Probleme evo X 2008
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kasander
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MiCkRoB
pl6443
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Probleme evo X 2008
Bonjour je ne sais pas si mon probleme est semblable au post precedent mais aussitot que je fais une bonne acceleration on dirais que le moteur coupe et il donne des coup. Donc l'acceleration est tres saccadé et dans mon tableau de bord il m'apparait entretient necesaire avec le signe d'anti- patinnage. Aussitot que je redemarre le char le message dans le tableau disparait. J'ai appeler chez le concessionaire et il ma dit qu,il na jamais entendu parler de tsa. J'ai appeler egalement le garage ou que javais fais faire mes modifs ( down pipe, accesport cubb, ligne d'exhaust ) car il ne fesais pas ca lorsque je l'ai acheter et il ma dit que cetais pas un probleme de tuning. Lorsque j'ai acheter le véhicule il avais deja un blow off et un air intake short. Quelqu'un peut m'éclairer !?
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
As tu un boost gauge pour vérifier ton top boost quand tu clanches ? pas mal sur tu overboost.
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Probleme evo X 2008
tu overboost ! sa fesais sa moi aussi ! apres avoir replacer le boost c'était corect !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
Non jai pas de gauge j'ai laccesport mais ca mel dit en psi. Pis faudrais je retourne chez la shop de tuning pour retablir ca ?? Merci en passant
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Ca mel dit en KPA je me suis tromper.
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
comme la fait froid et sa arrive de temps en temps qui overboost ! mais ses rarement car je les reajuster !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
C'est du a quoi d'autre que le froid ?
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Quand j'avais mit un test pipe ! le boost avais capoter
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
Mais moi l'affaire c'est que j'ai rien refais dessu depuis qu'il est aller se faire modifier
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
a tu vérifié si ca changeait a froid? tes premieres réponses sont l'overboost du au froid, commence par ca aulieu de chercher ailleurs
lis ton boost quand ca le fait tu va bien voir.
lis ton boost quand ca le fait tu va bien voir.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Probleme evo X 2008
ASC off et entretien necessaire ca veut dire + de 30psi.
Mauvais tuning, ses la cause de ton probleme donc oui retourne voir la shop qui ton fait ca.
La correction de ton boost est pas asser elever et t'a trop de marge de manoeuvre ou y on ete trop aggressif dans des temperature chaude.
Si tu tien a ton moteur, pousse pu le char pentoute la pedale au plancher, petit conseille, + de 30 psi j'ai deja vue des rod stock plier.
Achete toi aussi un boost gauge et un wideband. De meme tu va voir de quoi!
Mauvais tuning, ses la cause de ton probleme donc oui retourne voir la shop qui ton fait ca.
La correction de ton boost est pas asser elever et t'a trop de marge de manoeuvre ou y on ete trop aggressif dans des temperature chaude.
Si tu tien a ton moteur, pousse pu le char pentoute la pedale au plancher, petit conseille, + de 30 psi j'ai deja vue des rod stock plier.
Achete toi aussi un boost gauge et un wideband. De meme tu va voir de quoi!
Re: Probleme evo X 2008
J'ai de la misère à comprendre que le monde s'achète un char de +40k, se paye des modifs + une tune et on pas le +/- 400$ pour le wideband et un boost gauge. Ca devrait être dans les premières modifs si tu veux être safe.
P-S: Prend les pas personnel pl6443, je te visais pas en particulier, je fesais qu'un constatation.
P-S: Prend les pas personnel pl6443, je te visais pas en particulier, je fesais qu'un constatation.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
JeFFrr a écrit:J'ai de la misère à comprendre que le monde s'achète un char de +40k, se paye des modifs + une tune et on pas le +/- 400$ pour le wideband et un boost gauge. Ca devrait être dans les premières modifs si tu veux être safe.
P-S: Prend les pas personnel pl6443, je te visais pas en particulier, je fesais qu'un constatation.
Pour un gar qui veut pas toucher a mecanique parce que je connais fuckall la dedans pis j'aime pas ca pentout pis quand quecun veut avoir un char qui marche pis qu'il a les moyens de se l'offrir ben ca fais ca du monde de meme qui conaisse rien pis qui sachete pas les bonne affaire mais comment veut tu le savoir que ca prend ca quand quecun connais rien la dedans !? Fack c pour ca que je m'informe. Pis merci kasander pis en passant tu travail dans quel shop jirais tel porter !?
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Comme y a dit Jeffr, ses rien de personnel son commentaire. Si tu savais le nombre de fois que ca reviens.........ses asser recurent, rien contre toi, le garage ou t'a faite faire les modifs aurait du t'en parler des cadrans, en plus qui t'on dit ca rien a voir avec le tuning.
J'ai pas de shop, je fait ca comme passe temps, comme 3ieme job peut importe appel ca comme tu veut, je fait ca pcq j'aime ca ses tout
Je lis Cobb et comment ton char reagis et j'ai une mechante de bonne idee ou t'es aller, je fait pas de Cobb par contre. Si tu tien vraiment a garder le cobb, je retournerait ou tu la fait tuner et j'ai dirais de reverifier ses affaires.
J'ai pas de shop, je fait ca comme passe temps, comme 3ieme job peut importe appel ca comme tu veut, je fait ca pcq j'aime ca ses tout
Je lis Cobb et comment ton char reagis et j'ai une mechante de bonne idee ou t'es aller, je fait pas de Cobb par contre. Si tu tien vraiment a garder le cobb, je retournerait ou tu la fait tuner et j'ai dirais de reverifier ses affaires.
Re: Probleme evo X 2008
pl6443 a écrit:JeFFrr a écrit:J'ai de la misère à comprendre que le monde s'achète un char de +40k, se paye des modifs + une tune et on pas le +/- 400$ pour le wideband et un boost gauge. Ca devrait être dans les premières modifs si tu veux être safe.
P-S: Prend les pas personnel pl6443, je te visais pas en particulier, je fesais qu'un constatation.
Pour un gar qui veut pas toucher a mecanique parce que je connais fuckall la dedans pis j'aime pas ca pentout pis quand quecun veut avoir un char qui marche pis qu'il a les moyens de se l'offrir ben ca fais ca du monde de meme qui conaisse rien pis qui sachete pas les bonne affaire mais comment veut tu le savoir que ca prend ca quand quecun connais rien la dedans !? Fack c pour ca que je m'informe. Pis merci kasander pis en passant tu travail dans quel shop jirais tel porter !?
Je comprend ton point de vue, mais y'a quand même un point qui me chicotte. Habituellement tu dois prendre le temps de lire et apprendre les bases avant de commencer à acheter des pièces et modifier. Si au moin tu as une idée des modifications à faire en premier et comment le ''tuning'' fonctionne ca peut éviter ben des problème. En gros, tu t'informe avant et non après quand tu veux modifié ton char.
On peut savoir la shop avec qui tu as fait affaire pour tes modifications?
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
JeFFrr a écrit:pl6443 a écrit:JeFFrr a écrit:J'ai de la misère à comprendre que le monde s'achète un char de +40k, se paye des modifs + une tune et on pas le +/- 400$ pour le wideband et un boost gauge. Ca devrait être dans les premières modifs si tu veux être safe.
P-S: Prend les pas personnel pl6443, je te visais pas en particulier, je fesais qu'un constatation.
Pour un gar qui veut pas toucher a mecanique parce que je connais fuckall la dedans pis j'aime pas ca pentout pis quand quecun veut avoir un char qui marche pis qu'il a les moyens de se l'offrir ben ca fais ca du monde de meme qui conaisse rien pis qui sachete pas les bonne affaire mais comment veut tu le savoir que ca prend ca quand quecun connais rien la dedans !? Fack c pour ca que je m'informe. Pis merci kasander pis en passant tu travail dans quel shop jirais tel porter !?
Je comprend ton point de vue, mais y'a quand même un point qui me chicotte. Habituellement tu dois prendre le temps de lire et apprendre les bases avant de commencer à acheter des pièces et modifier. Si au moin tu as une idée des modifications à faire en premier et comment le ''tuning'' fonctionne ca peut éviter ben des problème. En gros, tu t'informe avant et non après quand tu veux modifié ton char.
On peut savoir la shop avec qui tu as fait affaire pour tes modifications?
meme ici c'est souvent l'inverse qui se produit, le monde déplient l'argent sans savoir réellement ce qui se fait faire sur leur char... s'informé sur le fonctionnement de base des modif est toujours bon, dans son cas, un boost gauge et un wideband c'est une base importante a savoir et c'est pas un gros casse tete a apprendre.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Probleme evo X 2008
C'est sure qui a des chose importante mais faut le savoir pis ca depend a qui tu t'informe ! Jai pas fais ca aveuglement ces modifs la on ma meme jamais parler de tsa fack je ne peut pas le savoir. Mais breff cetais pas de tsa que je voulais parler cetais du probleme. Pis je les ai fait faire chez total tuning a quebec. on ma dit qu'ile etaient bon je ne oeut pas comparer car je n'est pas fait dautre. Si vous avez des sugestions d'une bonne shop qui peut réajuster mon char genez vous pas !
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Les gens connaissent pas encore tout le pouvoir et les mines d'informations que contiennent les forums et internet en général malheureusement.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
C'est certain mais antk c'est pas de tsa que je voulais parler mais de mon probleme. Merci pour les conseils !
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Je pense bien que kasander la trouvé ton probleme. Malheureusement, je connais personne dans le coin qui connait vraiment le tuning, et surtout pas pour les evo.
Il y aurait peut-etre Vandal, un gars qui est tres réputé ici à Chicoutimi, mais du coté de Subaru et des STi , alors il doit connaitre ca le COBB.
Sinon, t'aura pas le choix de retourner voir Total tuning . Ils ont pas mauvaise réputation, et j'imagine qu'ils ont fait ce qu'il pouvait. Mais selon moi ils connaissent rien aux evo.
Toujours selon moi :p , tu as acheté un Cobb accesport pour rien parce que tu peux faire ce que tu veux avec l'ECU stock et une bonne reprogrammation par un bon tuner . ( lire kasander )
Bonne chance pour ta résolution de probleme .
Il y aurait peut-etre Vandal, un gars qui est tres réputé ici à Chicoutimi, mais du coté de Subaru et des STi , alors il doit connaitre ca le COBB.
Sinon, t'aura pas le choix de retourner voir Total tuning . Ils ont pas mauvaise réputation, et j'imagine qu'ils ont fait ce qu'il pouvait. Mais selon moi ils connaissent rien aux evo.
Toujours selon moi :p , tu as acheté un Cobb accesport pour rien parce que tu peux faire ce que tu veux avec l'ECU stock et une bonne reprogrammation par un bon tuner . ( lire kasander )
Bonne chance pour ta résolution de probleme .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
Turbine tech les connais tu un peu ??
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
pl6443 a écrit:Turbine tech les connais tu un peu ??
Oublie turbine tech.
Si tu veux que ton char roule sa coche, tu as pas 36 solutions. Vue que tu ne connais pas le tuning, moi à ta place je remetterais la tune stock et je me plannifirais un rendez-vous avec kassender pour le tuning. Revend ton COBB AP ou apprend à t'en servir pour datalogger. Achète toi un wideband et un boost gauge au plus $%?&. Y'à pas de chance à prendre avec une mauvaise tune sans outils pour voir si le char roule bien. Pour total tuning, moi je n'y retournerais pas.
C'est plate, mais ici les evo son relativement rare et les tuner/mécano qui connaissent ces chars la sont très rare.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
je commencerais par reparler au gars chez total tuning.. C'est des gars sensé et sympatique...a ce que j'ai pus constaté moi même.
Des problemes comme ça , ça se regle par élimination
Dit leur que tu avais pas ses problemes la avant.
As-tu modifier entré d'air, bov, piping d'intercooler?? des fois une fuites peut faire overbooster...
Sinon je sais qu'il y a un cas d'une x qui a eu des problemes similaire mais elle était stock, et c'est en etude chez le dealer (il regardait du coté de la wastegate je crois..). On parle d'overboost egalement. asser similaire a ton cas... mais pour faire analyser ca chez le dealer faut que tu sois stock
Des problemes comme ça , ça se regle par élimination
Dit leur que tu avais pas ses problemes la avant.
As-tu modifier entré d'air, bov, piping d'intercooler?? des fois une fuites peut faire overbooster...
Sinon je sais qu'il y a un cas d'une x qui a eu des problemes similaire mais elle était stock, et c'est en etude chez le dealer (il regardait du coté de la wastegate je crois..). On parle d'overboost egalement. asser similaire a ton cas... mais pour faire analyser ca chez le dealer faut que tu sois stock
tallulah- T'es un accro du CMQ
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Re: Probleme evo X 2008
JeFFrr a écrit:pl6443 a écrit:Turbine tech les connais tu un peu ??
Oublie turbine tech.
Si tu veux que ton char roule sa coche, tu as pas 36 solutions. Vue que tu ne connais pas le tuning, moi à ta place je remetterais la tune stock et je me plannifirais un rendez-vous avec kassender pour le tuning. Revend ton COBB AP ou apprend à t'en servir pour datalogger. Achète toi un wideband et un boost gauge au plus $%?&. Y'à pas de chance à prendre avec une mauvaise tune sans outils pour voir si le char roule bien. Pour total tuning, moi je n'y retournerais pas.
C'est plate, mais ici les evo son relativement rare et les tuner/mécano qui connaissent ces chars la sont très rare.
Pour les modifs j'ai pas grans chose entré d'air down pipe ligne d'exhaust , blow off pis cubb. Toi tu me conseil de tout enlever ?? Ou juste d'enlever la map du cubb ? Pour le wideband et boost gauge oui jva n'acheter mais fsut que je les fasse installer. J'ai pris rendez-vous avec total tuning pour qu'il regle leur probleme mais j'aimeraisnca aller voir Kassender tout de suite apres pour qu'il la mette en shape. Je l'apporte chez total tuning parce que c'est eux qui l'ont fait et s'il a un probleme ben je veut qu'il le regle.
pl6443- Nouveau
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Re: Probleme evo X 2008
Si tu retourche chez total tuning, alors laisse le char comme ca pour l'instant et vas y molo en attendant. Tu nous redonneras des nouvelles apres ton rendez-vous.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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