AMS high flow cat review
+8
kasander
thisis
lalexl
Norac
talon666
Daluv
Mat24
INewton
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
AMS high flow cat review
Salut à tous !
J'ai fait installer un catalyseur AMS, achat de chez Perry, sur ma RA dernièrement et j'ai penser vous donner mes commentaires sur le produit !
À date je suis très heureux du résultat.
Le son résultant est vraiment plus aggressif que mon catback Magnaflow tout seul. On sent que le son du moteur vient plus de la gorge... Le idle a baisser de 2 octaves avec un son vraiment gras, vers le mid rpm en load ca garde le même ton bas, mais avec un grognement que le catback seul ne fait pas (ca rappele un peu le son d'une WRX avec le GRRRAW, mais pas aussi découper), et au top du rpm, on sent que le moteur est beaucoup plus libre de grimper dans ses révolutions que le catalyseur stock, qui semblait étouffer le 2.0L vers 5400 tours. Le turbo spool BEAUCOUP plus vite, on dirait que l'effet de kick du turbo est moins imposant, plus smooth, mais plus fort. Même chose pour les downshifts qui ont plus de "snap". On dirait que la transmission est plus souvent dans le mile avec le rev match que lorsque j'avais le cat oem.
Le fit du morceau est impec. même avec un catback custom, la pipe remplace la oem au micro poil, incluant le positionnement du hanger.
Le 2 seuls "hic" :
- Check engine qui pop à cause de l'efficacité du catalyseur... peu-être moyen de placer le O2 en arrière pour éviter, c'est à voir.
- La vibration dans la voiture est plus élevé que le catalyseur stock. Par contre, j'ai remplacer tout les hangers en caoutchouc oem par des hangers en polyuréthane de marque Torque en même temps, donc ca pourrait être du à cela aussi.
Bref, si le bruit ne vous décourage pas, pis vous avez déjà un catback, et vous cherchez a pousser un peu plus fort sans toucher à rien d'autre, ca vaut la peine !
(PS, je n'ai pas tuner le char, il est stock a part un filtre drop-in KN)
J'ai fait installer un catalyseur AMS, achat de chez Perry, sur ma RA dernièrement et j'ai penser vous donner mes commentaires sur le produit !
À date je suis très heureux du résultat.
Le son résultant est vraiment plus aggressif que mon catback Magnaflow tout seul. On sent que le son du moteur vient plus de la gorge... Le idle a baisser de 2 octaves avec un son vraiment gras, vers le mid rpm en load ca garde le même ton bas, mais avec un grognement que le catback seul ne fait pas (ca rappele un peu le son d'une WRX avec le GRRRAW, mais pas aussi découper), et au top du rpm, on sent que le moteur est beaucoup plus libre de grimper dans ses révolutions que le catalyseur stock, qui semblait étouffer le 2.0L vers 5400 tours. Le turbo spool BEAUCOUP plus vite, on dirait que l'effet de kick du turbo est moins imposant, plus smooth, mais plus fort. Même chose pour les downshifts qui ont plus de "snap". On dirait que la transmission est plus souvent dans le mile avec le rev match que lorsque j'avais le cat oem.
Le fit du morceau est impec. même avec un catback custom, la pipe remplace la oem au micro poil, incluant le positionnement du hanger.
Le 2 seuls "hic" :
- Check engine qui pop à cause de l'efficacité du catalyseur... peu-être moyen de placer le O2 en arrière pour éviter, c'est à voir.
- La vibration dans la voiture est plus élevé que le catalyseur stock. Par contre, j'ai remplacer tout les hangers en caoutchouc oem par des hangers en polyuréthane de marque Torque en même temps, donc ca pourrait être du à cela aussi.
Bref, si le bruit ne vous décourage pas, pis vous avez déjà un catback, et vous cherchez a pousser un peu plus fort sans toucher à rien d'autre, ca vaut la peine !
(PS, je n'ai pas tuner le char, il est stock a part un filtre drop-in KN)
INewton- Langue pendue
- Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: AMS high flow cat review
J'ai aussi un HF cat (UR) avec le catback Magnaflow et c'est vrai que le son viens bcp plus gras que le catback seul, un très beau ronronnement :D Et pour ce qui est de la performance, ça parait!
PS: ton code pour le O2, on peut le décocher avec EVOscan....
PS: ton code pour le O2, on peut le décocher avec EVOscan....
Mat24- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: AMS high flow cat review
Ouin, je l'enleve avec mon iPhone (par le innovate OT-2) mais pour faire ca avec EvoScan, le ECU doit etre flasher je pense?
INewton- Langue pendue
- Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: AMS high flow cat review
Faut être tuner en effet.
Mat24- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 136
Age : 32
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: AMS high flow cat review
Point de vue performance, est-ce que tu sens un perte a bas regime?
Mat24 a écrit:J'ai aussi un HF cat (UR) avec le catback Magnaflow et c'est vrai que le son viens bcp plus gras que le catback seul, un très beau ronronnement :D Et pour ce qui est de la performance, ça parait!
PS: ton code pour le O2, on peut le décocher avec EVOscan....
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: AMS high flow cat review
Non, ca pousse plus du idle au redline.
INewton- Langue pendue
- Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: AMS high flow cat review
Daluv a écrit:Point de vue performance, est-ce que tu sens un perte a bas regime?Mat24 a écrit:J'ai aussi un HF cat (UR) avec le catback Magnaflow et c'est vrai que le son viens bcp plus gras que le catback seul, un très beau ronronnement :D Et pour ce qui est de la performance, ça parait!
PS: ton code pour le O2, on peut le décocher avec EVOscan....
les char turbo, ca n'aime pas la restriction, moin il y en a, mieux c'est que ca soit bas ou haut régime, je ne parle pas de faire mettre une ligne d'exhaust 4po sur le turbo d'origine la par exemple
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: AMS high flow cat review
Voila, un turbo fonctionne sur un concept de differentiel de pression entre l'exaust et l'intake. Le moins de restriction a l'exaust, le plus de potientiel de pression a l'intake, selon le design du turbo.
Tk, j'aime mon AMS.
Tk, j'aime mon AMS.
INewton- Langue pendue
- Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: AMS high flow cat review
Combien ta couté ton AMS ? je suis a veuille d'y pensé a men mettre un mais p-t une tune avant cet upgrade.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: AMS high flow cat review
Tant qu'a tuner, aussi bien le faire avec le High Flow.
Je ne suis pas tuner du tout, et je sens un méchante difference sur le feeling du moteur.
Pour le prix, appelle Perry Performance, parle à Alex...
J'ai ajouter un wideband Innovatek et un module OT-2 pour le AFR en meme temps.
Le wideband est une sale job a passer jusque dans le char...
Je ne suis pas tuner du tout, et je sens un méchante difference sur le feeling du moteur.
Pour le prix, appelle Perry Performance, parle à Alex...
J'ai ajouter un wideband Innovatek et un module OT-2 pour le AFR en meme temps.
Le wideband est une sale job a passer jusque dans le char...
INewton- Langue pendue
- Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: AMS high flow cat review
JE sais je vien d'acheter le mien faut je me trouve une shoppe pour posé mon wideband et un pillar et cheker mon filage de mon Boost gauge qui fuck pour je ne sais trop quel raison plus un turbo timer.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: AMS high flow cat review
Ton pillar saute sur le prochain qui vient en vente parce que le faire faire, tu l'as pas avant l'an prochain.
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: AMS high flow cat review
pour la sonde du wideband tu as juste a enlever le tapis et le styrofoam passager et tu va voir une plug en rubber au plancher ou la sonde d origine passe tu as juste a le passer par la tu est a 6 pouce de l exaust !INewton a écrit:.
Le wideband est une sale job a passer jusque dans le char...
thisis- Langue pendue
- Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011
Re: AMS high flow cat review
Le 3/4 des pièce je les commande de lancershop donc pour le pillar c'est pas un trouble avoir la pièce.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: AMS high flow cat review
Les plus beau pillar reste en general Ami-Custom, ses pas sur lancershop.
Le rexspeed est tres lustrer et ca jure en ta.....dans le char.
Le rexspeed est tres lustrer et ca jure en ta.....dans le char.
Re: AMS high flow cat review
est-ce que sa affecte la garantie?
slick087- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : st-philippe
Véhicule : mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: AMS high flow cat review
Oh que oui quand on a trop de piping aftermarket il aiments pas sa dutout Même pour un cold air quelque fois les dealers void la garantie.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: AMS high flow cat review
merde...
slick087- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : st-philippe
Véhicule : mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: AMS high flow cat review
Ça dépend de ton dealer a toi celui que j'avais acceptais BOV, Cold air, Catback le reste y tolèrais pas sa et encore moin un tune. Si tu veux du power Bye bye garantie, fait comme moi garde la le temps qu'a dure quand y'en reste plus longtemps eh bien TUNING TIME lol me reste 30 000 kilo de garantie so... je commence a mettre de bebelle.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: AMS high flow cat review
j'avoue la mais mon RA c'est un 2011 et j'ai seulement 16k kilo mais pas grave a date jai un short ram, cat-back et blow off
slick087- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : st-philippe
Véhicule : mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 08/08/2010
Re: AMS high flow cat review
Deja le short ram et cat back ses jouer avec le feux pas de tune.
Si y annule ta garantie pcq t'es modif on sauter de quoi y vont avoir fort probablement raison sois prudent.
Si y annule ta garantie pcq t'es modif on sauter de quoi y vont avoir fort probablement raison sois prudent.
Re: AMS high flow cat review
Pour les pillars, DSG Performance sont en train d'en fabriquer des customs, comme les AMI, ya un group buy sur EvoXForum si sa t'intéresse, moi je vais probablement atteindre la deuxième batch pour voir les reviews des autres
N0wDuFs- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 126
Age : 37
Ville : Ville-Marie
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evo X 2008
Date d'inscription : 15/03/2012
Re: AMS high flow cat review
100, 200 ou 300 CEL le AMS?
Daluv- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012
Re: AMS high flow cat review
slick087 a écrit:j'avoue la mais mon RA c'est un 2011 et j'ai seulement 16k kilo mais pas grave a date jai un short ram, cat-back et blow off
SRI dans une ralliart pas de tune, tu joue avec le feu pas mal. Il y a plusieur discussion de sa sur EvoM et ClubRalliart. De plus, ton BOV, est-ce qu'il est VTA ou tu l'a fait recirculer? Pcq sa aussi sa joue sur ton ratio Air/Fuel, si je me souviens bien.
Bref pour qqun qui veut garder sa garantie, tu joue un peu avec le feu.
Ah oui et il faut que le concessionnaire prouve que c'est la pièce qui est installé qui a causer le bris. Et comme les autres disent, s'il spotte un tune, c'est bye bye garantie on the spot.
Vince920- Nouveau
- Nombre de messages : 43
Age : 36
Ville : Victoria, BC
Véhicule : RG RA 2011
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: AMS high flow cat review
Jai parler avec la personne du service a mon concessionnaire et ils ont dit que sa changeait rien au niveau de ma garantie
slick087- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 32
Ville : st-philippe
Véhicule : mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 08/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» cat high flow sur ralliart 09
» Evo X Catalyseur = high flow cat pour RA ?
» Ams test pipe ou high flow cat !?
» review sur dealer
» TOP GEAR EVOX FIRST REVIEW
» Evo X Catalyseur = high flow cat pour RA ?
» Ams test pipe ou high flow cat !?
» review sur dealer
» TOP GEAR EVOX FIRST REVIEW
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|