Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
+13
Yanski
marcob
djsh4k
soifd1evo
kasander
NeoZophar
evofever
talon666
Deepside
Answer
Raptord
lepape17
Boutch_Power
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Je me suis toujours demander quel est la différence entre un Ralliart et un Evo, personnellement j'ai essayé la Evo X et je capotes, c'est sur et certains que je vais en avoir une bientôt mais j'aimerais savoir l'avis d'un expert pour m'éclairer sur cette question ,merci!
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
la RALLIART a le systeme awd drive de l'evo 9
le systeme de la 10 est plus performant un peu
transmission automatique twin clutch
10.000$
Des sièges Recaro (en option sur la ralliart)
intercooler plus petit
turbo plus petit (si je me trompe pas )
EVO lunch control
54 hp de moins dans la ralliart
le systeme de la 10 est plus performant un peu
transmission automatique twin clutch
10.000$
Des sièges Recaro (en option sur la ralliart)
intercooler plus petit
turbo plus petit (si je me trompe pas )
EVO lunch control
54 hp de moins dans la ralliart
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 36
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Oh boy... je sens que ce thread va deraper a un moment donner!
Je vais essayer de le resumer le plus rapidement possible avec ce que je sais parce que ca ne me tente pas de faire de la recherche a soir, lol!
Pour commencer, la Ralliart a un turbo plus petit que celui de l'Evo. ce qui explique en partie la difference de puissance. La Ralliart roule 13 psi de boost si je ne me trompe pas versus 19-20 pour l'Evo.
La Ralliart a le systeme AWC de l'Evo IX tandis que la X a le S-AWC. La principale difference entre les deux est que le S-AWC a le AYC (Active Yaw Control) qui permet de repartir la puissance entre les roues de droites et gauches. Les deux ont l'ACD (Active Center Differential) qui repartie la puissance entre les roues d'avant et arriere. Maintenant, ne pas se tromper, la distrubution de couple est TOUJOURS 50:50, que ce soit une Evo ou une Ralliart. C'est le "slip" qui est limiter par l'ACD et l'AYC.
L'Evo a de plus gros freins Brembo, et le chassis en general est plus rigide. Si je ne me trompe pas, la Ralliart a un simple chassis de Lancer, tandis que celui de l'Evo est modifier pour le rendre plus rigide (Une consequence de ceci etant entre autre qu'on ne peut baisser la banquette arriere dans l'Evo). La suspension de l'Evo est aussi plus performante que celle de la Ralliart.
C'est ce qui me saute en tete, c'est sur qu'il y a d'autres differences.
Je vais essayer de le resumer le plus rapidement possible avec ce que je sais parce que ca ne me tente pas de faire de la recherche a soir, lol!
Pour commencer, la Ralliart a un turbo plus petit que celui de l'Evo. ce qui explique en partie la difference de puissance. La Ralliart roule 13 psi de boost si je ne me trompe pas versus 19-20 pour l'Evo.
La Ralliart a le systeme AWC de l'Evo IX tandis que la X a le S-AWC. La principale difference entre les deux est que le S-AWC a le AYC (Active Yaw Control) qui permet de repartir la puissance entre les roues de droites et gauches. Les deux ont l'ACD (Active Center Differential) qui repartie la puissance entre les roues d'avant et arriere. Maintenant, ne pas se tromper, la distrubution de couple est TOUJOURS 50:50, que ce soit une Evo ou une Ralliart. C'est le "slip" qui est limiter par l'ACD et l'AYC.
L'Evo a de plus gros freins Brembo, et le chassis en general est plus rigide. Si je ne me trompe pas, la Ralliart a un simple chassis de Lancer, tandis que celui de l'Evo est modifier pour le rendre plus rigide (Une consequence de ceci etant entre autre qu'on ne peut baisser la banquette arriere dans l'Evo). La suspension de l'Evo est aussi plus performante que celle de la Ralliart.
C'est ce qui me saute en tete, c'est sur qu'il y a d'autres differences.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
bien résumé Raptord, j'ajoute:
Evo = wheelbase plus large donc ailes élargies. Toit en aluminium. Comme mentionné, freins Brembo, donc roues 18" minimum. Transmission TC-SST et manuelle disponible, Ralliart est TC-SST seulement.
Petite correction, la Ralliart boost 16-17 psi. Je crois 21 pour la EVO.
En gros, si tu veux un daily driver pratique qui avance, prend un Ralliart, si tu veux un "track car", vas-y pour la Evo. C'est le coté pas pratique de la Evo qui ma fait pencher pour la Ralliart perso...
Evo = wheelbase plus large donc ailes élargies. Toit en aluminium. Comme mentionné, freins Brembo, donc roues 18" minimum. Transmission TC-SST et manuelle disponible, Ralliart est TC-SST seulement.
Petite correction, la Ralliart boost 16-17 psi. Je crois 21 pour la EVO.
En gros, si tu veux un daily driver pratique qui avance, prend un Ralliart, si tu veux un "track car", vas-y pour la Evo. C'est le coté pas pratique de la Evo qui ma fait pencher pour la Ralliart perso...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 44
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Ok alors il y a beaucoup de ressemblance mais pas de grande différence apard le AWC et le S-AWC, quand j'ai essayer la EVO X, j'ai vraiment aimer la facon dont elle se comporte lors d'un dérapage quelconque grace a son systeme de control de puissance a chaque roue, est-ce que la ralliart serait aussi le fun a conduire ou il y a une tres grand différence? Et aussi un autre question que je me poses, par rapport au prix des 2 autoset de ce quel contient, est-ce qu'il est plus avantageux de prendre la Evo X ou la ralliart ( celle qui l'équivaut) ?? Merci d'avance!
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Moi ce que je serais curieux de savoir c'est estétiquement c'est quoi les différence, j'en ai jamais vue une cote a cote, et a part le : Evolution d'écrit en arrière y'ont l'air a se ressembler en ***
Je sait que les roue sont pas pareil, mais souvent elles sont changer..
Chose certaine, a mon avis le méga gros défaut de la ralliart c'est : Seulement automatique. Je croit que pas mal tout le reste est semblable ou peu l'être avec un peu d'investissement, tout dépendant des but rechercher.
Je sait que les roue sont pas pareil, mais souvent elles sont changer..
Chose certaine, a mon avis le méga gros défaut de la ralliart c'est : Seulement automatique. Je croit que pas mal tout le reste est semblable ou peu l'être avec un peu d'investissement, tout dépendant des but rechercher.
Deepside- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
en partant c'est pas le meme chassis le reste a pas mal tout été dit.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 47
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Deepside a écrit:Moi ce que je serais curieux de savoir c'est estétiquement c'est quoi les différence, j'en ai jamais vue une cote a cote, et a part le : Evolution d'écrit en arrière y'ont l'air a se ressembler en ***
Je sait que les roue sont pas pareil, mais souvent elles sont changer..
Chose certaine, a mon avis le méga gros défaut de la ralliart c'est : Seulement automatique. Je croit que pas mal tout le reste est semblable ou peu l'être avec un peu d'investissement, tout dépendant des but rechercher.
Devant différent, bumper arrière différent, toit en alu, ailes élargies, mags différents, le Evolution sur la valise, le gros aileron sur la MR ou la GSR SSS... Et si t'en verrait une a coté de l'autre, tu verrais très bien la différence...
Pour l'histoire de la transmission de la RA, dit pas automatique parce que ce n'est pas ça, c'est une twin-clutch, une manuelle controllée électroniquement. En passant, le "gros" modele de Evo, la MR, à cette meme transmission... Par contre, je dois avouer que si la RA était offerte en manuelle, on en verrait beaucoup plus sur les routes... Mais honnetement, lorsque j'ai essayé une RA pour la première fois, je suis tombé en amour avec la transmission, même si je m'étais toujours dit que ce me prenait absolument une clutch pour acheter un char...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 44
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Si je me trompe pas l'evo a les aile en aluminum aussi.
evofever- Nouveau
- Nombre de messages : 19
Age : 44
Ville : evo city
Véhicule : evo mr
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
La RA a seulement deux modes pour la SST et l'EVO elle a trois modes + lauch control. (Normal, Sport et S-Sport)
Autre formalité, la RA donne 100% du power au décollage et les EVO donne seulement 50% cela évite de briser quelque chose.
Un petit point négatif pour la RA est son système de frein qui provient d'un Outlander, alors si tu es beaucoup trop ruff au freinage, tu vas sauter les disques avant.
Les points en commun, les deux coutent presque la même chose en entretien.
Les deux modèles ont beaucoup de potentiel.
P.-S. Je connais des RA qui sont légèrement modifiés et qui sont capables de passer une EVO sur le 1\4 mile
Autre formalité, la RA donne 100% du power au décollage et les EVO donne seulement 50% cela évite de briser quelque chose.
Un petit point négatif pour la RA est son système de frein qui provient d'un Outlander, alors si tu es beaucoup trop ruff au freinage, tu vas sauter les disques avant.
Les points en commun, les deux coutent presque la même chose en entretien.
Les deux modèles ont beaucoup de potentiel.
P.-S. Je connais des RA qui sont légèrement modifiés et qui sont capables de passer une EVO sur le 1\4 mile
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
NeoZophar a écrit:
Autre formalité, la RA donne 100% du power au décollage et les EVO donne seulement 50% cela évite de briser quelque chose.
Ahaha on dirait que t'ecoute quand je te parle ses bien ca, ca fait un bonne etudiant en tuning
Toute a pas mal ete dit et meme plus que ce qui s'attendait je pense hehe.
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
ouais xD, je comprends beaucoup mieux la différence entre ces 2 models et avec tous ca, je suis encore plus sure de mon choix. Mon prochain achat, la EVO 10 sans hésiter et 1 chose qui est très importante pour moi, la transmission manuel, sa c'est un incontournable. Changer les vitesses au volant, pour moi c'est du semi- automatique, si je veux sa je vais m'acheter un 4 roue. Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié.
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
[quote="Answer"]
C'est mon cas aussi, toutes mes voitures étaient manuelles,a part la minivan.
Deepside a écrit:
Pour l'histoire de la transmission de la RA, dit pas automatique parce que ce n'est pas ça, c'est une twin-clutch, une manuelle controllée électroniquement. En passant, le "gros" modele de Evo, la MR, à cette meme transmission... Par contre, je dois avouer que si la RA était offerte en manuelle, on en verrait beaucoup plus sur les routes... Mais honnetement, lorsque j'ai essayé une RA pour la première fois, je suis tombé en amour avec la transmission, même si je m'étais toujours dit que ce me prenait absolument une clutch pour acheter un char...
C'est mon cas aussi, toutes mes voitures étaient manuelles,a part la minivan.
soifd1evo- Nouveau
- Nombre de messages : 50
Age : 50
Ville : Longueuil
Véhicule : RA '11
Date d'inscription : 28/12/2010
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Ouais c'est trop bizarre conduire automatique. Quand il n'y a pas de clutch mon pied gauche se cherche de la job, et j'aime vraiment pas sa... C'est beaucoup moins le fun conduire automatique que manuel.
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Boutch_Power a écrit:Ouais c'est trop bizarre conduire automatique. Quand il n'y a pas de clutch mon pied gauche se cherche de la job, et j'aime vraiment pas sa... C'est beaucoup moins le fun conduire automatique que manuel.
off topic mec
djsh4k- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
djsh4k a écrit:off topic mec
lol c'est quoi je vais me faire un topic juste pour écrire une opinion que j'avais en tête comme sa... j'ai pas écrit un paragraphe la dessus alors pour être totalement off topic je dois écrire bien plus que sa.. tes comic toi en + tu écris rien excepté sa... tant qu'à sa tu MP et sa fait la job... -_-
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Une chose importante a savoir, le modèle manuel a 5 vitesses et le sst 6 vitesses, tu peux demander au propriétaite de evo gsr, a 120km/h, le moteur tourne très vite. Si tu fais beaucoup de route, sa peut être irritant a 4000rpm!Boutch_Power a écrit:ouais xD, je comprends beaucoup mieux la différence entre ces 2 models et avec tous ca, je suis encore plus sure de mon choix. Mon prochain achat, la EVO 10 sans hésiter et 1 chose qui est très importante pour moi, la transmission manuel, sa c'est un incontournable. Changer les vitesses au volant, pour moi c'est du semi- automatique, si je veux sa je vais m'acheter un 4 roue. Merci à tous pour vos réponses, c'est très apprécié.
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
le changement au volant est pas obligatoire.. tu peux lfaire au plancher sur le shifter aussi.. mais c sur que tu as pas la clutch.. anyway question de gout .. et chacun fait squi veut:P
djsh4k- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
marcob a écrit:Une chose importante a savoir, le modèle manuel a 5 vitesses et le sst 6 vitesses, tu peux demander au propriétaite de evo gsr, a 120km/h, le moteur tourne très vite. Si tu fais beaucoup de route, sa peut être irritant a 4000rpm!
Ses 3500rpm
Et meme avec un exhaust pas mal pu de restriction, je fait ben la route et j'ai juste baisser ma vitesse de 120 a 110 quand je suis tanner.
A 3000rpm tu l'entend pu.
Ses sur j'aurait aimer avoir une 6ieme vitesse, j'ai aimer ca dans ma ralliart mais j'ai realiser que la SST ses ben trop compliquer pis si sa pette tu te ramasse avec ca tellement profond dans le derriere que j'ai prefere changer pour la Evo et avoir un tit peu plus de bruit mais une transmission que tout le monde peut reparer sans probleme avec des pieces de remplacement disponible. Ce qui n'est pas du tout le cas de la SST malheureusement.
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
kasander a écrit:Ses 3500rpm
Et meme avec un exhaust pas mal pu de restriction, je fait ben la route et j'ai juste baisser ma vitesse de 120 a 110 quand je suis tanner.
A 3000rpm tu l'entend pu.
Ses sur j'aurait aimer avoir une 6ieme vitesse, j'ai aimer ca dans ma ralliart mais j'ai realiser que la SST ses ben trop compliquer pis si sa pette tu te ramasse avec ca tellement profond dans le derriere que j'ai prefere changer pour la Evo et avoir un tit peu plus de bruit mais une transmission que tout le monde peut reparer sans probleme avec des pieces de remplacement disponible. Ce qui n'est pas du tout le cas de la SST malheureusement.
EVO X GSR FTW!!!
Yanski- Nouveau
- Nombre de messages : 97
Age : 39
Ville : Lanaudière
Véhicule : WW 2009 Lancer GT
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Cest sure et certains qu aussitôt que jai les moyens, la Evo X sera dans ma cour et sera donc a MOI xD
Boutch_Power- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 443
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS 1999
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
kasander a écrit:Ses sur j'aurait aimer avoir une 6ieme vitesse, j'ai aimer ca dans ma ralliart mais j'ai realiser que la SST ses ben trop compliquer pis si sa pette tu te ramasse avec ca tellement profond dans le derriere que j'ai prefere changer pour la Evo et avoir un tit peu plus de bruit mais une transmission que tout le monde peut reparer sans probleme avec des pieces de remplacement disponible. Ce qui n'est pas du tout le cas de la SST malheureusement.
D'autant plus que les changements d'huile sur la SST sont relativement dispendieux... Et encore plus chez le dealer...
C'est à y penser quand tu penser y aller plus ''économique'' en prenant la Ralliart...
Supermat- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 401
Age : 45
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
C'est pas nécessairement l'économie pour la RA, mais le coté pratique aussi... Juste le fait que les bancs arrières se baissent pas sur la Evo était un gros problème pour moi...
Toute manière, on partira pas un débat RA vs Evo ici la, la question est de savoir les différences, pas savoir celle que tel personne préfère...
Toute manière, on partira pas un débat RA vs Evo ici la, la question est de savoir les différences, pas savoir celle que tel personne préfère...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
- Nombre de messages : 3349
Age : 44
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Answer a écrit:C'est pas nécessairement l'économie pour la RA, mais le coté pratique aussi... Juste le fait que les bancs arrières se baissent pas sur la Evo était un gros problème pour moi...
Toute manière, on partira pas un débat RA vs Evo ici la, la question est de savoir les différences, pas savoir celle que tel personne préfère...
C'etait la raison de mon commentaire, pas d'en faire un debat mais bien qu'il soit au courant des cout astronomique d'un bris tout simplement.
Ses sur que les bancs qui ce baisse oui ca peut-etre pratique en effet meme un must pour bien du monde
Re: Quel est la différence entre un Ralliart et un Evo??
Sa fait drôle de lire tes commentaires et de voir que t'es rendu en EVO!Answer a écrit:C'est pas nécessairement l'économie pour la RA, mais le coté pratique aussi... Juste le fait que les bancs arrières se baissent pas sur la Evo était un gros problème pour moi...
Toute manière, on partira pas un débat RA vs Evo ici la, la question est de savoir les différences, pas savoir celle que tel personne préfère...
Moi j'ai opté pour la RA quasiment juste pour les bancs rabatables et dans le fond quand j'embarque des grosses affaires, j'ai juste à prendre mon pickup!
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 45
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel sont les différences entre la Evo 8, 9 et 10??
» Tu as une ralliart avec un catback dessus? Entre donc..
» entré d'air
» choix entre 2 suv
» rappel - Fuel Supply ralliart sportback ralliart et evo 09
» Tu as une ralliart avec un catback dessus? Entre donc..
» entré d'air
» choix entre 2 suv
» rappel - Fuel Supply ralliart sportback ralliart et evo 09
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum