Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

probleme de transmission

+18
jeffyboy69
ApexSilver
julralliart
jason
Reiden V
ralliartlancer06
d_billl
Diamond_4g64
Jack Dempsey
ralliart26
Jo Flower
tallulah
kasander
djsh4k
talon666
RalliartQc69
Answer
Kempai_girl
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 12:08

Si t'es en mode manuel, est-ce qu'elle le fait en mode normal?
Si t'es en mode manuel, est-ce qu'elle le fait en mode sport?

Si t'es en mode automatique, est-ce qu'elle le fait en mode normal?
Si t'es en mode automatique, est-ce qu'elle le fait en mode sport?

Faudrait tu essaye Jason ses 4 tests la.
Baser sur le resultat, je pourrai te pousser un update pour eliminer le ptit hang a 5500rpm.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par jason Mer 1 Sep 2010 - 12:11

[quote="kasander"]Si t'es en mode manuel, est-ce qu'elle le fait en mode normal?
Si t'es en mode manuel, est-ce qu'elle le fait en mode sport?

Si t'es en mode automatique, est-ce qu'elle le fait en mode normal?
Si t'es en mode automatique, est-ce qu'elle le fait en mode sport?

Faudrait tu essaye Jason ses 4 tests la.
Baser sur le resultat, je pourrai te pousser un update pour eliminer le ptit hang a 5500rpm.[/quotejle rechauffe pi jva aller faire ca dret la mais jai l'impression dque c la transmission qui glisse un ti peu , est ce possible ... tabarnak mon char ye neuf .pi jle bat pas a nen pu finir
jason
jason
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville : ste marie
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 12:19

Ses possible, la SST utilisant des "Wet clutch" ca laisse glisser les clutch desfois pour garder l'usure au minimum.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par jason Mer 1 Sep 2010 - 12:26

kasander a écrit:Ses possible, la SST utilisant des "Wet clutch" ca laisse glisser les clutch desfois pour garder l'usure au minimum.
mais jai conduit la ra a mon chum de gars pi lui ca fais pas ca ,ce petit lag , c'est moin pire en mode sport automatique mais le reste ca glisse un peu
jason
jason
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville : ste marie
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 12:34

Je peut t'envoyer un update pour ta map mais faut tu trouve qqun pour te la loader sur l'auto.

Peut-etre que Tallulah pourrait te loader ca.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par jason Mer 1 Sep 2010 - 12:36

kasander a écrit:Je peut t'envoyer un update pour ta map mais faut tu trouve qqun pour te la loader sur l'auto.

Peut-etre que Tallulah pourrait te loader ca.
jaimerais bien svp et est ce possible davoir celle d'origine au cas ou jaurrais a aller au concessionnaire svp
jason
jason
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville : ste marie
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 14:02

Je vais lui envoyer les fichier ce soir (tune+stock), a toi de voir avec elle par la suite pour faire loader le tout, j'ignore ses disponibilité.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 14:47

d_billl a écrit:Je me suis tromper quand j ai fai mon profil c une ra 2009 neuf je les acheter v la 3 semaine chez john scotti a mtl pour pour ce qui est de l antipatinage mon vendeur ne m avais pas dit pour l enlever fallais tenir le boutton a moin 5 sec !!!! Mes pour c qui est du reste il m ont dit que c etais normal il faut tout ca , y ma dit que j etais pas le premier ca fesais au moin 10 personne qui allais le voir pis il avait rien trouver ( ouin toe tes sur de pus jamais revoir ma face ) la seul chose qu il on fais c me download un up grade qu avait pas ete faites decu et il me fais un reset dessu la transmission !!! Fack je vais aller voir kasander pour voir c quoi le probleme pis si y peut m aider fack bref john scotti devrait continu a vendre des ferrari pis laisser de vrai expert de mitsubishi faire la job parce qu a matin j ai vraiment pogne un raisin qui me prennais pour un tata lool

Juste pour preciser, j'ai rencontrer le client hier et le bruit vient d'une tole sur l'exhaust ou de la direction mais ca vraiment rien a voir avec la transmission. On a smoother tout ca pareille mais vraiment aucun probleme de transmssion. Ses juste drole l'effet domino, une personne parle de probleme de tranny et tout le monde entend soudainement de quoi dans ca tranny ou percois de quoi comme soudainement bizarre Smile

Comme ca ete repeter a plusieurs reprise par SSP, y on jamais vue une transmission SST briser a cause d'une augmentation de power, ce qu'il on vue est des defectuosité d'usine ou carrement de l'abus dans la conduite et meme la ca l'aire encore seulont eux qu'est capable de manger une crisse de voler.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par Kempai_girl Mer 1 Sep 2010 - 15:09

kasander a écrit:

Comme ca ete repeter a plusieurs reprise par SSP, y on jamais vue une transmission SST briser a cause d'une augmentation de power, ce qu'il on vue est des defectuosité d'usine ou carrement de l'abus dans la conduite et meme la ca l'aire encore seulont eux qu'est capable de manger une crisse de voler.

pour ma part c 'est la 1ere option qui prime ! lol probablement défectuosité d'usine ... vu que je ne bats pas mon char ...
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 15:12

Je sait Jess, ses pour ca je precisait la majorité des problemes etait vue ou.

Le proprietaite de SSP lui meme abuse ca MR comme ses pas possible et quand ils ont changer les clutch c'etait encore comme neuf et pourtant ses la MR la plus rapide au monde.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par Kempai_girl Mer 1 Sep 2010 - 15:19

kasander a écrit:Je sait Jess, ses pour ca je precisait la majorité des problemes etait vue ou.

Le proprietaite de SSP lui meme abuse ca MR comme ses pas possible et quand ils ont changer les clutch c'etait encore comme neuf et pourtant ses la MR la plus rapide au monde.

en ce moment j'dois etre la RA la plus lente lol vu que jveux pas rempirer les choses ad le temps que j'rentre au garage lol
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 16:03

Pour ceux qui lisent en anglais regarder ca:
http://forums.evolutionm.net/09-ralliart-engine-turbo-drivetrain/502722-ralliart-transmission-might-faulty-2.html

Y a au moin 5 sujets sur des SST dans des RA fucker en genre 2 mois (le lien ci-haut etant un des sujets) et la plus part des char tourne toute drole passer 20,000km et un bon 90% etait 100% stock.

Ses vraiment vraiment special et de plus elle sont toute remplacer sous garantie par Mitsubishi.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par djsh4k Mer 1 Sep 2010 - 16:07

jpense que c lutilisation moi aussi.. jme cache pas .. jai le pied pesant.. jai 35 000 km.. elle l'a pas tjrs facile.. mais jpense en fait une bonne utilisation dans lsens ou jla cochonne pas.. p-e au debut pcq jetais pas habitué.. maintenanat.. jconnais mon auto et au feeling je sais quand c ltemps de peser sa pedale.. ou si jsuis mieux de faire un downshift manuel smoothly pour eviter un coup quelconque

bref jrentrerai pas din détail mais tout sa pour dire .. oui ya des defaut dusine (jess semble senligne vers ca ) mais ya aussi lutilisation ... driver une sst comme un cvt automatique+mode manuel.. sa risque de pas marcher comme tu veux.. et driver une sst comme un full manuel.. tu risque detre le premier a dire "ma transmission marche bizar".... sst demande une adaptation comme certain modele demande de sadapter a la clutch.. une fois la conduite adapter a la machine.. que la bete est apprivoisé... jsuis convaincu quelle est capable den prendre plus que sa lair


tsé au fond.. combien de kid on peter des transmission de civic hatchback dans lhistoire.. on chiale pas que la transmission est broche a foin pour autant Razz pareil pour les moteur...

cetait mon avis

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 16:09

Ca ses certain, j'ai toujours dit a mes clients si tu veut clancher tu drop ca en auto et sport. Jamais au grand jamais en mode manuel pcq le TCU est pas pret au meme moment pour la prochaine vitesse et tu a plus de chance de casser de quoi mais ses pas tout le monde qui prend le conseil Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par Kempai_girl Mer 1 Sep 2010 - 16:14

djsh4k a écrit:jpense que c lutilisation moi aussi.. jme cache pas .. jai le pied pesant.. jai 35 000 km.. elle l'a pas tjrs facile.. mais jpense en fait une bonne utilisation dans lsens ou jla cochonne pas.. p-e au debut pcq jetais pas habitué.. maintenanat.. jconnais mon auto et au feeling je sais quand c ltemps de peser sa pedale.. ou si jsuis mieux de faire un downshift manuel smoothly pour eviter un coup quelconque

bref jrentrerai pas din détail mais tout sa pour dire .. oui ya des defaut dusine (jess semble senligne vers ca ) mais ya aussi lutilisation ... driver une sst comme un cvt automatique+mode manuel.. sa risque de pas marcher comme tu veux.. et driver une sst comme un full manuel.. tu risque detre le premier a dire "ma transmission marche bizar".... sst demande une adaptation comme certain modele demande de sadapter a la clutch.. une fois la conduite adapter a la machine.. que la bete est apprivoisé... jsuis convaincu quelle est capable den prendre plus que sa lair


tsé au fond.. combien de kid on peter des transmission de civic hatchback dans lhistoire.. on chiale pas que la transmission est broche a foin pour autant Razz pareil pour les moteur...

cetait mon avis

je dois dire que j'adore la tranny des mitsu ... je n'ai jamais cru que c'est une mauvaise tranny mais j'trouve sa juste plate que sa m'arrive a moi ( ooooh modit karma) vont l'arranger et sa va fenir la ... je ne croyais pas que sa allait faire un effet tsunami mon affaire .... mais comme dit Djsh4k, il est vrai que plusieurs clutch dans ce monde ont dut etre brulée dans d'autre véhicules .... pis sa en fait pas pour autant des mauvaises comapgnies ... je trouve sa plutot nice que la r.ponse de mitsu pour la tranny a vrm pas été longue .. on a de bonnes garantie et yont pas fucké le chien aek mon probleme . ( j'en ai déja testé aek d'autre compagnies et sa été l'enfer) je dois le répéter enkore on a du bon service, il faut l'apprécier a ce niveau ..
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par RalliartQc69 Mer 1 Sep 2010 - 18:21

kasander a écrit:Ca ses certain, j'ai toujours dit a mes clients si tu veut clancher tu drop ca en auto et sport. Jamais au grand jamais en mode manuel pcq le TCU est pas pret au meme moment pour la prochaine vitesse et tu a plus de chance de casser de quoi mais ses pas tout le monde qui prend le conseil Smile

+1 mon kassander encore Smile
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par julralliart Jeu 2 Sep 2010 - 0:57

Kasander tu vien de me rasuré!!! et tu a vraiment raison (comme toujours!! ) ou presque! j'ai toujours fait mes accéleration sur le mode automatique sport et quand je part a froid je laisse la tranny se rechauffer un peu et je change mon huile au 24 000 et je fait ni DONUT et ni aucune conerie qui briserais ou userais ma tranny pour rien! de tout facon ses des sst tc getrag ses loin d'etre de la marde ses dans les meilleur tranny sur le marcher sa et dsg de VW . je suis rendu a 24 000 kilo et je n'est jamais eu de trouble avec rien rien rien donc si sa peut rasuré le monde car ses vrai qu'on n'est partie sur une peur avec sa!!! donc une bonne utilisation et une bonne entretien va etre la clé pour garder la sst en santé!!!
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par ApexSilver Jeu 2 Sep 2010 - 22:16

tk pour ma transmission aussitot que j'ai acheté mon char elle fait des shifts qui cogne bizzard en downshift pis je l'ai jamais vraiment battue... Le gars chez le consessionnaire m'avais dit que sa passerais apres 10 000km ,mais la chu rendue a 15 000km pis sa diminue pas pentoute... Moi si qui me fait peur la dedans ,c'est que la transmission lache apres les 100 000km pis que sa me coute cher en criss. Je pensais que j'était le seul dememe mais la....

Je commence serieusement a regretter de pas avoir choisi une wrx....
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par Jack Dempsey Jeu 2 Sep 2010 - 22:19

ApexSilver a écrit:tk pour ma transmission aussitot que j'ai acheté mon char elle fait des shifts qui cogne bizzard en downshift pis je l'ai jamais vraiment battue... Le gars chez le consessionnaire m'avais dit que sa passerais apres 10 000km ,mais la chu rendue a 15 000km pis sa diminue pas pentoute... Moi si qui me fait peur la dedans ,c'est que la transmission lache apres les 100 000km pis que sa me coute cher en criss. Je pensais que j'était le seul dememe mais la....

Je commence serieusement a regretter de pas avoir choisi une wrx....

si tu change de char tout suite tu va p-t perdre moins d'argent que de payer une tranny a 15000$ dans 5 ans

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Jeu 2 Sep 2010 - 22:23

Y cogne presque toute en downshift, non mais aller vous finir par m'ecouter un jour!

L'erreur est dans la map, ses pas un bug de transmission.

Parler a Christo vous aller voir, y capotte comment la son char va smooth pis ca l'air que deja y etait considerer parmi les smooth lol.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par ApexSilver Jeu 2 Sep 2010 - 22:24

Ben c sur ,mais si je le vend drette la m'a devoir aller m'acheter un hyndai accent a cause de la dette qui va rester dessus .dsl sa me tente pas
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par ApexSilver Jeu 2 Sep 2010 - 22:26

Je sais sa kassander ,mais je tu mieux de prendre le risque de flasher mon cpu pis perdre ma garantie ou de garder ma garantie pis avoir une transmission qui cogne???
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Jeu 2 Sep 2010 - 22:28

ApexSilver a écrit:Je sais sa kassander ,mais je tu mieux de prendre le risque de flasher mon cpu pis perdre ma garantie ou de garder ma garantie pis avoir une transmission qui cogne???

Cette question la y a juste toi qui peut y repondre malheureusement.
Ca fait 31 proprietaire de RA qui on decider qui voulait pu ca cogne, question de choix personnel tout simplement.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Jeu 2 Sep 2010 - 22:33

Ce que je veut dire ses que faite la changer ou pas la transmission ca risque de faire pareille. Son pas peter pcq elle font ca et elle vont pas peter pcq elle font ca. Ca vien pas mal de meme.

c'tun systeme Wet Clutch qui glisse deja beaucoup, en plus y a pas de pedale de clutch donc ses l'auto qui declutch, as-tu deja essayer de mal donner un coup de gaz en faisant un downshift sur un vrai manuel? L'auto agi bizarre, la SST va faire pareille.

Si au decollage du drop la clutch ou t'es comme pas sure, le char va barouetter et ca va cogner. La ses pareille si tu pese pas vite sur le gaz ou pas egal pcq ses le gaz qui fait l'action de declutcher.

vous avez des semi automatique et non des automatique.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par RalliartQc69 Jeu 2 Sep 2010 - 23:38

Parfaitement Raison Kassander, je suis un des proprio qui a du changer de tranny sauf que moi j'étais rendu au problème majeur du train avant qui sautais et toute, quand j,ai eu ma new tranny sa cognais encore et la maintenant j'ai la map de kassander ses beaucoup plus smooth et moins cogneux, a vous de voir se que vous voulez dans votre auto, que sa cogne ou que se soit plus smooth c'est tout
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 3 Empty Re: probleme de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum