Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mega Problème Avec Turbo MAP EF4

Message par JeFFrr le Jeu 5 Fév 2015 - 13:16

Pour faire suite à ma conversation avec MAP.

Je leur ai envoyé ca comme autre question:
Thanks for your answer.

As I stated in my previous email, since I'm currently owning an EF4 on a 100% stock block/head and that car is running on 91octane fuel + 50/50 W/M, I would like to know if I should remove this turbo to switch over a smaller one...I don't want to blow my EF4. The turbo got 12000km on it without issue, but still, I am worried.

Réponse de MAP:
Thank you for the update! It wasn't that every EF4 bolted onto a stock block would fail. We simply had enough of them were we wanted to find a solution for the situation to ensure that we could minimize the issues if customers decided to stay EF4 on a stock block. The EF4's that failed on stock blocks failed within 100-500 miles, if you haven't noticed any issues and have 1200 km on it.

Essentially you can achieve the same power goal with quicker spool by moving to a smaller turbo. If you are not shooting for 525+whp the EF4 is  a pretty large turbo to be running. The decision is really up to you my friend. If you are enjoying the car with the EF4 on there I would say that there won't be a problem continuing to do so.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Revenir en haut Aller en bas

Message par julralliart le Jeu 5 Fév 2015 - 23:33

Bon apres verification mon ef4 est comme neuf ! 0 shaft play anormal et aucune usure ... Donc plus de peur que de mal avec toute cette histoire de fou !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Message par Sn95Dude le Ven 6 Fév 2015 - 8:58

Jeff et Julien, j'imagine que vous avez les vieux 11 blade impeller ?

Sn95Dude
Nouveau

Véhicule : une batmobile

Message par JeFFrr le Ven 6 Fév 2015 - 9:08

Dans mon cas je suis pas mal sur d'avoir le 11blades. Faudrait je confirme avec le no de serie.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par julralliart le Ven 6 Fév 2015 - 9:35

Aucune idée !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par longrod le Ven 6 Fév 2015 - 9:38

9 blade c'est depuis septembre 2014
longrod
Langue pendue

Véhicule : evo gsr 2011

Message par JeFFrr le Mar 17 Fév 2015 - 9:50

J'aimerais partager cette discussion à propos du GTX3576R. En gros, le turbo a des problèmes d'oil blow by. Il n'y pas encore de solution qui fonctionne à 100% pour régler le problème. Donc pour ceux qui regarde ce trubo, c'est un pensez s'y bien.

http://www.boostedforum.com/Thread-Stock-frame-GTX-turbo-failure-thread
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Message par kasander le Mar 17 Fév 2015 - 11:04

Et ses aussi clairement indiquer au moin 20 fois que ce turbo la (GTX3576R) surge en innocent. Ca va toujours etre le probleme de turbo de ce calibre la fitter dans un si petit housing EF4 ou GTX3576R ses comme essayer de fiter un carrer dans un cercle......faut tu coupe les coin rond quelque part. Moi j'ai jamais travailler avec ce turbo donc je peut pas parler mais la personne qui ne semblait jurer que par le GTX est rendu qu'il doutte maintenant de meme le recommander. J'ai jamais eu de probleme de surge avec le EF4 car je le fait spooler plus tard mais rendu a ce stade la tu doit te battre contre l'efficacitee du ball bearing pour etre certain que ce soit pas trop rapide, la difference entre les 2 produits s'annule tant qu'a moi.

Comme y surge beaucoup ses impossible d'avoir un spool comme stock, ca va toujours pogner full boost a 4200-4500rpm car si tu y va plus tot ben tout ce que tu as ses du surge.

La seul affaire j'ai vue a date avec vraiment pas de probleme de surge meme si t'es aggressif et tres bien balancer coter spool up ses les kit EFR, ses pas pour rien que tu paye le prix que tu paye mais t'en en pour ton argent et tu sort du stock frame donc tu t'eloigne du probleme de fitter le carrer dans le cercle. Oui si le moteur est pas builder tu dois rouler un plus bas niveau de boost ou tu controle le torque en le faisant spooler un peu plus tard mais ca veut pas dire pour autant tu va faire un trou dans le bloc.

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Message par longrod le Mar 17 Fév 2015 - 16:00

Je suis d'accord sur yon point de vue en rapport avec le surge et que l'avantage en spool donné par le ball bearing, par contre le gtx a un a/r de .94 ce qui je suis convaincu est pas mal plus gros qu'un housing oem percé pour une turbine ef4, j'imagine qu'on va moin gosser avec la chaleur a haut rpm parce qu'il devrait y avoir moin de backpressure.

Pour l'huile qui squirt j'en ai glissé un mot a serge tantot et ca semblait pas le surprendre ni l'inqueter, un ball bearing prends 3 fois moin d'huile donc ca prends les restrictors maintenant fourni avec, une feed line -3 avec un filtre et si on en juge la discussion cité, un pcv valve fonctionnel ce qui au moin est mon cas car j'ai opté pour un kit avec 2 catch can radium non vta, on verra bien car de toute facon le efr c'est trop cher pour moi et pas envi de tout vendre mon stock
longrod
Langue pendue

Message par julralliart le Mar 17 Fév 2015 - 16:43

Justement quelqu'un pourrais m'expliquer le pourquoi de la catch can a par garder ton systeme clean , Car j'ai aucune catch can et je n'y voit pas l'interet suite a des probleme que j'avais eux avant avec un systeme moroso catch can !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par longrod le Mar 17 Fév 2015 - 16:57

Le probleme du gtx C'est pas encore mon cas a moi, c'est juste un certain pourcentage d'usager qui se ramasse avec de l'huile dans le upper pipe qui vient direct du turbo, le catch can a pas d'utilité en rapport a ce probleme a mon avis mais plusieurs se sont mis a courir comme des poules pas de tête pis enlever le pcv, vent la , un autre vent la mais sans resultat parce que les seal du gtx sont correct en boost, le trouble doit plus etre au idle et en cruise si je me fie au info que j'ai pu trouvé
longrod
Langue pendue

Message par longrod le Mar 17 Fév 2015 - 17:01

Catch can ca empeche les vapeur d'huile lorsque t'est en boost d'aller dans ton intake, de l'huile ca a 30 d'octane je crois donc si c'est pas vta le seul avsntage c'est eviter de dropper ton rating d'octane
longrod
Langue pendue

Message par julralliart le Jeu 19 Fév 2015 - 15:27

Okay sa affecte la performance ? premiere foi j'entend sa Razz pi moi j'ai toujours eux beaucoup d'huile dans mon upper pipe avec turbo oem ou le map . j'ai toujours pensser que c'était huile du pcv !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par longrod le Jeu 19 Fév 2015 - 17:01

si t'est pas vent to atmosphere le seul avantage c'est le rating d'octane. par contre si tu est vta la tu elimine la pression de blow by dans ton crankcase donc tu gagne un peu de force , par contre ton moteur perd son pouvoir de vacuum ce qui est un mois bon point pour la durabilite a long terme car la lubrification des cylindres au idle et en cruise est plus efficace en vacuum.
longrod
Langue pendue

Message par julralliart le Jeu 19 Fév 2015 - 18:54

Bref il y a des pour et des contre ! merci Smile
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par blacktab le Jeu 19 Fév 2015 - 20:55

Pis l'hiver les tuyaux de la catch can peuvent boucher , et la ne moteur ne peut plus respirer . Ya une pression de mongole qui se batit et l'huile veut sortir . Elle prend le chemin qu'elle peut soit le point le plus facile et/ou faible . Ca s'avère etre votre turbo et si vous etes pas chanceux l'huile va pisser de partout dans le licp , dans l'IC et dans l'exhaust . Vous allez boucanner comme une F1 qui vient de sauter son moteur avec une trainée de boucanne d'un demi kilometre . Vous pouvez videz votre moteur d'huile en seulement 20-30 minutes . Mais tsé , c'est un cas extreme et jsais pas trop pkoi je vous raconte ca .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par julralliart le Ven 20 Fév 2015 - 18:43

Non tu raconte pas sa pour rien ses exactement se qui met arriver !!! pareille pareille !!! j'ai sauter mon turbo a cause de sa en plus d'avoir 1 littre huile dans i/c et 1 littre dans l'exhaust bref les catch can non merci !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par blacktab le Ven 20 Fév 2015 - 22:02

julralliart a écrit:Non tu raconte pas sa pour rien ses exactement se qui met arriver  !!! pareille pareille !!! j'ai sauter mon turbo a cause de sa en plus d'avoir 1 littre huile dans i/c et 1 littre dans l'exhaust bref les catch can non merci !

Bah t'es pas le seul lol . C'est arrivé à Kasander et ca vient de m'arrivé cette semaine . Un fucking PITA . Meme chose mec , 1 litre environ dans le licp , un demi dans l'IC , un autre dans l'exhaust surment .

Par contre , j'ai envoyé le turbo dans une shop qui rebuild des turbo a la semaine longue et ils m'ont dit que si vraiment je voulais perdre 600$ , ils allaient me le rebuilder , mais qu'ils étaient sur à 98% que le turbo était pas abimé et qu'il a zéro shaft play . Bien hate de voir si le 2% va venir me hanté . Avec toute la marde qui m'arrive , j'imagine que oui ...

Toi c'était sur ton setup oem que c'est arrivé ?? Je suis quand meme curieux , on serait 3 à qui s'est arrivé . faudrait comparer nos setup de Catch Can au moment ou ca s'est passé .

Moi mon setup est VTA avec un breather sur le top et c'est probablement ca le probleme . Ya trop de condensation qui se crée . Je dirait que la moitié de la mixture dans la OCC c'est de l'eau . Alors ca gele bin dure a toute les fois . Je vais probablement canceler le breather et rajoute une 3e hose de 3/4'' qui retourne dans l'air intake . Vous en pensez quoi ? On peut aussi passer une ligne a coolant qui ferait le tour de la OCC mais ca regle pas plus le probleme de condensation , ca va juste faire degeler le melange quand le char va etre chaud .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par beldy2009 le Dim 22 Fév 2015 - 10:27

Bon Bien va faloir que je me rétracte pour l'achat de ce turbo.(EF4)
Je pencais a aller vers le EF2.5 au début.
Et finalement je pence y aller avec cela ou du water meth pour cette été.

Dernière édition par beldy2009 le Dim 22 Fév 2015 - 14:29, édité 1 fois
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer Evo GSR 2014

Message par longrod le Dim 22 Fév 2015 - 11:17

Pour l'instant tout les turbo de map sont back order, j'ai vu queque part un client qui avait démoli 2 turbo de suite juste sur le dyno et ils lui ont finalement envoyé un 2.5 mais avec un nouveau desing de compresseur tres semblable aux anti surge de garrett, j'imagine qu'ils vont tester leur prochain produit un peu plus car leur turbo ce sont mis a tomber comme des mouches cet hivers , j'attend un update de junior chez map cette semaine car si un upgrade est convenu sur leur serie je serais pas fermé a l'idée d'un ef3 avec cam assez agressif genre gsc s2 et spring, ca reviens au meme prix qu'un gtx mais pour probablement gagner 200-300 tour en spool sans trop sacrifier en mid et high, ca reste une suposition basée sur les graphique que j'ai vu!
longrod
Langue pendue

Message par julralliart le Dim 22 Fév 2015 - 11:49

blacktab a écrit:
julralliart a écrit:Non tu raconte pas sa pour rien ses exactement se qui met arriver  !!! pareille pareille !!! j'ai sauter mon turbo a cause de sa en plus d'avoir 1 littre huile dans i/c et 1 littre dans l'exhaust bref les catch can non merci !

Bah t'es pas le seul lol . C'est arrivé à Kasander et ca vient de m'arrivé cette semaine . Un fucking PITA . Meme chose mec , 1 litre environ dans le licp , un demi dans l'IC , un autre dans l'exhaust surment .

Par contre , j'ai envoyé le turbo dans une shop qui rebuild des turbo a la semaine longue et ils m'ont dit que si vraiment je voulais perdre 600$ , ils allaient me le rebuilder , mais qu'ils étaient sur à 98% que le turbo était pas abimé et qu'il a zéro shaft play . Bien hate de voir si le 2% va venir me hanté . Avec toute la marde qui m'arrive , j'imagine que oui ...

Toi c'était sur ton setup oem que c'est arrivé ?? Je suis quand meme curieux , on serait 3 à qui s'est arrivé . faudrait comparer nos setup de Catch Can au moment ou ca s'est passé .

Moi mon setup est VTA avec un breather sur le top et c'est probablement ca le probleme . Ya trop de condensation qui se crée . Je dirait que la moitié de la mixture dans la OCC c'est de l'eau . Alors ca gele bin dure a toute les fois . Je vais probablement canceler le breather et rajoute une 3e hose de 3/4'' qui retourne dans l'air intake . Vous en pensez quoi ? On peut aussi passer une ligne a coolant qui ferait le tour de la OCC mais ca regle pas plus le probleme de condensation , ca va juste faire degeler le melange quand le char va etre chaud .

Oui turbo oem et mon setup etait le meme que toi (moroso) moi j'ai pas pris de chance j'ai payer 560$ par turbo ms pour un rebult !
julralliart
T'es un accro du CMQ

Message par kasander le Dim 22 Fév 2015 - 13:31

longrod a écrit:Pour l'instant tout les turbo de map sont back order, j'ai vu queque part un client qui avait démoli 2 turbo de suite juste sur le dyno et ils lui ont finalement envoyé un 2.5 mais avec un nouveau desing de compresseur tres semblable aux anti surge de garrett, j'imagine qu'ils vont tester leur prochain produit un peu plus car leur turbo ce sont mis a tomber comme des mouches cet hivers , j'attend un update de junior chez map cette semaine car si un upgrade est convenu sur leur serie je serais pas fermé a l'idée d'un ef3 avec cam assez agressif genre gsc s2 et spring, ca reviens au meme prix qu'un gtx mais pour probablement gagner 200-300 tour en spool sans trop sacrifier en mid et high, ca reste une suposition basée sur les graphique que j'ai vu!

Fait bien attention car des spring trop rigide vont causer du trouble a ton MIVEC au idle, la cam d'exhaust a tendance a rester coincer en full retard. La pression d'huile est pas asser elever versus ce que le spring offre en resistance. Y existe peut-etre maitenant des solutions mais y a pas si longtemp que ca y en avait aucune. Fait t'es recherche en masse la dessus, si la solution existe pour ma part je la connais pas mais je suis pas non plus un egine builder donc je me concentre a faire mes recherche sur le tuning le reste je laisse ca a qui de droit mais j'ai vue le probleme 3 fois a date.

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Dim 22 Fév 2015 - 15:55

Tu m'avais deja parle de ce probleme au idle, j'imagine que le simple fait d'augmenter le idle un peu doit pas mal regler ca non?
Si j'irais avec un ef3 je voudrait quand meme un cam assez agressif en duration pour essayer d'empecher le torque de tomber en haute, il y aurait les cam mx1 qui ne necessite pas de spring avec 266 de duration et max lift de 10.8, par contre les gsc s2 sont un peu plus aggressif avec 272 de duration et max lift de 11.3 mais ils demande des spring avec, j'ai vu aucun commentaire negatif par rapport au idle avec les s2, c'est certain que comparativement au spec d'origine meme les mx1 c'est deja une grosse difference, les oem ont 224 a l'exhaust, correct quand tu veut faire du torque en low mais pour le reste ca fait pas de sens!
Sait tu avec quelle sorte de cam tu avait eu des trouble?
longrod
Langue pendue

Message par kasander le Dim 22 Fév 2015 - 16:08

Ses pas les cams le problème ses la rigidité des spring comme j'ai dit.

Non augmenter le idle change rien. Lexhaust en full retard fait que ca cogne mécaniquement et ca ne se règle pas par programmation. Serge avait essayer de faire un stopper pour empêché d'aller full retard mais je ne sait pas trop le succes que cela avait eu.

Que tu tombe full retard avec 235 degree ou 286 ca change rien, ton exhaust est fermer au idle donc fermer ses fermer. A 850rpm ou 1500rpm -30 degree reste -30, une auto peut pas idler comme ca ses insensé.

Comme je te dit je suis pas un expert la dedans tout ce que je vois moi ses le résultat d'une défaillance de design et une défaillance mécanique. Ses certain que mécaniquement y doit avoir de quoi a faire mais aucune idée quoi.

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Dim 22 Fév 2015 - 16:44

ca semble effectivement etre un secret d'engine builder, dans le cas des mx1 avec spring stock serait tu a l'aise de tuner ca et de travailler la map de mivec pour en sortir le plus possible parce qu'ils sont pas tres economique les cosworth Neutral
longrod
Langue pendue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut