Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probleme de transmission

+18
jeffyboy69
ApexSilver
julralliart
jason
Reiden V
ralliartlancer06
d_billl
Diamond_4g64
Jack Dempsey
ralliart26
Jo Flower
tallulah
kasander
djsh4k
talon666
RalliartQc69
Answer
Kempai_girl
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Ven 27 Aoû 2010 - 21:05

Answer a écrit:Oh que je veux être au courant si Mitsu sorte une révision du software du TCU/ECU!!!

A défaut de le faire faire par toi Kass!

Fit toi sur moi vous aller le savoir quand ca va arriver si ca fini par arriver, sinon va falloir vous contenter de ma revision.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Answer Ven 27 Aoû 2010 - 21:11

lol, se contenter de ta révision... tu parles comme si elle serait moins bonne que celle de Mitsu!

Étant donné que j'ai un estie de sillement fatiguant qui, je suis pas mal certain, vient de ma transmission, je veux pas prendre de chances de pu avoir de garantie si yarrive dekoi! Parce que sinon, tu m'aurais probablement déja vu la face! Pas une question d'avoir plus de power, mais question d'avoir une tranny qui shift smooth pis plus de MPG en sachant mon AFR correct.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Ven 27 Aoû 2010 - 21:15

Si tu savais le nombre de client qui m'on demander que ca.....

Le flash de base te donne pas tant de power ou de torque que ca anyways, ses pas sa qui va faire comme sur l'auto a Reiden V et rentrer 12.806 sur le 1/4. Y a pas mal plus d'heure de travaille sur son auto Smile

Juste le fait de mettre le AFR in check avec ce que ca aurait du etre deja t'a un gain de 20-25whp et un 20lbs de torque au roue facile. Ses un gain naturel sans pour autant augmenter le boost ou meme avancer le timing. Ses aucunement risquer ou meme dure pour l'auto, ses meme meilleur pcq elle arrete de s'ettoufer dans l'extra de gaz et d'enlever la lubrification dans t'es cylindre. Le gaz enleve l'huile sur la paroie des cylindres lorsqu'il y en a trop et d'origine ses limite en ostie Smile

kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Jo Flower Sam 28 Aoû 2010 - 17:01

question comme ça. la transmission SST des RA est-elle pareil que ceux des MR?? Ou les MR sont plus bati solide???
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par ralliart26 Sam 28 Aoû 2010 - 17:38

Jo Flower a écrit:question comme ça. la transmission SST des RA est-elle pareil que ceux des MR?? Ou les MR sont plus bati solide???
mon dealer ma dit que ses la meme a part ki a pas de mode super sport
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par RalliartQc69 Dim 29 Aoû 2010 - 2:00

J'aurai tendance à dire que ses pas les mêmes clutch vue le surplus de puissante
RalliartQc69
RalliartQc69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 536
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Hyundai Elantra 2012
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Dim 29 Aoû 2010 - 3:06

Jo Flower a écrit:question comme ça. la transmission SST des RA est-elle pareil que ceux des MR?? Ou les MR sont plus bati solide???

Ses exactement la meme affaire. La difference est que le TCU a un mode super sport sur la MR que la ralliart n'a pas.
Le settings dans la map de l'ECU et les settings du TCU son different aussi mais mecaniquement, ses pareille.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Answer Dim 29 Aoû 2010 - 11:30

Hum, c'est bon a savoir ca! j'étais certain que le clutchs étaient plus toff sur la MR!

Ça veux dire que le mode SS pourrait être possible pour la RA???
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Dim 29 Aoû 2010 - 12:03

Theoriquement oui mais en pratique j'ai un gros doute pcq y a un paquet d'autre truc dans le circuit pour juste activer un mode de plus avec ta switch
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Answer Dim 29 Aoû 2010 - 12:05

KK, donc ça serait hardware aussi dans le TCU et non juste software? Ça ferait du sens... Toute maniere, j'aurais trop peur d'essayer ça! lol!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Jack Dempsey Dim 29 Aoû 2010 - 12:30

kasander a écrit:... mais mecaniquement, ses pareille.

Désolé de te corriger la dessus Kasander mais les ratios 5th et 6th gear sont différents:

MR: 1.008, 0.775
RA: 0.983, 0.731

a+

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Dim 29 Aoû 2010 - 12:32

Ah ben merci benoit je savais pas et sois pas desoler de me corriger haha je suis crissement loin de tout savoir et je l'assume parfaitement bien Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Diamond_4g64 Dim 29 Aoû 2010 - 19:56

y me semblais aussi car les 2 ont pas le meme max speed mais si cest le cas pour le tcu cest quon a la possibilite a quelque part de faire des launch control nous aussi...?
Diamond_4g64
Diamond_4g64
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1072
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : juste du mitsu
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par d_billl Lun 30 Aoû 2010 - 0:42

J ai sensiblement le meme probleme la 1 2 3 donne des coup quand les vitesse change et quand je downshift meme chose moteur revolution vrament haut genre 5 rpm pis tu sens la transmission donner un coup quand a rambarque a 3 rpm pis j ai remarquer que mon antipatinage fonction pas non je vien de l acheter neuf une ra 2009 mes avec 0 km pis jr commence a avoir des fuck pis j ai juste 5000 km ca fais chier j ai un rendez demain chez chez john scotti mitsubishi ou je les acheter je vous a donne des news chow
d_billl
d_billl
Nouveau

Nombre de messages : 65
Age : 41
Ville : terrebonne
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010 - 6:54

d_billl a écrit:J ai sensiblement le meme probleme la 1 2 3 donne des coup quand les vitesse change et quand je downshift meme chose moteur revolution vrament haut genre 5 rpm pis tu sens la transmission donner un coup quand a rambarque a 3 rpm pis j ai remarquer que mon antipatinage fonction pas non je vien de l acheter neuf une ra 2009 mes avec 0 km pis jr commence a avoir des fuck pis j ai juste 5000 km ca fais chier j ai un rendez demain chez chez john scotti mitsubishi ou je les acheter je vous a donne des news chow


tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par djsh4k Lun 30 Aoû 2010 - 9:04

Char neuf et ya remarqué que lantipatinage marche pas? ya deja esseyer de drifter lui ou koi?

serieusement.. a moins detre sur une chaussé bin glissante ou de pousser a fond.. genre au drag sur un brake boost..

jaimerais bien savoir comment y c rendu compte de sa

aussi.. il dit quil a une RA09 mais dans sa description a droite c marqué RA10 ...

faudrait savoir de quoi on parle précisément

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par d_billl Lun 30 Aoû 2010 - 11:28

Je me suis tromper quand j ai fai mon profil c une ra 2009 neuf je les acheter v la 3 semaine chez john scotti a mtl pour pour ce qui est de l antipatinage mon vendeur ne m avais pas dit pour l enlever fallais tenir le boutton a moin 5 sec !!!! Mes pour c qui est du reste il m ont dit que c etais normal il faut tout ca , y ma dit que j etais pas le premier ca fesais au moin 10 personne qui allais le voir pis il avait rien trouver ( ouin toe tes sur de pus jamais revoir ma face ) la seul chose qu il on fais c me download un up grade qu avait pas ete faites decu et il me fais un reset dessu la transmission !!! Fack je vais aller voir kasander pour voir c quoi le probleme pis si y peut m aider fack bref john scotti devrait continu a vendre des ferrari pis laisser de vrai expert de mitsubishi faire la job parce qu a matin j ai vraiment pogne un raisin qui me prennais pour un tata lool
d_billl
d_billl
Nouveau

Nombre de messages : 65
Age : 41
Ville : terrebonne
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par ralliartlancer06 Lun 30 Aoû 2010 - 18:27

la transmission de l'evo et la ra est une getrag 6dct470 (6=6 vitesse,dct=dual clutch tranny, 470= 470nm)je sais pas pour vous mais j'ai changé ma facon de conduire et ma tranny se comporte mieux surtout a chaud.

la limite de tolerance de la tranny diminue enormement avec la temperature j'ai meme eut des alarmes qui se sont alumées dans le dash a un moment donné(slow down) dans un embouteillage.

donc dans la semaine qui a suivie je suis allé acheté une vielle fanne de mr2 avec un relay ajustable °f
a 50 $ pis je force l'air a sortir depuis eureka pu de lichage en troisieme quand je veux depasser mais je retrograde tjrs et reste en mode manuel ou automatique sport(en haut de 3500tr/m) quand je fais des pousses

attention aussi de ne pas rouler trop bas regime ex: rouler dans le traffique en 6ieme a 55 kph
genre 1500 tr/m les clutche aiment pas ca parce que elle ne clampent qu'au minimum donc comme si on roulerais avec le pied sur la pedal de clutch

ralliartlancer06
Nouveau

Nombre de messages : 36
Age : 41
Ville : drummondville
Véhicule : lancer ralliart 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par d_billl Lun 30 Aoû 2010 - 19:25

Excellent merci pour
d_billl
d_billl
Nouveau

Nombre de messages : 65
Age : 41
Ville : terrebonne
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par d_billl Lun 30 Aoû 2010 - 19:26

L info
d_billl
d_billl
Nouveau

Nombre de messages : 65
Age : 41
Ville : terrebonne
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Kempai_girl Mar 31 Aoû 2010 - 2:24

ralliartlancer06 a écrit:la transmission de l'evo et la ra est une getrag 6dct470 (6=6 vitesse,dct=dual clutch tranny, 470= 470nm)je sais pas pour vous mais j'ai changé ma facon de conduire et ma tranny se comporte mieux surtout a chaud.

la limite de tolerance de la tranny diminue enormement avec la temperature j'ai meme eut des alarmes qui se sont alumées dans le dash a un moment donné(slow down) dans un embouteillage.

donc dans la semaine qui a suivie je suis allé acheté une vielle fanne de mr2 avec un relay ajustable °f
a 50 $ pis je force l'air a sortir depuis eureka pu de lichage en troisieme quand je veux depasser mais je retrograde tjrs et reste en mode manuel ou automatique sport(en haut de 3500tr/m) quand je fais des pousses

attention aussi de ne pas rouler trop bas regime ex: rouler dans le traffique en 6ieme a 55 kph
genre 1500 tr/m les clutche aiment pas ca parce que elle ne clampent qu'au minimum donc comme si on roulerais avec le pied sur la pedal de clutch

tu vois, moi j'ai aucunes alarmes dans le dash concernant qu'il y aviat probleme aek la tranny .... donc c sur qu'au début j'me disais que s't'ais pas sa ... et tu voit meme quand mon moteur est chaud et que j'arrete a un stop ou une lumiere safait le mmee probleme ... pas de changement ... tk ... j'ai bien hâte que mon probleme soit réglé ... lol patience jess patience! Laughing
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Reiden V Mar 31 Aoû 2010 - 12:48

d_billl a écrit:J ai sensiblement le meme probleme la 1 2 3 donne des coup quand les vitesse change et quand je downshift meme chose moteur revolution vrament haut genre 5 rpm pis tu sens la transmission donner un coup quand a rambarque a 3 rpm

ça moi c'est kasander qui m'a réglé ce problème la!
C'était pire quand j'ai eu mon Ecuteck depuis que j'ai flushé ecutek et que Kasander à passer dans mon char c'est le jour et la nuit.
Ceux d'ecutek me disait que c'était "normal"...moi je suis sur que tout serait déjà pèter si j'aurais rester avec ce setup la!

Moi c'était surtout en downshift de la 3 à la 2 sur un stop ou dans le traffic, j'avais intérèt à bien tenir mes break sinon je passais tout droit!

Reiden V
Reiden V
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 48
Ville : À ketpart dans l'fond du bois
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mar 31 Aoû 2010 - 18:53

Ses sur ses moi qui la regler, comme ca fait plusieurs fois je le repete l'erreur est dans la programmation et non dans la mecanique.....

Pour ceux qui en douterait ben jaser avec Tony et il va pouvoir vous dire ca fait quoi loader la map d'une GSR sur une MR. Le char shiftait tout croche pis comme de la marde, ca donnait des coup en mongole. La transmission operait ses changement de vitesse 1-2-3-4-5-6 comme d'habitude mais la programmation n'etant pas bonne ses les shifts qui etait vraiment pas agreable. Oui c'etait une erreur je m'etait tromper de fichier.....mais ca a prouver sans le moindre doutte que ses facile de programmer tout ca comme de la merde.

Certain tuner emplifie l'erreur deja presente plutot que de la corriger comme c'etait le cas pour Reiden.

J'ai fait la RA de snakeman666 hier et ca premiere constatation a ete "Ah ben criss ca donne vraiment pu aucun coup, meme en mode sport ses smooth comme du beure"


Dernière édition par kasander le Mer 1 Sep 2010 - 7:57, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par kasander Mer 1 Sep 2010 - 7:57

J'ai corriger l'erreur, tu peut effacer ton post sinon ca va donner trop d'espoire au monde Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par jason Mer 1 Sep 2010 - 12:02

tallulah a écrit:
kasander a écrit:D'apres moi ce serait benifique que les symptome exacte sois publique plutot que par MP Smile

Faudrait qu'elle demande au dealer pourquoi il change la transmission, baser sur quoi.

Oui bonne idée...

donnerais a tout le monde une idée des problèmes qui peuvent survenir avec les sst.
oui daccord avec ca car moi aussi je commence a avoir des ti prob akl la mienne pi ca me fais peur ,
elle fait des sons et quand je shift en haut de 5500 trm , a prend du temps avant de shifter ca fais chier
jason
jason
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 113
Age : 37
Ville : ste marie
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de transmission - Page 2 Empty Re: probleme de transmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum