Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

+3
DJEllipse
mailman
Quick
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Mer 5 Mar 2014 - 23:08

Ca devais pas être une ben grosse claque a cause que ca rebaisse tu suite, ca devait faire très bizarre.

Si jamais tu revois un RA qui tire de même dit toi que son tuner est fou si l'auto a pas de trouble mécanique car 28 psi le turbo toffera pas longtemps et y va ce faire clancher par un qui roule 22-23 psi simplement car ca sort pas du range dedficacite de la turbine donc ses moins chaud et ca dure plus longtemps
Ses un simple concept de thermodynamique  Smile 
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Mer 5 Mar 2014 - 23:14

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Pull_e12
Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Pull_e13

Tien, en Dyno Jet, avec une bonne resolution
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Mer 5 Mar 2014 - 23:16

kasander a écrit:Ca devais pas être une ben grosse claque a cause que ca rebaisse tu suite, ca devait faire très bizarre.

Si jamais tu revois un RA qui tire de même dit toi que son tuner est fou si l'auto a pas de trouble mécanique car 28 psi le turbo toffera pas longtemps et y va ce faire clancher par un qui roule 22-23 psi simplement car ca sort pas du range dedficacite de la turbine donc ses moins chaud et ca dure plus longtemps
Ses un simple concept de thermodynamique  Smile 


Bon a savoir !  =) C'est a force d'en faire qu'on devien bon right ?? J'pense que j'ai quand même eu le bon réflexe en postant sa tout de suite pour avoir un feetback, j'trouvait sa pas très normal !

PS : J'voulais juste dire que si il sortiait vraiment au dessus de 380Lbs de torque....même si sa fessait pas longtemps, sa fessait pareil  XD  J'suis juste abituer a mon petit 150HP 130lbs de torque....quand tu tombe dans un char qui peak a presque 400 sa fesse en sacre !!
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par JeFFrr Jeu 6 Mar 2014 - 6:10

Cest dur pour les rods et la SST tout ce torque à low rpm. Une chance vous avez logger pour verifier.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 8:23

Ou je vais faire tchecker sa ? Qui ou quel garage ? Normalement je fait affaire avec Pat electrauto mais y touche pas au mitsubishi donc ....

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Jeu 6 Mar 2014 - 8:29

DJEllipse a écrit:
PS : J'voulais juste dire que si il sortiait vraiment au dessus de 380Lbs de torque....même si sa fessait pas longtemps, sa fessait pareil  XD  J'suis juste abituer a mon petit 150HP 130lbs de torque....quand tu tombe dans un char qui peak a presque 400 sa fesse en sacre !!

J'avais compris que ses ce que tu voulais dire ses claire que ca fesse Wink
Dit toi que le HP est encore plus impressionant que ca et un combiner bien balancer des 2 ses ca qui donne l'agrement de conduite sans toute casser.

En voyant cette pousser la au moin y a peut-etre du monde qui vont comprendre pourquoi je dit que le turbo de la RA est tres dangeureux, y est pas gros, y te donnera pas du power ben longtemp mais y est capable de le pousser pareille. Ses pour ca qu'un swap pour le turbo de X est forcement plus doux pour la transmission.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Jeu 6 Mar 2014 - 8:32

Quick a écrit:Ou je vais faire tchecker sa ? Qui ou quel garage ? Normalement je fait affaire avec Pat electrauto mais y touche pas au mitsubishi donc ....

Je peut pas te répondre dans ton coin car peut importe ou je resterait j'irais voir Serge Turcotte, http://www.turcotteracing.com/
Ton char est due pour un bon test de compression, un leak down test, checker t'es bougies, faire le tour de toute les gasket, verifier pour un boost leak.

J'ai tellement vue de garage qui font pas ca dans les regles de l'art que j'ai perdu confiance. Serge ce specialise en mitsubishi donc t'es pas perdant. Tu peut rouler jusque chez eux ta juste a rouler comme si ton char etait pas turbo et eviter le boost ses tout.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 8:47

cest loin pas mal moi je travail sa construction jfini a 3h45 du lund au vendredi jai pas vrm le temp en jour ouvrable .. rendu la je laisse lauto au conssessionnaire sans boost pill et tune ??

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Jeu 6 Mar 2014 - 8:59

Y en fait la fin de semaine aussi le samedi, suffit que tu prenne rendez-vous. Faire tout ca va peut-etre necessiter qui garde le char aussi donc une fin de semaine tu va le porter et l'autre tu va le chercher.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Jeu 6 Mar 2014 - 9:04

Je viens de parler avec l'ami qui roulais cette maps la, et il m'as dit qu'il y avais probablement un ajustement a faire au niveau de la table de la wastegate. J'vais voir avec lui ce soir, car il avais le même problème, mais a échelle moindre. On va regarder ce qu'il a fait pour réglé le problème et bouger la map de 09 et si Quick est disponible, on regardera pour un re-flash pour que sa soit moins pire ! ^_^
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Jeu 6 Mar 2014 - 9:10

Cette map la ses vraiment bullet proof, tu load ca et rien a changer, si tu dois changer de quoi ses que l'auto a de quoi de pas correcte.

Y a rien mais tse RIEN d'agressif dans cette map la, ses juste une belle balance de quoi de basic qui reveille un peu l'auto ses tout. Si tu change un petit bout dans cette map la tu doit refaire la tune au complet car Bryan a une logique asser solide pour ca correction de boost et ses table de SST. Ses toute etroitement connecter et fait pour super bien marcher Wink

Moi je batterait pu ce char la avant d'avoir trouver le trouble mecanique, ses beau de vouloir aider mais je pense a force d'essayer vous aller empirer la situation et si en jouant avec la WGDC (table de wastegate) tu diminue le probleme ses que tu patch la tune pour un trouble mecanique ses tout.

Rendu la ses son auto y decidera ben ce qui veut, ce bout la je peut pas le faire a ca place Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par JeFFrr Jeu 6 Mar 2014 - 9:22

Si y veux être safe en attendant, y'a juste à enlever la boost pill. Comme ca y'aura pu de problème de boost, y devrait pogner le max de pression pour ouvrir la wastegate soit 12psi si je me trompe pas.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par kasander Jeu 6 Mar 2014 - 9:26

JeFFrr a écrit:Si y veux être safe en attendant, y'a juste à enlever la boost pill. Comme ca y'aura pu de problème de boost, y devrait pogner le max de pression pour ouvrir la wastegate soit 12psi si je me trompe pas.

Ses une tres bonne idee par contre le meilleur est de plugger la hose entre la source de boost et la wastegate directe avec une hose. La RA utilise pas 2 solenoid comme la X donc je suis pas certain du tout de ce que ca va donner. La hose directe tu peut pas te tromper, en effet ca va donner 11-12psi avec un petit peak a 13-14.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 9:40

good on remet sa stock a soir c'est tu possible quon repose la map stock a soir DJEllipse ? je remet sa stock pas question de prendre un si gros risque pour rien ! Je vais lenvoyer se faire tcheker chez mitsubishi quebec ( boost leak , bougie , manifold et tout sa )

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Jeu 6 Mar 2014 - 9:46

Quick a écrit:good on remet sa stock a soir c'est tu possible quon repose la map stock a soir DJEllipse ? je remet sa stock pas question de prendre un si gros risque pour rien !  Je vais lenvoyer se faire tcheker chez mitsubishi quebec ( boost leak , bougie , manifold et tout sa )

Aucun problème ! ^_^ Téléphone en MP
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 16:57

Je confirme la crack sur le manifold est belle et bien presente.. jai partie lauto jai mi la main devant et jai tout de suite sentie lair chaud sur mes doigts

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Jeu 6 Mar 2014 - 17:38

Tk, si t'as confirmation, te reste juste a le fairte changer sous garantie !
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 17:57

C'est tu un grosse job a changer ou il y a moyen de le sortir de la sans trop de complication ? et Aftermarket rendu la tant quand reposer d'origine ??

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Answer Jeu 6 Mar 2014 - 18:28

C'est sur si tu peux aller aftermarket, fonce! Tout dépend de qui fait la job de garantie... C'est une grosse job a remplacer.

Faut croire que mes oreilles sont pas pire pour détecter des exhaust leak!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Jeu 6 Mar 2014 - 18:32

oui faut croire que tu a des oreilles bionique pcq je l'aurrais jamais entendu haha merci encore mec

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Jeu 6 Mar 2014 - 20:18

André, cré-moi, cré-moi pas, quand Quick est arriver, Benoit Lemay pourra peut-être te confirmer, mais j'trouvait que son char roulais bizzard ! a croire que j'te bas ! =P
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Ven 7 Mar 2014 - 9:20

Jimagine que les rattle au iddle son causer par la crack du manifold ? au lumiere il tombe vrm bas en rpm et menque presque d'étouffer et apres augmente entre 950 et 1100 rpm ... ? il fesait pas sa avant qu'on le basemap par contre !

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Norac Ven 7 Mar 2014 - 9:21

Stock mon ralliart arrivais a étouffé a une lumière , fallais je le surveille une fois de temps en temps.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Quick Ven 7 Mar 2014 - 9:24

la il est bone stock pour vrai a 100% ! Filtre a air origne base map stock boost pills stock  . Mon aiguille rpm se promène toujours , les montagnes russes !! En plus le check engine light est reaparrue aussitôt quon la stock ?

Quick
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par DJEllipse Ven 7 Mar 2014 - 9:33

Bin, j'peut pas te confirmer que la map que tu avais quand tu l'as lu étais bel et bien celle stock. J'ai lu celle qui étais dans ton char pour pouvoir le remettre tel qu'il étais, mais faudrait que je vérifie ce midi voir si c'est bien celle stock.
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur 1-Check Engine light  2- tuning - Page 2 Empty Re: Question sur 1-Check Engine light 2- tuning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum