Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dilemne changement de voiture

+12
Khaostar
JeFFrr
lalexl
Supermat
mitsevolution
Simon B
ApexSilver
Luckyqc
LuD00
hevi19
DJEllipse
Freddy81
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mar 4 Juin 2013 - 13:29

Salut la gang,

Je suis présentement en dilemne à savoir si je changes de voiture ou non. Depuis l'arrivée des Scion au Québec que j'aimes le look de la TC et quand j'ai acheté ma Lancer je regardais dans le noir, car j'aime les voitures noir. Malheureusement, lors de mon achat, il en avait pas dans le use.

Je viens de trouver une Scion TC noir 2011, qui serait dans les mêmes montant de versements que j'ai présentement pour ma Lancer SE 2010 sauf que je finirais de payer une année plus tard. J'ai essayé de trouver le plus d'informations pertinente pour se modèle et je n'ai pas trouver grand chose à part que c'est le moteur de la Toyota Camry. J'ai été voir sur le club Scion Québec et il n'y a que 150 membres environs, alors il n'est pas vraiment actif.

J'aimerais savoir si y'en a parmis vous qui l'ont déjà essayé et si oui, quels sont vos commentaires. Est-ce que je devrais faire le move ou non. Aussi, je me suis informer pour mes assurances et sa n'augmenterais pas.

Merci pour vos réponses.
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par DJEllipse Mar 4 Juin 2013 - 14:41

ne pas aussi oublier l'aspect 2 porte vs 4 porte !! =)

Sinon, j'ai jamais entendu de mauvais commentaire !

DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par hevi19 Mar 4 Juin 2013 - 15:12

Beau petit char plaisant à conduire! Un peu moins nerveux que mon lancer (GTS) je pourrais pas dire pour le 2L... par contre 6 vitesse! Je suis un toyota hater par contre je leur donne un point, fiabilité! Déjà beaucoup de bolt-on sur le marché en plus de ceux offert par toyota même pour les modifications donc un gros +. Très bien équipé pour le prix! A part ça comme l'a dit Djellipse, tu passes de 4 à 2 portes... si ce n'est pas un inconvénient pour toi alors fonce...

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mar 4 Juin 2013 - 15:51

Aucunement un inconvénient pour moi, avant ça j'ai eu une Integra 7 ans de temps. C'est ce côté sport que je recherches.

Tu dis que c'est moins nerveux que ton GTS, pourtant, si je me fis au spec, il y a plus de torque et de HP.

Aussi, est-ce que le VVT-I fait sensiblement le meme feeling que le MIVEC?
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par LuD00 Mar 4 Juin 2013 - 16:45

Je veux pas brisé ta bulle mais, même si le monde te dise que sais pas aussi nerveux ou que sais plus nerveux...... tu auras jamais une meilleure réponse que d'allez faire un road test du véhicule en question. Surtout si tu veux un feeling du VVT-I comme tu dis.
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Luckyqc Mar 4 Juin 2013 - 19:13

pour lavoir essayer j'ai trouver que c'etais relativement pareille comme felling que ma gts le bémol dans mon cas je me suis habituer a un 4 portes et je n'est pas tripper sur l’intérieur de l'habitacle un peux désuet a mon gout .il devrait le retravailler un peut pour le rajeunir .en même temps que de rajeunir aussi le modèle sa fais déjà un tit bout que sa roule se modèle la
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par ApexSilver Mar 4 Juin 2013 - 22:11

ouais, mais se que tu nous dit la, c'est pas mal la même description de la lancer...
Intérieur désuet et le modèle roule depuis 2007 donc 6 ans ouf...

Pour ma part, la tc me fait tripper moi aussi , alors je te dit va y !!!
ApexSilver
ApexSilver
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mar 4 Juin 2013 - 22:42

Luckyqc a écrit:pour lavoir essayer j'ai trouver que c'etais relativement pareille comme felling que ma gts le bémol dans mon cas je me suis habituer a un 4 portes et je n'est pas tripper sur l’intérieur de l'habitacle un peux désuet a mon gout .il devrait le retravailler un peut pour le rajeunir .en même temps que de rajeunir aussi le modèle sa fais déjà un tit bout que sa roule se modèle la

On peut pas dire que l'intérieur des Lancer est mieux. Aussitôt que je pogne une bosse ou qui fait froid sa craque de partout et le plastique est de basse qualité. C'est certain que je vais aller faire un road test pour voir le feeling, mais je voulais juste des points de vue de ceux qui l'ont déjà essayé.

Thanks
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Simon B Mar 4 Juin 2013 - 23:27

Je trouve la voiture vraiment belle aussi !!

Pour avoir eu que des toyotas dans ma vie (J'en suis a ma premiere voiture autre que Toyota). J'ai absolument rien a dire contre. Fiable, plaisant a conduire dans mon cas

Freddy81 a écrit:Aussi, est-ce que le VVT-I fait sensiblement le meme feeling que le MIVEC?

Pour le VVT-i ... boff... pour avoir essayé toute les moteurs qui l'offre dans toyota... j'y vois vraiment aucune différence de performance...

meme si je me concentrais profondément sur le son... ou sur le "gain" de puissance a haut régime...

C'est simplement une condition du ECU qui modifie le timming de l'ignition quand tu arrives a une certaine plage de RPM. Bref, rien a viré la terre a l'envers

Rien de vaut un Road Test comme mentionné plus haut ! Bon magasinage !
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par DJEllipse Mer 5 Juin 2013 - 0:11

Freddy81 a écrit:Aussi, est-ce que le VVT-I fait sensiblement le meme feeling que le MIVEC?

Pour le VVT-i ... boff... pour avoir essayé toute les moteurs qui l'offre dans toyota... j'y vois vraiment aucune différence de performance...[/quote]

VVT-i = Variable Valve Timing Standard
la seule version que Toy ont fait qui vaut la peine est dans les Celica GT-S et Corolla / Matrix XRS avec le 2ZZ-GE 1.8L VVTL-i qui lui a vraiment un LIFT (pareil un VTEC Honda d'antan : http://en.wikipedia.org/wiki/VVT-i#VVTL-i

170Hp pout une 1.8.....on est loin des 175 du 2.4 d'un GTS !...et by the way :



a partir de 6500 RPM = WHAT A SOUND !



Sinon c'est tout ! XD
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Simon B Mer 5 Juin 2013 - 0:46

Ouin !

Si au moins le Scion TC venait avec le Lift... ça aurais été super intéressant... malheureusement les moteur VVTL-i ne se font plus Crying or Very sad

Pour avoir essayé un Matrix XRS 2004 (avec le 2ZZGE) ... ÇA c'étais plaisant ! haha comme dans les vidéos.. le son était décappant... c'est comme le V-TEC... mais moins long et plus violent Razz
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par mitsevolution Mer 5 Juin 2013 - 7:11

ca consommé plus qu un lancer , Toyota et frein ca va pas ensemble, et suspension pas forte, mais pour le look belle voiture, ceux qui dise que Toyota c est hot connaisse rien.
sont 10 ans en arriere technologiquement, freine pas ,vire pas, plate a conduire,

mitsbishi a le meme modele mais ameliorer a ch annee, la 2008 et la 2013 on pas beaucoup changer look mais mecaniquement oui,

et garanti Mitsubishi bien meilleure....

ta scion sort de garanti 3 ans ,pis tu va la payer 5 ans encore mauvaise idee

bonne chance

Mitsubishi a modifier sont mivec ,bloc, etc....a voir dans nouveau outlander et lancer l an prochain..

maintenant cam variable et ouverture des valve plus grande...
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par hevi19 Mer 5 Juin 2013 - 9:01

Quand je te disais moins nerveux, ça avait aucun rapport avec le torque et le hp... tu l'as dit c'est le moteur du camry (Camry = smooth) ! Je l'ai essayer et probablement que stock vs stock tu passe en avant d'un gts... mais le feeling de conduite est plus smooth, moins aggressif que la lancer... tu as demandé nos expérience.. alors je te parle de la mienne!! Moi côté intérieur, tout dépendemment du modele que tu regarde, moi j'avais essayé un full équipé et j'ai été impressionné sérieusement, les bancs en cuir sont vraiment beau, l'ergonomie de tout les commandes est bien fait, toît panoramique (Il me semble en tk..).

Je m'y connais moins en mécanique mais comme a dit mitsevolution, la mécanique est arrièré côté technologie.. le point qui m'avait laisser sur mon appétit, c'est quand j'ai ouvert le capot... plastique, conception qui me semblait "cheap" ... mais bon toyota on une réputation de fiabilité donc si tu laisse sa stock je pense pas que tu auras des problèmes...

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Supermat Mer 5 Juin 2013 - 9:13

Je connais bien la TC et la Lancer 2.4, pour les avoir conduites souvent ça se compare pas mal... J'ai préféré la TC car elle est plus unique, sa transmission 6 vitesses et sa conduite plus dynamique. Mais la Lancer n'est pas mauvaise non plus.

La garantie tant qu'à moi, c'est vraiment pas une référence d'autant plus que les 2 produits sont très fiables...

Supermat
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 401
Age : 44
Ville : Trois-Pistoles
Véhicule : Kia Sorento 2013
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mer 5 Juin 2013 - 9:33

Les garanties à long termer comme les Mitsubishi c'est bon oui et non, car les grosse entretient style 48000km, comme je viens de faire, tu la payes en bout de ligne ta garantie. Quand sa te coute environs 500$ pour faire cette entretient.

Je me disais la même affaire que toi Supermat, la TC reste unique comparativement au Lancer. Je serais le seul à en avoir une dans mon coin. Je vais aller faire l'essai et je vais voir par la suite, mais elle m'intéresse vraiment. Aussi, si j'en achète une, je vais seulement lui mettre un SRI et un Catback comme ma Lancer présentement.

Merci pour vos commentaire
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par lalexl Mer 5 Juin 2013 - 11:31

Parce que tu crois que tu ne payeras pas d'entretien chez toyota ??
Dis toi que tu vas changer pour un char sensiblement pareil a ce que tu as. Tu vas changer un char use pour un char use qui on sensiblement la même usure. Tu vas devoir payé tes entretiens autant chez toyota, tu auras pas plus de performance mais sensiblement les même, tu vas le payer un an de plus (et sa c'est si tu as pas de baloune) tous sa pour changer le physique intérieur/extérieur et perdre ta garantie. Pour ensuite repedre de l'argent dans l'achat de pièces (intake/exhaust)

Perso bad move.
Tu fais ce que tu veux je te donne seulement mon opinion. Je te dis pas paske je suis un mitsu lover même que plus le temps avance moin j'aime mitsu. Je dis juste que sa me semble vraiment pas le move du siècle.


Dernière édition par lalexl le Mer 5 Juin 2013 - 11:34, édité 1 fois
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par mitsevolution Mer 5 Juin 2013 - 11:33

lalexl a écrit:Parce que tu crois que tu ne payeras pas d'entretien chez toyota ??
Dis toi que tu vas changer pour un char sensiblement pareil a ce que tu as. Tu vas changer un char use pour un char use qui on sensiblement la vie. Tu vas devoir payé tes entretiens autant chez toyota, tu auras pas plus de performance mais sensiblement les même, tu vas le payer un an de plus (et sa c'est si tu as pas de baloune) tous sa pour changer le physique intérieur/extérieur et perdre ta garantie. Pour ensuite repedre de l'argent dans l'achat de pièces (intake/exhaust)

Perso bad move.
Tu fais ce que tu veux je te donne seulement mon opinion. Je te dis pas paske je suis un mitsu lover même que plus le temps avance moin j'aime mitsu. Je dis juste que sa me semble vraiment pas le move du siècle.

Ouin pense ca aussi
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mer 5 Juin 2013 - 11:47

Je n'ai pas dis que je ne payerais plus d'entretient, je dis juste que pour garder ta garantie tout les 24 000km tu dois faire des entretients chez le concessionnaire. Alors plus la garantie est longue, plus tu fais des entretients chez le concessionnaire.

Je suis capable de faire plusieurs petite chose sur ma voiture que je vais faire quand la garantie sera fini au lieu de toujours aller les faire chez le concess et payer plus cher. C'est pour ça que j'ai dis qu'en bout de ligne, on la paye la garantie plus longue que les autres marque.

Je ne recherche pas non plus le move du siecle, mais sa serait plus unique que mon Lancer qui en pleut par chez nous et j'aurais quand même un peut plus de puissance. Aussi, côté audio c'est mieu que nos Lancer d'origine (8 speakers vs 4 speakers). Présentement, je me suis fait faire un prix pour le news mais 2013 vu que les 2014 sont annoncés. Probablement loué sur 5 ans et racheté par la suite si j'aime. Avec quelques options ajouté et taxes comprises, sa me fait des versements mensuel de 325$ sur 5 ans. Je payes présentement 300$ pour ma Lancer.
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par lalexl Mer 5 Juin 2013 - 12:00

De un : tu n'est pas obligé de faire tes entretiens de 24 000km chez le dealers tout est inscrit dans le manuel si tu es capable de le faire tu peux le faire chez toi.

De 2 les entretiens c'est au 48k qui sont plus chère au 24k c'est juste regarder les breakes, changer l'huile pis des petite niaiseries du genre.

Audio ... juste comme sa tout t'es fils sont déjà passé tu as juste a aller acheter des meilleur speaker tu remplaces ceux que tu as, tu peux en ajouté et même ajouter un sub tes fils sont déjà passé.

lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par JeFFrr Mer 5 Juin 2013 - 12:43

Tant qu'à changer quatre 30 sous pour 1 piace, fait toi faire un prix pour un FRS. Là au moin on parle d'un upgrade coté ''performance''.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Khaostar Mer 5 Juin 2013 - 13:01

JeFFrr a écrit:Tant qu'à changer quatre 30 sous pour 1 piace, fait toi faire un prix pour un FRS. Là au moin on parle d'un upgrade coté ''performance''.
+10 000

Si t'avais pas de char ou si tu partais d'un char plus vieux, je comprendrais très bien que tu hésite entre la TC et la Lancer, mais comme tu as déjà une Lancer, je ne vois pas du tout l'intérêt de la changer pour une TC ... Tant qu'à changer, change pour mieux! Pas pour la même chose sous apparence différente! Wink
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mer 5 Juin 2013 - 15:01

Propulsion l'hiver oublis ça. Sinon c'est certain que sa serait dans mes choix. Peut-être que pour vous c'est 4 30 sous pour une 1$, mais ce n'est pas du tout pareil côté look. Je recherche un look plus sport que ma Lancer et la TC répond à mes critères sur se point. Aussi, plus d'équipement (toit panoramique, 8 speakers, radio de meilleur qualité).
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par JeFFrr Mer 5 Juin 2013 - 15:06

Cest quoi le probleme avec le propulsion lhiver? On parle d'un RWD de 200hp pas une ZO6 de 505hp sans clearance au sol .

RWD + bon tire = win
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Freddy81 Mer 5 Juin 2013 - 15:09

Oublis ça, présentement je compare Lancer et TC sinon j'aurais dis Lancer et FRS. J'ai essayé la FRS et oui ca va très bien comme voiture, mais c'est certain que je ne la prendrais jamais l'hiver. Regarde juste ici, ceux qui ont des EVO AWD qui ne les prennent pas l'hiver. C'est pas mieux.
Freddy81
Freddy81
Nouveau

Nombre de messages : 99
Age : 42
Ville : Montmagny
Véhicule : Scion TC 2014
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Khaostar Mer 5 Juin 2013 - 15:12

Freddy81 a écrit:Oublis ça, présentement je compare Lancer et TC sinon j'aurais dis Lancer et FRS. J'ai essayé la FRS et oui ca va très bien comme voiture, mais c'est certain que je ne la prendrais jamais l'hiver. Regarde juste ici, ceux qui ont des EVO AWD qui ne les prennent pas l'hiver. C'est pas mieux.
Celle-là d'ailleurs je ne l'ai jamais compris... remiser son Evo l'hiver? Neutral ... Si y'a de quoi de l'fun à driver l'hiver c'est ben un AWD! .. surtout un Evo!! lol
À moins de vraiment vouloir la conserver longtemps en évitant les cochonneries de l'hiver, mais perso, avoir un Evo je pourrais pas résister à la sortir faire une tour dans les tempêtes!
Anyway... revenons à nos (tes) moutons! ..
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dilemne changement de voiture Empty Re: Dilemne changement de voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum