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Message par Chr0n0z Lun 5 Mar 2012 - 19:37

Bonjour !
Premièrement, je suis un nouveau sur ce site depuis quelques mois et aussi nouveau propriétaire d'une Mitsubishi Lancer 2011 SE.
Je tiens à dire que c'est un même peut-être l'un des Forums sur les voitures ( en français) le plus sérieux et complet que j'ai vu ... Félicitation Laughing
je vous lis depuis quelque temps et la ... j'ai besoin de votre aide !

Aujourd'hui mon "check engine" c allumer sur l'autoroute pour aucune raison apparente ... aucun bruit ou manque de puissance notable .
Mais depuis quelques mois je vois que mon RPM descend et monte légèrement sans vraiment être stable mais que TRÈS légèrement exemple : 1000 à 900 rpm ...
J'ai Vérifier sur internet pour ce problème et j'ai vu beaucoup de comments pour regarder le cap à gaz ... j'ai vérifié le tout... et mon cap à gaz était bien fermé.
Pour m'en assurer je l'ai dévissé et revissé pour faire un petit tour de 10-15 min pour voir si mon " check engine " partirait ... malheureusement ce ne fut pas le cas ...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? et admeton que ce serait le cap à gaz combien de temps cela devrait prendre au "check engine" à s'éteindre ?

J'ai aussi un deuxième problème ... mais lui pas mal plus léger ...
Quand j'applique une légère pression sur la pédale de frein je sens et entends un léger frottement ( seulement au début) comme s'il manquerait de graisse ou bien qu'il y aurait de la poussière ou X facteur qui retiennent la pédale au début ... Je n'ai téléphoner au dealer et il mon que c’était surement un manque de graisse ou autre chose ( autre chose était toujours très précise)
Donc je voudrais savoir si c vraiment grave ou je peux encore étoffer ça jusqu'à mon prochain changement huile étant garanti jusqu'à 20 0 00 km pour le graissage et que je n'ai que 18 000 km au compteur ...

Bref merci d'avance pour les réponses !!
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Message par Delta_x Lun 5 Mar 2012 - 19:51

Pour ton check engine, as-tu une modif sur ton auto? Un cold air, un short ram... Anyway perso je me casserais pas la tête à ta place, j'irais voir mon concess avec, il va te le scanner et te dire c'est quoi ton problème. Sa peut être tellement n'importe quoi que vaut mieux pas te demander de vérifier 10'000 bébelles. Mitsubishi nous donne une belle garantie, vaut mieux l'utiliser Wink

Pis pour ton squick squick, c'est pas urgent c'est surement le point de pivot de ta pédal qui est sec et qui couine, mon lander fait la même chose, j'ai juste été trop paresseux pour aller le graisser encore lolll.
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Message par Chr0n0z Lun 5 Mar 2012 - 20:17

Delta_x a écrit:Pour ton check engine, as-tu une modif sur ton auto? Un cold air, un short ram... Anyway perso je me casserais pas la tête à ta place, j'irais voir mon concess avec, il va te le scanner et te dire c'est quoi ton problème. Sa peut être tellement n'importe quoi que vaut mieux pas te demander de vérifier 10'000 bébelles. Mitsubishi nous donne une belle garantie, vaut mieux l'utiliser Wink

Pis pour ton squick squick, c'est pas urgent c'est surement le point de pivot de ta pédal qui est sec et qui couine, mon lander fait la même chose, j'ai juste été trop paresseux pour aller le graisser encore lolll.

Aucune Modification pour l'instant , Je présume que c n'est pas si grave que ça non plus... reste que un "check engine" qui s'allume dans ton dash sur l'autoroute St'un peu freakant Shocked
Bref .. si demain le tout n'est pas revenu en ordre direction le Dealer .. ( joie de perdre une demi journée pour un char neuf -_-)
Est-ce qu'un reset ( déconnecter la batterie ) pourrait être une option envisageable pour voir si c ma Cap a gaz ?

Au moins pour la pédale cela ne semble pas être en lien avec mon "check engine" pendant 2 min je me suis poser la question au moins c rassurant de se coter !
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Message par Delta_x Lun 5 Mar 2012 - 20:53

Quand le problème n'est pas "grave" généralement le check engine s'enleve tout seul, bah la lumière là... Quand s'en sa va pas tout seul, j'aime mieu scanner avant de faire un reset... surtout sur un char neuf :S
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Message par 2JZ_Supra Mar 6 Mar 2012 - 1:18

on le diras jamais asser!! DEALER!!!! Ta voiture est FULL garantie! Casse toi pas la tete et vas directement chez ton concessionnaire le plus proche et faire vérifier sa! A moin que tu ai un outil pour vérifier tes codes toi meme cherche pas a gauche et a droite! Tu as une garantie du tonnere alors utilise la Wink
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Message par Chr0n0z Mar 6 Mar 2012 - 7:53

2JZ_Supra a écrit:on le diras jamais asser!! DEALER!!!! Ta voiture est FULL garantie! Casse toi pas la tete et vas directement chez ton concessionnaire le plus proche et faire vérifier sa! A moin que tu ai un outil pour vérifier tes codes toi meme cherche pas a gauche et a droite! Tu as une garantie du tonnere alors utilise la Wink

Effectivement nous avons une garantie du tonnerre , Exeption faite que si c exemple : le cap a gaz ou bien de l'eau dans l'essence et bien ca na passe pas decu la garantie donc jpreferais avoir l'avis de personne qui ont des Lancer avant d'aller chez le Dealer .
Et desfois ce n'est qu'une petit niaiserie qu'on ne porte pas attention qui nous evite toute le trouble d'allez chez le dealer et de perdre une demi journee ...

Mais bon le Check Engine n'est pas partie ce matin donc cette apres-midi je vais au dealer.
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Message par Chr0n0z Mar 6 Mar 2012 - 15:56

Finalement le check engine c'est enlever pas lui-meme cette apres-midi ...
Et le dealer a arranger mon fameux * Squick * Squick* donc tout est bien qui fini bien !

Merci de votre aide !!!! bounce
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