Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

+5
Sn95Dude
longrod
SimZx3KGT
JeFFrr
Jason@DSG
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mar 27 Jan 2015 - 20:30

MAP ont découvert que leur nouveau roue compresseur de 9 larmes trouver sur les turbos EF4 ne marche pas avec les moteurs stock. Les moteurs stock ne produisent pas assez d'exhaust et ça cause des catastrophes dans moins de 2000km. Malheureusement LongRod a vécu ca récemment.

Nous avons décidé de me vendre plus de MAP chez DSG depuis Décembre parce que le qualité est vraiment pas au niveau que nous voulons. Plusieurs tuners ont commencer d'utiliser les kits turbos ATP Garrett et le GTX3576R est un remplacement 'stock frame' comme les EF, marche sur low boost/moteur stock ou moteur full build a high boost.

Alors, EF3 et 4 fortement déconseillé pour moteur stock.


Dernière édition par Jason@DSG le Ven 30 Jan 2015 - 16:22, édité 1 fois
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 6:54

Le problème n'est pas d'avoir un block stock ou pas, c'est le type de gas que l'on roule qui importe, car le EF4 n'aime pas rouler en bas de 30psi.

Un des bons tuner au USA (UT_evox) conseille le EF4 pour les gars roulant au E85, vue que ici c'est pas trouvable, alors rouler avec du water/meth devient impératif avec ce turbo si on veut atteindre environ 30psi. Le même tuner mentionnais que le EF3 était un meilleur choix pour le 91octane.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 8:38

JeFFrr a écrit:Le problème n'est pas d'avoir un block stock ou pas, c'est le type de gas que l'on roule qui importe, car le EF4 n'aime pas rouler en bas de 30psi.

Un des bons tuner au USA (UT_evox) conseille le EF4 pour les gars roulant au E85, vue que ici c'est pas trouvable, alors rouler avec du water/meth devient impératif avec ce turbo si on veut atteindre environ 30psi. Le même tuner mentionnais que le EF3 était un meilleur choix pour le 91octane.

UT est mon tuner et client de DSG donc je lui connaît tres bien. C'est lui qui a commencer a utilisé les Garrett et n'utilise plus les EF après lui puis moi ont eu presque 8 EF4 pété dans 3 mois.

Le e85 peut aider mais MAP m'a écrit ca hier, directement d'eux -- non sur stock block peux importe le type de fuel utiliser:

Unfortunately the stock blocks don't generate the necessary exhaust flow that is needed to keep the turbo working properly (regardless of fuel type being used). If they were paired together the turbo would remain in a constant state of surge. Which over time would take out the thrust collar, then the bearings and so on and so forth. We recently redesigned our turbos to now use an 11 blade turbine wheel. The use of this wheel not only eliminated any issues that we had it decreased spool time without sacrificing too much top end power. With the new redesign our EF4's definitely have a wider range of usage however we still don't suggest mating them up with a stock block car.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 8:56

Voilà la réponse de UT à ma question sur le EF4 concernant de le rouler à low psi (~26psi)

The EF4 is going to experience compressor stall at 91 octane boost levels unless you artificially cull the lower RPM boost curve.

Just not a good turbo unless you have an E85 build.

EF3 would be great. MHI 18K is a little small for 91 or high elevation, IMHO.


Encore une fois j'aimerais tu m'explique clairement la corrélation entre ''exhaust flow'', ''state of surge'' et moteur builder, car je ne comprend pas. Dans ma tête, ces facteurs sont directement influencé par la pression du turbo. La pression que le moteur peux prendre est directement relié au type de gas qu'on roule.
Moteur builder ou pas, si le turbo roule 30psi, ca change quoi pour lui?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par SimZx3KGT Mer 28 Jan 2015 - 9:22

J'ai vois pas du tout la corélation entre l'interne du moteur stock et la fiabilité médiocre d'un turbo.

Si le turbo pete a 20 psi, il va pété encore plus a 30psi.

Doesnt make sens to me.

Les gars roule des turbo encore plus gros que ca sur des vieux 4G63 (ex: PTE 6262) et ca souffle en masse.

C'est quoi le A/R d'un EF4 sur l'exhaust?

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 9:33

Ce qui faut comprendre c'est que le turbo surge facilement à low PSI, mais à pas de problème +30PSI.
Le turbo ne supporte pas le surge et brise. Donc, non, il ne pêtera pas plus a 30psi, car il ne surgera pas.

Moi c'est la partie de block buildé que je ne saisie pas.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par SimZx3KGT Mer 28 Jan 2015 - 9:44

oui pour le surge je suis daccord qu'on veut s'en passer le plus possible.

Mais cest ce que la tête est capable de flow qui va faire en sorte que le turbo surge ou non, le débit de l'échappement , la grosseur des piston et le taux de compression on un effet beaucoup moindre sur le spool up.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 10:48

JeFFrr a écrit:Voilà la réponse de UT à ma question sur le EF4 concernant de le rouler à low psi (~26psi)

The EF4 is going to experience compressor stall at 91 octane boost levels unless you artificially cull the lower RPM boost curve.

Just not a good turbo unless you have an E85 build.

EF3 would be great. MHI 18K is a little small for 91 or high elevation, IMHO.


Encore une fois j'aimerais tu m'explique clairement la corrélation entre ''exhaust flow'', ''state of surge'' et moteur builder, car je ne comprend pas. Dans ma tête, ces facteurs sont directement influencé par la pression du turbo. La pression que le moteur peux prendre est directement relié au type de gas qu'on roule.
Moteur builder ou pas, si le turbo roule 30psi, ca change quoi pour lui?

Lol peut être cest mon franglais pas fort mais ce n'est pas les internes que je veux dire dans un moteur built, cest le displacement (genre stroker et/ou overbore). Sur un moteur avec displacement stock avec le EF4, le spool vite cause le compresseur a depasser le surge line et il n'y a pas assez de pression d'exhaust sur le coter turbine pour garder la pression. Tu as besoin genre un 2.2L pour avoir assez d'exhaust sur le coter turbine

Donc, sur un moteur stock displacement, même e85 ce n'est pas assez. Ajouter du water/meth pour faire marcher un turbo n'est pas vraiment un méthode efficace ou logique dans mon opinion. Le EF3 est supposé d'être mieux mais en tout cas, UT Evo conseille les ATP GTX3576R pour stock frame donc j'ai beaucoup de confiance dans ses conseilles
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 11:02

J'ai écrit à MAP concernant le message que Jason à posté afin d'avoir des éclaircissements.
Voici la réponse:

Hi Jean-francois,

That appears to be an email that I would have sent out to one of our customers yes. There is a few parts that seem to be left out however. We had a couple of failures come in within a short period of time that were all related back to a 9 blade EF4 being mated with a stock block. It was the only common factor that we had from turbo to turbo that caused them to fail. That being said I have a lot of customers that are still running EF4's on stock blocks without any issues.

The reason that we redsigned the turbo around a small number of failures was strictly because we wanted to minimize the variables associated with a turbo failing. Once we updated to the 11 blade our EF4's had a wider range of motors that they could be put on and run safely.

It wasn't that every EF4 on a stock block would fail, we still have plenty out there that are doing so. It was just the common factor that we noticed and redesigned around to alleviate any issues in the future. Even with the new redesign we still do not suggest running our EF4 on a stock block. The EF4 is simply too big for stock block applications. We understand that some customers purchase them because they want to limit the torque spike on their motors or believe that since the turbo will not be pushed that it will last a longer period of time. You can argue both ways on each of the topics however in our opinion you can not only achieve the same (if not higher horsepower) on a smaller turbo, you won't have the same lag that an EF4 does with the same power. Inherently making the car more fun to drive.

For stock block applications we generally push our EF2.5 or at most the EF3 if customers are adamant about going big. We will still sell an EF4 for a stock block application but will do everything we can to shy someone away from it.

Please let me know if I didn't answer your question or if you have any others!--
Very respectfully,

Junior Amundson
Customer Service Manager
MAPerformance



PS: Tu devrais écrire en anglais Jason, ce serait plus simple pour toi et pour nous de te lire, car des fois c'est pas evident de te suivre. Sans rancune, je te dis ca pour qu'on se comprenne mieux.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 11:05

Je suis déçu de la réponse, car je voulais avoir un peu plus de détails techniques. Le message ne dit pas grand chose et il ne parle pas non plus de quoi ne pas faire avec un EF4 pour ne pas le briser.
Ca reste encore nébuleux à mon avis.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 11:16

JeFFrr a écrit:Je suis déçu de la réponse, car je voulais avoir un peu plus de détails techniques. Le message ne dit pas grand chose et il ne parle pas non plus de quoi ne pas faire avec un EF4 pour ne pas le briser.
Ca reste encore nébuleux à mon avis.

Je pense c'est assez simple et je l'ai expliqué. Pas assez de pression sur le coter turbine avec le displacement stock. J'ai meme jasser avec UT pour double confirmer.

Je réalise que j'ai dit moteur built mais il n'y avait pas de rapport avec des internes forgées, par contre un moteur avec displacement 2.2L = automatiquement moteur built lol Tu peux aussi aider le EF4 avec un tête avec meilleur flow, cams, etc mais je pense le meilleur chose c'est 2.2L +

Concernant le réponse que tu as eu de MAP, malheureusement cest le même chose que nous avons reçu :S Je pousse pour avoir plus d'infos techniques et détaillés
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 11:22

JeFFrr a écrit:
PS: Tu devrais écrire en anglais Jason, ce serait plus simple pour toi et pour nous de te lire, car des fois c'est pas evident de te suivre. Sans rancune, je te dis ca pour qu'on se comprenne mieux.

Je crois tu es quelqu'un qui va réfuter n'importe quoi que j'écris haha Cool (en anglais ou français) donc je vais continuer d'ecrire dans mon meilleur franglais
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 11:34

Jason@DSG a écrit:
JeFFrr a écrit:
PS: Tu devrais écrire en anglais Jason, ce serait plus simple pour toi et pour nous de te lire, car des fois c'est pas evident de te suivre. Sans rancune, je te dis ca pour qu'on se comprenne mieux.

Je crois tu es quelqu'un qui va réfuter n'importe quoi que j'écris haha Cool  (en anglais ou français) donc je vais continuer d'ecrire dans mon meilleur franglais

C'est justement pourquoi je te demande d'être plus clair, je ne réfuterais pas un post quand c'est 100% clair et vérifiable. Ton premier post laisse beaucoup trop place à interprétation et ne faisait pas de sens. De plus si tu ne veux pas te faire challenger sur ce que tu écris et bien tu es à la mauvaise place, un forum c'est fait pour ça. Faut comprendre que dire au gens de ne pas rouler un EF4 sur un block stock et bien c'est assez majeur comme affirmation et ca demande plus d'explication que 3 ou 4 phrases qui ne disent pas grand chose. Ca touche beaucoup de gens, car ya un paquet de personne qui roule des EF4 sur stock block.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 12:28

JeFFrr a écrit:
Jason@DSG a écrit:
JeFFrr a écrit:
PS: Tu devrais écrire en anglais Jason, ce serait plus simple pour toi et pour nous de te lire, car des fois c'est pas evident de te suivre. Sans rancune, je te dis ca pour qu'on se comprenne mieux.

Je crois tu es quelqu'un qui va réfuter n'importe quoi que j'écris haha Cool  (en anglais ou français) donc je vais continuer d'ecrire dans mon meilleur franglais

C'est justement pourquoi je te demande d'être plus clair, je ne réfuterais pas un post quand c'est 100% clair et vérifiable. Ton premier post laisse beaucoup trop place à interprétation et ne faisait pas de sens. De plus si tu ne veux pas te faire challenger sur ce que tu écris et bien tu es à la mauvaise place, un forum c'est fait pour ça. Faut comprendre que dire au gens de ne pas rouler un EF4 sur un block stock et bien c'est assez majeur comme affirmation et ca demande plus d'explication que 3 ou 4 phrases qui ne disent pas grand chose. Ca touche beaucoup de gens, car ya un paquet de personne qui roule des EF4 sur stock block.

Oui je comprends, c'était juste une blague. Je sais que je ne l'ai pas expliqué comme il faut.

Alors, finalement mon explication est-il plus claire maintenant?
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 12:34

le ATP GTX3576R peut avoir les memes problèmes aussi par contre, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de protection anti-surge sur ce turbo et c'est bien ball bearing. Il aime le high boost comme le EF4, donc c'est aussi conseillé pour un moteur qui peux faire dans le range de 28-30psi+ et ne brisera pas (30psi sur le GTX3576R c'est bien dans le 550whp+ range)
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 28 Jan 2015 - 12:39

Le GTX3576R est pas mal le top pour les turbos stock location. Le prix vient avec aussi.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Mer 28 Jan 2015 - 13:25

JeFFrr a écrit:Le GTX3576R est pas mal le top pour les turbos stock location. Le prix vient avec aussi.

Oui effectivement, mais je suis capable de les avoir pour juste un petit peu plus qu'un EF4 avec toutes les options (EF4 avec toutes les options environ $2100.00). Le GTX3576R est bien $2650 MSRP, mais nous pourrons faire un rabais vraiment nice. En plus, le GTX3576R est un turbo plus comparatif a le FP Black et non les EF, les FP Black sont $2600 et c'est juste pour le service non incluant le turbo!! Vraiment trop cher
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par longrod Mer 28 Jan 2015 - 19:54

Tout d'abord merci a Jason de prendre la peine d'aviser les futurs acheteurs de ef4 tant mieux si ca peut leurs eviter les problemes et couts supplementaire  (ca me coute en partant eviron 400$ de bolt, gasket et shipping), bien sur sans compter le labour pour le  switch mais au moin on est l'hivers et ca m'occupe.

Bien sur je suis plutot set sur le gtx, je n'ai plus envie de me diriger vers un autre turbo EF,  par contre en aucun cas je deconseillerais un ef2.5 ou basher MAP, pour l'instant ils honorent admirablement leur guarantie, depuis le debut du processus Junior a repondu a tout mes messages rapidement en me tenant a jour des devellopements meme si je n'etais pas l'acheteur direct du turbo etant donne que je l'ai achete a DSG.

Je suit aussi regulierement ce qui se passe sur boosted forum meme si je n'y suis pas membre et j'avais deja lu ce thread avec Jeffrr et le ef4. Il est clair qu'un gars comme toi jeff ne cherche surement pas a remettre en question ce que les gens dissent, pour te voir envoyer un mail a junior de meme apres avoir lu ce que Jason a ecris je me dit juste que tu est juste un genre de malade comme moi mais peut etre pire, lache surtout pas tu est le genre de personne qui pose les bonne questions au bon moments.

Pour ce qui est de pourquoi les turbo chie sur block stock, moi aussi j'ai pas eu satisfaction a ma reponse du pourquoi,  quand meme bizarre qu'on roule une tune a 99% identique sans aucun surge et que ce soit le mien qui toast, mon HYPOTESE: j'imagine que si ca flow pas assez avec un 2L pour le ef4, la turbine est plus souvent dans un flow inadequat et ca la fait pas tourner assez donc sa temperature aumente sans qu'il soit traverser par assez d'air du cote compresseur, le fait d'augmenter le flow de 10% avec un 2.2 le fait entrer dans une zone performante, dans votre cas peut etre que le water meth vous sauve en abaissant le egt.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Jeu 29 Jan 2015 - 12:21

longrod a écrit:
Pour ce qui est de pourquoi les turbo chie sur block stock, moi aussi j'ai pas eu satisfaction a ma reponse du pourquoi,  quand meme bizarre qu'on roule une tune a 99% identique sans aucun surge et que ce soit le mien qui toast, mon HYPOTESE: j'imagine que si ca flow pas assez avec un 2L pour le ef4, la turbine est plus souvent dans un flow inadequat et ca la fait pas tourner assez donc sa temperature aumente sans qu'il soit traverser par assez d'air du cote compresseur, le fait d'augmenter le flow de 10% avec un 2.2 le fait entrer dans une zone performante, dans votre cas peut etre que le water meth vous sauve en abaissant le egt.

Effectivement, c'est exactement le cause confirmer par MAP. Il n'y a pas assez de volume d'exhaust avec un moteur 2.0L et  2.2L sera le mimimum. Le GTX3576R pourra avoir les mêmes problèmes mais parce que il y a plus de protection anti-surge et il est ball bearing, il peux tougher le manque d'exhaust sur le côter turbine. Par contre, toutes les turbos large de même sur moteur stock, pour le tune c'est vraiment conseiller de faire le boost très tard, après 4000rpm. Je crois en evitant un boost plus tôt (avant 4000rpm), les problèmes majeurs sera éviter.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par longrod Jeu 29 Jan 2015 - 15:20

J'ai pourtant jamais entendu mon turbo surger et je devais pogner full boost pas avant 4200rpm ca c'est sur
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Sn95Dude Jeu 29 Jan 2015 - 23:11

Juste pour mettre de quoi au clair; dans le post initial on parle de problème relié au "new design 11 blade Wheel" ... pis dans la réponse de MAP à jeffrr, on parle de problème relié au old design 9 blade Wheel .....

http://www.maperformance.com/blog/map-ef-series-turbochargers-mitsubishi-evo-x-89-redesign/#more-8255

selon leur propre blog, le NEW design = 9 blade, pis le old design = 11 blade

Y'a tu quelqu'un qui est capable de dire si il y a spécifiquement 1 design qui est à problème ou si l'ensemble des EF4 sont défaillant ?

Sn95Dude
Nouveau

Nombre de messages : 40
Age : 108
Ville : labas
Véhicule : une batmobile
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Jason@DSG Ven 30 Jan 2015 - 16:23

Sn95Dude a écrit:Juste pour mettre de quoi au clair; dans le post initial on parle de problème relié au "new design 11 blade Wheel" ... pis dans la réponse de MAP à jeffrr, on parle de problème relié au old design 9 blade Wheel .....

http://www.maperformance.com/blog/map-ef-series-turbochargers-mitsubishi-evo-x-89-redesign/#more-8255

selon leur propre blog, le NEW design = 9 blade, pis le old design = 11 blade

Y'a tu quelqu'un qui est capable de dire si il y a spécifiquement 1 design qui est à problème ou si l'ensemble des EF4 sont défaillant ?

Oui, désolé c'est moi qui l'avait a l'envers. Le vieux style c'est le 11 (j'ai vu quelques turbo pété avec le 11) mais depuis le 9 (nouveau style), nous avons eu beaucoup.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par julralliart Mer 4 Fév 2015 - 9:53

Bon moi j'ai belle et bien un ef4 ! et j'ai deja 20000 kilo de rouler dessu aucun probleme tuner par kassander a 30 psi et j'ai jamais entendue mon turbo surger et en plus avec l'antie surge ses encore mieu... bref je veux faire ma tete avant de le sortir sa va tu regle le probleme selon toi ?? sérieux je suis un peut septique par rapport a tout sa .....
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr Mer 4 Fév 2015 - 11:24

julralliart a écrit:Bon moi j'ai belle et bien un ef4 ! et j'ai deja 20000 kilo de rouler dessu aucun probleme tuner par kassander a 30 psi et j'ai jamais entendue mon turbo surger et en plus avec l'antie surge ses encore mieu... bref je veux faire ma tete avant de le sortir sa va tu regle le probleme selon toi ?? sérieux je suis un peut septique par rapport a tout sa .....

Faut faire attention, ca veux pas dire que TOUS les EF4 sont condanmés à brisé. Après 20 000km je crois que tu as ta réponse si il est fiable. Habituellement ca brise bien avant ca. J'ai 12000km sur le mien sans problème à environ 29psi.

JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par julralliart Mer 4 Fév 2015 - 15:01

J'ai fait apeller mon chum cher Maperformance , il a parler longtemps avec le tech et avec mon setup et mon huile ( haute teneur en zinc ) il ma garentie que j'aurais jamais de probleme! bref un peu plus positif que jason qui capote ! je suis entrain de demonter pour aller voir l'etat de mon ef4 pour le fun a suivre !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mega Problème Avec Turbo MAP EF4 Empty Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum