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Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 22:31

croyez vous que c'est une bonne modif ? Qu'est-ce que ça donne exactement.. devrais-je attendre une autre compagnie ?

http://www.roadracemotorsports.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1_6_10&products_id=224

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Message par wake Mar 12 Fév 2008 - 22:35

Si tu mets un header, ça te prend au moin sun cat high flow et un axel back high flow ou free flow!!! Sinon tu va défoncer les 2!!!!

Mais oui un header est une très bonne modif comme c'Est marqué dans "l'ordre de modifs à faire".
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Message par Lizzard Mer 13 Fév 2008 - 2:39

scratch est tu sur de ca
si tu fait juste changer le headers ta quand meme la meme quantité dexaus qui sort que avant ??
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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 7:30

La fluidité est meilleure, la restriction est donc moindre!!!
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Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 8:19

Bon alors j'imagine que je suis mieux de changer ma ligne avant tout ?

j'ai le CAI, le muffler j'aimerais ça le changer mais je voudrais rester silencieux... ça se peux-tu ça ? un mufler avec moins de restrictions mais tout de même silencieux ?

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Message par MiCkRoB Mer 13 Fév 2008 - 9:21

Dès que tu changes ton muffler, silencieux ou pas, ils peuvent te faire chier vu que tu auras surement pas le meme son que d'origine.

C'est sur que tu n'a pas une civic et si tu fais pas expret pour t'attirer du trouble alors ca va bien aller, mais pour l'expérience que j'ai avec les muffler fait attention.

Moi je me suis relancer la dedans avec ma RaillART parce qu'apres qu'elle temps j'ai bien vu que les policiers me remarquait moins qu'avac mon civic hatchback que j'avais avant Razz. Alors si tu fais attention ça va bien aller, mais dit toi une chose, ta beau te poser un autre muffler, tu ne seras jamais dans la légalité envers la loi, j'ai été en cours et oublis ça , la loi c'est trop de la merde meme si ton muffler est resonable.
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Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 9:40

Je sais que dès que tu modifis ton mufler tu es illégal. Cependant, est-ce que des mufflers avec moins de restrictions mais sans le bruit. ça existe ?

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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 10:02

Dynomax super turbo...c'est ce qui est le best!!!
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Message par talon666 Mer 13 Fév 2008 - 10:34

eeeeeee défoncer un cat et un muffler avec un headers??? faut pas charier la... c'est pas un turbo a 25psi la!

ca changera strictement rien a la durée de vie de ton exhaust


un headers avec une ligne d'exhaust stock et une entrée d'air stock, ca ne donnera pas ou presque pas de gain, il faut que le moteur respire mieux du début a la fin pour voir un gain notable. donc CAI, headers et ligne d'exhaust complete haut débit

tu a peut du bruit? met un ou des résonateurs, ca va atténuer pas mal le bruit
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Message par sopran0 Mer 13 Fév 2008 - 10:44

avec ca est-ce que tu oublie ta garantie ?
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Message par Jay-Eff Mer 13 Fév 2008 - 10:51

non!
ca change rien a la garanti.

En passant les dynomax sont quand meme bruyant je trouve.

J'irais avec un magnaflow et un resonateur+ cat hiflow.
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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 10:52

Il a un CAI justement, c'Est pour ça que je disais que le cat et le muffler pouvait avoir du trouble.

Aussitôt que tu change quelque chose, ta garantie peut ne plus s'appliquer. C'est pour ça qu'il faut garder les pièces OEM et les remettre s'il y a un problème!!!
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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 10:53

Jay-Eff a écrit:non!
ca change rien a la garanti.

En passant les dynomax sont quand meme bruyant je trouve.

J'irais avec un magnaflow et un resonateur+ cat hiflow.

Oui mais le dynomax a un éventail à l'intérieur donc ça peut aider à ce que la Police le laisse tranquille en cas de test de l abroche.
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Message par sopran0 Mer 13 Fév 2008 - 10:53

JE suis Hors sujet mais c'Est quoi qui touche la garanti Razz
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Message par Flying Frenchman Mer 13 Fév 2008 - 10:57

GADOU a écrit:Je sais que dès que tu modifis ton mufler tu es illégal.
Où est-ce que t'as vu ça?
C'pas illégal de changer ton muffler, ce qui est illégal c'est d'avoir un muffler produisant un son supérieur à celui d'origine, ce qui est très difficile à prouver par les policiers, à moins qu'ils aient un lecteur de décibel et un cahier de spécification de ta Lancer dans leur voiture. Ce qui arrive souvent, c'est que les policiers sont attirés par le son et t'arrêtent pour faire la vérification des composantes de ton muffler (ce qui est plus facile à faire) selon le Règlement provincial. C'est souvent sur les composantes que tu te fais pincer, pas sur le son. Achète-toi pas une canisse free flow, comme les p'tits cons en Civic et Cavalier, pis ça devrait aller. Apexi et GReddy font des catback assez civilisés.
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Message par Jay-Eff Mer 13 Fév 2008 - 10:58

wake a écrit:
Jay-Eff a écrit:non!
ca change rien a la garanti.

En passant les dynomax sont quand meme bruyant je trouve.

J'irais avec un magnaflow et un resonateur+ cat hiflow.

Oui mais le dynomax a un éventail à l'intérieur donc ça peut aider à ce que la Police le laisse tranquille en cas de test de l abroche.

qu'il essaient avec le xl turbo! Razz
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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 11:03

À Montréal, sur les backing de ticket informatisé, il y a une section spécialement pour les systèmes d'échappement, on peut y noter les dimensions, les inscription, le test de la broche, s'il y a un tip, s'il est de forme oval, rond carré!!!

Bref tout pour expliqué au juge sans décibelmètre que le système d'échappement est légal et le tout a été approuvé et conçu par la Cour.
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Message par Flying Frenchman Mer 13 Fév 2008 - 11:04

sopran0 a écrit:JE suis Hors sujet mais c'Est quoi qui touche la garanti Razz
TOUT. Officiellement, Mitsubishi n'accepte aucune modification (information obtenue auprès de Mitsubishi Canada), mais le concessionnaire a son mot à dire. En bout de ligne, il est libre d'accepter ou non ta modification. Souvent, si un bris est attribuable à une modification, la garantie ne s'appliquera pas, mais y'a toujours moyen de s'arranger si ton directeur de service t'aime bien! Y'en a des plus zélés que d'autres. La meileure chose est de jaser avec ton directeur de service AVANT de faire une modification, mais ça, c'est juste si tu tiens à protéger ta garantie. Mieux, fais-la installer chez le concessionnaire. Ça te coûtera de la main d'oeuvre, mais ça te protégera un peu plus.
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Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 11:25

malheureusement, même chez le concessionaire, avant de poser une pièce, on t'avertit que ça brise ta guarantie...

c'est pour ça que c'est mieux d'aller ailleur et de changer la pièce back to OEM avant de retourner chez le concess.

pour le mufler, seulement celui d'origine est légal. seux émissions sur ça dans la même semaine. La facture et J.E.

Je sais c'est pas de très grands connaisseur mais ils ont demandés à la police la saaq et d'autre.. dans le même épisode il discutait des vitres tintés.

Le gars avec un SRT c'est fait arrêter et donner un ticket avec son mufler d'origine ! le trouble qu'il a eu en court pour prouver que c'était d'origine c'était l'enfer !...

Ce que j'aime de mon CAI c'est que tant que tu fais de la conduite " sportive " ça fait pas plus de bruit.

Pour le mufler, je veux garder la même chose...

Je veux pas que mon char soit sur le neutre et tourne en réveillant tout le pâté de maison comme mon voisin épais et son acura.

Criss, y doit être à 2000 RPM pis ma fenêtre de salon vibre !!!

Quel endroit me conseillez vous pour ma ligne et mon muffler à québec ?

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Message par Jay-Eff Mer 13 Fév 2008 - 11:37

GADOU a écrit:
Je veux pas que mon char soit sur le neutre et tourne en réveillant tout le pâté de maison comme mon voisin épais et son acura.

Sur mon eclipse j'ai une ligne en 2.5 po en mandrel bend avec cat hi-flow un resonateur et un magnaflow free flow side/center et le char a bas regime fait moin de son que d'origine. il ronronne plus grave mais c'est moin fort.
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Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 11:50

Jay-Eff, ça ta couté combien pis à 3500 RPM ça sonne tu en malade ou c'est encore raisonable ?

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Message par Jay-Eff Mer 13 Fév 2008 - 11:58

On ne peut vraiment pas comparer. Ma ligne d'exhaust est tout droite d'un bout a l'autre. 1 seule faible "S" en arriere pour amener le muffler sur le coté.

le turbo commence a allumer vers ca 3500 tr. alors le son est pas mal plus fort du au flow qui augmente en fou.

en tout ma ligne me revien a 1000$ environ.
muffler 120$
resonateur 70$
ligne plus cat hi-flow+ temps= 750$

sa ressemble un peu a ca. mais c'est pas mon char. C'est juste pour montrer que c'est droit d'un bout a l'autre.
http://www.buzunis.com/pics/fabWork/talonExhaustFront.jpg


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 12:04, édité 1 fois
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Message par Flying Frenchman Mer 13 Fév 2008 - 12:02

GADOU a écrit:malheureusement, même chez le concessionaire, avant de poser une pièce, on t'avertit que ça brise ta guarantie...

Change de concessionnaire.

GADOU a écrit:pour le mufler, seulement celui d'origine est légal. seux émissions sur ça dans la même semaine. La facture et J.E.

Je sais c'est pas de très grands connaisseur mais ils ont demandés à la police la saaq et d'autre.. dans le même épisode il discutait des vitres tintés.

Sont pas très au courant des règlements!
Si ça avait été illégal de changer son muffler d'origine, le règlement aurait dit qu'il est interdit de modifier le muffler d'origine, point. C'est pas ça que ça dit, là!
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Message par talon666 Mer 13 Fév 2008 - 12:04

GADOU a écrit:
Ce que j'aime de mon CAI c'est que tant que tu fais de la conduite " sportive " ça fait pas plus de bruit.

Pour le mufler, je veux garder la même chose...

Je veux pas que mon char soit sur le neutre et tourne en réveillant tout le pâté de maison comme mon voisin épais et son acura.

Criss, y doit être à 2000 RPM pis ma fenêtre de salon vibre !!!

Quel endroit me conseillez vous pour ma ligne et mon muffler à québec ?

si tu change ta ligne sans changer ton muffler ca va sonner le cul ca a pas de bon sens... je connais un gars qui a fais ca et c'est terrible comment ca sonne mal...

si tu garde ton muffler et que tu change ta ligne t'aura aucun gain de performance non plus.

faut donc simple comme on t'a dit, un bon muffler hi flow mais pas freeflow, un cathaliseur hi flow et 1-2 résonateur, ca sonnera pas plus que d'origine.

l'important: ne met pas un gros cris d'embout chromé de 4 pouces!!!

pour une bonne place a quebec: silencieux lemieux, les gars sont smart, travail bien et ca coute pas un bras, je me suis fait faire un cat-back 3 pouces mandrell bent avec un muffler 3po et ca m'ai revenu a 300$, j'avais achetter un turbo-back usager d'un gars, il me manquais le cat-back
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Message par wake Mer 13 Fév 2008 - 13:42

Drette ça, le secret est d'avoir un look stock au bout de la ligne!!!
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