Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement de voiture

+10
EnDscx
gozlu
Mitsubishigirl
sp00n
madmike
Podzol24
orange_rally
Orzix
MitsunewB
Spooky Neo
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par gozlu Mar 27 Oct 2009 - 17:45

Je ne l'ai pas essayé encore vue que ma blonde n'était pas avec moi mais je compte bien aller faire l'essaie très bientôt. Par contre c vrai qu'il n'y a pas de modèle hatchback mais bon je vais faire avec pour quelques années étant donné le montant que je vais économiser à l'achat.

Pour ce qui est de la différence de prix tu peux aller voir sur kia.ca Le vendeur au dealer sort sont prix direct sur le site.

gozlu
Nouveau

Nombre de messages : 95
Age : 41
Ville : Longueuil
Véhicule : Sebring
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par orange_rally Mar 27 Oct 2009 - 18:02

personellement j ai essayer la forte koup pis j ai vraiment pas aimé les changement de rapports pas precis pour 2 cents une transmission assez ordinaire et désuette tu sens la clutch qui glisse a fond a chaque changement de vitesse bref j ai pas aime surtout a 30k pour une koup quand ta une RA a 30-32 pas mal plus amusante a conduire...jme disais j etais pas pret a payer plus de 500$ par mois pour un véhicule qui dans 2 ans n aura déja pus aucune valeur de revente... dsl de peter votre bulle j ai eu et j ai encore un hyundai accent 2002 (clear toute payé) pis je suis meme pas capable de m en débarasser a 3000$ pis c est une super bonne base pour kk1 qui veux faire de la trac....anyway dsl de peter votre bulle mais un char sans valeur future c est pu pour moi
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 19:27

Podzol... ya dit qu'il voulait pas une hatch back messemble ...

Pis pour girlygirl je travails à revenue Canada hahaha Razz
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par EnDscx Mar 27 Oct 2009 - 19:47

Moi le conseil que je peux te donner, si tu t'enligne pour du neuf chez le concessionnaire ben vire de bord!

Un char de 1 an, tu vas sauver pas loin de 33% à l'achat! Et le char aura juste 1 an 20-30 000km. C'est ben beau un char neuf mais sa reste pas neuf longtemps, surtout sur nos belle routes! Moi personnellement on me verra pu chez un concessionnaire pour acheter un véhicule.

Pour te donner un exemple, j'ai laissé partir ma GTS 2009 full equip S&S avec 2 sets de mags et pneu d'hiver + 3000$ de mod à 22 000$... J'ai mis pas loin de 36000$ dans ce char là, 1 an d'usure et 25 000 kilos. Le gars ya eu un criss de bon deal pi j'ai eu dla misère à trouver qqun pour me l'acheter imagine.. (J'ai même faite l'entretien à 280$ + réparer une roue 100$ avant d'y donner!)

Donc trouve toi un char quasi neuf, tu vas sauver ben des cennes et tu vas avoir une très belle voiture qui va aller très bien. Y'a plein de monde qui achète et qui trade-in sans avoir battu le char à mort lol. TK my .02

Edit: Gratz pour le bébé aussi lol!
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par Joyrider Mar 27 Oct 2009 - 20:25

Il reste combien de temps pour avoir ton RA clair ?

Après avoir payé + que 3.5 ans de temps il serait ridicule (selon moi qui est à 0%) de perdre de l'argent ou arriver kif kif en revendant une auto et devoir encore payer 5-7 ans quand dans 1.5 ans l'auto actuelle serait claire.

En plus mon RA coûte rien à rouler, l'entretien est super raisonnable... c'est un pensez-y bien. Conseil d'un futur papa aussi Wink
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par tmacno1 Mar 27 Oct 2009 - 20:33

EnDscx a écrit:Moi le conseil que je peux te donner, si tu t'enligne pour du neuf chez le concessionnaire ben vire de bord!

Un char de 1 an, tu vas sauver pas loin de 33% à l'achat! Et le char aura juste 1 an 20-30 000km. C'est ben beau un char neuf mais sa reste pas neuf longtemps, surtout sur nos belle routes! Moi personnellement on me verra pu chez un concessionnaire pour acheter un véhicule.

Pour te donner un exemple, j'ai laissé partir ma GTS 2009 full equip S&S avec 2 sets de mags et pneu d'hiver + 3000$ de mod à 22 000$... J'ai mis pas loin de 36000$ dans ce char là, 1 an d'usure et 25 000 kilos. Le gars ya eu un criss de bon deal pi j'ai eu dla misère à trouver qqun pour me l'acheter imagine.. (J'ai même faite l'entretien à 280$ + réparer une roue 100$ avant d'y donner!)

Donc trouve toi un char quasi neuf, tu vas sauver ben des cennes et tu vas avoir une très belle voiture qui va aller très bien. Y'a plein de monde qui achète et qui trade-in sans avoir battu le char à mort lol. TK my .02

Edit: Gratz pour le bébé aussi lol!


Scusez-moi d'être hors tread mais... t'as tu recu ton evo toi EnDscx? Si oui, JE veux la voir svp!!! Merci!!! Evo IX GG wow!!!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 36
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 21:03

Joyrider a écrit:Il reste combien de temps pour avoir ton RA clair ?

Après avoir payé + que 3.5 ans de temps il serait ridicule (selon moi qui est à 0%) de perdre de l'argent ou arriver kif kif en revendant une auto et devoir encore payer 5-7 ans quand dans 1.5 ans l'auto actuelle serait claire.

En plus mon RA coûte rien à rouler, l'entretien est super raisonnable... c'est un pensez-y bien. Conseil d'un futur papa aussi Changement de voiture - Page 2 Icon_wink

mon RA est une location. Sa location se termine en Octobre prochain, fec il reste encore 1 an. Ensuite, si je veux l'acheter, il me restera 7000$ a payer. J'ai mon RA depuis Mars 2008 seulement, alors je ne le paie pas depuis si longtemps. Si on fait le calcul, il doit rester autour de 11 000$ a payer encore dessus pour terminer l'achat.

Je regarde aussi dans l'usagé. Je suis conscient qu'un char neuf perd beaucoup de sa valeur dès qu'il sort du dealer.

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par patate12358 Mar 27 Oct 2009 - 21:26

Oublie pas que les corolla c'est over-rated comme voiture... prend la peine d'aller en voir une d'intérieur, tu vas te penser dans un char de 2-3 ans plus vieux que ton RA. En plus, plaisir de conduite 0. En tout cas, mais si tu veux pu ton RA pour le gamin, pourquoi tu regardes pas pour un matrix ou un vibe? c'est hatchback, tu rentrer l'espece de lit a barreau pour aller chez grand-maman pcq ds ton corolla, avec le siege de bébé tu oublie les bancs rabattables.. en tout cas c'est mon avis mais tout le monde dans ma famille a décidé de se prendre des 5 portes pcq apres 1, ben c'est 2 et c'est la que tu as besoin d'espace.
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par Mitsubishigirl Mer 28 Oct 2009 - 8:50

MitsunewB a écrit:Podzol... ya dit qu'il voulait pas une hatch back messemble ...

Pis pour girlygirl je travails à revenue Canada hahaha Changement de voiture - Page 2 Icon_razz


Ah ben tiens tu me débaptises en plus... lollll Razz

En effet ya pas dit qui voulait pas d'hatchback?

Et hum... tant mieux pour toi si tu travailles à Revenu Canada, c payant, pis moi cam dérange pas pcq jai jamais de prob aik mes impots! Mon chum en a eu l'an passé mais c'tait avec le "fucking" provincial! Donc... jte tirerai pas de roches Wink héhé
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mer 28 Oct 2009 - 8:53

correct j'ai mis mon cass au cas ou Razz
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par djsh4k Mer 28 Oct 2009 - 13:34

MitsunewB a écrit:C'Est des CVT pour les modele plus bas, genre de transmission avec une strap que tu sens pas changer de vitesse, c'est ca que j'ai essayé quand j'ai acheté la mienne et finalement j'ai opté pour la manuelle, mais t'en fait pas c'est totalement automatique... la shiftronic c'est juste les GTS, RA pis les EVO...

Là suspension est très confortable pour les model DE, ES et GT. Si tu vas dans la GTS c'est un peu lus dure, mais toujours confortable

la cvt est aussi dans le GTS.. je lai esseyé sa travail bien.. mais faut pas sattendre a dla performance comparé a la version manuelle..

dans la evo et Ra.. là on parle de shiftronic twin clutch.. transmission manuel 100% automatisé avec mode manuel. et le bataclan quon connait deja


nuance aussi que jai remarqué.. les CVT .. sur mode manuel.. faut pousser pour shifter.. au lieu de tirer.. kessai ca Changement de voiture - Page 2 Icon_eek

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par Mitsubishigirl Mer 28 Oct 2009 - 14:18

MitsunewB a écrit:correct j'ai mis mon cass au cas ou Changement de voiture - Page 2 Icon_razz


Mouhahahaha t malade Razz
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture - Page 2 Empty Re: Changement de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum