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cat high flow sur ralliart 09

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Message par ralliartlancer06 Dim 17 Jan 2010 - 15:38

est ce que check engine allume pareille si on a un o2 extender parce que
sur mon 2006 il allumait pareille quand jetais straight pipe

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Message par SONIC Dim 17 Jan 2010 - 15:46

oui ca peut arriver... plusieurs solution peuvent s'appliqué.

Gosser avec l'extender coté longeurs, installer une resistance pour berner l'ECU etc....
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Message par ralliartlancer06 Dim 17 Jan 2010 - 21:48

et ca se prend ou la resistance

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Message par MiCkRoB Dim 17 Jan 2010 - 22:11

High Flow cat Ultimate Racing

http://www.ultimate-racing.com/Products2/LancerRalliart-09/LancerRalliart-09_HFCat.shtml

Si tu lis, ils clament que le leur ne fait pas de CEL, donc tu serais correct.
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Message par Wolf 57 Lun 18 Jan 2010 - 16:44

pfffff...j'avais un magnaflow (high flow cat) sur ma ra
pis ma CEL a ete allumee pendant 6-mois genre et un bon jour elle a disparue comme ca!!!!!

pas de stress avec ca.
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Message par vivac2 Lun 18 Jan 2010 - 16:49

tk...plusieurs personne dise ne pas avoir de CEL avec les high flow cat de AMS et Ultimate Racing.

alors j'm'enligne sur un des deux.
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Message par tmacno1 Lun 18 Jan 2010 - 17:04

Wolf 57 a écrit:pfffff...j'avais un magnaflow (high flow cat) sur ma ra
pis ma CEL a ete allumee pendant 6-mois genre et un bon jour elle a disparue comme ca!!!!!

pas de stress avec ca.

C'est parce que ta tite lumière a bruléecat high flow sur ralliart 09 Icon_razz
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Message par Wolf 57 Lun 18 Jan 2010 - 17:39

Bien non.....le seul hick...c'est ceux qui mette des full exhaust straight comme tony avec fait

c'etait bien trop loud.....en plus apres, je lui avais installer le test pipe que Vinny avait pas voulu....

ca avait pas de sens comment c'etait trop fort!!!!
pourtant sur mon char avec un ligne et tout c'etait parfait!!
loud oui, mais pas trop, le son etait ecoeurant!!!!

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Message par vivac2 Lun 18 Jan 2010 - 20:16

ouin...j'ai aussi envie de le prendre a Tony le testpipe...sa me couterais moins cher qu'un High flow cat neuf....

mais le fuck...c'est le CEL qui va probablement allumer
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Message par GTS_2k9 Lun 18 Jan 2010 - 20:47

Wolf 57 a écrit:Bien non.....le seul hick...c'est ceux qui mette des full exhaust straight comme tony avec fait

c'etait bien trop loud.....en plus apres, je lui avais installer le test pipe que Vinny avait pas voulu....

ca avait pas de sens comment c'etait trop fort!!!!

LOlll met en quand on c fait arreter à Ottawa, le policier de dire, pourrais tu arrêter ton moteur, qu'on s'entende hahahahah priceless cat high flow sur ralliart 09 Icon_biggrin2
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Message par Jammo Lun 18 Jan 2010 - 22:36

Le CEL pour cat unefficent ca se trafique, pas de résistances pas trop de taponnage, juste un ti peu de laine d'acier.
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Message par Jack Dempsey Mar 19 Jan 2010 - 14:02

SONIC a écrit:oui ca peut arriver... plusieurs solution peuvent s'appliqué.

Gosser avec l'extender coté longeurs, installer une resistance pour berner l'ECU etc....

Faite attention lorsque vous enlevez ou trafiquez un O2 sensor dans le but d’eliminer une CEL. Je vous conseil fortement de garder ces capteurs fonctionnels peu importe les modifs que vous apportez a votre ligne d’exhaust; ouvert 3’’ a grandeur ou bin stock. Les O2 sensors ne servent pas juste a donner une simple indication qu’il y a une variation du AFR, ils fournissent un signal d’entree essenciel a l’ECU afin de reguler le melange. Ils ont ete concu pour repondre aux nouvelles normes environementales afin de controle les emissions poluantes; il est la notre probleme avec le tuning. Le programme de base de l’ECU a ete etablie de facon a optimiser la puissance developpee par le moteur en fonction de l’economie d’essence et des emissions. Mais lorsqu’on veut augmenter la puissance, on doit compromettre ces variables afin d’enrichir notre AFR. On n’a pas besoin de savoir qu’on ne rencontre plus ces normes environementales par une CEL, mais on veut etre informer si notre mélange devient trop pauvre ou trop riche.

J’aimerai vous expliquer un peu les consequences d’eliminer un O2 sensor sur une ligne d’exhaust. L’ECU sert principalement a generer le bon signal electrique servant a exciter les injecteurs en fonction des parametres moteur et de combustion.

Les injecteurs sont alimentes en essence sous pression via le fuel tray, les hoses, la fuel pump, etc. Ils fonctionnent avec un solenoid qui actionne une valve qui ouvre ou ferme le passage du fuel vers la combustion chamber. Plus le solenoid est excite longtemps, plus la quantite de fuel injectee est grande, plus c’est riche.

L’algorythme de l’ECU est fort simple, il determine le temps d’alimentation du solenoid (pulse width) en miliseconds en fonction des impulsions de base (basic pulse) et de plusieurs facteurs derives de charte 2D. On retrouve dans ces facteurs le input du O2 sensor et plusieurs autres tels le MAF, la temperature de l’huile, du prestone, de l’air, le RPM, le boost, etc.

Pulse width = Basic pulse width x factor(A) x factor(B) x … x factor(n)

L’impulsion de base depend du load ou boost(c’est a dire la pression de l’intake manifold) et du RPM. Ensuite, cette impulsion de base est multipliee par une centaines de facteurs qui proviennnent des donnees receuilli par les differents capteurs sur le moteurs. Le O2 sensor donne une lecture a l’ECU qui lui convertie cette lecture en un facteur a l’aide d’une charte 2D. Ensuite ce facteur est introduit dans l’algorythme et ainsi de suite pour les autres valeurs… Donc, si on enleve notre input de O2 a l’ECU, il ne compense plus reequilibrer l’AFR.

Ce qu’il faut faire au lieu d’eliminer un O2 sensor c’est d’incrementer notre facteur O2 dans son mapping 2D (factor vs O2 sensor value) avec un reflash d’ECU dans le but de rendre plus elevees ses valeurs correspondantes. C’est comme si on reduisait la sensibilite du O2 sensor sans pour autant eliminer sa fonction. Si vous eliminez ou trafiquer votre O2 sensor, votre AFR ne peut plus s’ajuster en fonction des emissions pcq son facteur devient 1 dans l’equation du temps d’impulsion donc invariable. Si pour une raison quelconque votre AFR devient tres pauvre, il n’y aura aucun moyen de prevenir la surchauffe pcq votre ECU ne pourra pas compenser automatiquement.

Bon tuning.

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Message par Jammo Mer 20 Jan 2010 - 15:57

Jack Dempsey a écrit:
SONIC a écrit:oui ca peut arriver... plusieurs solution peuvent s'appliqué.

Gosser avec l'extender coté longeurs, installer une resistance pour berner l'ECU etc....

Faite attention lorsque vous enlevez ou trafiquez un O2 sensor dans le but d’eliminer une CEL. Je vous conseil fortement de garder ces capteurs fonctionnels peu importe les modifs que vous apportez a votre ligne d’exhaust; ouvert 3’’ a grandeur ou bin stock. Les O2 sensors ne servent pas juste a donner une simple indication qu’il y a une variation du AFR, ils fournissent un signal d’entree essenciel a l’ECU afin de reguler le melange. Ils ont ete concu pour repondre aux nouvelles normes environementales afin de controle les emissions poluantes; il est la notre probleme avec le tuning. Le programme de base de l’ECU a ete etablie de facon a optimiser la puissance developpee par le moteur en fonction de l’economie d’essence et des emissions. Mais lorsqu’on veut augmenter la puissance, on doit compromettre ces variables afin d’enrichir notre AFR. On n’a pas besoin de savoir qu’on ne rencontre plus ces normes environementales par une CEL, mais on veut etre informer si notre mélange devient trop pauvre ou trop riche.

J’aimerai vous expliquer un peu les consequences d’eliminer un O2 sensor sur une ligne d’exhaust. L’ECU sert principalement a generer le bon signal electrique servant a exciter les injecteurs en fonction des parametres moteur et de combustion.

Les injecteurs sont alimentes en essence sous pression via le fuel tray, les hoses, la fuel pump, etc. Ils fonctionnent avec un solenoid qui actionne une valve qui ouvre ou ferme le passage du fuel vers la combustion chamber. Plus le solenoid est excite longtemps, plus la quantite de fuel injectee est grande, plus c’est riche.

L’algorythme de l’ECU est fort simple, il determine le temps d’alimentation du solenoid (pulse width) en miliseconds en fonction des impulsions de base (basic pulse) et de plusieurs facteurs derives de charte 2D. On retrouve dans ces facteurs le input du O2 sensor et plusieurs autres tels le MAF, la temperature de l’huile, du prestone, de l’air, le RPM, le boost, etc.

Pulse width = Basic pulse width x factor(A) x factor(B) x … x factor(n)

L’impulsion de base depend du load ou boost(c’est a dire la pression de l’intake manifold) et du RPM. Ensuite, cette impulsion de base est multipliee par une centaines de facteurs qui proviennnent des donnees receuilli par les differents capteurs sur le moteurs. Le O2 sensor donne une lecture a l’ECU qui lui convertie cette lecture en un facteur a l’aide d’une charte 2D. Ensuite ce facteur est introduit dans l’algorythme et ainsi de suite pour les autres valeurs… Donc, si on enleve notre input de O2 a l’ECU, il ne compense plus reequilibrer l’AFR.

Ce qu’il faut faire au lieu d’eliminer un O2 sensor c’est d’incrementer notre facteur O2 dans son mapping 2D (factor vs O2 sensor value) avec un reflash d’ECU dans le but de rendre plus elevees ses valeurs correspondantes. C’est comme si on reduisait la sensibilite du O2 sensor sans pour autant eliminer sa fonction. Si vous eliminez ou trafiquer votre O2 sensor, votre AFR ne peut plus s’ajuster en fonction des emissions pcq son facteur devient 1 dans l’equation du temps d’impulsion donc invariable. Si pour une raison quelconque votre AFR devient tres pauvre, il n’y aura aucun moyen de prevenir la surchauffe pcq votre ECU ne pourra pas compenser automatiquement.

Bon tuning.

Merci bien des explications, je suis pas sur que y'a des proprios d'EVO X qui souhaitent enrichir leur AFR, en fait, avant de tuner faut savoir ce qui se passe, c'est pourquoi au moins un WBAFR est le minimum, et crois moi, ca reste pas mal trop riche anyway une EVO X. Regarde mes mods dans ma signature, avec tout ce hardware, ca m'a donné une couple de CEL; et depuis que j'ai ajusté mon O2 sensor, le CEL n'allume plus et ca boucane noir, Mon AFR se tiens encore autour de 9-9,5; j'ai du lousse en masse si je veux avoir 11-11,5, qui le best WOT.
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Message par vivac2 Mer 20 Jan 2010 - 16:00

la raison de ton CEL était a cause que tu n'a plus de catalysuer....donc en mettant un cat high flow....les risques d'avoir un CEL sont moins grand.
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Message par Jammo Mer 20 Jan 2010 - 16:03

vivac2 a écrit:la raison de ton CEL était a cause que tu n'a plus de catalysuer....donc en mettant un cat high flow....les risques d'avoir un CEL sont moins grand.

Probablement. cat high flow sur ralliart 09 Icon_scratch
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Message par Wolf 57 Mer 20 Jan 2010 - 17:12

vivac2 a écrit:ouin...j'ai aussi envie de le prendre a Tony le testpipe...sa me couterais moins cher qu'un High flow cat neuf....

mais le fuck...c'est le CEL qui va probablement allumer


Vinny, ce dont je parle dans mon post etait pour ma RA.....

j'ai jamais eu de trouble avec l'evo.....ca m'es arriver une fois ou deux de remarquer la cel......apres 5 min elle avait disparue....

en plus, dans le test pipe que j' ai vendu a tony tu as deja le bung pour ton AFR sensor!!!! et ya le elbow pour le 02....saute dessu, ca fait ces preuves!!!!

Trust me on that one!!!!!
la tu aurais mon set up au complet.....apart ecuteck.
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Message par vivac2 Mer 20 Jan 2010 - 18:46

lol....ahhhhhhh.....

je sais que je peux te faire confiance Mart!!! mais....juste pour avoir la conscience tranquille je préfère avoir un high flow cat.

tk...on verra....le best sa serais que je l,essaye pour voir le son que sa donne et aussi voir si sa sens le fuel.
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Message par ralliartlancer06 Lun 25 Jan 2010 - 16:27

ya tu qqun qui a essayé un cat high flow sur ca ralliart

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Message par vivac2 Lun 25 Jan 2010 - 17:04

nope...personne ici encore.

ton ami est youtube dans ce cas.
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