Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

check engine

3 participants

Aller en bas

check engine Empty check engine

Message par orange_rally Mar 6 Avr 2010 - 7:32

J'ai souvent le check engine j'ai pas le numéro par coeur mais celui qui dit b1s1 qui revient régulierement et ca quand je roule normal (i.e. 70-80 km/h d'une zone de 70 en 6 eme vitesse ) rien de ben stressant mais la fait 2 fois ca m'arrive comme en 4 jours (vendredi et hier soir)

vendredi je venais de décoller de la lumière tranquillement à mtl en mode normal et automatique et pouff ca apparu

et hier je roulais tranquilement a l'approche d'un village 70-75 km/h dans une zone de 70 en mode sport manuel et quand j'ai laché le gaz pour le laisser ralentir a l'entrée du village pouff c apparu

quand ca arrive est-ce que l'auto retrouve ses parametres d'origine?? genre 15 lbs de boost etc...et ensuite quand je fait effacer le code est-ce que mes parametres de tunning (94 octane, mivec plus aggressif bla bla ) reviennent ou faudrait j aille me faire retuner??

Et est-ce que la température peux avoir une incidence genre dans le jour l'auto roule a 16-17 degrée et le soir quand la fraicheur tombe genre hier et vendredi 10-12 degrée pourrait faire en sorte de mes checks???
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par kasander Mar 6 Avr 2010 - 7:46

Me semble que tu as mis le downpipe et le high flow cat non?

Si oui alors ses le check engine qui ce plaint que ton catalyseur fait mal ca job pis que ton O2 sensor répond pas bien.

J'avait des douttes sur le O2 sensor répondant pas bien, j'ai donc fait tester le sensor par un tech et toute était numéros 1 avec le sensor.

Quand ca t'arrive l'auto ne perd rien, pour que le boost change faudrait tu tombe en "Limp Mode" et tu peut tellement pas chauffer dans ce mode la qui faut t'arrête sur le bord de la rue et t'éteigne le char. Donc si t'aurait pogner ce mode la tu le saurais.

Sur mon evo, je n'ai plus le code de slow response bank 1 sensor 1 mais sur ma RA, je l'avais qui venait et repartait sans arrêt. J'avait fait checker le sensor au début et 1 an + tard pis c'était toujours pareille. sensor top shape.

Faudrait scanner l'auto et que je prenne un "Freeze Frame" juste voir ce qui la activer et comparer a ce que ca me faisait.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par orange_rally Mar 6 Avr 2010 - 8:04

Me dit que si j'étais entrain d'y foutre une raclée p-e je mériterais un cel mais pas quand je roule pépère (eh oui ca m'arrive aussi)

alors c'est pas vraiment dommageable pour rien que ce check allume??? pour mes parametres tout reste OK alors si jamais j'ai un envie folle de repeser violemment sur le champignon je peux???

ok et je croyais que des que t avais un cel le char tombait en limp mode et redevenait vraiment basic.....

et oui j'ai dp et HFC mais avant que tu me fasse ma nouvelle tune ca m'arrivais pas anyway once you taste it you never go back....!!!!!

et pour ce qui est de la température va falloir qu'on jase si le set-up tu m'as fait c un set-up de basse température ou de haute température (été, hiver) ou bien l'ordi est supposer toute compenser en fonction de si y fait chaud ou froid dehors???
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par kasander Mar 6 Avr 2010 - 8:29

Le check va apparaître de façon totalement aléatoire si ses bien celui que je crois.

Il devrait arrêter (ou diminuer) quand tu va avoir t'es cadran et qu'on va tuner ton AFR plus sur la coche. Comme le MAF, les O2 sont asser weird et surtout vraiment sensible a date sur les RA et EVO X.

Le setup que t'a ou n'importe quel autre setup sans MBC s'ajuste a la température.

Donc le chaud / froid n'a pas de lien avec le check engine que t'a.

Faudrait juste tu confirme le code.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par MiCkRoB Mar 6 Avr 2010 - 9:04

Lets go achete tes maudits cadrans !!! Wink
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par kasander Mar 6 Avr 2010 - 9:08

MiCkRoB a écrit:Lets go achete tes maudits cadrans !!! Wink

Je pense qu'il les a déjà mais il a peut-être pas reçu son pod.

Ses sure que aussitôt qu'il son poser au moin je vais pouvoir sortir son AFR du riche et le mettre plus drette. La il poff noir comme une EVO stock mais on fait avec le moyens du bord. Vaut mieux un peu riche que trop pauvre Wink

Une chance la X et la RA son équiper d'un MAP sensor de 3 BAR sinon je pourrais pas non plus savoir son boost hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par kasander Mar 6 Avr 2010 - 10:03

Si ta la chance viens me voir a soir, on va scanner ca.
Si le code revien, il va être dans t'es pending code et je vais le voir pareille.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par orange_rally Mar 6 Avr 2010 - 10:28

MiCkRoB a écrit:Lets go achete tes maudits cadrans !!! check engine Icon_wink

j'ai ai toutes sauf me manquait le pillar je vais le chercher demain matin a freeport fac ma passer devant chez vous mais j ai pas le temps d'arreter je commence a travailler a midi pis j en ai pour facilement 3 hres de route aller-retour mais on iras te montrer ca ben vite moi et kasander nos petites machines de guerre
orange_rally
orange_rally
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 496
Age : 40
Ville : Joliette
Véhicule : EVO X GSR PB 2012
Date d'inscription : 11/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

check engine Empty Re: check engine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum