Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Changement de voiture, peut-être

5 participants

Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Changement de voiture, peut-être

Message par Spooky Neo Lun 26 Mar 2012 - 23:03

Salut la gang,

Je suis plus ou moins actif sur le forum depuis plusieurs mois. J'ai +- le temps de jouer avec mon char et de venir vous rendre visite avec ma petite famille, nouvelle job et le mariage qui s'en vient ! Ça tient un gars occupé pas mal tout ça ... :p

Anyway je fais pas ce post pour me plaindre ! Depuis 6 mois, nous sommes déménagés en région. C'est un choix que nous avons faits pour élever notre famille. D'ailleurs, ma conjointe est enceinte de notre deuxième...on va savoir demain si c'est un tit gars ou une tite fille ! En déménageant en région, j'ai dû changer d'emploi. J'ai trouvé un emploi dans mon domaine que j'aime beaucoup, mais avec une diminution de salaire. La vie en région coûte généralement moins chère qu'en ville, heureusement.

Malheureusement, ma conjointe n'a pas trouvé d'emploi stable et avec la grossesse, les employeurs ne sont pas trop chauds à l'idée d'engager une femme qui va quitter dans 4 mois...et je les comprends sur ce point. Donc côté monétaire, c'est assez difficile. Depuis plusieurs semaines on regarde où on peut couper afin de nous sauver de l'argent et de s'éviter de s'endetter. Une des plus grosses dépenses mensuelles après le loyer, c'est la Lancer. J'ai malheureusement pas trop magasiner ma Lancer 2010 et elle me coûte chère je trouve. 228,80$/2 semaines...pour une Lancer 2010 SE automatique.

Mes priorités ont beaucoup changées depuis 3-4 ans. Avant, gosser sur mon char était super important et c'était un passe-temps, je mettais donc beaucoup d'argent dans ça. Maintenant...je change mes pneux aux saisons et des fois fait un changement d'huile. Sinon c'est pas mal tout ce que je fais avec ma Lancer. J'aime ma Lancer, mais j'ai pu le temps ni l'argent de jouer avec. On va le dire, en ce moment, ma Lancer c'est un char qui se rend du point A au point B. Comme je trouve ça cher de payer une Lancer pour un char d'usage "normal", je regarde donc les alternatives.

Je ne regarde pas dans le neuf. Je ne veux pas me réembarquer pour 5 ans à payer. Je me suit donné un budget maximal de 10 000$ que je pourrais étaler sur 3 ans. Ceci incluant les taxes, intérêts et toute les patantes. Je me demandais si je pouvais faire affaire à vos conseils pour me choisir un bon char usagé. Voici mes critères par ordre d'importance :

- Doit avoir un bon coffre (hatchback ?) avec les bancs arrières redressés...je vais avoir un deuxième enfant et ma fille à 1 an et demi. Donc poussette(s), sacs de linge, bancs d'enfants sur la banquette arrière, etc.
- Une bonne fiabilité
- Économique en essence
- Ne coûte pas cher de réparations en entretien

Je me suis arrêté sur plusieurs petits chars sous-compactes...Yaris, Versa, Fit... dans le usagé, y'en a pas mal autour de 8000 - 10 000$. Je ne sais juste pas si c'est assez gros pour mes besoins familiaux. Faudrait que je puisse en essayer une avec tout mes babioles...je n'ai essayé aucun des autos que j'ai mentionné. Alors je me fis à des reviews sur Internet et des commentaires. Avez-vous des idées d'autres voitures ou encore des commentaires sur mes choix ? De manière générale, les transmissions manuelles sont plus économiques dans ces "vieux" modèles car elles sont 5 vitesses et les automatiques sont 4 vitesses. Je regarde donc pour du manuel aussi.

Je vais devoir aussi amortir un montant pour vendre ma Lancer. Il me reste 16 xxx$ à payer et ça ne se vend pas à ce prix là sur le marché de l'usagé. Donc si mon amortissement réussi à rentrer dans mon budget de 10 000$, ça serait super...mais je ne suis pas très optimiste pour cela.

Alors, chers forumiens Mitsubishi, quel est le char idéal pour moi selon mes critères décrits ?

Merci de votre aide les boys (and girls). J'apprécie et ma conjointe aussi Smile

Guillaume.

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par INewton Lun 26 Mar 2012 - 23:47

Tk, pour avoir eu un Fit 2008 pendant 3 ans, je te dirait que niveau espace tu te trompes pas. J'ai fait 3 voyages à Wildwood (900km) avec mes 2 enfants et ma femme, et y'avais de place pour tout le stock. En terme d'espace dans la valise, la Fit a plus d'espace que ma Sportback, qui a plus d'espace qu'une Lancer normale. La Yaris fait pitié comparé à une Fit au niveau intérieur, c'est même pas drole. J'ai pas checker la Versa, je deteste Nissan avec passion.

Le moteur est en béton, quand même un bon pep pour un moteur de weed-eater, la conduite est sportive surtout avec des 16 pouces d'été. Coté maintenance, j'ai changer les brakes à 63,000 km en avant, c'est tout.

Economie d'essence, c'est très solide, surtout si tu es doux sur le gaz. Si ton VTEC est on tout le temps, ca peu vider une tank asser vite...

J'ai maintenant trois enfants, donc la Fit a fait place à un Dodge Grand Caravan...

A mon avis, tu ne seras pas décu avec une Fit.
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par Maldoror Mar 27 Mar 2012 - 9:11

Dans une catégorie à part, mais tout de même très économique et pratique, il y a aussi le Jeep Patriot / Compass qui peut-être un bon choix. Ma blonde conduit cela depuis maintenant 3ans et aucun problème jusqu'à maintenant, ça l'a relativement beaucoup d'espace, 4X4 et économique avec le 2.4L, mais la tank est petite par contre. Mais reste que c'est pas pire pour le prix !
Maldoror
Maldoror
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 163
Age : 42
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par Spooky Neo Mer 28 Mar 2012 - 20:28

Merci Maldoror je vais regarder ce véhicule. Je sais qu'à RPM (émission à V), les Jeep sont souvent mentionnés comme fiables et sous-estimés !

INewton, merci de ton avis sur la Fit. J'ai souvent entendu parlé que la Fit était très spacieuse pour sa petitesse. Il faudrait bien que j'aie l'essayer...je ne sais pas par contre si notre poussette Graco entrerait là-dedans...trainais-tu une poussette avec toi dans la Fit ? La Fit est tout de même dispendieuse sur le marché des usagés, mais généralement c'est signe que le monde garde le véhicule à cause que c'est bon. Faudrait que j'aille l'essayer...lire sur Internet et l'essayer en vrai, c'est 2 choses complètement différentes !

D'autres avis ? Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par PG13 Mer 28 Mar 2012 - 20:35

c koi qui pressait pour un deuxieme enfant Razz tu as 25 ans...
PG13
PG13
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : RA sportback 2010 WW
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par Spooky Neo Mer 28 Mar 2012 - 21:03

Ma femme et moi sommes rendus là tout simplement. Certaines personnes ne veulent pas avoir d'enfants avant 30 ans (comme mon frère), d'autres n'en veulent pas du tout et certains, comme nous, désirons avoir des enfants tôt. Et avec notre première fille, nous ne regrettons pas du tout notre choix. Ça demande des ajustements au niveau du style de vie, mais moi ça me plait de voir ma petite fille qui coure vers moi en criant Papaaaaa quand je vais la chercher à la garderie après la job. Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par PG13 Mer 28 Mar 2012 - 21:19

si vous avez terminé vos études tous les deux alors je crois que oui c correct de faire des kids. moi je termine dans 2 ans alors pas avant pour moi mais pour l'instant jme paie une RA donc dans 2 ans elle sera presqu'entierement payée et je pourrai la garder.

encore faut-il avoir des emplois qui permettre d'avoir plusieurs enfants ($$)

Mais écoute, c'est juste une bulle de conscience sociale que j'ai... rien envers toi personnelement.

Pour l'auto-> wat about the mazda 2??
PG13
PG13
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : RA sportback 2010 WW
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par MiCkRoB Mer 28 Mar 2012 - 21:58

2 enfants, Outlander 2.4L usagée ? ( 2006-2008 )

Espace, fiable et beau look Smile
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par INewton Mer 28 Mar 2012 - 22:17

Spooky Neo a écrit:Merci Maldoror je vais regarder ce véhicule. Je sais qu'à RPM (émission à V), les Jeep sont souvent mentionnés comme fiables et sous-estimés !

INewton, merci de ton avis sur la Fit. J'ai souvent entendu parlé que la Fit était très spacieuse pour sa petitesse. Il faudrait bien que j'aie l'essayer...je ne sais pas par contre si notre poussette Graco entrerait là-dedans...trainais-tu une poussette avec toi dans la Fit ? La Fit est tout de même dispendieuse sur le marché des usagés, mais généralement c'est signe que le monde garde le véhicule à cause que c'est bon. Faudrait que j'aille l'essayer...lire sur Internet et l'essayer en vrai, c'est 2 choses complètement différentes !

D'autres avis ? Smile

Poussette, glaciere, sac de couches... lol, nomme le ca rentre... Bad)
J'ai déjà fitter un set de coffre à outil industriels de chez Costco (genre à 500$) 2 boites, bancs baissés, plouc plouc, ca rentre... le gars du costco en revenait pas. Smile
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de voiture, peut-être Empty Re: Changement de voiture, peut-être

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum