Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Changement de voiture

+10
EnDscx
gozlu
Mitsubishigirl
sp00n
madmike
Podzol24
orange_rally
Orzix
MitsunewB
Spooky Neo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de voiture Empty Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 9:48

Alors pour ceux qui suivent ma vie, un événement particulier m'encourage fortement a changer ma voiture. Voyez ici : https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/hors-sujets-f15/agerable-nouvelle-dans-ma-vie-t8796.htm

ce topic ci est pour avoir votre avis sur quoi m'acheter. Je suis un peu perdu, car il y a bien des choix dans l'industrie.

Alors je me cherche de quoi plus économique et surtout, confortable. J'ai un budget limité. On a bien sur besoin d'une 4 portes, type sedan (on aime pas les hatchbacks). Je veux l'ABS et toutes les trucs de sécurité (antipatinage, etc), mais aussi un cruise control. Préférablement, j'aimerais bien avoir des calipers aux 4 roues, mais les chars cheaps c'est avec des tambours arrieres.

Le nouveau char doit etre automatique. Ma blonde est pas encore capable de conduire manuelle, et comme elle va bientot se tapper du traffic, on a décidé de le prendre automatique. Donc un char automatique avec 5 vitesses (comme la nouvelle Corolla je crois) est un avantage.

Je regardais les Corolla ainsi que les Yaris, mais pour la difference de prix, je crois préférer la Corolla. Elle est plus jolie, plus spacieuse et a un peu plus de puissance. Non je veux pas faire de la course avec, mais c'est pratique d'avoir un char qui a un peu de jus. Je vais souvent dans le nord a l'année longue et j'aime me promener au quebec en voyageant.

Alors je regarde les Corolla, la petite Versa sedan, les Focus et meme la Forte de Kia. Je suis tres ouvert aux suggestions. Pour vous donner une idée de prix, la Corolla LE est pas mal mon maximum. C'est environ 305$ par mois me semble. Et encore la, je risque d'aller recherche dans l'usagé si je vais voir une Corolla.

Si vous avez des suggestions ou commentaires sur mes choix ci-haut, allez-y. Je prévois pas acheter ça avant Noel, et anyway je dois vendre ma RA avant. Je peux pas me payer 2 chars en meme temps. J'ai donc le temps pour y penser, mais j'aime mieux m'y prendre d'avance.

Merci de vos réponses !

Guillaume

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 10:02

Tant qu'à regardé une corolla ou une forte va voir la ptite lancer 2009 avec rien dessu

T'as l'ABS et les 4 disques comme tu veux pis tas ta garantie de 10 ans...

Mais regarde c'est ton choix moi jsais pas p-e que tu veux pu de mitsu...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 10:10

MitsunewB a écrit:Tant qu'à regardé une corolla ou une forte va voir la ptite lancer 2009 avec rien dessu

T'as l'ABS et les 4 disques comme tu veux pis tas ta garantie de 10 ans...

Mais regarde c'est ton choix moi jsais pas p-e que tu veux pu de mitsu...

j'aime bien les Mitsus et la seule chose qui me fait hesiter pour les Mitsus c'est la suspension. Certe, j'ai entendu dire que les suspensions de nouvelles Mitsu (2008 et +) sont moins fermes que les vieux modeles et c,est donc plus agréable.

Par contre, une Mitsu automatique ? Est ce que ça existe dans les nouveaux modeles le truc de shifttronic ? Ma blonde serait automatique et moi manuel ... ça j,aimerais ça.

Parce que entre vous et moi, j'ADORE Mitsubishi. Mais j'ai besoin de quoi de plus confo que ce que j'ai en ce moment (meme avant que j'aille mes Teins).

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Orzix Mar 27 Oct 2009 - 10:13

Spooky Neo a écrit:
MitsunewB a écrit:Tant qu'à regardé une corolla ou une forte va voir la ptite lancer 2009 avec rien dessu

T'as l'ABS et les 4 disques comme tu veux pis tas ta garantie de 10 ans...

Mais regarde c'est ton choix moi jsais pas p-e que tu veux pu de mitsu...

j'aime bien les Mitsus et la seule chose qui me fait hesiter pour les Mitsus c'est la suspension. Certe, j'ai entendu dire que les suspensions de nouvelles Mitsu (2008 et +) sont moins fermes que les vieux modeles et c,est donc plus agréable.

Par contre, une Mitsu automatique ? Est ce que ça existe dans les nouveaux modeles le truc de shifttronic ? Ma blonde serait automatique et moi manuel ... ça j,aimerais ça.

Parce que entre vous et moi, j'ADORE Mitsubishi. Mais j'ai besoin de quoi de plus confo que ce que j'ai en ce moment (meme avant que j'aille mes Teins).

Le shiftronic est disponible seulement sur la GTS me semble. Sinon c'est sois automatique sois manuel

La mienne est automatique justement à cause que on n'a un seul char pour les deux et que ma blonde est pas capable chauffer manuel. C,est à variation continue donc quand tu pèse sa fais comme si sa changeais pas de vitesse. C'est assez weird au début mais on s'adapte ben vite.


Dernière édition par Orzix le Mar 27 Oct 2009 - 10:16, édité 1 fois
Orzix
Orzix
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer GT 2009 (OB)
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 10:16

C'Est des CVT pour les modele plus bas, genre de transmission avec une strap que tu sens pas changer de vitesse, c'est ca que j'ai essayé quand j'ai acheté la mienne et finalement j'ai opté pour la manuelle, mais t'en fait pas c'est totalement automatique... la shiftronic c'est juste les GTS, RA pis les EVO...

Là suspension est très confortable pour les model DE, ES et GT. Si tu vas dans la GTS c'est un peu lus dure, mais toujours confortable
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par orange_rally Mar 27 Oct 2009 - 11:40

si tu veux une focus je travaille chez ford comme vendeur maintenant alors envoie moi un pm on pourra checker ca ensemble
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 11:44

Changement de voiture Icon_eek on a un traitre dans le club !!! lapidez le ! hahahaha
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Podzol24 Mar 27 Oct 2009 - 11:44

orange_rally a écrit:si tu veux une focus je travaille chez ford comme vendeur maintenant alors envoie moi un pm on pourra checker ca ensemble

Mes simpaties Changement de voiture Icon_razz



Outre ca va voir la nouvelle Lancer Se 2010 .

Maintenant elle a des nouveaux Mags , les lumiere du Ra 09 , traction controle , nouveau cadran , choix de 2 ailerons , ailerons conventionnel et lips .

très agréable a conduire , ca vaut au moins la peine d'aller essayer , c'est gratuit . et si il faut monte a Kamouraska même si tu achete pas , vien dont la voir.
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par orange_rally Mar 27 Oct 2009 - 12:39

MitsunewB a écrit:Changement de voiture Icon_eek on a un traitre dans le club !!! lapidez le ! hahahaha

bah au moins j ai pas vendu ma RA quand j ai commencé a travailler chez ford fesait 2 mois je l avais fac a place j ai une allocation qui paye mon paiement par mois fac je m en balance bien pis depuis un mois pcq ca fait 1 mois que j ai commencé ici je suis rendu a 17 véhicules de livrés plus 5 qui me reste a livrés d ici la fin de la semiane pour completer mon mois fac je me sens pas trop a plaindre d etre chez ford c'est de loin mon meilleur debut dans l automobile meme chez honda et toyota ca c etait pas aussi bien passé faut dire que le milieu rural aide bcp pour les pick-up 16 des 17 livrés ce sont des f-150 ou f-250...fac toi podzol ca roule comment a kamou??? Razz
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 12:42

lol jdisais ca pour rire Razz Jsuis certain que tu l'avais deviné, à moins que tu sois déja dans le garde-robe de peur de te faire pitcher des roches hahahaha...

Je te dirai pas ou je travail je mériterais encore plus que toi de me faire pitcher des roches Razz
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Podzol24 Mar 27 Oct 2009 - 12:49

Succeptible orange ?


Les affaire vont bon train , encore des objectif atteint , je te dirait que depuis juin 2007 , donc depuis l'ouverture on a manqué l'objectif p-e 3 mois depuis juin 2007 .

Donc je croit que les affaires von très bien Razz C'est beau la vente orange mes encore faut il s'arrenger pour que notre clientèle soit fidèle .
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par madmike Mar 27 Oct 2009 - 12:56

Guillaume as-tu pensé à la mazda3? Entk si ta blonde est comme la mienne elle va la vouloir juste parcequ'elle fait un sourire Changement de voiture Icon_rolleyes. Sinon la Forte a l'air d'avoir des bons reviews et donne un bon rapport équipement/ prix et une bonne garantie. Si tu vas pas dans le neuf prends toi un bateau genre Impala ou Grand Prix, top confort et t'es capable d'avoir un 2006 pour environ 10 000.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 13:19

J'ai pensé à la Mazda 3 oui, mais je déteste son sourire. Ma blonde aussi, fec on s'entend là dessus. Si je vais me chercher une Mazda 3, ça serait une 2008 genre. Le modele était beau et ça reste des excellentes voitures.

Ce qui m'étonne de Kia c'est qu'ils sont rendus à 5 ans de garantie. Pis personnellement, la Forte Sedan, je trouve qu'elle a une tres belle gueule. Devant de civic et derriere de Lancer.

Les Impala et les Grand Prix, ça doit consommer quand meme pas mal ? Me semble que c'est souvent des gros moteurs qui a la dedans, a moins que je me trompe.

orange_rally, c'est sur que si je vais Ford, je vais aller te voir ! Du moins je risque d'aller faire un tour pareil. Mes parents ont eu 2 Focus et j,ai bien aimé. Une 2000 Wagon et une 2005 Sedan SES. Tu travailles à quel concessionnaire ?

Je vais surement aller faire une tour chez Mitsubishi Boisvert pour une SE. La DE m'intéresse moins puisqu'elle a un peu moins d'options. Chose sure, si je me pogne une Lancer, je lui enleve l'aileron. Une Lancer 2008+ sans aileron, c'est pas mal plus sex !

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par madmike Mar 27 Oct 2009 - 14:13

Ah ben ta blonde est exceptionnelle garde là! Chuis assez tanné d'entendre parler des modites "mazda sourire".

Pour la consommation des Impala/ Grand-Prix c'est certain qu'en ville ça va boire plus qu'un 4 mais sur la grand route ça vire même pas 2000RPM à 100km/h feck c'est raisonnable. Mais si t'es pour faire beaucoup de trafic c'est p'tetre mieux pas. Ç'est plus un char de grand route confortable.

J'viens de regarder les quotes de consommation et ça donne 11,8 en ville et 7,1 sur route c'est quand même pas si mal étant donné le prix d'achat.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 14:17

my god Sad lancer pas d'aileron, on dirait qui manque dequoi dans stemps là...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par sp00n Mar 27 Oct 2009 - 14:51

juste dekoi comme ça, avant d'acheter ma lancer, je m'enlignais pour une corolla XRS 09. Alors j'me suis informer pas mal!!
Pour 2010 les corolla ont maintenant Traction et stability, ce qui avait pas en 2009(sauf la xrs) so côté sécurité prend la 2010!

Le bottom line comme on dit, lorsque j'ai acheter la Lancer, c'était le taux d'intérêt! Pour le même prix par mois, j'avais la lancer full équip cuir et tout.. que pour une corolla S... Ca ma fait chier j'dois dire, j'suis 100% vendu à Toyota, mais malheureusement j'étais incapable de justifier le cash de plus pour le char... Alors j'me suis acheter une Lancer et je suis satisfait du char en gérénral.. mon seul trouble c'est le dealer con.. mais ca sera pas ton cas, alors Smile
sp00n
sp00n
Langue pendue

Nombre de messages : 291
Age : 39
Ville : Gatineau
Véhicule : Lancer GTS 09 CVT S&S OB
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 15:10

sp00n a écrit:juste dekoi comme ça, avant d'acheter ma lancer, je m'enlignais pour une corolla XRS 09. Alors j'me suis informer pas mal!!
Pour 2010 les corolla ont maintenant Traction et stability, ce qui avait pas en 2009(sauf la xrs) so côté sécurité prend la 2010!

Le bottom line comme on dit, lorsque j'ai acheter la Lancer, c'était le taux d'intérêt! Pour le même prix par mois, j'avais la lancer full équip cuir et tout.. que pour une corolla S... Ca ma fait chier j'dois dire, j'suis 100% vendu à Toyota, mais malheureusement j'étais incapable de justifier le cash de plus pour le char... Alors j'me suis acheter une Lancer et je suis satisfait du char en gérénral.. mon seul trouble c'est le dealer con.. mais ca sera pas ton cas, alors Changement de voiture Icon_smile

je suis curieux...quest ce quil a ton dealer con ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par sp00n Mar 27 Oct 2009 - 15:11

Rallye Mitsubishi ou Méga Mitsubishi, les deux à Gatineau, les deux ont le même propriétaire...
sp00n
sp00n
Langue pendue

Nombre de messages : 291
Age : 39
Ville : Gatineau
Véhicule : Lancer GTS 09 CVT S&S OB
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par MitsunewB Mar 27 Oct 2009 - 15:16

SANS commentaire lollll j'ai acheté la mienne à même place Changement de voiture Icon_razz Je vais laisser spoon t'expliquer s'il veut lolll. Fait juste penser au fait que le même gars possède 3 concessionaire dans un rayon de 10 km max loll.
2 Mitsubishi et un Mazda. Les trois concessionaire ont pas de service je te laisse deviner pourquoi on l'aime pas.

Tk si tu déménage par ici comme on en parlait tu iras chez bank mitsubishi...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Mitsubishigirl Mar 27 Oct 2009 - 15:37

MitsunewB tu travailles où pour qu'on veuille te tirer des roches?! loll

Et pour ma part, tu vas mdire ark du hyundai, mais sont rendues avec des garanties 5 ans sur toute... pis tu peux avoir une élantra flambette full equip pour pas trop cher!

Tk c toi qui vois!
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Podzol24 Mar 27 Oct 2009 - 15:46

Lancer 2010 on tous recu le traction controle .


Mes serieux a ta place, je vais me répéter mes j'appellerais le bon vieux Podzol . Razz
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par gozlu Mar 27 Oct 2009 - 16:23

Vous aller peut-être me pitcher des roches à moi aussi mais vous savez que je n'ai pas de mitsu encore et que je me suis inscris ici pour avoir tout les renseignement possible avant de m'acheter une sportback.
Mais j'ai récemment découvert (grâce à se forum) la Forté de kia. Je suis allé la voir hier et fait sortir un prix 60 mois avec taxes 425$. Sa c pour la SX donc cuir, toit, 2.4Litres, 6 vietesse.... et sur 84 mois (ouchh) 320$. Donc 90$ de moins par mois qu'une sportback. Même moteur (ou presque) donc..... Je te suggère d'aller l'essayé avant.

gozlu
Nouveau

Nombre de messages : 95
Age : 41
Ville : Longueuil
Véhicule : Sebring
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Spooky Neo Mar 27 Oct 2009 - 16:35

gozlu a écrit:Vous aller peut-être me pitcher des roches à moi aussi mais vous savez que je n'ai pas de mitsu encore et que je me suis inscris ici pour avoir tout les renseignement possible avant de m'acheter une sportback.
Mais j'ai récemment découvert (grâce à se forum) la Forté de kia. Je suis allé la voir hier et fait sortir un prix 60 mois avec taxes 425$. Sa c pour la SX donc cuir, toit, 2.4Litres, 6 vietesse.... et sur 84 mois (ouchh) 320$. Donc 90$ de moins par mois qu'une sportback. Même moteur (ou presque) donc..... Je te suggère d'aller l'essayé avant.

l'as tu essayée la Forte ? Si oui, qu'en penses-tu ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par sp00n Mar 27 Oct 2009 - 16:40

J'suis d'accord avec Gozlu, définitivement la forte doit être sur ta liste! assez impressionnant!
sp00n
sp00n
Langue pendue

Nombre de messages : 291
Age : 39
Ville : Gatineau
Véhicule : Lancer GTS 09 CVT S&S OB
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Podzol24 Mar 27 Oct 2009 - 16:49

gozlu a écrit:Vous aller peut-être me pitcher des roches à moi aussi mais vous savez que je n'ai pas de mitsu encore et que je me suis inscris ici pour avoir tout les renseignement possible avant de m'acheter une sportback.
Mais j'ai récemment découvert (grâce à se forum) la Forté de kia. Je suis allé la voir hier et fait sortir un prix 60 mois avec taxes 425$. Sa c pour la SX donc cuir, toit, 2.4Litres, 6 vietesse.... et sur 84 mois (ouchh) 320$. Donc 90$ de moins par mois qu'une sportback. Même moteur (ou presque) donc..... Je te suggère d'aller l'essayé avant.

Le probleme cest que la Forte n'est pas Hatchback .

Question a ceux qui on vut la Forté toute équipé . comparable au GTS pas au SE.

Y'a t-il vraiment 13 000$ de différence au pris d'achat ?
Podzol24
Podzol24
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1341
Age : 40
Ville : Riviere-du-Loup
Véhicule : Outlander XLS 2007 et Dodge Colt 94"
Date d'inscription : 03/08/2007

http://www.kamouraskamitsubishi.ca

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture Empty Re: Changement de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum