Mon problème se poursuit avec mon EVO
+8
ralliart26
GBAILEY472
Wolf 57
talon666
PoloTurbo
Karass
Kmorrt
Jimbolution
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon problème se poursuit avec mon EVO
Encore oui,
malgré que maintenant, mon O2 Sensor est changé, injecteurs vérifié et nettoyé, vérifier les fuite dans l'intake... toujours le même problème de bouettage de ******.
Pour l'aider un peu, le garage a dépluger mon ECT et au moins la, sa roule pas si pire mais j'endurerais pas sa une éternité non plus.
Qu'est ce que sa peut être comme problème.... mon garagiste était rendu a dire de refaire checker la programmation.... mais la avec kassender a l'autre bout du monde.... pas pratique ben ben.
Selon vous, je devrais faire quoi... demander a remettre ma map de base et repartir de la pour trouver le trouble ? J,ai besoin de conseil...chu a boute ma le défaire a grand coup de masse....payer dans le vide pis le monde trouve pas les problèmes, ya rien qui me fait plus **** que sa...
merci de votre aide rapide
malgré que maintenant, mon O2 Sensor est changé, injecteurs vérifié et nettoyé, vérifier les fuite dans l'intake... toujours le même problème de bouettage de ******.
Pour l'aider un peu, le garage a dépluger mon ECT et au moins la, sa roule pas si pire mais j'endurerais pas sa une éternité non plus.
Qu'est ce que sa peut être comme problème.... mon garagiste était rendu a dire de refaire checker la programmation.... mais la avec kassender a l'autre bout du monde.... pas pratique ben ben.
Selon vous, je devrais faire quoi... demander a remettre ma map de base et repartir de la pour trouver le trouble ? J,ai besoin de conseil...chu a boute ma le défaire a grand coup de masse....payer dans le vide pis le monde trouve pas les problèmes, ya rien qui me fait plus **** que sa...
merci de votre aide rapide
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
je pensse que kassander passe demain au meet mecanique...c'est juste la moitier du chemin pour toi
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
chu a Matane en fds....
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
cest quoi le bouettage quil fait? As-tu vérifier la batterie? Mon frere son char buckait pour rien pis cetait la batterie une partie du probleme.
Karass- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 142
Ville : Cowansville
Véhicule : Evo IX MR
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
pour te mettre dedans, ya commencera bouetter au idle après que j'aie fait une rail en après-midi.... selon les graphiques, il était trop pauvre au idle. Ils ont regarder les injecteurs, nettoyer, vérifier les fuite de vaccum, on a changé le sensor o2 pcq javais un code de sa et d'autre bebelle et la pour compenser mon manque, il ont déplugger mon ECT mais la en faisaint sa, il devient riche et quand j'ai arrivvé pour le restarter a matin, d'après moi il est noyer, donc sa règle pas mon problème... cé pas mal sa pour vous introduire le sujet pour ceux qui sont pas au courant...
la jveux trouver c'est quoi le maudit problème sa me pousse a boute...si vous avez des idées gênez vous pas...
la jveux trouver c'est quoi le maudit problème sa me pousse a boute...si vous avez des idées gênez vous pas...
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Jimbolution a écrit:pour te mettre dedans, ya commencera bouetter au idle après que j'aie fait une rail en après-midi.... selon les graphiques, il était trop pauvre au idle. Ils ont regarder les injecteurs, nettoyer, vérifier les fuite de vaccum, on a changé le sensor o2 pcq javais un code de sa et d'autre bebelle et la pour compenser mon manque, il ont déplugger mon ECT mais la en faisaint sa, il devient riche et quand j'ai arrivvé pour le restarter a matin, d'après moi il est noyer, donc sa règle pas mon problème... cé pas mal sa pour vous introduire le sujet pour ceux qui sont pas au courant...
la jveux trouver c'est quoi le maudit problème sa me pousse a boute...si vous avez des idées gênez vous pas...
ton mécano connais tu les japonaise ou il travaille juste sur des pick ups
pas mal certain que Kassender ou quelqu'un qui est habituer avec les EVO va trouver tout de suite
j'veus pas t'écoeuré, juste t'aider a trouver une solution, je sais que les mécanos ont pas tous ça dans le sang!
y'en a un ost... paquet qui devrais juste faire de changement de pneus, un tune ca feras pas de mal je crois
tu nous laisseras savoir
bonne chance
Invité- Invité
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
mais sinon as-tu une idée de quelque chose d'autre vite de même.... bougie ou autre truc qu'on aurais pas penser...
pis ou esy situé l'ECT pcq jveux le rebrancher pcq si ta bien lu ta vu que sa va pas ben ben mieux lol
merci
pis ou esy situé l'ECT pcq jveux le rebrancher pcq si ta bien lu ta vu que sa va pas ben ben mieux lol
merci
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Ta pompe à gaz est récente? Sinon peut-etre défectueuse. Il y a aussi un filtre à gaz boucher pourrait te donner ca aussi.
Nettoie bien comme il faut ton MAF aussi avec tu brake cleaner avec le retour du turbo de l'huile se ramasse la = mauvais idle des fois.
Check aussi seal d'injecteurs, FPR, idle speed sensor.
Il roule rough au idle et tire pas? Boost tu? roule tu trop riche?
Si tu explique plus en détails ca va etre plus facile de répondre.
Nettoie bien comme il faut ton MAF aussi avec tu brake cleaner avec le retour du turbo de l'huile se ramasse la = mauvais idle des fois.
Check aussi seal d'injecteurs, FPR, idle speed sensor.
Il roule rough au idle et tire pas? Boost tu? roule tu trop riche?
Si tu explique plus en détails ca va etre plus facile de répondre.
PoloTurbo- Nouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Ville : Montréal
Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
pour essayer d,expliquer....
bref, au idle, i rotte genre a 800-900 tour et quand tu décolle tu vois qui vaut un peu étouffer au début mais une fois que té parti et que tu donne du gaz cé correct en roulant.
au idle, il est pauvre sinon en vitesse et en accélération, aucun problème...
et sa fait comme un peu le même problème qu'avec mon ancienne blow off.... tu roule et si t'appuie sur la clutch, ta pas mal de chance qui stalle...
bref, au idle, i rotte genre a 800-900 tour et quand tu décolle tu vois qui vaut un peu étouffer au début mais une fois que té parti et que tu donne du gaz cé correct en roulant.
au idle, il est pauvre sinon en vitesse et en accélération, aucun problème...
et sa fait comme un peu le même problème qu'avec mon ancienne blow off.... tu roule et si t'appuie sur la clutch, ta pas mal de chance qui stalle...
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
en rebranchant mon ECT... et oui je l'ai branché XD mon idle était plus précisément à 1000-1100 et il rottait encore... ma faire une plus longue rail demain voir s'il y a une différence.... mais bon sa rotte encore avec des variation au idle. mon ratio Air fuel joue entre 14 et 15.4.
ya aussi un peu d'eau qui sort de mon exaust mais rien d'excessif... J'avais lu que sa pouvait être lié au joint de culasse..... y a-t-il un lien la dedans ??? surement pas
j'vous tiens au courant de la suite du dossiers... hésitez a me donner des indices sur des causes possible
merci encore
ya aussi un peu d'eau qui sort de mon exaust mais rien d'excessif... J'avais lu que sa pouvait être lié au joint de culasse..... y a-t-il un lien la dedans ??? surement pas
j'vous tiens au courant de la suite du dossiers... hésitez a me donner des indices sur des causes possible
merci encore
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
faudrait que tu log ton char, voir ce qui se passe.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
j'imagine sa serait le best messemble Aspirow en a un logiciel pour voir ces trucs la ma y demander voir.
sinon ben ce matin, mon RPM descendais pu à 800-900 tours, mais était instable quand même mais comme j'ai dit hier à 1000-1100... tk ma voir comment sa s'enligne pour la suite
sinon ben ce matin, mon RPM descendais pu à 800-900 tours, mais était instable quand même mais comme j'ai dit hier à 1000-1100... tk ma voir comment sa s'enligne pour la suite
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Moi j'appelerais Serge turcotte pour ton trouble........il est le pro des 4g63
TK moi c'est ca je ferais!
TK moi c'est ca je ferais!
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
et qui est ce Serge Turcotte et comment on peut le rejoindre
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
tu peut assayer des d'eviser la vis the throttle body pour y l'aisser plus d'air rentre pour eviter de staller, montre ton rpm a 1200 rpm .. essaye ca comme test. Moi ca marcher juste que j'me fait tuner !
GBAILEY472- Langue pendue
- Nombre de messages : 399
Age : 29
Ville : BAD TOWN
Véhicule : EVO
Date d'inscription : 18/09/2008
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
moi je veux le numéro de Serge Turcotte
ouan je pourrais aussi mais bon ma garder mon bouettage de char avec des cams :p
ouan je pourrais aussi mais bon ma garder mon bouettage de char avec des cams :p
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
regarde dans les petit commercants yé la
ralliart26- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Appel Serge c'est le top au Québec facile.... dit lui que c'est Polo qui t'envoie.
Serge Turcotte
514-973-0980
Serge Turcotte
514-973-0980
PoloTurbo- Nouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Ville : Montréal
Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
je dit sa dememe mes je connait pas les evo mes mon accent fesait sa pi stai mon isc (idle speed control) au idle i voulait toujour etoufée
max3392- Nouveau
- Nombre de messages : 82
Age : 32
Ville : roxton falls
Véhicule : ralli art 2004
Date d'inscription : 26/11/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ouais je l'ai appellé et avec ce que je lui ai dit i me dit que sa tourne surement autour du Throttle genre IAC ou le TPS.
J'ai fait un ti vidéo avec le trouble pour mieux illustrer. Pour le son qui coupe un peu ou l'exaust, cé simplement la cam qui coupe le son pcq jétait un peu trop proche
en même temps, vous pouvez me donner votre opinion IAC ou TPS si c'est le cas pcq avant d'acheter, j'veux être quand même sure héhé.
https://www.youtube.com/watch?v=Sbf7zKuGonY
merci encore de me suivre dans mon épopée haha
J'ai fait un ti vidéo avec le trouble pour mieux illustrer. Pour le son qui coupe un peu ou l'exaust, cé simplement la cam qui coupe le son pcq jétait un peu trop proche
en même temps, vous pouvez me donner votre opinion IAC ou TPS si c'est le cas pcq avant d'acheter, j'veux être quand même sure héhé.
https://www.youtube.com/watch?v=Sbf7zKuGonY
merci encore de me suivre dans mon épopée haha
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
As tu changer ton idle speed sensor?
PoloTurbo- Nouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Ville : Montréal
Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
non mais sa faisait parti des trucs que Serge m'avait énuméré avec le IAC et le TPS.
as-tu déja eu un problème avec le tiens ?
as-tu déja eu un problème avec le tiens ?
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
Oui ca roulait environ la meme chose que toi mais j'avais un check engine parcontre.
En le changeant mon idle est revenu à la normale.
En le changeant mon idle est revenu à la normale.
PoloTurbo- Nouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 47
Ville : Montréal
Véhicule : Evolution VIII(vendu) Evo x MR 2009
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: Mon problème se poursuit avec mon EVO
ok mais avant j'avais un code P0505 mais jai du l'effacer pis yé pas encore revenu....
en fait le nom je trouve juste idle speed control mais cé la même affaire non ?
sa aurait du bon sens.... jveux juste pas a avoir acheter 15 pièces avant de trouver la bonne a changer haha
en fait le nom je trouve juste idle speed control mais cé la même affaire non ?
sa aurait du bon sens.... jveux juste pas a avoir acheter 15 pièces avant de trouver la bonne a changer haha
Jimbolution- Langue pendue
- Nombre de messages : 265
Age : 38
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer EVO 2003
Date d'inscription : 13/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Problème avec mon Evo X
» Problème avec ma EVO?
» Problème avec ma BOV
» Probleme avec GTS 09
» Cai injen problème avec l'eau .?
» Problème avec ma EVO?
» Problème avec ma BOV
» Probleme avec GTS 09
» Cai injen problème avec l'eau .?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|