MAP sensor ainsi que le MAF Sensor pour mesurer l'air et la lecture la plus basse des 2 sensors est celle qui est prise en compte pour calculer le gaz. Donc pour le meme voltage de MAF si t'a plus d'air qu'avant l'auto en tiendra pas compte si le changement a pas ete fait dans la calibration du MAF. Le MAF retourne un voltage a l'ordinateur qui elle convertie le tout en gramme d'air par seconde baser sur le voltage mais ses une table fixe et predefini. Genre 1.5V donne X G/s d'air.

Ok donc si l'auto n'en tien pas compte, avoir changer l'intake devrais rien faire, ses la que ca ce corse, l'auto utilise aussi ce qui s'appelle les "Fuel Trim" et eux vont voir le changement et son la cause du probleme potentiel.

Y a 2 types de fuel trim t'a les "Short Term" et les "Long Term".
Le "Short Term" est un feedback directe de ton O2 sensor avant.
Les "Long Term Idle" et "Long Term Cruise" son un cumulatif de 4 minutes de feedback du "Short Term". Ca s'inscrit dans le "Long Term" qui correspond ou t'es apres 4 minutes. Donc si t'es au "Idle" ca va la et si t'es en "Cruise" sur l'autoroute ca va en cruise.

Les "Long Term" affecte l'auto quand t'es au fond et ses la tout le danger.
Dison qu'apres la pose de l'intake ton "Long Term Cruise" est rendu a -8%, ca veut dire ca que en "Cruise" l'auto doit enlever 8% de gaz pour maintenir 14.7, le ratio stoich de Air Fuel.

Si on rapporte ce -8% la au moment ou tu sacre le char au fond ou demi pedale, on s'entend tu que -8% de ce qui a ete programme originalement ca pourrais t'amener dangeureusement du coter pauvre en plus que le mode "Lean Spool" est a ON qui rend deja l'auto plus lean un peu de facon erratique, je connais pas un tuner qui desactive pas ca hehe.

Pis le contraire est aussi vrai, supposont que ses a +10%, l'auto ajoutera alors 10% plus de gaz, ca commence a faire vraiment beaucoup de gaz et lorsqu'il y a trop de gaz avec un timing pas suffisant ben l'auto va detonner quand meme a cause d'une mauvaise combustion.

L'auto peut detonner (knocker, pinker etc...) dans des conditions trop pauvre avec timing trop avancer ou dans des conditions trop riche avec un timing pas asser avancer. Les 2 travaille de paire.

En calibrant le MAF sensor correctement, les trim vont avoir tendance a ce tenir dans le +2 a -2% environ ce qui a une bien moin grande impacte. Je fait aussi 2-3 autres truc qui aide a prevenir les surprises.

J'espere ca vous eclair un peu plus sur pourquoi je suggere fortement malgrer ce que peut importe qui peut dire de faire verifier et reprogrammer l'auto au besoin. En sois, juste poser l'intake devrais en partant annuler la garantie baser sur ca hehe. Faite l'analyse vous meme, tirer vos propre conclusion logique et poser des questions a la personne qui vous diras ses pas dangeureux voir ses explication ainsi que ses connaissance a ce niveau la, vous allez surement rester surpris. Ses pas parceque t'es mecano que tu sais forcement tout ca car ca fait pas parti vraiment de leur quotidien mais les "Fuel Trim" leurs servent generalement a voir que l'auto a un trouble quand ca sort de la norme du -5 a +5%.

Le fait aussi est que avec le sensor mal calibrer vous visitez des zones de la map qui sont pas vraiment ajuster et ca peut faire de drole de chose. Comme l'auto de Sonic a titre d'exemple. L'auto m'indiquait 110% de load, une auto N/A ne peut jamais jamais jamais depasser 100. En haut de 100 ses une pression positive donc du boost, on s'entend que son auto peut pas magiquement creer du boost. Une fois bien calibrer l'auto rapportait un 97% de load au fond ce qui est tout a fait normale.


Dernière édition par kasander le Jeu 17 Mar 2011 - 21:11, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par norco1212 Jeu 17 Mar 2011 - 21:01

kasander a écrit:Bon maintenant que je suis chez moi je peut passer un peu plus de temps a expliquer le pourquoi du comment.

Premierement l'auto ce base sur 2 sensor pour calculer le gaz a injecter versus l'air et y a un facteur de correction qui entre en ligne de compte.

L'auto utilise le MAP sensor ainsi que le MAF Sensor pour mesurer l'air et la lecture la plus basse des 2 sensors est celle qui est prise en compte pour calculer le gaz. Donc pour le meme voltage de MAF si t'a plus d'air qu'avant l'auto en tiendra pas compte si le changement a pas ete fait dans la calibration du MAF.

Ok donc si l'auto n'en tien pas compte, avoir changer l'intake devrais rien faire, ses la que ca ce corse, l'auto utilise aussi ce qui s'appelle les "Fuel Trim" et eux vont voir le changement et son la cause du probleme potentiel.

Y a 2 types de fuel trim t'a les "Short Term" et les "Long Term".
Le "Short Term" est un feedback directe de ton O2 sensor avant.
Les "Long Term Idle" et "Long Term Cruise" son un cumulatif de 4 minutes de feedback du "Short Term". Ca s'inscrit dans le "Long Term" qui correspond ou t'es apres 4 minutes. Donc si t'es au "Idle" ca va la et si t'es en "Cruise" sur l'autoroute ca va en cruise.

Les "Long Term" affecte l'auto quand t'es au fond et ses la tout le danger.
Dison qu'apres la pose de l'intake ton "Long Term Cruise" est rendu a -8%, ca veut dire ca que en "Cruise" l'auto doit enlever 8% de gaz pour maintenir 14.7, le ratio stoich de Air Fuel.

Si on rapporte ce -8% la au moment ou tu sacre le char au fond ou demi pedale, on s'entend tu que -8% de ce qui a ete programme originalement ca pourrais t'amener dangeureusement du coter pauvre en plus que le mode "Lean Spool" est a ON qui rend deja l'auto plus lean un peu de facon erratique, je connais pas un tuner qui desactive pas ca hehe.

Pis le contraire est aussi vrai, supposont que ses a +10%, l'auto ajoutera alors 10% plus de gaz, ca commence a faire vraiment beaucoup de gaz et lorsqu'il y a trop de gaz avec un timing pas suffisant ben l'auto va detonner quand meme a cause d'une mauvaise combustion.

L'auto peut detonner (knocker, pinker etc...) dans des conditions trop pauvre avec timing trop avancer ou dans des conditions trop riche avec un timing pas asser avancer. Les 2 travaille de paire.

En calibrant le MAF sensor correctement, les trim vont avoir tendance a ce tenir dans le +2 a -2% environ ce qui a une bien moin grande impacte. Je fait aussi 2-3 autres truc qui aide a prevenir les surprises.

J'espere ca vous eclair un peu plus sur pourquoi je suggere fortement malgrer ce que peut importe qui peut dire de faire verifier et reprogrammer l'auto au besoin. En sois, juste poser l'intake devrais en partant annuler la garantie baser sur ca hehe. Faite l'analyse vous meme, tirer vos propre conclusion logique et poser des questions a la personne qui vous diras ses pas dangeureux voir ses explication ainsi que ses connaissance a ce niveau la, vous allez surement rester surpris. Ses pas parceque t'es mecano que tu sais forcement tout ca car ca fait pas parti vraiment de leur quotidien mais les "Fuel Trim" leurs servent generalement a voir que l'auto a un trouble quand ca sort de la norme du -5 a +5%.

Le fait aussi est que avec le sensor mal calibrer vous visitez des zones de la map qui sont pas vraiment ajuster et ca peut faire de drole de chose. Comme l'auto de Sonic a titre d'exemple. L'auto m'indiquait 110% de load, une auto N/A ne peut jamais jamais jamais depasser 100. En haut de 100 ses une pression positive donc du boost, on s'entend que son auto peut pas magiquement creer du boost. Une fois bien calibrer l'auto rapportait un 97% de load au fond ce qui est tout a fait normale.
C assez technique comme explication !!! Jva le relire une autre fois !!!! Smile
norco1212
norco1212
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 21:08

Je sait que ses technique mais ses pour que le monde comprenne que y a une logique en arriere de ce que je dit.

Ce que je d'ecrit la ses la logique de l'ECU tel quel, je le sait maudit je les toute decoder etape par etape pour savoir quoi fait quoi et ca relie quoi par ou et ca va ou, ses pour ca je dit le mecano peut pas etre au courant de ca, ses pas de la mecanique ses de la programmation pure et dure en assembleur.

Le mecano sait ce qu'est une fuel trim (sinon change de mecano) mais de la a savoir toute son implication pour un modele de char specifique ses possible mais se serait pas commun et tres surprenant car faut avoir decoder le tout pour le savoir ou ben avoir jaser avec l'ingenieur qui la concue.

Relis 3-4 fois si y faut et pose des questions sur le bout qui est pas clair, ma essayer d'eclaircire et vulgariser un peu plus si possible Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par marcob Jeu 17 Mar 2011 - 21:31

Je me demande quand l'auto est stock, la programmation reste la même, alors sa ne fait pas le trouble quand on fait des changement brusques?
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 21:38

marcob a écrit:Je me demande quand l'auto est stock, la programmation reste la même, alors sa ne fait pas le trouble quand on fait des changement brusques?

Changement brusque a quel niveau?

Auto stock et programmation stock ca ete penser pour marcher ensemble donc le "Lean Spool" fait ca job si c'etait ca t'a question mais ses stock de partout.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par norco1212 Jeu 17 Mar 2011 - 21:45

kasander a écrit:
marcob a écrit:Je me demande quand l'auto est stock, la programmation reste la même, alors sa ne fait pas le trouble quand on fait des changement brusques?

Changement brusque a quel niveau?

Auto stock et programmation stock ca ete penser pour marcher ensemble donc le "Lean Spool" fait ca job si c'etait ca t'a question mais ses stock de partout.
ouais moi non plus jcomprend pas trop la question !!
norco1212
norco1212
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 578
Age : 40
Ville : Jonquière
Véhicule : ralliart09
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par marcob Jeu 17 Mar 2011 - 22:37

C'était sa ma question!
Donc c'est le changement de quantité d'air au MAF qui provoque sa?
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par marcob Jeu 17 Mar 2011 - 22:49

Excuser moi si je pert des bouttes, c'est parceque je suis en train de travailler et je suis souvent déranger!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 23:00

Le changement de la quantite d'air au MAF provoque les troubles a cause que la fonction dans l'ECU nommer par nous autre "Lean Spool" est active.

L'auto s'appauvrie de facon controler deja donc si a cause de ton intake t'es trim tombe negative et l'auto s'appeauvrie volontairement en plus par dessus ca ses un probleme majeur. Si t'es trime tombe positive, lors du "Lean Spool" t'a pas de probleme mais ses apres t'a pogner full boost que la l'auto peut rouler trop riche et ses pas mieux comme je l'ai decrit. Ca detonne.

Une perte d'exhaust, un changement d'injecteurs, un injecteurs defect, un MAF sensor fucker, un boost leak, de l'air non mesurer qui entre et qui sort peut toute causer des probleme et ca affecte toute t'es fuel trim.

Ses pour ca a titre d'exemple que quand on remplace un Intake, on ce sert des lecture des fuel trim pour recalibrer ce qui a ete changer. L'auto nous parle et on l'ecoute. Comme pour mes injecteurs ben ses pas ecrit dans le ciel la valeur a mettre, j'ai juste un point de depart sur la feuille du fabricant.

Je me sert de ce que les fuel trim disent pour les calibrer de facon approrier. Si l'auto ajoute du gaz toute seul ca veut dire j'ai un setting pas bon et ses pareille si l'auto en enleve. Je suit ce qu'elle me dit pour corriger la calibration. Ses un peu plus complexe que ca mais en gros ses ca.

Ses primordiable que ce le MAF lis ses ce qui ce passe vraiment, d'ou le pourquoi sacrer de l'air dehors avec une BOV ses pas l'idee du siecle, t'es fuel trim mange la claque et le resultat en bout de ligne et le meme. Pourtant plein de monde ce font recommander et installe des TurboSmart qui font du 50% de l'air dehors ses avec ce genre d'exemple que je peut aisement dire ben y doivent pas toute savoir comment l'ECU ce comporte sinon ils n'installerait pas et ne vendrais pas ca.

J'ai vue des -12.5% avec un intake et une turbosmart, l'auto ce disait "Humm je pense que j'ai trop de gaz, mon O2 sensor me dit que ses pas bien bruler pcq y reste du gaz en chien rendu dans l'exhaust". Ben oui garde donc ca ses logique tu vien de sacrer la moitier de l'air dehors. Ses exagerer un peu mais ses ca pareille.

Certain crois tout connaitre mais le prouve jamais, moi j'ai rien a prouver mais ca me fait plaisir de montrer que je sait de quoi je parle quand on me le demande. Personne veut casser son char et je veut pas non plus vous le cassier. Je pourrais m'en foutre pas mal au fond apres tout ses pas mon char mais je trouve ca tellement choquant de voir ce que le monde ce font dire ou vendre sans ce faire expliquer les repercution de tout ca.

Si on suit cette logique la, pourquoi avec un intake t'aurait encore t'a garantie?

Par contre avec une reprogrammation qui tien compte de l'intake et qui fait fonctionner l'auto comme d'origine, pourquoi ne conserverait tu pas t'a garantie puisque rendu la t'a pas plus de chance que ca brise que quand elle etait stock (je parle juste reprogrammer pour l'intake la pas monter le boost)?


Dernière édition par kasander le Jeu 17 Mar 2011 - 23:37, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par marcob Jeu 17 Mar 2011 - 23:26

Sa vraiment de l'allure se que tu écris! mon SRI n'est pas encore posé, j'ai décider d'investir sur des gauges pour apprendre plus a connaitre mon auto stock avant de mettre le SRI et bien sure t'a tune! En plus pour la tune sa peut surement être pratique un wideband AEM UGEO. le boost et huile pressure c'est plus pour moi!
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par kasander Jeu 17 Mar 2011 - 23:34

Sa pas de l'allure pcq ses moi qui l'ecrit mais bien juste parce que ses la simple logique et du gros bon sens Smile

Oui ses pratique le wideband pour toi et pour moi lors de la tune. Le reste de t'es cadran ses aussi pratique car lors de la tune tu vois ce que ca donne, si tu t'en va chez toi apres et ca varie de beaucoup ca laisse presager y a de quoi de lousse ou autre trouble car y a rien qui change drastiquement avec le temps. 22psi de boost peut devenir 20psi, ses normale avec les variance de temperature mais 22psi peut pas devenir 30psi Smile Y a une zone de tolerance et tu peut pas te la creer si tu sais pas comment l'auto reagis.

Une fois tuner l'auto reste sous votre responsabilite et ses a vous de verifier que toute est toujours similaire au moment ou la tune a eu lieu, si ca devie trop et vous laisser ca aller je pourrais jamais vous aider et je ne peut pas non plus rester assis dans chaque char apres, la responsabilite revien au proprietaire de l'auto car ses lui seul qui la controle avec son pied droit Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par marcob Jeu 17 Mar 2011 - 23:43

Merci de confirmer ce que je pensais et même stock c'est pratique d'avoir plus d'informations maintenant il reste a installer tout sa! Smile
marcob
marcob
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Air intake Empty Re: Air intake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum