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Efficacité d'une blow off OEM?

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Message par talon666 Lun 20 Déc 2010 - 11:51

Haaaa ok, j'avais pas vu ca sur ce sens la, il y a qui ont des droles de plan des fois...
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Efficacité d'une blow off OEM? - Page 3 Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par pifane Dim 13 Fév 2011 - 14:39

J'ai lu tout ce beau thread. Jme sens pas mal moin stupide, merci de votre débat critique sur la DV.

Cependant, j'aime rouler avec le radio éteint et entendre le turbo siller, si je pouvais entendre un petit PSSCCHHT quand je lache le fuel, je serais aux ange, c'est une symphonie du bonheur à mes oreilles.

Donc kasander, pourrais-je mettre seulement une bov comme celle de synapse engineering sans rien changer d'autre ? (tout le reste est stock!)

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Message par kasander Dim 13 Fév 2011 - 14:57

Oui tu peut mais sa ca aider a l'entendre si tu as un intake Smile
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Message par pifane Dim 13 Fév 2011 - 15:05

Donc au final si je comprend bien, si je veux entendre un peu d'air qui se relâche, ça me prend :

Un air intake différent, donc admettons un AMS...? et pour ça, ça prend la petite batterie !

Après ça on fit un synapse, mettons quel modèle? Et après faut qui soit tuné !
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Message par kasander Dim 13 Fév 2011 - 15:40

pifane a écrit:Donc au final si je comprend bien, si je veux entendre un peu d'air qui se relâche, ça me prend :

Un air intake différent, donc admettons un AMS...? et pour ça, ça prend la petite batterie !

Après ça on fit un synapse, mettons quel modèle? Et après faut qui soit tuné !

Comme intake le SRI de UR ses ben suffisant, AMS on un probleme et je ne le recommande pas du tout, y a un morceaux de rubber dans l'intake qui se detache et tombe dans le turbo. Ses ben moin cher aussi UR aussi.

Fake pas besoin de petit batterie. Synapse DV est ce qui te faudrait Smile

Peut importe l'intake une tune est fortement recommander pas trop longtemp apres il soit installer ses bein certain.
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Message par Asp1r0w Sam 26 Mar 2011 - 19:30

kasander a écrit:Non la DV d'origine (bravo raptord pour le bon terme) n'est pas capable de prendre le 25-26 psi que tu pousse. Elle va fuire avant. D'origine ce n'est pas une BOV mais bien un DV. La difference est qu'une DV ses recirculer d'ou son nom Diverter Valve.

Ses sure que ses pas trop bon que la turbo smart dump l'air dehors et ca fait plusieurs fois je le repete mais personne ne m'ecoute vraiment alors j'ai tout simplement arreter de le dire. Ca va pas toute peter car notre char est gentillement equiper d'un MAF sensor sur l'intake et d'un MAP sensor proche des headers. Donc le MAP compense pour la perte que le MAF a lue mais ca reste imprecis pareille car le MAP ce base sur une table avec des valeurs fixes a la base de son calcul alors que le MAF le lis en temp reel. La 8 et la 9 on aussi un MAP sensor mais qui lis pas plus haut que 15 psi de memoire donc totalement inutile sur un auto tuner.

Le monde aime le son et vont toujours mettre de quoi qui fait du bruit au detriement du gain mais l'humain dans bien des gars est fait en mode "show off" Smile

Si tu veut de quoi de bon vas-y avec la Diverter Valve de Synapse Engineering ou leur BOV qui vient par defaut avec l'adapteur de recirculation, ses la meilleur chose faite pour la X (oui je me repete mais j'ai ai presque toute essayer). Meme la turbosmart sa fait du compresseur surge en plus de faire du bruit fake ses pas le best mais vendu par beaucoup de dealer pareille, poser a l'envers a plusieurs reprise (par le dealer) et mal setter au niveau de la visse sur le dessus pour la reponse de la valve :p

Donc, si je te comprend bien mon cher Kasander, si ma HKS ssqv3 perd de l'air à forte demande et que je veux la remplacer, tu me recommande la Synapse DV ?
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Message par kasander Sam 26 Mar 2011 - 19:44

Yes mister, il existe aussi la Synapse BOV recirculer.

Je ne crois pas vriament de difference entre les 2 sauf que la DV risque d'etre plus flexible vue qu'elle peut etre installer en Push ou en Pull, elle s'installe dans les 2 sens alors que la BOV recirculer non.

Les 2 son doter de 2 connection pour source de boost et vacuum.
Faut tester ce qui repond le mieux sur ton auto.

Y nomme ca Port A et Port B et tu peut faire les setup suivant:
Port A
Port B
Port A et Port B

Le tout en configuration Pull ou en configuration Push Smile

En general du meme sens que celle d'origine et le Port A devrais te donner la meilleur reponse. Mais comme ses dit a la fin du video Port B repond aussi pas si pire et Port A + B est le plus lent.

Elle n'ont pu de port C la difference de pression ce fait maintenant dans la valve directement.

https://www.youtube.com/watch?v=71L1w77xC-M
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