Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

+5
kasander
talon666
julralliart
Raptord
Jack Dempsey
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par SebassRA Jeu 11 Nov 2010 - 9:51

julralliart a écrit:Bon voici mes resultat qui montre comment ses assey réel!!!!!! quand j'ai était faire tuner ma RA sur le dyno J'avais sortie a 260 whp et 301 de wtq et mon log 1 semaien apres ma donner sa d'apres dyno jet! 252 whp!! et 292 wtq!!!!! ses assey proche!!!!! et la se qui me fait capoter ses que avec se setup la J'ai sortie a 13.2 a 101mph!!! et la depuit que j'ai instaler mon intercooler j'ai fait un log apres et je vous jure qui tire vraiment plus depuit!!! j'ai sortie sur dynojet a 281 WHP et 291WTQ !!!!!!! donc je ferais peu etre 13 flat :D tres content des resultat !! surtout que je suis sur un map 91!!! Watch-out été prochaine je redemande a kasander de me faire une tunes sur le 94 !!! on va aller rejoindre la famille des 12 sec Smile



HAHA Nice set up !!! kenmeme malade 260WHP Razz tu accote une STI (bravo lol)
Mais je me demandais....comment ce passe ta garantie vu tes volumineuses modif mdr ??

SebassRA
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Jeu 11 Nov 2010 - 10:11

Une garantie, ah ouen? ca existe ca? Eh ben on le savais pas hahaha.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Jeu 11 Nov 2010 - 12:14

SebassRA a écrit:
julralliart a écrit:Bon voici mes resultat qui montre comment ses assey réel!!!!!! quand j'ai était faire tuner ma RA sur le dyno J'avais sortie a 260 whp et 301 de wtq et mon log 1 semaien apres ma donner sa d'apres dyno jet! 252 whp!! et 292 wtq!!!!! ses assey proche!!!!! et la se qui me fait capoter ses que avec se setup la J'ai sortie a 13.2 a 101mph!!! et la depuit que j'ai instaler mon intercooler j'ai fait un log apres et je vous jure qui tire vraiment plus depuit!!! j'ai sortie sur dynojet a 281 WHP et 291WTQ !!!!!!! donc je ferais peu etre 13 flat :D tres content des resultat !! surtout que je suis sur un map 91!!! Watch-out été prochaine je redemande a kasander de me faire une tunes sur le 94 !!! on va aller rejoindre la famille des 12 sec Smile



HAHA Nice set up !!! kenmeme malade 260WHP Razz tu accote une STI (bravo lol)
Mais je me demandais....comment ce passe ta garantie vu tes volumineuses modif mdr ??

J'ai plus que 260whp presentement ,et les sti stock reste loin deriere Smile et la garentie sert a rien car sa brise pas!!! mais si y'aurais de quoi de grave je le remeterais presque stock et je le re_flash stock mais bon.... ma garentie moi dureras pas longtemps a faire 40K kilo par année Smile
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Raptord Jeu 11 Nov 2010 - 12:34

SebassRA a écrit:HAHA Nice set up !!! kenmeme malade 260WHP Razz tu accote une STI (bravo lol)
Mais je me demandais....comment ce passe ta garantie vu tes volumineuses modif mdr ??

Comme Kasander a dit; c'est quoi une garantie?


Dernière édition par Raptord le Jeu 11 Nov 2010 - 20:29, édité 1 fois (Raison : Je sais pas ecrire!)
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par SebassRA Jeu 11 Nov 2010 - 20:21

haha Ouin c Garantie que tu paye LOL

SebassRA
Nouveau

Nombre de messages : 22
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Ralliart 2010
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Wolf 57 Jeu 11 Nov 2010 - 22:02

ouep.....surtout qui garantisse pas grand chose.......car pour eux tout est de l'abus!!!

meme les pins qui pette, qui ont un mauvais alliage et conception.....donc suck it!!!


C'est poche mais c'est ca. Et si yen a comme moi qui ont passé sur ecuteck c'est pareil bye bye garantie et en plus sa s'efface pas de dedans l'ordi, meme si tu ferait flasher a stock....la licence ecuteck reste dans le ECU et lors du scan ca va leur sauter dans la face. LOL!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Jeu 11 Nov 2010 - 22:33

Ca s'efface tres bien avec ce que j'utilise mais le risque est la pareille qu'un jour il decouvre une autre methode pour le voir Smile

Par contre le monde font souvent l'erreur, il ce font dire "Ah ouen on a la preuve t'a ete flasher" et le monde dise "ouen ses vrai j'avoue". Ses comme pas fort car pour l'instant ses impossible de le savoir de la facon je fonctionne ou le Cobb AP fonctionne Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par talon666 Ven 12 Nov 2010 - 10:02

c'est certain qu'un reflash annule la garantie voyon wolf... c'est ce qui a de plus critique pour sauter un moteur si c'est mal fait, kassender peut approuver mes dires, une erreur dans les setting et c'est pas long qu'un moteur peut sauter.

pour le reste, meton que parfois mitsubishi sont un peut teteux sur la garantie...

mais c'est certain que l'utilisation y va pour beaucoup,si je travaillais chez mitsubishi et quelqu'un m'arriverait avec une flywheel toute bleu et un disque de clutch rendu au rivets, ca prend pas un ingénieur pour savoir que la clutch a été abuser... meme si le gars me dirait "non je bat pas le char" je dirais"prend moi pas pour un cave"
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par ralliart26 Sam 13 Nov 2010 - 2:19

julralliart a écrit:Bon voici mes resultat qui montre comment ses assey réel!!!!!! quand j'ai était faire tuner ma RA sur le dyno J'avais sortie a 260 whp et 301 de wtq et mon log 1 semaien apres ma donner sa d'apres dyno jet! 252 whp!! et 292 wtq!!!!! ses assey proche!!!!! et la se qui me fait capoter ses que avec se setup la J'ai sortie a 13.2 a 101mph!!! et la depuit que j'ai instaler mon intercooler j'ai fait un log apres et je vous jure qui tire vraiment plus depuit!!! j'ai sortie sur dynojet a 281 WHP et 291WTQ !!!!!!! donc je ferais peu etre 13 flat :D tres content des resultat !! surtout que je suis sur un map 91!!! Watch-out été prochaine je redemande a kasander de me faire une tunes sur le 94 !!! on va aller rejoindre la famille des 12 sec Smile

ouin ouin c nice ben content pour toi tu va avoir du fun dans neige avec sa
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Sam 13 Nov 2010 - 19:41

Source de frustration ce Virtual Dyno. J'ai refait mon pull en 3ieme en loggan seulement les parametres necessaires. J'ai été chercher bien de l'information sur le thread d'evolutionm.net mais je suis toujours pas capable de plotter mes courbes. J'ai filtré mon data a plusieurs reprise dans excel pour avoir un .csv qui contient seulement les valeurs que je veux mais encore... banghead

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Dim 14 Nov 2010 - 12:53

Jack Dempsey a écrit:Source de frustration ce Virtual Dyno. J'ai refait mon pull en 3ieme en loggan seulement les parametres necessaires. J'ai été chercher bien de l'information sur le thread d'evolutionm.net mais je suis toujours pas capable de plotter mes courbes. J'ai filtré mon data a plusieurs reprise dans excel pour avoir un .csv qui contient seulement les valeurs que je veux mais encore... banghead


Moi aussi sa fesait comme toi !!! j'ai trouver la solution !!! va dans panneau de configuration - option regional-met ton format de langue en anglais et apres fait pareille pour clavier et langues et redemarre ton pc et bingo!!! Smile

MERCI Raptord !!!
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Dim 14 Nov 2010 - 14:59

julralliart a écrit:
Jack Dempsey a écrit:Source de frustration ce Virtual Dyno. J'ai refait mon pull en 3ieme en loggan seulement les parametres necessaires. J'ai été chercher bien de l'information sur le thread d'evolutionm.net mais je suis toujours pas capable de plotter mes courbes. J'ai filtré mon data a plusieurs reprise dans excel pour avoir un .csv qui contient seulement les valeurs que je veux mais encore... banghead


Moi aussi sa fesait comme toi !!! j'ai trouver la solution !!! va dans panneau de configuration - option regional-met ton format de langue en anglais et apres fait pareille pour clavier et langues et redemarre ton pc et bingo!!! Smile

MERCI Raptord !!!

good ca fonctionne salut

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Dim 14 Nov 2010 - 15:39

...


Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:11, édité 1 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Dim 14 Nov 2010 - 18:11

Tres bon !!! J'aimerais s'avoir justement sur quelle smooting que je doit le mettre et en meme temps s'avoir a quoi sa sert bref!!! Smile moi je l'ai laisser sur 6 !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Dim 14 Nov 2010 - 18:28

Je pense qu'un smoothing de 1 représente les valeurs réelles tel quelles sont calculées. La courbe passe par tous les points dans la plage de valeur ce qui donne une ligne plus ou moins sacadée. C'est les valeurs non moyennées donc cela permet de voir les peak.

Un smoothing de 20 trace la tendance; c'est-a-dire les valeurs moyennes de facon a adoucir la courbe. La courbe ne passe pas par tous les points mais à travers le nuage de points de facon a en representer la tendance. C'est comme si c'était la moyenne de tous les résultats.

C'est ma facon d'interpreter, p-t que je me trompe... cheers


Serais interessant que tu simule avec un SF de 1 et 20 et que tu partage avec nous. T'as l'air d'avoir beaucoup de hp.

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Dim 14 Nov 2010 - 20:38

Mon SF de base est a 11, ses ce que j'ai trouver qui ce rapprochait le plus du DynaPack ou j'ai prise mes vrai lecture en comparaison et toujours sur un DynoJet comme setting.

Je n'utilise jamais le SAE car dans 90% des dyno ses mis a OFF.

Avec toute ses settings j'obtien le resultat le plus proche d'une mesure prise avec un vrai dyno sur 2 auto de mes clients.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par talon666 Dim 14 Nov 2010 - 20:51

Jack Dempsey a écrit:. Je me suis rendu compte que le DynoJet est plus généreux que le MustangDyno..

ca fait a peut pres 20 fois que je le dit mais bon...

Jack Dempsey a écrit:

J'ai été sur le site historique d'Environnement Canada pour avoir la pression atmosphérique et la température exactes à l'heure de l'essai. J'ai estimer mon poids et sélectionné le bon facteur de tire.

il ne faut pas que tu estime le poid, il faut que ca soit exact, avec les conditions normal d'utilisation. sinon, si tu estime trop lourd, ton chiffre en HP va etre trop haut et l'inverse si ton estimé est trop basse.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Jack Dempsey Dim 14 Nov 2010 - 21:12

...



Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:12, édité 1 fois

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par talon666 Dim 14 Nov 2010 - 22:01

yess aumoin tu peux logger
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Dim 14 Nov 2010 - 22:10

Mustang Dyno, Dynojet, Dynapack genereux ou pas ca sert a rien anyways.
Un mustang dyno est pas plus precis car la force appliquer au rouleau et fausse et t'aura jamais le load comme dans une rue, le chiffre est moin gros car la force appliquer est plus grande. Meme affaire que sur son poid dans le fond. Toute n'est q'un estimer a part son SAE et ses pareille partout. J'ai jamais ete dans un Dyno et me faire peser avant, toute est un estimer et j'ai visiter plusieurs shop, marche toute pareille.

Faut tu compare ton avant et ton apres sur le meme dyno point final ca fait ca aussi 200 fois je le dit. Ce qui fait que Virtual Dyno est aussi valable qu'un vrai dyno.

Peut importe le dyno t'aura jamais le vrai chiffre que ton auto sort.
Un outil de mesure en vaut un autre tant quel est bien utiliser et ne peut etre comparer qu'a elle meme pour but de determiner un gain ou une perte. Le chiffre resultatnt du gain ou de la perte ne vaut rien non plus. Ses pas pcq ca dit t'a gagner 20 hp que t'a vraiment gagner 20 hp, le facteur important est qu'il y a eu un gain.

Ses la methode utiliser pour determiner le setting optimale du timing sur le moteur entre autre.

Tu va voir Ben que ses facile de voir un gain ou une perte, sans ca j'aurai jamais pu prouver qu'un setting de MIVEC marchait plus qu'un autre sans payer 100 heures de dyno.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Raptord Dim 14 Nov 2010 - 23:25

Concernant le smoothing ratio dans VD, les plus expérimentés et l'auteur sur EvoM ont dit que le smoothing idéal serait un qui donne une courbe assez smooth mais sans toutefois cacher les peak/drop de puissance.

Voici quelques comparaisons avec un de mes log. Dans le premier avec le smoothing a 1, on voit que la ligne est pas mal saccadée. Dans le 2eme, la la courbe est déjà pas mal smooth mais on voit quand même les petit peak/drop de puissance. Dans le 3eme avec le smoothing a 5, on perd quelques uns des peak (autour de 6k rpm notamment).

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Untitled-1

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Untitled-2

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Untitled-3

Aussi, j'ai remarqué que mieux la tune est, moins on a besoin d'un grand smoothing vu que la puissance est déjà assez constante vu que l'auto est bien tunée. Dans l'exemple suivant, la courbe rouge est une tune très récente, tandis que la bleue est une des premières quand j'ai commencé à tuné l'evo.

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Untitled-4
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par julralliart Lun 15 Nov 2010 - 10:10

Jack Dempsey a écrit:Je pense qu'un smoothing de 1 représente les valeurs réelles tel quelles sont calculées. La courbe passe par tous les points dans la plage de valeur ce qui donne une ligne plus ou moins sacadée. C'est les valeurs non moyennées donc cela permet de voir les peak.

Un smoothing de 20 trace la tendance; c'est-a-dire les valeurs moyennes de facon a adoucir la courbe. La courbe ne passe pas par tous les points mais à travers le nuage de points de facon a en representer la tendance. C'est comme si c'était la moyenne de tous les résultats.

C'est ma facon d'interpreter, p-t que je me trompe... cheers


Serais interessant que tu simule avec un SF de 1 et 20 et que tu partage avec nous. T'as l'air d'avoir beaucoup de hp.



Voici mon graph! moi jai eu une tunes avec kasander sur le 91oct!

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 26867029

SF-1 me donne 300hp a 5368rpm et 309lbft a 3462rpm!



Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 S20v

SF-20 me donne 272hp a 5368rpm et 287lbft a 4199rpm !!
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Raptord Lun 15 Nov 2010 - 11:14

^ Pas assez de smoothing dans le premier graph et trop dans le deuxième selon moi. Essaye 3-4 pour voir c'que ca donne. Voir aussi mon post au-dessus du tien.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par kasander Lun 15 Nov 2010 - 11:24

Le smoothing va avoir un impacte directe versus combien de donnes tu ramasse a la seconde.

Le plus rapide est une carte SD dans l'adapteur tactrix mais es plus compliquer a configurer et pas a la porter de tous Smile

L'EVO 8 et 9 log moin de donner par seconde due la generation d'ECU donc requiert moin de smoothing car tu as moin de donner disponible pour la meme plage de seconde.

Si t'a pas logger trop d'info inutile Julien, ton smoothing a 11 devrais donner de quoi d'asser juster. T'aura jamais de quoi de smooth parfaitement dans la rue. Une bosse, un coup de vent et plein d'autre facteur vont affecter ton resultat.

Si l'auto log beaucoup d'info comme ses le cas sur les RA et la X, tu log plus de data durant la meme seconde mais ton data peut entrer au millisecondes donc durant la meme seconde ce point la peut changer ce qui te creer une courbe qui est moin smooth et requiert plus de smoothing pour faire une moyenne sur le point qui contient plus de sample.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par talon666 Lun 15 Nov 2010 - 13:01

kasander a écrit:Mustang Dyno, Dynojet, Dynapack genereux ou pas ca sert a rien anyways.
Un mustang dyno est pas plus precis car la force appliquer au rouleau et fausse et t'aura jamais le load comme dans une rue, le chiffre est moin gros car la force appliquer est plus grande. Meme affaire que sur son poid dans le fond. Toute n'est q'un estimer a part son SAE et ses pareille partout. J'ai jamais ete dans un Dyno et me faire peser avant, toute est un estimer et j'ai visiter plusieurs shop, marche toute pareille.

Faut tu compare ton avant et ton apres sur le meme dyno point final ca fait ca aussi 200 fois je le dit. Ce qui fait que Virtual Dyno est aussi valable qu'un vrai dyno.

Peut importe le dyno t'aura jamais le vrai chiffre que ton auto sort.
Un outil de mesure en vaut un autre tant quel est bien utiliser et ne peut etre comparer qu'a elle meme pour but de determiner un gain ou une perte. Le chiffre resultatnt du gain ou de la perte ne vaut rien non plus. Ses pas pcq ca dit t'a gagner 20 hp que t'a vraiment gagner 20 hp, le facteur important est qu'il y a eu un gain.

Ses la methode utiliser pour determiner le setting optimale du timing sur le moteur entre autre.

Tu va voir Ben que ses facile de voir un gain ou une perte, sans ca j'aurai jamais pu prouver qu'un setting de MIVEC marchait plus qu'un autre sans payer 100 heures de dyno.

voila, rien de plus cheers

mais la plus part continuent a y aller avec les chiffres de dyno comme si ca serait la référence ultime. les mustang dyno sont plus pret de la réalité et ca ressemble aussi a la charte moroso, mais c'est aussi a prendre avec un grain de sel...

on ne le répetera jamais assé, un dyno est un outil de tuning.

toute maniere, meme si un dyno dit que tel EVO a 400Whp, si elle fait 100MPH sur le 1/4, on peut tres fortement douter du 400Whp
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4] - Page 2 Empty Re: Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum