Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

COLD AIR INTAKE ???

3 participants

Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty COLD AIR INTAKE ???

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 10:44

Salut les fripouilles !

la semaine dernière lorsqu'il faisait un froid sibérien à Québec, j'ai eu des ennuis avec mon mitsubishi.

Mon Rpm faisait le gnaiseux... be en fait c'était mon moteur. il montait à 2000 rpm et redescendait à zéro et remontait et redescendait... chaque fois il faisait comme s'il allait étouffé... wo !

Stop le moteur, ouvre le hood, tcheck le CAI.. no problemo.

Reparre le char, même gnaiserie. mais là, le check engine ti clin t'a fait de quoi de pas correct s'allume.

\#$\%\#$%.

Ferme le char. capote, repart le char... fait la même affaire. là je me dit y'est gelé ben raide, va aller l'esseiller pour le réchauffé le maudit.

Bref, j'arrive chez mitsubishi et là j'y pense, j'ai un scan gauge alors je lis le code. P1241. Tcheck sur internet ce que ça veut dire sur mon merveilleux iphone... Tombe sur evolutionm.net où un mec explique exactement ce que mon auto fait.

Sensor Power Supply Low Input : TOO MUCH AIR FOR THROTLE POSITION.

Donc ça doit être mon CAI... tout ça dans le parking du concess...

Rentre là bas, donne mes clefs part en navette.

Le gars me rapelle vers midi pour me dire que le char ne fait pas de trouble du tout et que la lumière check engine n'est même pas ouverte.

Là je me réveille en sueurs et tout ça n'était qu'un cauchemard.

non sérieux le type me dit qu'avec le code que j'ai donné, ça pouvait être dû au froid où au CAI...

Bref, je sais pu trop quoi penser... mais j'ai rouler avec et ça ne l'a pas refait...

avez vous des opinions ?

CHEERS !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par SONIC Lun 22 Déc 2008 - 11:33

Ca peut arriver. Ca fait un boute que t'es partie et que ton char a pas bouger. Ya du avoir de la condensation dans ton conduit CAI, et nos MAF sont asser capricieux merci.

Donc ton prob c'est réglé avec une couples d'heures dans le garage, et voila. C'est une des chose platte qui peut arriver avec une system throttle by wire comme le notre. Si ca t'Arrive e ncore, laisse le virer le temps qui se rechauffe. De toute facon, le SC ta un CEL remover dedan, mais le code va rester pareil dans la ROM de l'ECU.

C'est pratique un le scangauge hein? Wink
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 12:40

Très pratique LOL ! mais j'y ai pas penser tout de suite lol !

pour mon auto, ça fait deux semaines je suis revenue alors je croirais pas que ça eu un lien... mais j'imagine que c'était à cause du froid et je pense que le CAI à pu avoir une incidense sur le problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par SONIC Lun 22 Déc 2008 - 13:14

mon gadou, c pcq en 2 semaine on en a eu du temps de cul iccite! lol
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par Boushard Lun 22 Déc 2008 - 18:33

Sonicwave a écrit:Ca peut arriver. Ca fait un boute que t'es partie et que ton char a pas bouger. Ya du avoir de la condensation dans ton conduit CAI, et nos MAF sont asser capricieux merci.

Donc ton prob c'est réglé avec une couples d'heures dans le garage, et voila. C'est une des chose platte qui peut arriver avec une system throttle by wire comme le notre. Si ca t'Arrive e ncore, laisse le virer le temps qui se rechauffe. De toute facon, le SC ta un CEL remover dedan, mais le code va rester pareil dans la ROM de l'ECU.

C'est pratique un le scangauge hein? Wink

Correction pour le throttle mon dave, a partir de la palette c'est un wire, mais après ca rentre dans un "potentionmètre" pour aller vers le moteur!!! T-k sur mon RA c'est comme ca, donc ca me surprendrais que mitsu es changer de technique!!

Pour le trouble, comme y faisais crissement frette et que tu runnais au Idle, t'avais une terrible "charge" d'oxygène qui voulais rentré pour le rpm du char en temps normal, donc l'ecu voullais surement équilibré mais comme y lisais pas de gaz sur la palette yétais fourer!! T-k, c'est mon interprétation de ton trouble.

Parlant de idle faudrais je monte un peu le mien pcq je trouve qui rotte pas mal au idle chaud avec la chauffrette pis toute qui run quand j'attend a une lumière!! Razz
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par DraXxuS Lun 22 Déc 2008 - 19:09

tu fait comment pour monter le idle ? moi c'est l'été avec l'air clim.... y rotte en sale ! des fois j'ai l'impression qui va caller là !
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par Boushard Lun 22 Déc 2008 - 20:31

Si c'est ammancher comme moi, tu suis le cable a gaz qui arrive de la pédale, ta un espèce te "potentiomètre" pis la roulette es accoter sur une bolt, tu vis la bolt jusqu'a avoir le idle désiré!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par SONIC Mar 23 Déc 2008 - 10:38

je veut pas t'astiner mon boush, mais ya pas de cables ''physique'' sur les 08-09. La pédale a gaz cest un TPS, et le papillon des gaz est controllé par l'ECU via un moteur electrique.

Tk a moin que jaille pas lu comme du monde mon Repair shop manual, tout est controlé electroniquement.

Mais en regardant l'assembly du throttle body, ya 2 hoses de coolant qui passe par la... Ca se pourrait bien que son papillion des gaz ai gelé pis tant que le coolant est pas fait sa job ca lui a causé ce prob la? Ca peut etre une cause.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par Boushard Mar 23 Déc 2008 - 18:09

Sonicwave a écrit:je veut pas t'astiner mon boush, mais ya pas de cables ''physique'' sur les 08-09. La pédale a gaz cest un TPS, et le papillon des gaz est controllé par l'ECU via un moteur electrique.

Tk a moin que jaille pas lu comme du monde mon Repair shop manual, tout est controlé electroniquement.

Mais en regardant l'assembly du throttle body, ya 2 hoses de coolant qui passe par la... Ca se pourrait bien que son papillion des gaz ai gelé pis tant que le coolant est pas fait sa job ca lui a causé ce prob la? Ca peut etre une cause.

Bon bin on s'astine ni un ni l'autre, nous autre ya un cable qui par de la palette pis qui va a mon "potentiomètre" après ca, ca doit être comme vous autre jusqu'au throttle body!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

COLD AIR INTAKE ??? Empty Re: COLD AIR INTAKE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum