Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

+5
kasander
talon666
julralliart
Raptord
Jack Dempsey
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Lun 15 Nov 2010 - 14:22

Tres interessant le sujet serieux!! ses bon a savoir kass je log simplement se que tu ma toujours dit de logger +le tps juste sa! et un SF de 11 sa bien du sense ! Jai remarquer que depuit que jai mit mon intercooler je peak a 23-24 psi et avant javais des peak a 24-25+ et jai un gros gain dans la conduite(performance)+lineaire et 20 hp dapres mes log de virtual dyno.... ses tu normal!! Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Lun 15 Nov 2010 - 15:31

Oui ses normal intercooler plus gros donc plus long pour faire une charge positive donc moin de boost generer. Par contre la temperature est plus stable donc t'augmente t'a performance avec moin de boost. Comme je l'ai toujours dit plus de boost veut pas dire plus de puissance.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Lun 15 Nov 2010 - 16:13

kasander a écrit:Mustang Dyno, Dynojet, Dynapack genereux ou pas ca sert a rien anyways.
Un mustang dyno est pas plus precis car la force appliquer au rouleau et fausse et t'aura jamais le load comme dans une rue, le chiffre est moin gros car la force appliquer est plus grande. Meme affaire que sur son poid dans le fond. Toute n'est q'un estimer a part son SAE et ses pareille partout. J'ai jamais ete dans un Dyno et me faire peser avant, toute est un estimer et j'ai visiter plusieurs shop, marche toute pareille.

Faut tu compare ton avant et ton apres sur le meme dyno point final ca fait ca aussi 200 fois je le dit. Ce qui fait que Virtual Dyno est aussi valable qu'un vrai dyno.

Peut importe le dyno t'aura jamais le vrai chiffre que ton auto sort.
Un outil de mesure en vaut un autre tant quel est bien utiliser et ne peut etre comparer qu'a elle meme pour but de determiner un gain ou une perte. Le chiffre resultatnt du gain ou de la perte ne vaut rien non plus. Ses pas pcq ca dit t'a gagner 20 hp que t'a vraiment gagner 20 hp, le facteur important est qu'il y a eu un gain.

Ses la methode utiliser pour determiner le setting optimale du timing sur le moteur entre autre.


AMEN, si tout le monde penserais dememe il n'y aurait plus de débat sur les dynos, mais encore c'est pas tout le monde qui peuvent comprendre ca.




Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Lun 15 Nov 2010 - 16:27

Ouais y a pourtant ben des gens et des shop qui pensent autrement et cela est tres domage.
Ses juste que pour cacher leur incompetence dans bien des cas, il est plus facile de poster un simple graphique de dyno sans y mettre le AVANT et voir le gain reel.

T'obtien juste souvent un gros chiffre mais sur un char que le baseline etait deja plus elever que la moyenne donc tu semble avoir sorti un monstre alors que le gain est souvent minime. Faut aussi regarder le gain tout le long de la courbe, en ca basant sur un chiffre final (ou le peak en fait) t'obtien juste le maximum qui a ete atteint.

Donc au peak t'a peut-etre gagner 10whp et ses rien mais tout le reste sous la courbe t'a parfois gagner un 50-60whp mais ca ne ce reflete pas dans les chiffres final, ca peut juste ce voir visuellement sur le graphique.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Lun 15 Nov 2010 - 16:29

...


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:13, édité 1 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Lun 15 Nov 2010 - 16:34

kasander a écrit:Oui ses normal intercooler plus gros donc plus long pour faire une charge positive donc moin de boost generer. Par contre la temperature est plus stable donc t'augmente t'a performance avec moin de boost. Comme je l'ai toujours dit plus de boost veut pas dire plus de puissance.

PV = mrT

De l'air bien frete a 19 psi a un meilleur pouvoir calorifique que de l'air a 25 psi mais tres chaude... tout a relatif a ce niveau mais ta bin raison alors ca me fait toujours capoter quand yen a un qui me dis mon char marche plus que le tien j'ai 28lbs de boost et toi ta juste 25lbs... mais ya rien compris!!! anyway

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Lun 15 Nov 2010 - 16:54

Jack Dempsey a écrit:Kasander - Je remarque que julralliart a un plus petit ecard entre son TQ et son HP. Je ne compare pas nos puissances mais l'ecart entre le TQ et HP et je realise que j'ai beaucoup plus de TQ que de HP peut importe le Smoothing Factor tandis que lui a son TQ et HP sont plus proche. Je ne compare pas les 2 chars ici mais l'allure des courbes. Je suis pas en train de dire que j'ai plus de TQ que lui mais que mon TQ est plus élevé par rapport a mon HP que lui.

Est-ce purement au niveau du tuning avec son timing ou c'est mecanique. Mon point est que j'ai seulement un Catback comme exhaust et je suis pas turboback comme julralliart. Comment faire pour reduire mon ecart TQ HP; downpipe + HFC ou un fine tuning de ta part? scratch

N'y un n'y l'autre de ses graphique n'est vraiment valable a cause que le plus lisible est trop smoother donc on perd le peak de torque entre autre.

Tu vas gagner du HP avec plus de boost et un ajustement plus precis de ton air fuel.
Le timing genere majoritairement du toque et fini a un certain point par donner du HP.
HFC ne fera pas de tord ses clair et le DP sur le turbo stock la difference est minime.
Julien roule aussi une version plus recente de la basemap et quelque difference au niveau des torque limiter peut expliquer un ecrat moin grand entre son TQ et son HP.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Lun 15 Nov 2010 - 18:18

...


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:13, édité 1 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Lun 15 Nov 2010 - 18:29

Tu pourrais revenir en arriere pour un pull seulement ou 2 la.

Simplement mettre t'es 3 table de WGDC ou ses du 100% stock a genre 50% pour compenser pour la boost pill et tu sera presque stock coter maping.

Le developpement en ce sens n'est pas nouveau et s'applique meme a une GSR.
Prend mon cas par exemple, je limite volontairement mon torque a 402lbft.

Depasser ca et ses tout ce qui est en dessous du char qui va y rester.

Je monte le HP via mon boost, le MIVEC et un peu de timing et j'ajuste en consequence pour maintenir mon objectif.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Mar 16 Nov 2010 - 1:27

Merci Kassander pour toute ses info !!! tu dit jamais rien a moitier tu explique tres tres bien les fait!!!! sa se voit toute suite que tes un TRES bon tunner ( pour ma part le king) !! plus je lit tes reponses plus japprend a conaitre ma RA et les EVO !! Pour revenir au sujet une map 94 me donerais tu plus de hp ou de torque Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Mar 16 Nov 2010 - 7:53

...


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:14, édité 2 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Raptord Mar 16 Nov 2010 - 8:00

julralliart a écrit:Merci Kassander pour toute ses info !!! tu dit jamais rien a moitier tu explique tres tres bien les fait!!!! sa se voit toute suite que tes un TRES bon tunner ( pour ma part le king) !! plus je lit tes reponses plus japprend a conaitre ma RA et les EVO !! Pour revenir au sujet une map 94 me donerais tu plus de hp ou de torque Smile

Si je ne me trompe pas, passé de 91 a 94 d'octane c'est bon pour environ 30hp/30tq
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Sam 20 Nov 2010 - 22:50

...


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:14, édité 1 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par blacktab Dim 21 Nov 2010 - 1:01

C'est chien ca, rire du malheur de ceux qui n'ont pas acces au 94 octane Sad


Mr. Green
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Dim 21 Nov 2010 - 1:25

Ouen car mes services son accessbile a tous Smile

Les gains tu parles ses ce a quoi je m'attendait sans pour autant vraiment l'avoir tester. Plus le niveau d'octane est haut plus ca va monter mais y a un point ou ca va etre trop et la ben ce sera pu fiable. Faut savoir quand arreter.

Le seul char avec lequel j'arrete pas ses le mien et ses justement car ses le miens et je peut me debrouiller sans trop de probleme. Ca fait 1 semaine je roule sans O2 Sensor sur l'auto pentoute car il est peter ou pas fiable la dure a dire. En attendant de recevoir le remplacement je roule en open loop en permanence by passant le signal et pas en parler, ca parait meme pas qui est peter :p Mais j'ai pu faire toute les etapes de diagnostique tout seul, jouer avec des settings et tirer ma conclusion.

Ses pas donner a tous de pouvoir faire ca et ses la raison pourquoi vous avez de quoi de plus conservateur toute en faisant malgrer tout une bonne difference et dans ben des cas une grosse difference aussi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Dim 21 Nov 2010 - 10:14

je veut une map au 94 printemps prochain Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 3 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum