Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
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DJEllipse
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Ca devais pas être une ben grosse claque a cause que ca rebaisse tu suite, ca devait faire très bizarre.
Si jamais tu revois un RA qui tire de même dit toi que son tuner est fou si l'auto a pas de trouble mécanique car 28 psi le turbo toffera pas longtemps et y va ce faire clancher par un qui roule 22-23 psi simplement car ca sort pas du range dedficacite de la turbine donc ses moins chaud et ca dure plus longtemps
Ses un simple concept de thermodynamique
Si jamais tu revois un RA qui tire de même dit toi que son tuner est fou si l'auto a pas de trouble mécanique car 28 psi le turbo toffera pas longtemps et y va ce faire clancher par un qui roule 22-23 psi simplement car ca sort pas du range dedficacite de la turbine donc ses moins chaud et ca dure plus longtemps
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Tien, en Dyno Jet, avec une bonne resolution
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
kasander a écrit:Ca devais pas être une ben grosse claque a cause que ca rebaisse tu suite, ca devait faire très bizarre.
Si jamais tu revois un RA qui tire de même dit toi que son tuner est fou si l'auto a pas de trouble mécanique car 28 psi le turbo toffera pas longtemps et y va ce faire clancher par un qui roule 22-23 psi simplement car ca sort pas du range dedficacite de la turbine donc ses moins chaud et ca dure plus longtemps
Ses un simple concept de thermodynamique
Bon a savoir ! =) C'est a force d'en faire qu'on devien bon right ?? J'pense que j'ai quand même eu le bon réflexe en postant sa tout de suite pour avoir un feetback, j'trouvait sa pas très normal !
PS : J'voulais juste dire que si il sortiait vraiment au dessus de 380Lbs de torque....même si sa fessait pas longtemps, sa fessait pareil XD J'suis juste abituer a mon petit 150HP 130lbs de torque....quand tu tombe dans un char qui peak a presque 400 sa fesse en sacre !!
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Cest dur pour les rods et la SST tout ce torque à low rpm. Une chance vous avez logger pour verifier.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Ou je vais faire tchecker sa ? Qui ou quel garage ? Normalement je fait affaire avec Pat electrauto mais y touche pas au mitsubishi donc ....
Quick- Nouveau
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
DJEllipse a écrit:
PS : J'voulais juste dire que si il sortiait vraiment au dessus de 380Lbs de torque....même si sa fessait pas longtemps, sa fessait pareil XD J'suis juste abituer a mon petit 150HP 130lbs de torque....quand tu tombe dans un char qui peak a presque 400 sa fesse en sacre !!
J'avais compris que ses ce que tu voulais dire ses claire que ca fesse
Dit toi que le HP est encore plus impressionant que ca et un combiner bien balancer des 2 ses ca qui donne l'agrement de conduite sans toute casser.
En voyant cette pousser la au moin y a peut-etre du monde qui vont comprendre pourquoi je dit que le turbo de la RA est tres dangeureux, y est pas gros, y te donnera pas du power ben longtemp mais y est capable de le pousser pareille. Ses pour ca qu'un swap pour le turbo de X est forcement plus doux pour la transmission.
Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Quick a écrit:Ou je vais faire tchecker sa ? Qui ou quel garage ? Normalement je fait affaire avec Pat electrauto mais y touche pas au mitsubishi donc ....
Je peut pas te répondre dans ton coin car peut importe ou je resterait j'irais voir Serge Turcotte, http://www.turcotteracing.com/
Ton char est due pour un bon test de compression, un leak down test, checker t'es bougies, faire le tour de toute les gasket, verifier pour un boost leak.
J'ai tellement vue de garage qui font pas ca dans les regles de l'art que j'ai perdu confiance. Serge ce specialise en mitsubishi donc t'es pas perdant. Tu peut rouler jusque chez eux ta juste a rouler comme si ton char etait pas turbo et eviter le boost ses tout.
Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
cest loin pas mal moi je travail sa construction jfini a 3h45 du lund au vendredi jai pas vrm le temp en jour ouvrable .. rendu la je laisse lauto au conssessionnaire sans boost pill et tune ??
Quick- Nouveau
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Y en fait la fin de semaine aussi le samedi, suffit que tu prenne rendez-vous. Faire tout ca va peut-etre necessiter qui garde le char aussi donc une fin de semaine tu va le porter et l'autre tu va le chercher.
Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Je viens de parler avec l'ami qui roulais cette maps la, et il m'as dit qu'il y avais probablement un ajustement a faire au niveau de la table de la wastegate. J'vais voir avec lui ce soir, car il avais le même problème, mais a échelle moindre. On va regarder ce qu'il a fait pour réglé le problème et bouger la map de 09 et si Quick est disponible, on regardera pour un re-flash pour que sa soit moins pire ! ^_^
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Cette map la ses vraiment bullet proof, tu load ca et rien a changer, si tu dois changer de quoi ses que l'auto a de quoi de pas correcte.
Y a rien mais tse RIEN d'agressif dans cette map la, ses juste une belle balance de quoi de basic qui reveille un peu l'auto ses tout. Si tu change un petit bout dans cette map la tu doit refaire la tune au complet car Bryan a une logique asser solide pour ca correction de boost et ses table de SST. Ses toute etroitement connecter et fait pour super bien marcher
Moi je batterait pu ce char la avant d'avoir trouver le trouble mecanique, ses beau de vouloir aider mais je pense a force d'essayer vous aller empirer la situation et si en jouant avec la WGDC (table de wastegate) tu diminue le probleme ses que tu patch la tune pour un trouble mecanique ses tout.
Rendu la ses son auto y decidera ben ce qui veut, ce bout la je peut pas le faire a ca place
Y a rien mais tse RIEN d'agressif dans cette map la, ses juste une belle balance de quoi de basic qui reveille un peu l'auto ses tout. Si tu change un petit bout dans cette map la tu doit refaire la tune au complet car Bryan a une logique asser solide pour ca correction de boost et ses table de SST. Ses toute etroitement connecter et fait pour super bien marcher
Moi je batterait pu ce char la avant d'avoir trouver le trouble mecanique, ses beau de vouloir aider mais je pense a force d'essayer vous aller empirer la situation et si en jouant avec la WGDC (table de wastegate) tu diminue le probleme ses que tu patch la tune pour un trouble mecanique ses tout.
Rendu la ses son auto y decidera ben ce qui veut, ce bout la je peut pas le faire a ca place
Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Si y veux être safe en attendant, y'a juste à enlever la boost pill. Comme ca y'aura pu de problème de boost, y devrait pogner le max de pression pour ouvrir la wastegate soit 12psi si je me trompe pas.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
JeFFrr a écrit:Si y veux être safe en attendant, y'a juste à enlever la boost pill. Comme ca y'aura pu de problème de boost, y devrait pogner le max de pression pour ouvrir la wastegate soit 12psi si je me trompe pas.
Ses une tres bonne idee par contre le meilleur est de plugger la hose entre la source de boost et la wastegate directe avec une hose. La RA utilise pas 2 solenoid comme la X donc je suis pas certain du tout de ce que ca va donner. La hose directe tu peut pas te tromper, en effet ca va donner 11-12psi avec un petit peak a 13-14.
Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
good on remet sa stock a soir c'est tu possible quon repose la map stock a soir DJEllipse ? je remet sa stock pas question de prendre un si gros risque pour rien ! Je vais lenvoyer se faire tcheker chez mitsubishi quebec ( boost leak , bougie , manifold et tout sa )
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Quick a écrit:good on remet sa stock a soir c'est tu possible quon repose la map stock a soir DJEllipse ? je remet sa stock pas question de prendre un si gros risque pour rien ! Je vais lenvoyer se faire tcheker chez mitsubishi quebec ( boost leak , bougie , manifold et tout sa )
Aucun problème ! ^_^ Téléphone en MP
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Je confirme la crack sur le manifold est belle et bien presente.. jai partie lauto jai mi la main devant et jai tout de suite sentie lair chaud sur mes doigts
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Tk, si t'as confirmation, te reste juste a le fairte changer sous garantie !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
C'est tu un grosse job a changer ou il y a moyen de le sortir de la sans trop de complication ? et Aftermarket rendu la tant quand reposer d'origine ??
Quick- Nouveau
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
C'est sur si tu peux aller aftermarket, fonce! Tout dépend de qui fait la job de garantie... C'est une grosse job a remplacer.
Faut croire que mes oreilles sont pas pire pour détecter des exhaust leak!
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
oui faut croire que tu a des oreilles bionique pcq je l'aurrais jamais entendu haha merci encore mec
Quick- Nouveau
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
André, cré-moi, cré-moi pas, quand Quick est arriver, Benoit Lemay pourra peut-être te confirmer, mais j'trouvait que son char roulais bizzard ! a croire que j'te bas ! =P
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Jimagine que les rattle au iddle son causer par la crack du manifold ? au lumiere il tombe vrm bas en rpm et menque presque d'étouffer et apres augmente entre 950 et 1100 rpm ... ? il fesait pas sa avant qu'on le basemap par contre !
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Stock mon ralliart arrivais a étouffé a une lumière , fallais je le surveille une fois de temps en temps.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
la il est bone stock pour vrai a 100% ! Filtre a air origne base map stock boost pills stock . Mon aiguille rpm se promène toujours , les montagnes russes !! En plus le check engine light est reaparrue aussitôt quon la stock ?
Quick- Nouveau
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Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning
Bin, j'peut pas te confirmer que la map que tu avais quand tu l'as lu étais bel et bien celle stock. J'ai lu celle qui étais dans ton char pour pouvoir le remettre tel qu'il étais, mais faudrait que je vérifie ce midi voir si c'est bien celle stock.
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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