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Ma RA développe 297hp et 342 ft*lb selon VirtualDyno[edit 4]

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Message par Jack Dempsey Dim 7 Nov 2010 - 20:01

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Dernière édition par Jack Dempsey le Lun 20 Déc 2010 - 17:04, édité 4 fois

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Message par Raptord Dim 7 Nov 2010 - 23:03

Le TPS ne cache pas de puissance, en tout cas ca me surprendrais; Je suis capable d'atteindre full boost sur la miene avec a peine 50% TPS, alors je ne crois pas que 4% ne puisse faire une difference.

Je vois que tu log AFR MAP et non wideband AFR - Ceci n'est pas le vrai AFR que l'auto voit, c'est seulement la valeur dans la fuel map que l'ECU utilise presentement pour calculer son fueling. Ne te fit pas a ca pour connaitre ton AFR. As tu un wideband dans ton auto?
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Message par Jack Dempsey Lun 8 Nov 2010 - 7:19

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Message par julralliart Lun 8 Nov 2010 - 8:27

Quel son tes mods jack dempsey? Smile
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Message par Raptord Lun 8 Nov 2010 - 8:54

Jack Dempsey a écrit:Je me demandais juste pk le TPS n'ouvre pas a 100%... Est-ce une limitation mecanique du trottle body. Oui effectivement je log mon AFRMAP car jai pas plugger de wideband externe lors de l'essai. Le but de l'exercice etait juste de sortir une puissance. merci des clarifications blackeye

Ça pourrait être une limitation du throttle body ou bien c'est juste le throttle cable qui est pas parfaitement bien "calibré". Mais comme j'ai dit, je ne pense pas que ça fasse une grande différence parce qu'il y a probablement un plus gros bottleneck que ça dans ton systeme (exemple, ton intake si t'as encore celui stock)
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Message par talon666 Lun 8 Nov 2010 - 11:13

le papillon peut etre ouvert a 100% quand meme, ca a une marge d'erreur ces sensor la...

pour la puissance, ca reste aproximatif, on parle juste d'un calcul fait a partir du nombre de LBS minutes qui passe, ca donne une bonne idée. 206Whp c'est pas loin de stock ca non? le torque est impressionnant sur ces moteurs la hummm Mr.Red
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Message par kasander Lun 8 Nov 2010 - 17:49

Le calculateur dans EvoScan est totalement faux, y a plein d'erreur la dedans et le calcul est pas bon. Le gars qui fait EvoScan le sait mais veut rien changer donc utilise Virtual Dyno. Ses un logiciel separer qui prend ton log de EvoScan et te sort un graphique comparable a un DynoJet et les donnees sont relativement tres precise. Y a un thread la dessus sur EvoX (ne par confondre avec Virtual Dyno Room en fichier execel, Virtual Dyno est vraiment un EXE installable).

Non ses pas baser sur LBS minutes mais bien sur la monter du RPM versus le Temps en secondes dans le log. Ses une donnee d'accelaration, meme donner qu'un dyno utilise dans le cas d'un dynojet.

AFRMAP ses rien et tu ne peut pas te fier a ca, ca te prendre un wideband si tu veut ton air fuel. AFRMAP ses la valeur inscrite dans ton High Octane Fuel map tout simplement. 10 dans la map peut donner 9 sur un char ou 12 sur un autre. Ses jamais pareille. Ses une valeur arbitraire qui n'a pas de signifacation en sois ou de lien avec ton air fuel reel.

Le TPS ne donnera jamais 100% ses impossible (Raptord dit vrai). L'erreur est dans le calcul utiliser mon convertir en pourcentage connu comme etant le TPS. Le sensor est parfait ses la conversion qui ne l'est pas mais il est impossible de faire mieux que la formule actullement utiliser.

Ses pour ca dans l'autre poste sur la SST je parlait de limite a 50% mais le log indique entre 44% et 48%. La position reel tu throtlle plate est 50% tout comme dans tu le crisse dans le fond est a 100% malgrer que le log rapporte un autre chiffres.
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Message par Raptord Lun 8 Nov 2010 - 18:59

Pour continuer ce qu'Eric a dit...

Lien pour Virtual Dyno:

http://forums.evolutionm.net/ecuflash/500150-virtual-dyno-standalone-software.html

En effet c'est un programme tres utile, c'est ca que j'utilise pour estimer (je dit bien estimer, pas calculer Wink) ma puissance et voir les differences d'une map a une autre. En plus ca inclut le boost et l'AFR sur le graphique si tu l'as logger.

Il y a aussi Dyno Vision qui a plus de fonctions mais il est moins convivial et plus complexe à utiliser.

http://forums.evolutionm.net/ecuflash/511579-dyno-vision-software-v1-0-0-a.html

Il inclut un map tracer et tu peut mettre n'importe quoi que tu as logger sur le graphique, pas juste puissance. Donc tu peut grapher le knock, le timing, whatever. Même le voltage de ta batterie si ça te chante Laughing
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Message par kasander Lun 8 Nov 2010 - 19:14

Je l'ai comparer avec un vrai Dyno et ses vraiment tres tres proche de la realiter. Ses meme un peu plus precis car ton auto roulant dans la rue est non sur une machine, ta une indication plus reel dans le fond.

Comme toujours un dyno donne un estimer de puissance aussi que ce soit le logiciel ou la machine, ses pareille, tu te doit de comparer avant et apres tout simplement, le gain (ou la perte) mesurer est vraiment tres precis.

La seul facon de savoir ton vrai power ses sur un bench a moteur de toute facons Smile
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Message par Jack Dempsey Lun 8 Nov 2010 - 19:53

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Message par kasander Lun 8 Nov 2010 - 19:57

J'ai jaser plusieurs fois avec le gars qui fait EvoScan mais la reponse a plutot ete, je vais enlver ca de la plutot que d'essayer de le reparer :p

EvoScan est bon pour faire ce qu'il fait, lgger les sensor du char, le reste ses pas fort Smile
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Message par Raptord Lun 8 Nov 2010 - 20:49

kasander a écrit:J'ai jaser plusieurs fois avec le gars qui fait EvoScan mais la reponse a plutot ete, je vais enlver ca de la plutot que d'essayer de le reparer :p

EvoScan est bon pour faire ce qu'il fait, lgger les sensor du char, le reste ses pas fort Smile

je suis d'accord, mais le map tracer est pas pire je trouve vu que tu peux editer directement le rom au lieu d'aller virer dans Ecuflash pour faire les changements.
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Message par Jack Dempsey Lun 8 Nov 2010 - 20:51

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Message par kasander Lun 8 Nov 2010 - 21:07

Les run devrais etre en CSV, ses le type de fichier produit par EvoScan.

Oui ta raison Raptord mais ca ne fonctionne pas bien sur les X et les RA. Sa marche bien sur Evo 8 et 9 mais le gars a pas trop trop bien patenter ca pour les X.

Ca arrive que le ROM sauvegarder suite au changement peut faire planter et brick le ECU :p (sur les X et RA)
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Message par Jack Dempsey Lun 8 Nov 2010 - 21:41

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Message par julralliart Lun 8 Nov 2010 - 23:50

Jack Dempsey a écrit:Je load mon .csv et j'ai un code d'erreur. Si j'upload mon .csv sur ce tread demain est-ce que quelqu'un peut essayer de plotter mes courbes, juste pour voir si mon fichier est correcte. P-t que je l'enregistre de facon inapproprié avec evoscan lorsque je le creer.

a+

Moi aussi sa me dit E-107 :lle format de la chaine d'entré est incorect!
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Message par Raptord Mar 9 Nov 2010 - 10:32

Poster votre .csv ou envoyer moi le a e.bourduas @ gmail . com
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Message par julralliart Mer 10 Nov 2010 - 7:56

Bon voici mes resultat qui montre comment ses assey réel!!!!!! quand j'ai était faire tuner ma RA sur le dyno J'avais sortie a 260 whp et 301 de wtq et mon log 1 semaien apres ma donner sa d'apres dyno jet! 252 whp!! et 292 wtq!!!!! ses assey proche!!!!! et la se qui me fait capoter ses que avec se setup la J'ai sortie a 13.2 a 101mph!!! et la depuit que j'ai instaler mon intercooler j'ai fait un log apres et je vous jure qui tire vraiment plus depuit!!! j'ai sortie sur dynojet a 281 WHP et 291WTQ !!!!!!! donc je ferais peu etre 13 flat :D tres content des resultat !! surtout que je suis sur un map 91!!! Watch-out été prochaine je redemande a kasander de me faire une tunes sur le 94 !!! on va aller rejoindre la famille des 12 sec Smile
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Message par talon666 Mer 10 Nov 2010 - 13:31

les dynojet sont en général généreux dans les chiffres mais si on compare avec tes MPH sur le 1/4 c'est assé dans la norme, p-e un brin haut mais vraiment dans la norme, tu a pogner un dyno assé réaliste, c'est rare pour les dynojet Razz
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Message par kasander Mer 10 Nov 2010 - 13:57

S'tun DynoJet virtuel en plus!
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Message par Jack Dempsey Mer 10 Nov 2010 - 17:31

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Message par Jack Dempsey Mer 10 Nov 2010 - 17:37

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Message par Raptord Mer 10 Nov 2010 - 19:08

Jack Dempsey a écrit:


clic sur le lien et ensuite download this file


Ca fonctionne toujours pas pour moi. Voici un lien plus haut si yen a un qui veut loader mon .csv et essayer et me donner du feedback a savoir si c mon fichier qui est endomagé ou moi qui est trop poche avec virtual dyno.

merci

T'as 2 gros problemes avec ton log:

Premierement, tu log BEAUCOUP trop de stock. Ca sert a rien de logger tout ce que t'as sous la main si tu l'as pas de besoin, Ca fait juste ralentir Evoscan. Log l'essentiel: RPM, TPS, Timing, KnockSum, AFR, Boost, pi Load. Les choses comme IAT, MAT, Baro, ECT, les fuel trim, puis tous les autres parametres de knock autre que knocksum tu decoche ca.

Mais plus important que ca...

T'as l'air d'avoir fais une pull 1-2-3. Ca marche pas dans virtual dyno ca. Tu commence une pull en 3eme autour de 2500-3000rpm pi tu monte jusquau redline en 3, apres tu lache le gaz. Tu ne shift pas pendant la pull.

Va falloir que tu fasse un autre log...
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Message par Jack Dempsey Mer 10 Nov 2010 - 20:33

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Message par Raptord Mer 10 Nov 2010 - 22:02

T'as pas besoin d'arreter le log tout de suite apres la pull. prend le temps d'arreter/ralentir puis apres arrete le. VD va trimmer automatiquement le TPS. Au pire tu le trim toi meme dans excel.

Moi je commence a logger quand je pars de chez nous et je l'arrete seulement quand je reviens. Donc j'ai un log de ~5 MB qui a une pull en quelque part dedans, mais j'ai aussi tout le trajet que j'ai fait alors je peux voir si'l y a d'autres irregularités autre qu'a WOT. Apres je prend juste la pull et je la copie dans un nouveau excel que je sauve en .csv comme le log original et c'est ca que je passe dans VD.
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