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Efficacité d'une blow off OEM?

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Message par Alastor Mar 23 Nov 2010 - 14:28

Donc je suis aussi bein de pas maventurer la dedans moi je veut pas de CAI .... Quand tu dit intake tu parle du cols air intake ou manifold ???

Une DV aftermarket ou t'a DV stock et un intake, ca faire psshhh en masse.
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Efficacité d'une blow off OEM? - Page 2 Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Raptord Mar 23 Nov 2010 - 15:42

Non on parle pas de la manifold, on parle de l'intake comme tel; le filtre a air et le tuyau qui le fait rejoindre le turbo.
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Efficacité d'une blow off OEM? - Page 2 Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par kasander Mar 23 Nov 2010 - 16:24

Exacte on parle bien d'un cold air intake ou un short ram intake.

Un filtre a air ouverte tout simplement qui n'est pas entourer d'une boite de preference hehe.
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Efficacité d'une blow off OEM? - Page 2 Empty Re: Efficacité d'une blow off OEM?

Message par Alastor Mer 24 Nov 2010 - 7:18

Ouin ok bon bein je pense bien m'en tenir au son originale car sa me fais peur un peu de mettre un CAI ou un SRI ..
C'est pas moin bon pour un moteur ??
Jvais faire beaucoup de route avec aussi donc je me dit ça va ne couter une jambe avec un SRI non ??

Et dernièrement je pose un SRI jvais entendre le pshh mais j'ai pas un ajustement a faire faire sur le char pour le mélange air essence ou de quoi de même ... Ça revient pas au même que prendre un exhaust restrict flow pis tous arracher pour mettre du free flow le char si y suis pas exemple mon galant 4 cyl 2.4 ça bocquerai un peu y compresserai mal ou de quoi ....
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 8:27

Un SRI tu va y voir juste un gain et ca coute pas plus cher du tout.
Si ton SRI garde la meme dimension au niveau du MAF sensor, aucun ajustement est absoluement necessaire. Par contre faut quand meme faire checker l'auto au cas ou. J'en ai vue ca affectait rien et d'autre que c'etait l'enfer et pourtant c'etait le meme char et le meme intake.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 12:48

Je viens de me commander un SRI ultimate racing pour avoir plus de son, si je comprend bien ca se peut que je perde des forces ou ca se peut que ca face rien mais pas de gain c sur si je ne fais pas reprogrammer le map?
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 12:54

Tu va avoir un gain ses sur, ses juste que tu peut te ramasser a rouler un peu plus pauvre.
Si ton idle devient moin stable, le char rotte un peu, ses peut-etre signe que t'es trim on ete affecter et que la oui tu devrais faire reprogrammer l'auto ou du moin checker.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 12:59

Si le char ne rote pas et que tout semble ok je peux rester dememe, le problème c que je reste au saguenay, il n'y a pas de pro du tuning comme toi ici!
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Message par kasander Mer 24 Nov 2010 - 13:04

Je me considere pas un pro mais merci Smile

Juste un gars qui aide les autres ses plus de meme je me vois.
Au pire tu va dans n'importe qule garage qui a un peu d'allure et tu lui demande de dire avec le scanner t'es fuel trim son a quoi.

Avec cette info ma pouvoir te dire ca resemble a quoi.
Faut tu les fasses lire avant l'installation de l'intake et 1 semaine apres de preference.
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Message par marcob Mer 24 Nov 2010 - 13:07

ok c'est pris en notte, merci!
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Message par FullThrottle Ven 26 Nov 2010 - 12:16

Je profite du thread...es-ce que la DV synapse est meilleure ou bien c'est le meme principe que la hks ssqv3? J'avoue que j'aimerais avoir un peu de son qui sors mais jvoudrais quand meme y aller avec le modele qui est le plus safe et efficace

également ams propose dans son kit qui vient avec le LICP la tial QR bov...vous conseiller quel modele?

Merci
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Message par kasander Ven 26 Nov 2010 - 12:38

La synapse fait une bonne job et non ses pas comme la SSQV3 car la synape est recirculer.

La reponse de la synpase est nettement superieur a HKS et je n'ai aucun surge, j'ai rouler 4 mois avec la SSQV3 et j'en avait beaucoup donc je parle pour l'avoir essayer non simplement a travers mon chapeau.

Le kit de AMS fait aussi tres bien la job, faut juste tu fasse attention avec la Tial, il est possible ca te prenne le kit de spring pour la rendre plus ou moin stiff seulont la reponse de ton auto mais ses pas une grosse histoire. Si t'a du surge un peu, tu change le spring.
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Message par FullThrottle Ven 26 Nov 2010 - 12:48

ok merci jvais y aller avec la synapse alors! un autre chose de régler! ta pas eu de probleme pour l'installer? sur un video que j'ai vu y'avais pas l'air d'avoir beaucoup de clearance*
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Message par kasander Ven 26 Nov 2010 - 12:51

Non ca a bien ete.
Y a un depositaire a montreal pour Synapse, Sean de chez DSG Performance.
sean@dsgperformance.com, tu peut lui dire ses moi qui t'envoie si tu le contacte.
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Message par FullThrottle Ven 26 Nov 2010 - 13:12

Je lui ai envoyer un message j'espere qui fais des bons prix! Razz
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Message par kasander Ven 26 Nov 2010 - 13:20

Bah ca pas ben le choix, ses le seul distributeur dans le coin qui a sa en stock Smile
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Message par FullThrottle Ven 26 Nov 2010 - 13:29

ouais...au pire si y ma vend 400$ je pris qui en ai sur un site et qu'ils ship pas via ups!
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Message par kasander Ven 26 Nov 2010 - 13:32

http://www.dsgperformance.com/products.asp?id=3846&catID=205&catoID=&thisPage=1&perPage=

Ses celle la ca te prend, y on sorti directement une DV asteur Smile
Le prix est excellent.
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Message par blacktab Dim 19 Déc 2010 - 18:29

*****UPDATE*****

Wais bin les boys je viens de régler mon probleme de dinde ......

Imaginez vous donc que ma DV stock était installer à l'envers Shocked . Effectivement, elle était à la verticale alors qu'elle doit être à l'horizontale. La valve recirculait l'air .....directement dans l'intake (air box) , d'où le son de dinde amplifié.

Je peux pas croire que l'ancien propriétaire s'était rendu compte de rien.... que le char roulait pas super et avait un son de merde. Bref encore quelque chose de louche, mais c'est ca acheter un char used des states Shit

J'ai donc maintenant un tout petit son de pissshh, a peine audible mais qui au moins fait sa job et sans turkey sound !! J'ai par le fait meme régler un autre probleme que j'avais ; Le char roulait tout croche en 4-5-6 lorsque que j'étais en ultra low boost ou en low vaccum. La valve ouvrait et ''flutterait'' en innocent dans cette zone et le char buckait et donnait des coup. Tout est disparu maintenant avec la DV installer correctement.

Seul bemol, comme j'ai souvent la poisse, un probleme résolu en fait ressortir un autre........ QUand j'ai enlever ma DV, j'ai bien vu qu'elle était crotté pas mal d'un coté. Je glisse alors mon doigt dans le tuyau en plastique de mon intake ( le tuyau qui va de l'air box au turbo ) et a ma grande surprise le rebord du tuyau est plein de ''gunk'' une genre de vieille graisse noire séché. J'espere que mon turbo est pas plein de cette merde aussi.

Est-ce que ca serait le temps de checker pour une Oil Catch Can ????
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Message par kasander Dim 19 Déc 2010 - 18:53

Ca te ferait pas de tord mais d'apres moi t'a DV a l'envers a pu faire de drole de chose comme ce depot d'huile. Je te souhaite juste rien avoir endommager. L'air la n'avait pas de place ou aller ou ben tres peu.
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Message par Raptord Dim 19 Déc 2010 - 23:27

Un peu similaire a mon probleme quand j'ai acheter mon char; la Forge quìl y avait dessus etait tellement serrer que la DV ne laissait jamais d'air passé! Y'a fallut enlever les shim à l'interieur pour qu'elle commence a se comporter normallement, mais j'ai le gout en maudit de me pogner une DV d'evo IX stock vu que je pousse pas tant de boost que ca (23-24) et que c'est une DV stock qui devrait avoir la meilleure qualité de conduite.

Donc s'il y en a qui ont une DV d'evo IX a vendre, faites moi signe Wink
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Message par talon666 Dim 19 Déc 2010 - 23:32

amoin que je ne figure pas bien, je me demande pourquoi l'angle de la BOV changerais de quoi, en tk, sur certain piping, on instale ca pas mal de tout les angles sans trouble. et le retour stock va dans l'intake, c'est normal.

mais j'imagine que je ne vois pas comme il faut ce que tu décrit
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Message par blacktab Lun 20 Déc 2010 - 0:36

talon666 a écrit:amoin que je ne figure pas bien, je me demande pourquoi l'angle de la BOV changerais de quoi, en tk, sur certain piping, on instale ca pas mal de tout les angles sans trouble. et le retour stock va dans l'intake, c'est normal.

mais j'imagine que je ne vois pas comme il faut ce que tu décrit

Effectivement, je me suis mal exprimé un peu pour ce qui est de l'angle comme tu dis. J'ai expiqué ca comme ca parce que les gars d'evom m'ont dit que si le top de la dv pointait vers le haut, c'est qu'elle était à l'envers. Le top de la DV doit etre sur le coté. Je l'ai donc inversé .Je peux pas te dire exactement comment la dv est concu et qu'elle fonctionne mais ca ressemble a un piston si je ne m'abuse. Tk Bref je sais que tu va comprendre Razz
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Message par talon666 Lun 20 Déc 2010 - 0:47

ok je vois, c'est spécial pareil, normalement c'est pas trop capricieux sur ca mais c'est t'en mieux, tu a régler ton trouble Smile
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Message par kasander Lun 20 Déc 2010 - 8:01

Pour te faire une meilleur image Jimmy imagine que ses une BOV pis qu'est plugger sur le tuyeau de l'intake avec un bouchon sur le piping d'intercooler. On s'entend ca fait pas de sens, ca DV etait installer de meme.
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